Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Lors de son conseil national, l'UMP affiche son unité

Aller en bas 
AuteurMessage
Johanna
Administrateur
Administrateur
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 1928
Age : 37
Localisation : Paris
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Parti politique affilié : UMP tendance libérale
Date d'inscription : 16/05/2007

Lors de son conseil national, l'UMP affiche son unité Empty
MessageSujet: Lors de son conseil national, l'UMP affiche son unité   Lors de son conseil national, l'UMP affiche son unité EmptyDim 7 Oct - 21:02

Fini la grogne des journées parlementaires de Strasbourg. Quelques jours après le "recadrage" de Nicolas Sarkozy, l'UMP est rentrée dans le rang samedi 6 octobre lors de son Conseil national réuni à la Mutualité à Paris. Un millier de cadres nationaux, dont plusieurs ministres, étaient présents et ont approuvé le gouvernement sur le renforcement du rôle du Parlement, la proportionnelle, le cumul des mandats, la démocratie sociale et le statut de l'opposition.


Vanté par le premier ministre François Fillon, la motion sur"l'ouverture" aux municipales a été approuvé à une écrasante majorité, à plus de 80 %. Pour aborder l'échéance de mars 2008, "il faut des candidats d'expérience mais aussi miser à fond sur le renouvellement, sur la diversité, sur l'ouverture. Comme Nicolas [Sarkozy] l'a fait dans sa campagne présidentielle, il faut oser !", a indiqué M. Fillon. C'est à ce prix, a-t-il plaidé, que l'on pourra "réviser en bloc" le "système français".

TROIS VICE-PRÉSIDENTS

Adopté avec une petite majorité de 55 %, le vote sur l'introduction d'une dose "minoritaire de proportionnelle" a connu un succès plus mitigé. Le Conseil national a reporté à fin novembre le débat sur la dose précise de proportionnelle à instiller. "Je salue l'intelligence de la réponse même si nous avons bien compris qu'il n'y a pas grand enthousiasme pour la proportionnelle", a déclaré le secrétaire général Patrick Devedjian après le vote.

Le "parlement" du parti majoritaire a aussi entériné la nouvelle direction collégiale du parti, qui assure "l'intérim" de Nicolas Sarkozy depuis son entrée à l'Elysée, en élisant Jean-Pierre Raffarin, Jean-Claude Gaudin et Pierre Méhaignerie aux postes de vice-présidents du Conseil national. Ils travailleront de concert avec les membres de l'autre instance dirigeante du parti, Patrick Devedjian et ses deux adjoints, le député du Rhône Philippe Cochet et Dominique Paillé.

Enfin, dans son discours de clôture, le premier ministre a lancé à ceux qui douterait encore de la qualité de sa relation avec le chef de l'Etat : "Le tandem fonctionne, et il vous salue bien !"
Revenir en haut Aller en bas
http://sarkozy2007.forumactif.com
 
Lors de son conseil national, l'UMP affiche son unité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil national de l'UMP en direct sur le Net
» Fabius quitte le Bureau National du PS
» Conseil du jour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Actualité Politique :: Actualité de l'UMP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser