Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 ONU : un racisme "pernicieux" perdure en France

Aller en bas 
+5
MatilD
Staff
Le Duelliste
zeinconnu
beld
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paolo
Invité




ONU : un racisme "pernicieux" perdure en France Empty
MessageSujet: ONU : un racisme "pernicieux" perdure en France   ONU : un racisme "pernicieux" perdure en France EmptySam 29 Sep - 6:41

ONU : un racisme "pernicieux" perdure en France


NOUVELOBS.COM | 28.09.2007 | 18:13

Les jeunes d'origine immigrée "se sentent discriminés et rejetés par une conception rigide de l'identité nationale française", affirme une émissaire de l'ONU.

De retour d'une mission de 10 jours en France, l'émissaire de l'ONU Gay MacDougall a déclaré, vendredi 28 septembre, qu'un racisme "pernicieux" perdure en France, où des minorités sont reléguées dans des "ghettos" sans espoir de promotion sociale.
Regrettant l'"ambiguïté" du discours politique à cet égard, Gay McDougall s'est "rendue compte que le racisme était un sentiment pernicieux dans la société" française.
"Des personnes qui ont beaucoup travaillé, qui ont respecté toutes les règles du jeu et qui croient sincèrement aux principes de la République française se retrouvent piégées dans des ghettos urbains où le taux de chômage dans certains cas peut dépasser les 40%", a affirmé lors d'une conférence de presse l'experte américaine, qui s'est rendue notamment dans des banlieues défavorisées de Paris, Marseille et Strasbourg.

Concept de minorité

Les jeunes d'origine immigrée "se sentent discriminés et rejetés par une conception rigide de l'identité nationale française qui ne leur convient pas", a-t-elle ajouté.
Gay McDougall a noté des "pas en avant très importants" dans un pays qui "rejette historiquement le concept même de minorité parce que contraire aux principes de la République", comme l'autorisation prévue de statistiques par origines ethniques, jusqu'à présent interdites en France, et le débat lancé sur la "discrimination positive" par le président Nicolas Sarkozy.

Tests ADN

Par ailleurs, Gay McDougall a regretté "l'ambiguïté" de certaines mesures et déclarations des responsables politiques français sur l'immigration, citant notamment le débat sur l'introduction de tests ADN pour les candidats au regroupement familial et la mise en avant systématique de la notion d'"identité nationale".
"La France est en train d'engager un virage, mais sans un leadership engagé absolument sans la moindre ambiguïté, la voie ne sera pas la bonne. Il faut que tout le monde comprenne que le gouvernement est contre la discrimination et pour l'égalité", a-t-elle assuré.
L'émissaire doit présenter un rapport à Genève en mars lors de la prochaine session du Conseil des droits de l'Homme de l'ONU.
Revenir en haut Aller en bas
Paolo
Invité




ONU : un racisme "pernicieux" perdure en France Empty
MessageSujet: Re: ONU : un racisme "pernicieux" perdure en France   ONU : un racisme "pernicieux" perdure en France EmptySam 29 Sep - 6:45

Pour ma part, j'invite cordialement Mme Gay McDougall à visiter certains quartiers de certaines villes américaines où on vit avec le pistolet dans la poche. Un peu affligeant.

Ceci-dit au delà du peu d'estime que j'ai pour les experts américains de l'ONU, on a quand même un problème grave sur ce sujet, et j'en pense que pour ma part qu'on aurait vraiment intérêt à clarifier notre politique en matière d'immigration et d'accès et la nationalité.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




ONU : un racisme "pernicieux" perdure en France Empty
MessageSujet: Re: ONU : un racisme "pernicieux" perdure en France   ONU : un racisme "pernicieux" perdure en France EmptySam 29 Sep - 11:28

Tiens, j'ai failli le poster hier mais de même que toi, certaines façons de faire des experts de l'ONU me dérangeant, je m'étais abstenue.
Mais sur la fond, il ne faut pas rêver, le racisme, tous les racismes devrais-je dire et intolérances au sens le plus large ont la part belle en France, jusque sur un plan politique.

"Ghettoïsation", au sens le plus large, me semble rentrer dans une terminologie tout à fait juste. Méfiance, peur, suspicion surtout, avec, j'en reviens là, le famaux mouvement néo-réac, qui se veut chantre de la liberté, ferment un cercle plus que vicieux qui, j'en reste persuadée, finira par éclater, et là ça fera mal.

Pour les binaires qui pourraient lire mon post, en écrivant icelui, je ne pense pas qu'à vos chères "racailles" en exclusion de toute autre choses, mais aussi à l'islamophobie, l'homophobie, l'antisémitisme, le sectarisme anti jeunes mais aussi le racisme envers les "blancs"
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

ONU : un racisme "pernicieux" perdure en France Empty
MessageSujet: Re: ONU : un racisme "pernicieux" perdure en France   ONU : un racisme "pernicieux" perdure en France EmptySam 29 Sep - 12:22

Et la gauchophobie.
Revenir en haut Aller en bas
zeinconnu
Militant
Militant
zeinconnu


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 36
Localisation : dans le 77
Parti politique affilié : La Team du 77
Date d'inscription : 21/09/2007

ONU : un racisme "pernicieux" perdure en France Empty
MessageSujet: Re: ONU : un racisme "pernicieux" perdure en France   ONU : un racisme "pernicieux" perdure en France EmptySam 29 Sep - 12:25

Les américains qui donne des leçons aux Français sur ce domaine? La bonne blague.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




ONU : un racisme "pernicieux" perdure en France Empty
MessageSujet: Re: ONU : un racisme "pernicieux" perdure en France   ONU : un racisme "pernicieux" perdure en France EmptySam 29 Sep - 12:31

Oui enfin c'est un constat complètement réversible. Les français sont aussi de bons donneurs de leçon.
MPar ailleurs, il s'agit d'une étude de l'ONU, il se trouve que l'experte mandatée était américaine.

Quoiqu'il en soit, le constat reste tout à fait vrai et il va falloir éviter ce genre d'écueils pour tenter de le modifier.
Revenir en haut Aller en bas
zeinconnu
Militant
Militant
zeinconnu


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 36
Localisation : dans le 77
Parti politique affilié : La Team du 77
Date d'inscription : 21/09/2007

ONU : un racisme "pernicieux" perdure en France Empty
MessageSujet: Re: ONU : un racisme "pernicieux" perdure en France   ONU : un racisme "pernicieux" perdure en France EmptySam 29 Sep - 12:33

Si les francais donnait aussi des leçons là-dessus aux américains, c'est sur que c'est aussi une bonne blague.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




ONU : un racisme "pernicieux" perdure en France Empty
MessageSujet: Re: ONU : un racisme "pernicieux" perdure en France   ONU : un racisme "pernicieux" perdure en France EmptySam 29 Sep - 16:10

Mais les français sont de forts bons donneurs de leçons à tant de niveau...
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

ONU : un racisme "pernicieux" perdure en France Empty
MessageSujet: Re: ONU : un racisme "pernicieux" perdure en France   ONU : un racisme "pernicieux" perdure en France EmptySam 29 Sep - 16:26

Cela dit (désolé de faire mon réac de bourgeois de gauche) je ne suis pas sûr que les minorités discriminées soient prêtes aux sacrifices nécessaires pour que ça change. Je pense que la gauche a contribué à institué ce qui est une véritable catastrophe, à savoir une sorte de "présomption de victimisation" pour les minoritaires. Un fait qui ne trompe pas: les immigrés ou enfants d'immigrés qui ont réussi par leur travail détestent cette attitude et la rejettent. Et je suis désolé de le dire mais je le dit non pas parce que j'ai la prétention que ce soit vrai mais parce que c'est mon expérience personnelle et professionnelle, un certain nombre d'élèves que j'ai vus se cantonnent dans cette posture de la victime parce que c'est plus facile que d'affronter la dure réalité des choses, alors qu'ils en auraient tout à fait les moyens. Combien te disent qu'ils ne feront pas "un métier de cons" comme leur parents ? Le problème c'est qu'on n'a pas vraiment le choix.
La protection des minorités est une cause politique majeure, mais à mon sens elle a été dévoyée ces dernières années pour éviter d'avoir à dire notamment aux immigrés ce qu'est la réalité des choses: ce sera plus dur pour eux que pour les autres, et ils devront s'y faire, parce qu'il n'y aura pas de place pour tout le monde. C'est pas juste, c'est mal, ça devrait être autrement, mais c'est comme ça.
Anna tu peux allumer, je suis prêt, et quand c'est toi ça passe mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Militant
Militant
Staff


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 22/05/2007

ONU : un racisme "pernicieux" perdure en France Empty
MessageSujet: Re: ONU : un racisme "pernicieux" perdure en France   ONU : un racisme "pernicieux" perdure en France EmptySam 29 Sep - 19:28

l'identité nationale française qui ne leur convient pas

Ah oui, pardon, c'est à la France de s'adapter, c'est vrai, qu'est-ce qu'on peut être cons, alors, c'est à nous de s'adapter......

Ca me rappelle quelquechose, mais quoi???
Revenir en haut Aller en bas
MatilD
Secrétaire
Secrétaire
MatilD


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 33
Localisation : Euskadi
Personnage politique préféré : AndJusticeForWho??
Date d'inscription : 19/05/2007

ONU : un racisme "pernicieux" perdure en France Empty
MessageSujet: Re: ONU : un racisme "pernicieux" perdure en France   ONU : un racisme "pernicieux" perdure en France EmptySam 29 Sep - 21:42

Oui enfin ces jeunes sont aussi français. Et puis les conneries sur l'identité nationale, je pense que ya pas que les immigrés et les descendants de l'immigration à qui ça convient pas.
Revenir en haut Aller en bas
zeinconnu
Militant
Militant
zeinconnu


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 36
Localisation : dans le 77
Parti politique affilié : La Team du 77
Date d'inscription : 21/09/2007

ONU : un racisme "pernicieux" perdure en France Empty
MessageSujet: Re: ONU : un racisme "pernicieux" perdure en France   ONU : un racisme "pernicieux" perdure en France EmptySam 29 Sep - 21:48

MatilD a écrit:
Et puis les conneries sur l'identité nationale, je pense que ya pas que les immigrés et les descendants de l'immigration à qui ça convient pas.

Si on suit la logique, ca ne devrait pas convenir à notre président.
Revenir en haut Aller en bas
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo


Nombre de messages : 2310
Age : 51
Localisation : Rlyeh
Personnage politique préféré : Enrico Macias
Parti politique affilié : Qu'importe le parti du moment qu'on baise
Date d'inscription : 19/05/2007

ONU : un racisme "pernicieux" perdure en France Empty
MessageSujet: Re: ONU : un racisme "pernicieux" perdure en France   ONU : un racisme "pernicieux" perdure en France EmptySam 29 Sep - 22:39

Le problème c'est que tout le monde n'a pas la même interprétation de ce qu'est l'identité nationale. Enfin bon je ne vais pas me la ramener parce que j'y connais foutrement rien à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/persorecords
MatilD
Secrétaire
Secrétaire
MatilD


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 33
Localisation : Euskadi
Personnage politique préféré : AndJusticeForWho??
Date d'inscription : 19/05/2007

ONU : un racisme "pernicieux" perdure en France Empty
MessageSujet: Re: ONU : un racisme "pernicieux" perdure en France   ONU : un racisme "pernicieux" perdure en France EmptySam 29 Sep - 22:58

Je sais pas si ya besoin de "s'y connaître", ça devrait être une question de perception de chacun, comment on vit sa nationalité. A partir de là, c'est évident que le nouveau concept d ' "identité nationale" ne correspond pas au point de vue de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo


Nombre de messages : 2310
Age : 51
Localisation : Rlyeh
Personnage politique préféré : Enrico Macias
Parti politique affilié : Qu'importe le parti du moment qu'on baise
Date d'inscription : 19/05/2007

ONU : un racisme "pernicieux" perdure en France Empty
MessageSujet: Re: ONU : un racisme "pernicieux" perdure en France   ONU : un racisme "pernicieux" perdure en France EmptySam 29 Sep - 23:18

Disons que cela ne me parait pas essentiel pour assurer la cohésion de la société. Sans forcément tomber dans l'anomie sociale, il me semble qu'un peu de diversité ne peut pas faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/persorecords
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

ONU : un racisme "pernicieux" perdure en France Empty
MessageSujet: Re: ONU : un racisme "pernicieux" perdure en France   ONU : un racisme "pernicieux" perdure en France EmptyDim 30 Sep - 0:02

Le problème c'est que l'identité nationale n'est pas une notion rigide. on n'est pas français aujourd'hui comme au 17è siècle.
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

ONU : un racisme "pernicieux" perdure en France Empty
MessageSujet: Re: ONU : un racisme "pernicieux" perdure en France   ONU : un racisme "pernicieux" perdure en France EmptyDim 30 Sep - 0:08

La nation est un concept purement "historique" et quelquepart artificiel.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




ONU : un racisme "pernicieux" perdure en France Empty
MessageSujet: Re: ONU : un racisme "pernicieux" perdure en France   ONU : un racisme "pernicieux" perdure en France EmptyDim 30 Sep - 1:42

C'est mal pour une historienne mais je suis d'accord. La notion de nation est souvent très superficielle, il y a de très bons exemples pour ceci, notamment celui des celtes (pour évoquer quelquechose que je connais bien geek ) et que j'ai vraiment la flemme de développer maintenant, parceque je sens le post en douez paragraphes poindre au bout de mes doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Ross-Ross-Ross
Adhérent
Adhérent
Ross-Ross-Ross


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 04/09/2007

ONU : un racisme "pernicieux" perdure en France Empty
MessageSujet: Re: ONU : un racisme "pernicieux" perdure en France   ONU : un racisme "pernicieux" perdure en France EmptyDim 30 Sep - 16:25

J'aimerais qu'enfin un sarkozyste prenne le temps et la force de m'expliquer ce à quoi correspond cette foutue "identité nationale". Pour le moment je sais pas et personne a été capable de me l'expliquer (à part des trucs bidons types "c'est des valeurs en commun flower "). Merci d'avance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

ONU : un racisme "pernicieux" perdure en France Empty
MessageSujet: Re: ONU : un racisme "pernicieux" perdure en France   ONU : un racisme "pernicieux" perdure en France EmptyDim 30 Sep - 16:38

Je pense que si tu es chrétien et pas trop bronzé tu as le profil. Ou alors il faut que tu bosses à plein temps, que tu parles et écrives le français comme Zola. Tu vois les possibilités sont nombreuses. ONU : un racisme "pernicieux" perdure en France 6293
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




ONU : un racisme "pernicieux" perdure en France Empty
MessageSujet: Re: ONU : un racisme "pernicieux" perdure en France   ONU : un racisme "pernicieux" perdure en France EmptyDim 30 Sep - 16:48

Faut aussi aimer chanter la Marseillaise la larme à l'oeil, fêter le 14 Juillet, écouter Mireille Matthieu et avoir chaud dans le pantalon quand la Fraônce gagne au foot de préfèrence, mais à défaut on fera avec le rugby.
Revenir en haut Aller en bas
Kemper Boyd
1er avertissement
1er avertissement
Kemper Boyd


Masculin
Nombre de messages : 620
Age : 40
Personnage politique préféré : Archi, Moule, Steevy et Diams
Date d'inscription : 19/05/2007

ONU : un racisme "pernicieux" perdure en France Empty
MessageSujet: Re: ONU : un racisme "pernicieux" perdure en France   ONU : un racisme "pernicieux" perdure en France EmptyDim 30 Sep - 23:37

Les américains qui donnent des leçons d'intégrations! Elle est bien bonne...
Revenir en haut Aller en bas
maxi
Partenaire
Partenaire
maxi


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 63
Localisation : Nimes
Personnage politique préféré : NS
Date d'inscription : 20/05/2007

ONU : un racisme "pernicieux" perdure en France Empty
MessageSujet: Re: ONU : un racisme "pernicieux" perdure en France   ONU : un racisme "pernicieux" perdure en France EmptyMer 10 Oct - 13:22

l'ONU ne comprend pas grand chose à tout ça, mais l'interpretation des émeutes de 2005, le vacarme des gauchistes qui hurlent au racisme du matin au soir, notre passé colonial, l'état des banlieues, etc... tout ça ne plaide pas en notre faveur

les USA, heu pardon l'ONU, veulent liquider la laïcité pour imposer leur fabuleux communautarisme, et toutes les manipulations seront bonnes pour déprecier notre société, aprés avoir déprecier notre langue

le racisme existe en france, ainsi que l'antisémitisme, et on doit le combattre, mais comment ?

encore plus de chomage, immigration extra européenne, etc... ne feront qu'aggraver celà, car le racisme puise ses forces ds la souffrance

ils ne se sentent pas français, il faut leur démontrer le contraire, il y a un chemin à parcourir l'un vers l'autre, mais dans les 2 sens !!

>
Revenir en haut Aller en bas
http://neofopo.forumpro.fr
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

ONU : un racisme "pernicieux" perdure en France Empty
MessageSujet: Re: ONU : un racisme "pernicieux" perdure en France   ONU : un racisme "pernicieux" perdure en France EmptyMer 10 Oct - 15:18

Certes.
Revenir en haut Aller en bas
saco
Invité




ONU : un racisme "pernicieux" perdure en France Empty
MessageSujet: Re: ONU : un racisme "pernicieux" perdure en France   ONU : un racisme "pernicieux" perdure en France EmptyJeu 11 Oct - 13:55

Il est sûr que les anglo-saxons ont des leçons a donné... Il n'y a pas pire raciste que ces pays et leur principal fond de commerce c'est leurs oppositions à la culture latine, eux les barbares qui de la Bretagne à l'Irak ont toujours été des beaufs grands desdtructeurs de civilisations.

saco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ONU : un racisme "pernicieux" perdure en France Empty
MessageSujet: Re: ONU : un racisme "pernicieux" perdure en France   ONU : un racisme "pernicieux" perdure en France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ONU : un racisme "pernicieux" perdure en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Racisme et humiliation ordinaire au Danemark
» Avraham Burg attaque l'Etat juif, "ghetto sioniste&quot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser