Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Augustin Lerouge bientôt au gouvernement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Paolo
Invité




Augustin Lerouge bientôt au gouvernement Empty
MessageSujet: Augustin Lerouge bientôt au gouvernement   Augustin Lerouge bientôt au gouvernement EmptyMer 26 Sep - 10:06

Citation :
SDF
Christine Boutin veut avoir Augustin Legrand dans son cabinet

NOUVELOBS.COM | 26.09.2007 | 08:1

Le fondateur des "Enfants de Don Quichotte" doit rencontrer aujourd'hui la ministre du Logement, qui lui a proposé une mission sur les sans-abris.


Augustin Legrand (Sipa)
Christine Boutin, ministre du Logement, a proposé à nouveau mardi à Augustin Legrand, d'accepter une mission sur les sans-abri mais le fondateur des "Enfants de Don Quichotte" a pris le temps de réflexion.
Il doit rencontrer mercredi 26 septembre le directeur de cabinet de Christine Boutin pour évoquer les conditions d'une éventuelle collaboration.
"J'ai proposé à Augustin de rentrer dans mon cabinet comme chargé de mission. Je le connais depuis un certain temps, je le respecte et je l'admire", a-t-elle expliqué à l'occasion d'une de ses "Réunions de chantier", dans le cadre de la décentralisation à Lyon, pour deux semaines, de son ministère.
Christine Boutin souhaite que le comédien, qui reproche au gouvernement ne de pas tenir ses promesses envers les SDF, prenne ainsi "conscience de l'ensemble des difficultés concernant le logement."

Critiques contre le gouvernement

"Il aurait l'accès à toutes les questions aujourd'hui restées sans réponses, il verra que ma volonté d'agir est totale et réelle", a-t-elle ajouté.
"Si tu acceptes la mission, tu verras qu'il n'y a pas que l'administration qui bloque", a poursuivi la ministre à l'adresse du comédien.
Augustin Legrand, qui présidait mardi à Lyon un comité de suivi du Plan d'action renforcé en faveur des sans-abri, a réitéré pour sa part ses critiques, sans rejeter d'emblée la proposition de Christine Boutin.
"On nous avait promis 27.100 places pour les sans-abri pour le 1er janvier 2008. A priori il y a déjà beaucoup de retard, on n'arrivera qu'à 14.000", a-t-il dit.

Hésitations

Interrogé sur la proposition de la ministre, Augustin Legrand a confié qu'il hésitait.
"Elle est sincère, elle a une vraie détermination, elle est venue en pleurant au canal Saint-Martin (à Paris) l'hiver dernier, mais je me demande si je serais plus utile à l'intérieur ou à l'extérieur", a-t-il dit.
"Il faut étudier la proposition. Je ne suis pas idiot, je veux éviter qu'on dise que c'est de la récupération, je me sens responsable face aux SDF, je veux continuer à les accompagner", a-t-il ajouté.
Augustin Legrand a souligné qu'il ne voulait pas faire de la politique et qu'il ne rentrerait pas au sein d'un cabinet s'il n'était pas en mesure de garder sa "liberté de parole."
Il a dit espérer que Christine Boutin ne sera pas "virée en janvier lors du remaniement ministériel" évoqué par des membres de la majorité. (AP)

L'abolition de la propriété privée est proche. Pour ceux qui peuvent ... rejoignez des zones libres ( USA , Australie, Canada , Grande-Bretagne ... ).
Revenir en haut Aller en bas
Alex.
Modérateur
Modérateur
Alex.


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 35
Localisation : Hauts de Seine
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Rachid Kaci
Parti politique affilié : UMP, tendance néo-conservatrice
Date d'inscription : 19/05/2007

Augustin Lerouge bientôt au gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Augustin Lerouge bientôt au gouvernement   Augustin Lerouge bientôt au gouvernement EmptyMer 26 Sep - 12:17

Mon dieu Shocked Shocked.
Si c'est vrai je rentre carrément dans l'opposition...
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Augustin Lerouge bientôt au gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Augustin Lerouge bientôt au gouvernement   Augustin Lerouge bientôt au gouvernement EmptyMer 26 Sep - 20:58

Je honnis cet homme, vraiment, à l'époque je le disais déjà sur sarkostique et je me suis faite rabrouer par certains, mais vraiment, son "action" n'est en fait destinée qu'à lui-même et sa promo perso.
Je vois d'un extrêmement mauvais oeil d'un gars qui plante des tentes pour SDF à Panama pour signer des accords à la noix et se faire av oir comme un bleu par un gouvernement plus intelligent que lui, le tout pour pouvoir aller tourner le cul bien au chaud en Afrique du Sud.
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Augustin Lerouge bientôt au gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Augustin Lerouge bientôt au gouvernement   Augustin Lerouge bientôt au gouvernement EmptyMer 26 Sep - 21:00

Je préfère Hirsch Basketball
Revenir en haut Aller en bas
david Le rhinocéros
Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 53
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné
Date d'inscription : 26/05/2007

Augustin Lerouge bientôt au gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Augustin Lerouge bientôt au gouvernement   Augustin Lerouge bientôt au gouvernement EmptyMer 26 Sep - 21:01

Il vient de refuser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursorama.com
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo


Nombre de messages : 2310
Age : 51
Localisation : Rlyeh
Personnage politique préféré : Enrico Macias
Parti politique affilié : Qu'importe le parti du moment qu'on baise
Date d'inscription : 19/05/2007

Augustin Lerouge bientôt au gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Augustin Lerouge bientôt au gouvernement   Augustin Lerouge bientôt au gouvernement EmptyJeu 27 Sep - 2:59

Fin de l'affaire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/persorecords
Paolo
Invité




Augustin Lerouge bientôt au gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Augustin Lerouge bientôt au gouvernement   Augustin Lerouge bientôt au gouvernement EmptyJeu 27 Sep - 16:42

Citation :
Augustin Legrand décline la proposition de Boutin

NOUVELOBS.COM | 26.09.2007 | 18:58

Le porte-parole des Enfants de Don Quichotte préfère "rester dans le rôle de témoin vigilant" plutôt que d'accepter une mission pour le gouvernement.


Augustin Legrand, le porte-parole de l'association des Enfants de Don Quichotte a refusé mercredi 26 septembre la mission que voulait lui confier Christine Boutin, ministre du Logement et de la Ville.
"On m'a proposé le suivi du "Plan grand froid", mais quelle légitimité ai-je sur ce dossier? Il faut qu'ils trouvent un meilleur pilote que moi pour ce plan", a déclaré à l'AFP Augustin Legrand qui venait d'être reçu par le directeur de cabinet de Christine Boutin.
Augustin Legrand a indiqué qu'il préférait "rester dans le rôle de témoin vigilant".

Christine Boutin avait proposé à nouveau mardi à Augustin Legrand d'accepter une mission.
"J'ai proposé à Augustin de rentrer dans mon cabinet comme chargé de mission. Je le connais depuis un certain temps, je le respecte et je l'admire", avait-elle expliqué à l'occasion d'une de ses "Réunions de chantier", dans le cadre de la décentralisation à Lyon, pour deux semaines, de son ministère.
Christine Boutin souhaitait que le comédien, qui reproche au gouvernement ne de pas tenir ses promesses envers les SDF, prenne ainsi "conscience de l'ensemble des difficultés concernant le logement."

Critiques contre le gouvernement

"Il aurait l'accès à toutes les questions aujourd'hui restées sans réponses, il verra que ma volonté d'agir est totale et réelle", avait-elle ajouté.
"Si tu acceptes la mission, tu verras qu'il n'y a pas que l'administration qui bloque", avait poursuivi la ministre à l'adresse du comédien.
Augustin Legrand, qui présidait mardi à Lyon un comité de suivi du Plan d'action renforcé en faveur des sans-abri, avait réitéré pour sa part ses critiques, sans rejeter d'emblée la proposition de Christine Boutin.
"On nous avait promis 27.100 places pour les sans-abri pour le 1er janvier 2008. A priori il y a déjà beaucoup de retard, on n'arrivera qu'à 14.000", avait-il dit.


Un seul commentaire: ce filou sent monter l'orage et voyant venir une crise importante, il n'a pas jugé bon de rentrer au gouvernement.

Sinon, d'accord avec toi Anna. Augustin Legrand, c'est comme Kouchner et le sac de riz au Kosovo, il bosse quand il y a la caméra, le reste du temps ile se prélasse à Acapulco ou à Cape Town ...
affraid
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Augustin Lerouge bientôt au gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Augustin Lerouge bientôt au gouvernement   Augustin Lerouge bientôt au gouvernement EmptyJeu 27 Sep - 16:54

Alex. a écrit:
Mon dieu Shocked Shocked.
Si c'est vrai je rentre carrément dans l'opposition...

Tu peux y aller, il a refusé, mais on lui a quand même proposé.......
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Augustin Lerouge bientôt au gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Augustin Lerouge bientôt au gouvernement   Augustin Lerouge bientôt au gouvernement EmptyVen 28 Sep - 2:50

david Le rhinocéros a écrit:
Il vient de refuser.

Halleluja cet homme a encore alors une once de dignité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Augustin Lerouge bientôt au gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Augustin Lerouge bientôt au gouvernement   Augustin Lerouge bientôt au gouvernement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Augustin Lerouge bientôt au gouvernement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Composition du gouvernement
» nouveau gouvernement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats politiques français :: Actualité du Gouvernement et des Ministres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser