Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Hausse sensible du nombre de catholiques en Europe

Aller en bas 
+5
zeinconnu
david Le rhinocéros
deniserp
karg se
Franck
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
shimmy
Invité




Hausse sensible du nombre de catholiques en Europe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse sensible du nombre de catholiques en Europe   Hausse sensible du nombre de catholiques en Europe - Page 3 EmptyJeu 11 Oct - 11:24

Citation :
s'il fait froid , vaux mieux pas avoir un mélange trop riche, sinon tu risques de givrer vite.

lol lol lol lol lol

A moins que tu ne voles en altitude.... je ne vois pas.....et encore, il faut être haut!

Et la réchauffe carbu, elle 's'allume" comment ?

Non, ta façon de parler est peut être celle de quelqu'un qui a de lointains souvenirs, mais en aucun cas celle d'un pilote.... ou alors d'un danger public.

Quant au TT, tu devrais savoir que ça n'existe plus..... maintenant c'est le PPL
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Hausse sensible du nombre de catholiques en Europe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse sensible du nombre de catholiques en Europe   Hausse sensible du nombre de catholiques en Europe - Page 3 EmptyJeu 11 Oct - 11:26

Citation :
Tu crois encore au Père Noël? C'est ce qu'on lit dans les livres pour enfants. Ce n'est qu'une minuscule partie de la vérité.
Prosélytisme et conquête, ça te dit quelquechose?

Quant à toi, anna, tu refais l'histoire comme ça t'arranges !

Tu me rappelles un de mes copains qui croyait qu'on avait fait les croisades pour aller piquer leur pétrole aux arabes!
Revenir en haut Aller en bas
kronkozor
Adhérent
Adhérent



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 25/08/2007

Hausse sensible du nombre de catholiques en Europe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse sensible du nombre de catholiques en Europe   Hausse sensible du nombre de catholiques en Europe - Page 3 EmptyJeu 11 Oct - 11:30

et pour la croisade, tu admets donc qu'elle a été detournée....d'ailleurs cette croisade n'a jamais visée à un retour en terre sainte, mais plutot en une mise a sac des ports egyptiens par lequel transite l'or musulman.

Et oui la foi s'est eclipsée devant les impératifs economiques des banquiers lombards et venitiens.

A l'epoque la marine byzantine, qui a régnée en maitre sur la mediteranée, n'est plus en mesure d'assurer le transports de l'or qui alimente le systéme bancaire lombard. Et doit demander aux musulmans de l'or pour leurs affaires a un prix elevé.

Menacée de banqueroute et toujours a decouvert ( comme tout les banquiers, et encoer aujourd'hui on en a un exemple flagrant) le Doge venition de l'epoque demande une somme astronomique pour le Pillage d'un port Byzantin, puis demande le pillage de Byzance, en echange d'une ristourne importante sur le transport et sur la future opération sur les ports egyptiens. Ce faisant le Doge compte recuperer l'or Byzantin, et financer une operation contre l'or egyptien.


Voila un peu ce qui se cache derrière une croisade......pas mal pour une croisade qui au debut devait proteger Byzance
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Hausse sensible du nombre de catholiques en Europe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse sensible du nombre de catholiques en Europe   Hausse sensible du nombre de catholiques en Europe - Page 3 EmptyJeu 11 Oct - 11:35

Pour que tu ne meures pas idiot, va voir :

http://www.pilotlist.org/manuels/index.html

et regarde la partie descente approche et atterrissage, tu verras qu'on y vérifie 3 fois que la mixture est plein riche!

Quant aux croisades... je suis d'accord, on les a faites pour aller leur piquer leur pétrole....

Et c'est nous qui avons inventé l'esclavage....
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Hausse sensible du nombre de catholiques en Europe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse sensible du nombre de catholiques en Europe   Hausse sensible du nombre de catholiques en Europe - Page 3 EmptyJeu 11 Oct - 11:37

Citation :
Dans le monde islamique, des changements importants étaient intervenus. Les Arabes, civilisés et tolérants, avaient toujours accueilli les pèlerins chrétiens en Terre sainte, et plus volontiers encore les marchands venus d'Occident. Or, Leur pouvoir en Palestine avait été réduit par l'avancée des Turcs Seldjoukides.

Ces musulmans étaient beaucoup plus rudes et intolérants que leurs coreligionnaires arabes. Au XIe siècle, ils occupaient la Mésopotamie, la Syrie, les ports du Levant et la Palestine avec tous ses lieux saints, Bethléem, Nazareth, Jérusalem. C'est surtout l'occupation de la ville sainte qui révoltait l'Occident, car elle abritait le Saint Sépulcre.

Même si, par la suite les faits furent exagérés (et parfois falsifiés), il est vrai que les pèlerins chrétiens en Palestine furent en butte à la persécution des Turcs. Le désir d'arracher ces régions des mains des "infidèles" fut un puissant stimulant religieux, qui poussa de nombreux fidèles à endosser la tunique blanche "croisée", c'est-à-dire marquée de la croix rouge du Christ.

Vers la même époque, les premiers succès remportés par les chrétiens espagnols dans leur entreprise de "reconquête" (ou reconquista) de la péninsule enthousiasmaient l'Occident. Ils renforcèrent la détermination des croisés.


http://mboullic.club.fr/les_croisades.htm#infideles
Revenir en haut Aller en bas
kronkozor
Adhérent
Adhérent



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 25/08/2007

Hausse sensible du nombre de catholiques en Europe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse sensible du nombre de catholiques en Europe   Hausse sensible du nombre de catholiques en Europe - Page 3 EmptyJeu 11 Oct - 11:43

oui je te concéde que j'ai n'au plus le droit de piloter depuis longtemps (1998/1999), je volais a LFBO ( Toulouse Blagnac) mais classe prépa arrivant, je n'ai pas pu renouveller ma licence, et doit tout repasser. Finalement je travail aujourd'hui pour la DGAC et je vais me faire renouveller mon brevet

Mais bon, je me rappelle de la procédure de verification plein riche, mais a moduler en fonction des conditions atmosphérique.

Pour le coup, je me sens pas diminué en disant que sur le fond, et d'ailleurs sur la forme tu as totalement raison sur la question du pilotage.

Par contre sur le reste, je suis plus reservé.
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Hausse sensible du nombre de catholiques en Europe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse sensible du nombre de catholiques en Europe   Hausse sensible du nombre de catholiques en Europe - Page 3 EmptyJeu 11 Oct - 11:48

Citation :
mais a moduler en fonction des conditions atmosphérique.

On ne mixture qu'au dessus de 3500 ft.

Et je pense que pour les croisades, tu as été formaté par des profs gauchos, car au départ, les croisades, c'était bien pour reprendre la terre sainte prise par les musulmans!

D'ailleurs en 800 et quelques, les Vénitiens ont mené une opération à Alexandrie pour reprendre les restes de saint Marc, restes qui étaient régulièrement profanés par les musulmans.

Et là, on est loin des motifs que tu donnes.....
Revenir en haut Aller en bas
kronkozor
Adhérent
Adhérent



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 25/08/2007

Hausse sensible du nombre de catholiques en Europe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse sensible du nombre de catholiques en Europe   Hausse sensible du nombre de catholiques en Europe - Page 3 EmptyJeu 11 Oct - 11:57

Mes deux profs d'histoire etaient pas des gauchistes, j'ai jamais aimé les gauchistes, simplement les valeurs de gauche, pas les gens qui les justifient.

Ensuite la première croisade etait vraiment la veritable croisade, la croisade du peuple pour reouvrir le tombeau du Christ au chrétien je suis d'accord, mais trés vite, le voeu pieu s'est soldé en massacre.

A l'epoque le pouvoir séculier du Vatican est enorme, et le systéme féodal lui echappe, il est donc necessaire pour le Vatican de detourner la puissance militaire des Seigneurs en syrie et en Palestine.

Enfin, suite a l'echec de la quatrième croisade, les venitiens sont ruinés et le systéme bancaire s'effondre, cette faillite genéralisée ( la plus grande aprés celle de 1929-1933) provoque une reductionde 40% de la population européenne, la Peste Noire fait des ravages dans une population qui est incapable de financer des mesures sanitaires, ni de concentrer des capitaux pour mener a bien des travaux d'ensevellisment des corps ou les bruler sur une grande echelle.

L'histoire c'est comme un crime, il faut tout d'abord regarder a qui ça profite avant de trouver les coupables.....
Revenir en haut Aller en bas
Savinien
Conseiller
Conseiller
Savinien


Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 21/05/2007

Hausse sensible du nombre de catholiques en Europe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse sensible du nombre de catholiques en Europe   Hausse sensible du nombre de catholiques en Europe - Page 3 EmptyJeu 11 Oct - 12:11

Heu la première Croisade remonte à l'appel d'Urbain II et fait suite à une demande d'aide de l'empire byzantin qui n'arrive plus à contenir les Turcs.

Je vous rappelle également que les musulmans étaient eux aussi arrivé par la forçe en "Terre Sainte" donc n'avaient de ce côté pas plus de droits que les chrétiens : du milieu du IV ième siècle au milieu du VIIième siècle, Jérusalem était au chrétiens (empire romain devenu chrétien sous THéodose, encore un joyeux celui là).
Les musulmans ont conquis tout le bassin Sud méditéranéen et pas par l'action du St Esprit, je vous prie de le croire !

Donc pas la peine de commençer à lacher des jugements à trois centimes sinon on va finir (pour rester dans des termes bibliques) par remonter à Mathusalem.

Il est également vrai que les motifs de départ en croisade n'étaient pas uniquement spirituels, les motifs matériels étaient même carrément exposés par les tratations entre seigneurs.
N'oublions pas non plus que la façon de raisonner n'était pas du tout la même.
Cela n'excuse rien mais cela permet de comprendre les motivations des uns et des autres.

Kronk, le pouvoir séculier du pape est énormement à nuancer, on ne peut le résumer par une autorité sur les rois "très chrétiens". Le pape n'a toujours eu qu'un pouvoir finalement très relatif hors ses états.
Revenir en haut Aller en bas
kronkozor
Adhérent
Adhérent



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 25/08/2007

Hausse sensible du nombre de catholiques en Europe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse sensible du nombre de catholiques en Europe   Hausse sensible du nombre de catholiques en Europe - Page 3 EmptyJeu 11 Oct - 12:16

oui mais une influence suffisament puissante pour envoyer les trublions se latter la tronche contre de l'infidèle....
Revenir en haut Aller en bas
Savinien
Conseiller
Conseiller
Savinien


Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 21/05/2007

Hausse sensible du nombre de catholiques en Europe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse sensible du nombre de catholiques en Europe   Hausse sensible du nombre de catholiques en Europe - Page 3 EmptyJeu 11 Oct - 12:43

kronkozor a écrit:
oui mais une influence suffisament puissante pour envoyer les trublions se latter la tronche contre de l'infidèle....

Ressituons nous dans l'époque ; nous sommes après la peur de l'An Mille, dans une Europe ou une part très considérable des élites ne pensent qu'à jouer de l'épée et accroïtre sont patrimoine. Hors nombres de bruits courrent sur les richesses de l'Orient.
Bref faire d'une pierre deux coups : sauver son âme et s'enrichir est très tentant mais le pape n'eut jamais qu'une autorité très faible sur ces Croisés (qui bien rapidement n'hésitèrent pas à conclure des alliances avec des musulmans contre d'autres chrétiens et/ou musulmans, un beau bordel !).
Il serait donc plus raisonnable de dire que le pape a trouvé un nouveau débouché pour la violence et l'appétit des européens.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Adhérent
Adhérent



Masculin
Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 21/09/2007

Hausse sensible du nombre de catholiques en Europe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse sensible du nombre de catholiques en Europe   Hausse sensible du nombre de catholiques en Europe - Page 3 EmptyJeu 11 Oct - 13:09

kronkozor a écrit:
n'oublie jamais ceci, les venitions ont demandés aux croisés de raser constantinople en echange du transport pour la Terre Sainte....
En tant que Stambouliote de souche, je ne peux m'empêcher de souligner que malgré ce regrettable évènement, les Croisades permirent de repousser de plusieurs siècles la chute de cette ville. Nous avons demandé l'aide des Latins, nous avons généralement combattu aux côtés des Latins et, de manière générale, nous conservons un excellent souvenir des Latins. Vous devriez être fier des actes de vos ancêtres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hausse sensible du nombre de catholiques en Europe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse sensible du nombre de catholiques en Europe   Hausse sensible du nombre de catholiques en Europe - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hausse sensible du nombre de catholiques en Europe
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Forte baisse du nombre de Rmistes
» Le nombre de fonctionnaires au coeur du budget 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité internationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser