Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Marre de ce systeme à la noix

Aller en bas 
+8
pwalagratter
WALLEN
zeinconnu
Flo'
zongo
beld
Kiko
Johanna
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Flo'
Modérateur
Modérateur
Flo'


Féminin
Nombre de messages : 2711
Age : 37
Parti politique affilié : Double 7 Team
Date d'inscription : 17/05/2007

Marre de ce systeme à la noix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ce systeme à la noix   Marre de ce systeme à la noix - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 1:32

zeinconnu a écrit:
C'est surtout parce qu'un bac+2 ou +3 est moins cher qu'un bac+5 donc certains patrons vont se localiser là dessus.

Non c'est surtout que certains patrons se foutent royalement des diplômes et préfèrent avoir quelqu'un de formé directement sur le terrain.
Sinon pour la présentation zeinconnu c'est dans la section forum. Smile
Revenir en haut Aller en bas
zeinconnu
Militant
Militant
zeinconnu


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 36
Localisation : dans le 77
Parti politique affilié : La Team du 77
Date d'inscription : 21/09/2007

Marre de ce systeme à la noix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ce systeme à la noix   Marre de ce systeme à la noix - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 1:35

Citation :
Sinon pour la présentation zeinconnu c'est dans la section forum. Smile

Oups j'avais pas vu.... désole ^^; je m'y mets tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
zeinconnu
Militant
Militant
zeinconnu


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 36
Localisation : dans le 77
Parti politique affilié : La Team du 77
Date d'inscription : 21/09/2007

Marre de ce systeme à la noix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ce systeme à la noix   Marre de ce systeme à la noix - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 1:47

Flo' a écrit:

Non c'est surtout que certains patrons se foutent royalement des diplômes et préfèrent avoir quelqu'un de formé directement sur le terrain.

C'est pas faux non plus. je disais juste que le nombre de diplome était une possibilité de ne pas être pris.( d'ou le "certains patrons").
Revenir en haut Aller en bas
WALLEN
2è avertissement
2è avertissement
WALLEN


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 15/09/2007

Marre de ce systeme à la noix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ce systeme à la noix   Marre de ce systeme à la noix - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 8:52

Johanna a écrit:
Avec quoi ? la société française est telle qu'aujourd'hui il faut des diplomes et en plus des années d'expérience. A part les pistons où veut tu que je les trouve

Johanna,bientôt à la LCR
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Marre de ce systeme à la noix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ce systeme à la noix   Marre de ce systeme à la noix - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 10:47

Laughing

Johanna, je regrette sincèrement ta situation mais je suis étonnée que tu découvres, ou sembles découvrir, qu'il faut vraiment lutter pour (sur)vivre.

Déjà pour moi, je le dis cash, ne jamais avoir travaillé à 20 ans, c'est un problème, et bien sûr que du coup cela va jouer sur l'expèrience que pas mal réclament.

Une fois ces deux constats acquis, il faut savoir ce que l'on veut. Bosser ou pas? Il est clair que tu ne vas pas avoir le choix dans le sens où tu n'as ni diplômes, ni expèrience,. Alors aussi rude cela puisse-t-il paraître, il va te falloir accepter des choses dont tu n'as pas envie.
Et, et là je te dis ça en tant qu'éternelle pessimiste et défaitisite, se morfondre ne sert à rien...Quand tu auras demandé dans la moindre boutique, dans la moindre entreprise, dans le moindre resto de Paris, ou de banlieue proche, oui, là il sera temps...


En attendant, ça ne te coûte rien d'aller à l'ANPE, de chercher des assoc's, d'aller voir au bureau d'aide de Nanterre, au CIDJ, d'envoyer des candidatures spontanées au gros employeur du coin, comme Disney, le Centre Pompidou qui fonctionne pas mal avec les étudiants ou autres musées.

Et reste toujours une solution: l'Intérim!!!
Revenir en haut Aller en bas
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 63
Date d'inscription : 19/05/2007

Marre de ce systeme à la noix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ce systeme à la noix   Marre de ce systeme à la noix - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 11:46

L'intérim réclame quand meme une qualification.
Supermarchés, fast food proposent des temps partiels. Ce n'est pas très intéressant, mais formateur sur le contexte social (autant voir les choses comme ça).

Et sinon Johanna pourquoi ne pas faire fonctionner le réseau UMP ? tu as participé si je me souviens bien à des rencontres, des meetings. As tu gardé quelques noms ? qui ne tente rien n'a rien .... regarde rachida Smile
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Marre de ce systeme à la noix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ce systeme à la noix   Marre de ce systeme à la noix - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 13:24

Citation :
Alors Messieurs de l'UNEF préoccupez vous aussi des étudiants de la classe moyenne car le problème actuel c'est que les portes des études supérieurses sont grandes ouvertes pour ceux qui ont le droit aux bourses ou ceux qui n'ont aucun probleme financier. Le reste doit se contenter de bosser pour gagner ( peu et à risque de rater leurs études ) soit de trouver une solution annexe.

Lit le programme de l'UNEF, l'allocation sans condition de revenu est leur grand cheval de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
WALLEN
2è avertissement
2è avertissement
WALLEN


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 15/09/2007

Marre de ce systeme à la noix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ce systeme à la noix   Marre de ce systeme à la noix - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 13:33

Anna a écrit:
Laughing

Johanna, je regrette sincèrement ta situation mais je suis étonnée que tu découvres, ou sembles découvrir, qu'il faut vraiment lutter pour (sur)vivre.

!!

malheureusement ,je constate depuis longtemps que tous les jeunes qui votent Sarkozy ne connaissent rien à la vie
Revenir en haut Aller en bas
Kiko
Militant
Militant
Kiko


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 36
Localisation : France populaire / Union Européenne
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP / Parti Populaire Européen
Date d'inscription : 19/05/2007

Marre de ce systeme à la noix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ce systeme à la noix   Marre de ce systeme à la noix - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 14:00

WALLEN a écrit:
malheureusement ,je constate depuis longtemps que tous les jeunes qui votent Sarkozy ne connaissent rien à la vie

Tu sais, ce n'est pas parce qu'on n'a pas de soucis matériels qu'on ne connaît pas les épreuves. Je sais de quoi je parle !
Il y a tout plein d'autres choses importantes dans la vie : la santé, l'amour, l'amitié..., et quand cela ne va pas bien, l'argent ne peut rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Marre de ce systeme à la noix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ce systeme à la noix   Marre de ce systeme à la noix - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 14:03

Certes, on peut aussi tout cumuler.
Mais je serais en cela d'accord avec WALLEN. Les deuils, l'amour, la maladie, frappent tout le monde, apolitiquement.

Mais découvrir qu'il faut galérer pour trouver un job, qu'il faut un job pour pouvoir poursuivre ses études etc, c'est autre chose.

Pour le reste, oui, l'interim exige des qualifications pour les missions les plus intéressantes. Mais sans avoir jamais rien fait, tu peux avoir des missions de manutention par exemple, de saisie informatique de base etc...
Des trucs durs, ennuyeyx, répétitifs, mais des boulots quand même. Il ne faut pas non plus être exigeant au-delà de ses propoes limites.
Revenir en haut Aller en bas
WALLEN
2è avertissement
2è avertissement
WALLEN


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 15/09/2007

Marre de ce systeme à la noix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ce systeme à la noix   Marre de ce systeme à la noix - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 14:14

on cherche aussi beaucoup de femmes de ménage
Revenir en haut Aller en bas
zeinconnu
Militant
Militant
zeinconnu


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 36
Localisation : dans le 77
Parti politique affilié : La Team du 77
Date d'inscription : 21/09/2007

Marre de ce systeme à la noix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ce systeme à la noix   Marre de ce systeme à la noix - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 14:17

Citation :

Pour le reste, oui, l'interim exige des qualifications pour les missions les plus intéressantes. Mais sans avoir jamais rien fait, tu peux avoir des missions de manutention par exemple, de saisie informatique de base etc...
Des trucs durs, ennuyeyx, répétitifs, mais des boulots quand même. Il ne faut pas non plus être exigeant au-delà de ses propoes limites.

Il ne faut plus être exigeant pour tous les types de boulot ou de job maintenant.

Citation :
Il y a tout plein d'autres choses importantes dans la vie : la santé, l'amour, l'amitié...,

Mais l'argent passe avant tout, faut po oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Marre de ce systeme à la noix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ce systeme à la noix   Marre de ce systeme à la noix - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 14:33

J'arrive un peu après le débat, mais je plussoie Anna notamment et les autres gauchos. Je fais aussi partie de cette sacro-sainte et polymorphe "classe moyenne", et à la maison on n'avait qu'un seul salaire pour 5. Seulement mes 2 frangins et moi on a bossé pour payer nos études depuis qu'on a l'âge de le faire, et pas des jobs gratifiants, mais c'est comme ça, c'est la réalité des choses. Et on a réussi tous les trois. En fait on a été sarkozystes, tu vois, on s'est battus, on a réussi c'est ça le mérite, non ? Allez je te taquine Johanna, mais c'est parce que je t'apprécie beaucoup, et que je pense comprendre en partie ce que tu ressens. Mais comme le disait Anna, se morfondre ne sert à rien même si ça arrive à tout le monde d'avoir ses petits coups de déprime (dans ces cas-là je sais pas comment vous faites à droite mais chez les gauchos on prend une bouteille et des potes, et en général ça va mieux Laughing ), et d'autre part sache que si tu ne te relèves pas, les autres te marcheront dessus. C'est la vie, welcome to the jungle.
Revenir en haut Aller en bas
zeinconnu
Militant
Militant
zeinconnu


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 36
Localisation : dans le 77
Parti politique affilié : La Team du 77
Date d'inscription : 21/09/2007

Marre de ce systeme à la noix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ce systeme à la noix   Marre de ce systeme à la noix - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 14:43

Le Duelliste a écrit:
welcome to the jungle.

Hé ouais, notre bonne vieille loi du "plus fort" qui risque d'être de plus en plus visible.

Le Duelliste a écrit:
chez les gauchos on prend une bouteille et des potes, et en général ça va mieux

T'es sur qu'avec des potes, une seule bouteille suffit? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Marre de ce systeme à la noix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ce systeme à la noix   Marre de ce systeme à la noix - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 14:51

Pour commencer, oui, après on prend les bouteilles des potes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Flo'
Modérateur
Modérateur
Flo'


Féminin
Nombre de messages : 2711
Age : 37
Parti politique affilié : Double 7 Team
Date d'inscription : 17/05/2007

Marre de ce systeme à la noix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ce systeme à la noix   Marre de ce systeme à la noix - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 15:15

WALLEN a écrit:
malheureusement ,je constate depuis longtemps que tous les jeunes qui votent Sarkozy ne connaissent rien à la vie

Ah bah ouais c'est vrai...
Nous ne connaissons pas les problèmes d'argents, les problèmes de coeur, les problèmes de la vie etc..etc... Nous sommes des bourreaux coeur de pierre c'est bien connu. Tu sais, tous les Sarkozystes sont nés avec une petite cuiller en argent dans la main tu ne le savais pas ?? Pitoyable...

Quand tu auras finis de troller tu pourras débattre non ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Marre de ce systeme à la noix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ce systeme à la noix   Marre de ce systeme à la noix - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 16:15

Le Duelliste a écrit:
J'arrive un peu après le débat, mais je plussoie Anna notamment et les autres gauchos. Je fais aussi partie de cette sacro-sainte et polymorphe "classe moyenne", et à la maison on n'avait qu'un seul salaire pour 5. Seulement mes 2 frangins et moi on a bossé pour payer nos études depuis qu'on a l'âge de le faire, et pas des jobs gratifiants, mais c'est comme ça, c'est la réalité des choses. Et on a réussi tous les trois. En fait on a été sarkozystes, tu vois, on s'est battus, on a réussi c'est ça le mérite, non ? Allez je te taquine Johanna, mais c'est parce que je t'apprécie beaucoup, et que je pense comprendre en partie ce que tu ressens. Mais comme le disait Anna, se morfondre ne sert à rien même si ça arrive à tout le monde d'avoir ses petits coups de déprime (dans ces cas-là je sais pas comment vous faites à droite mais chez les gauchos on prend une bouteille et des potes, et en général ça va mieux Laughing ), et d'autre part sache que si tu ne te relèves pas, les autres te marcheront dessus. C'est la vie, welcome to the jungle.

cheers


Chez nous on a jamaias vraiment manqué d'argent (bah sans rouler du tout sur l'or non plus) ce qui n'empêche qu'on a tous commencé à bosser à 16 ans aussi, et comme tu le dis par des boulots peu gratifiants et durs, physiquement j'entends, mais des boulots qu'il faut faire et qui mine de rien nous ont appris plein de choses.
Après comme je le dis, si je prends mon exemple, mes jobs ont évolué en fonction de mon cursus, de mes diplômes etc et quand je vois ce que je fais et gagne aujourd'hui par rapport à la bonne époque de La Poste... Laughing Sur la taquinerie je suis bien sûr d'accord, je l'ai déjà dit, j'aurais été franchement moqueuse si je n'avais pas apprécié Johanna et j'espère du fond du coeur qu'on pourra t'aider.
Et pour ce qui est de se morfondre, là je dis bravo le Duelliste cheers
Je n'ai pas non plus la super pêche en ce moment et bien je vais passer la soirée avec des amis dans des bars et ça ira beaucoup mieux demain.

Pour ce qui est de l'argent: c'est toujours mieux d'en avoir, mais pour des raisons personnelles, il se trouve que je n'en ai jamais eu autant que maintenant (je continue à bosser quand même), mais je n'ai jamais été aussi malheureuse de toute ma courte vie, donc...
Revenir en haut Aller en bas
WALLEN
2è avertissement
2è avertissement
WALLEN


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 15/09/2007

Marre de ce systeme à la noix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ce systeme à la noix   Marre de ce systeme à la noix - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 18:12

Anna a écrit:

il se trouve que je n'en ai jamais eu autant que maintenant (je continue à bosser quand même), mais je n'ai jamais été aussi malheureuse de toute ma courte vie, donc...

celà peut s'arrenger,je vais te donner mon numéro de compte afin que tu vires toute ta fortune et tu me diras si tu retrouves le bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Marre de ce systeme à la noix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ce systeme à la noix   Marre de ce systeme à la noix - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 18:17

lol!

Non malheureusement, ça ne me rapportera pas ce que j'ai perdu...Et puis fortune, tu rigolerais quand même, quand je dis "jamais eu autant d'argent", c'est valable à mon échelle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
WALLEN
2è avertissement
2è avertissement
WALLEN


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 15/09/2007

Marre de ce systeme à la noix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ce systeme à la noix   Marre de ce systeme à la noix - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 18:28

Anna a écrit:
lol!

Non malheureusement, ça ne me rapportera pas ce que j'ai perdu..

tu peux pas dire celà sans avoir essayé
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Marre de ce systeme à la noix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ce systeme à la noix   Marre de ce systeme à la noix - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 18:30

Si ça veut dire que t'as de quoi payer toi-même ta conso d'alcool de la semaine, tu es millionnaire au moins Anna lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Marre de ce systeme à la noix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ce systeme à la noix   Marre de ce systeme à la noix - Page 2 EmptySam 22 Sep - 2:20

Au moins... Laughing
WALLEN, à moins que tu ne saches ramener les morts à la vie, je te garantie que non...
Revenir en haut Aller en bas
WALLEN
2è avertissement
2è avertissement
WALLEN


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 15/09/2007

Marre de ce systeme à la noix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ce systeme à la noix   Marre de ce systeme à la noix - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 20:09

Johanna a écrit:
J


Alors Messieurs de l'UNEF préoccupez vous aussi des étudiants de la classe moyenne car le problème actuel c'est que les portes des études supérieurses sont grandes ouvertes pour ceux qui ont le droit aux bourses ou ceux qui n'ont aucun probleme financier. Le reste doit se contenter de bosser pour gagner ( peu et à risque de rater leurs études ) soit de trouver une solution annexe.

il est révélateur que Johanna pour résoudre ce problème s'adresse à l'UNEF et non à l'UMP
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Wesson
Partenaire
Partenaire



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 21/05/2007

Marre de ce systeme à la noix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ce systeme à la noix   Marre de ce systeme à la noix - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 20:14

Je me demande pourquoi il existe des syndicats étudiants ?
Revenir en haut Aller en bas
http://haugam.blogasin.com/
WALLEN
2è avertissement
2è avertissement
WALLEN


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 15/09/2007

Marre de ce systeme à la noix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ce systeme à la noix   Marre de ce systeme à la noix - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 20:17

Pour les représenter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marre de ce systeme à la noix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre de ce systeme à la noix   Marre de ce systeme à la noix - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marre de ce systeme à la noix
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser