Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -5%
Ventilateur Rowenta VU5640F0 TURBO SILENCE EXTREME
Voir le deal
84.99 €
Le Deal du moment : -20%
Balance Connectée Wifi & Bluetooth Withings ...
Voir le deal
47.99 €

Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Un congé paternité pour les couples hom*sexuels?
Pour
Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité - Page 4 Vote_lcap34%Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité - Page 4 Vote_rcap
 34% [ 11 ]
Contre
Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité - Page 4 Vote_lcap56%Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité - Page 4 Vote_rcap
 56% [ 18 ]
NSP
Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité - Page 4 Vote_lcap9%Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité - Page 4 Vote_rcap
 9% [ 3 ]
Total des votes : 32

AuteurMessage
paf
1er avertissement
1er avertissement
paf

Masculin
Parti politique affilié : Union pour un Mouvement Populaire

Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité   Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité - Page 4 EmptyMer 26 Sep - 18:51

MatilD a écrit:
Juste pour dire à Paf et Alex, que là, il s'agit pas d'homoparentalité, mais de congés.

en l'espece c'est du pareil au meme dans ce cas là

MatilD a écrit:
C'est à dire que même si vous êtes contre l'homoparentalité, le gosse elles l'ont fait, vous leur enlèverez pas. Alors peut-être que quand même, pour le bien du gamin, tout le monde, même les homophobes et les anti-adoption, pourrait se mettre d'accord sur le fait que c'est quand même mieux quand les deux parents, quand bien même ça serait deux femmes, ont des congés, maternité en l'occurence.
a mon sens il y là en effet un probleme juridique et "sanitaire et social" (je vais me faire lyncher !)

MatilD a écrit:
Pour l'argument "paléolithique" de Paf, je pense que un gamin qui voit papa chevauchant maman ou papa et tonton robert en pleine action, ben c'est à peu près le même effet, surtout si l'enfant est petit. Et tu peux très bien expliquer à ton gosse que tu es amoureux de Robert, ou de maman, c'est quelque chose qui peut se comprendre, c'est du bon sens.

mouai.... ben là je suis pas convaincu....

il est quand meme plus facile d'expliquer l'age venu a un enfant comment on fait des bédés si on est pere et mere que mere et mere ou pere et pere

"mais alors toi et tonton robert vous pouvez pas avoir d'enfant ? et moi comment je suis né ?"
"ha ben toi c'est pas pareil toi cest scyentifique en fait nous ne sommes pas tes geniteur... enfin tonton Robert non... moi j'ai fait ca avec la voisine et on s'est séparé apres... tu comprends ?"
"non"
"va faire tes devoir et pose pas de question !"
Revenir en haut Aller en bas
aglad
Partenaire
Partenaire
aglad

Féminin
Personnage politique préféré : M. Nicolas SARKOZY
Parti politique affilié : UMP

MessageSujet: Re: Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité   Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité - Page 4 EmptyMer 26 Sep - 19:22

Citation :
une fois de plus je ne suis absolument pas contre les hom*s... si j'etais contre je ne frequenterais pas les bar que je frequente et j'aurais pas les amis que j'ai bref

Si tu portais un réel intérêt à ces personnes et lieux que tu fréquentes, tu les comprendrais et tu n'aurais pas ce genre de propos et d'opinions, crois-moi!!

sunny sunny
http://blog.jeunesump23.fr
paf
1er avertissement
1er avertissement
paf

Masculin

MessageSujet: Re: Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité   Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité - Page 4 EmptyMer 26 Sep - 19:23

aglad a écrit:
Citation :
une fois de plus je ne suis absolument pas contre les hom*s... si j'etais contre je ne frequenterais pas les bar que je frequente et j'aurais pas les amis que j'ai bref

Si tu portais un réel intérêt à ces personnes et lieux que tu fréquentes, tu les comprendrais et tu n'aurais pas ce genre de propos et d'opinions, crois-moi!!

sunny sunny

beaucoup d'entre eux estiment avoir fait le choix de jamais avoir d'enfant et s'en portent tres bien !
aglad
Partenaire
Partenaire
aglad

Féminin

MessageSujet: Re: Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité   Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité - Page 4 EmptyMer 26 Sep - 19:25

??

Quand tu fréquentes des H o m o s, je veux dire, que tu les comprends, que tu discutes avec, que tu échanges des idées avec, tu dois savoir ce qu'ils ressentent et leur désir d'être comme les "autres". D'avoir les mêmes droits, d'être libre de vivre comme ils l'entendent...

sunny sunny
ump03
Partenaire
Partenaire
ump03

Masculin
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Patrick DEVEDJIAN.

MessageSujet: Re: Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité   Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité - Page 4 EmptyMer 26 Sep - 19:31

aglad a écrit:
??

Quand tu fréquentes des H o m o s, je veux dire, que tu les comprends, que tu discutes avec, que tu échanges des idées avec, tu dois savoir ce qu'ils ressentent et leur désir d'être comme les "autres". D'avoir les mêmes droit, d'être libre de vivre comme ils l'entendent...

sunny sunny

j'ai aussi des amis hom*s d'une trentaine d'années qui n'ont rien à voir avec les hom*s de la Gay pride est eux non plus ne sont pas pour le mariage n'y même l'adoption. Et ce n'est pas si étonnant car ceux qui défilent lors de la gay pride sont plus des fashion victim que des vrais hom*s.
http://www.handiclub-association.fr
aglad
Partenaire
Partenaire
aglad

Féminin

MessageSujet: Re: Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité   Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité - Page 4 EmptyMer 26 Sep - 19:37

Ca c'est comme ceux qui votent juste Nicolas SARKOZY et ceux qui sont adhérents et qui participent à ses mittings (dsl pour l'orthographe).

Tu comprends!?

Je sais que certains pensent comme cela, et je ne les comprends guère mais c'est leur choix, mais la majorité veulent leur liberté et leurs droits!

sunny sunny
paf
1er avertissement
1er avertissement
paf

Masculin

MessageSujet: Re: Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité   Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité - Page 4 EmptyMer 26 Sep - 19:43

aglad a écrit:
??

Quand tu fréquentes des H o m o s, je veux dire, que tu les comprends, que tu discutes avec, que tu échanges des idées avec, tu dois savoir ce qu'ils ressentent et leur désir d'être comme les "autres". D'avoir les mêmes droits, d'être libre de vivre comme ils l'entendent...

sunny sunny

mais il le sont....

les "chasses aux soricères" n'existent plus... mais finalement ne se "marginalisent ils pas eux meme ?"

leur propre bar, leur propre boite de nuit... les enseignes "gay friendly"...

et la gay pride et autre manifestation à la con ou des caricatures de zaza napoli s'en donnent a coeur joie...

si un collectif creait une "hetero pride" ou si des lieux se disaient "hetero-amis" ne seraient ils pas coupable d'homophobie et de sectrisme voir de comunautarisme ?

toutes les ligues hom*sexuels en appeleraient aux droits de l'homme...

ils veulent des droits ? qu'ils sachent etre responsable !

ce n'est pas en "forniquant" a droite et a gauche, ce n'est pas en defilant avec des plumes dans l'arrière train qu'on est responsable !

je suis contre l'adoption parce qu'il faut donner des repère a nos jeunes et des bases saines je suis contre la "debauche" et la "demonstration excessive" des hom*sexuels... je ne montre pas a la vue des autre mon heterosexualité exaserbé... etre "homo" aujourd'hui c'est une marque, c'est un effet de mode, c'est presque comme etre de gauche : "ça fait bien" !

et bien j'estime qu'etre hetero "ça fait mieux" et tant qu'il y'aura ce besoin d'affichage tant qu'il n'y aura pas une volonté d'integration (et la gay pride en est le contre exemple type) les droits (pratiquement egaux a ceux des hetero soit dit en passant) sont suffisant !
aglad
Partenaire
Partenaire
aglad

Féminin

MessageSujet: Re: Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité   Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité - Page 4 EmptyMer 26 Sep - 19:51

S'ils font la gay pride ou des bars, boite de nuits avec une enseigne explicite c'est pour justement montrer qu'ils sont là, qu'ils savent aussi s'amuser et qu'ils vivent!!

C'est seulement pour se faire remarquer (dans le sens montrer qu'ils font partie du monde) qu'ils font cela. Remarque, je ne suis pas lesbienne et je ne fais pas la gay pride. Mais ceci reste mon avis. Il y a des personnes différentes, ma soeur est réservée, elle ne fait pas la gay pride mais va dans des boite gay pour rencontrer des personnes h_omosexuelles et discuter, échanger leurs problèmes sans craindre de se faire bousiller la tronche par un connard (<= n'est pas censuré!!) d'homophobe!!!

Là tu comprends mieux!!?

Ensuite, ne confonds pas les transexuels ou personnes n'aimant pas leur sexe (donc donne une autre image de soi) et h_omosexuels.

sunny sunny
aglad
Partenaire
Partenaire
aglad

Féminin

MessageSujet: Re: Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité   Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité - Page 4 EmptyMer 26 Sep - 19:58

Regardez France 2 ce soir à 22h25

Tabous sur l'h_omosexualité

Cela parle d'un couple de lesbiennes (entre autre).

sunny sunny
Franck
Adhérent
Adhérent

Masculin

MessageSujet: Re: Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité   Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité - Page 4 EmptyMer 26 Sep - 20:09

kronkozor a écrit:
Et bien nous voila servis, il s'agit d'un think tank d'extrême droite US.....
Il s'agit du principal think-tank conservateur (« de droite ») américain. Au demeurant, il n'est en rien responsable des études qu'il compile, un peu à l'image d'un portail thématique. Ainsi, l'étude de Judith Stacey est globalement favorable à l'homoparentalité malgré ce passage sur la transmission des comportements homsexuels.
MatilD
Secrétaire
Secrétaire
MatilD

Féminin
Personnage politique préféré : AndJusticeForWho??

MessageSujet: Re: Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité   Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité - Page 4 EmptyMer 26 Sep - 22:41

J'ai pas mal de copines hétéros qui font la gay pride et je compte bien la faire aussi l'an prochain en tant que soutien de la cause, et pour faire la fête, et voilà la gay pride c'est un moment de fête ultra convivial et pas du tout hétérophobe.
Pour ce que t'appelles "l'effet de mode", je connais pas beaucoup d'homo qui l'ont cherché ou vécu super bien, du moins au début.
Et pour ce que tu disais au sujet des repères, comment on fait les bébés et tout ça, ben t'as les mêmes soucis pour l'adoption, les trucs pour aider les couples stériles ou les divorcés, et tout ça c'est pareil chez les hom*s et chez les hétéros.
paf
1er avertissement
1er avertissement
paf

Masculin

MessageSujet: Re: Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité   Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité - Page 4 EmptyJeu 27 Sep - 0:47

MAIS ILS VEULENT ETRE CONSIDERER COMME LES HETERO ? BEN QU'ILS SE COMPORTENT COMME EUX ALORS (plus de "diva" plus de zaza napoli plus de manifestation pour dire "on est comme tout le monde") Moi est ce que je manifeste pour dire je suis hetero ?

non ben voila !
Alex.
Modérateur
Modérateur
Alex.

Masculin
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Rachid Kaci
Parti politique affilié : UMP, tendance néo-conservatrice

MessageSujet: Re: Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité   Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité - Page 4 EmptyJeu 27 Sep - 0:56

paf a écrit:
MAIS ILS VEULENT ETRE CONSIDERER COMME LES HETERO ? BEN QU'ILS SE COMPORTENT COMME EUX ALORS (plus de "diva" plus de zaza napoli plus de manifestation pour dire "on est comme tout le monde") Moi est ce que je manifeste pour dire je suis hetero ?

non ben voila !

Tout à fait.
D'ailleurs de nombreux hom*s, dont Laurant Ruquier (opposé par ailleurs à l'adoption par des hom*s) refusent d'apparaitre dans de telles fêtes. S'ils veulent être intégrés, et non à part, qu'ils cessent d'organiser des manifestations communautaristes, qui n'est rien d'autre qu'une revendication de leur différence.

1er avertissement
1er avertissement
paf

Masculin

MessageSujet: Re: Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité   Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité - Page 4 EmptyJeu 27 Sep - 1:02

enfin la voix de la sagesse !
MatilD
Secrétaire
Secrétaire
MatilD

Féminin
Personnage politique préféré : AndJusticeForWho??

MessageSujet: Re: Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité   Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité - Page 4 EmptyJeu 27 Sep - 1:24

Mais les hom*s c'est pas une communauté homogène, y'en a de droite, de gauche, des opposés au mariage, des exubérants, des timides....Je vois pas en quoi on pourrait juger telle attitude comme la bonne. Et puis la Gay pride c'est surtout une grande fête, les hétéros y sont très bien acceptés, donc en ce sens c'est pas communautariste. Et puis il reste de grandes inégalités entre hom*s et hétéros au niveau des droits, comme par exemple pour le congé parental, donc la gay pride sert aussi à revendiquer les mêmes droits que les hétéros. Je crois que c'est une revendication de sa différence, mais qu'ils veulent aussi ce droit à l'indifférence, que personne ne les fasse chier dans la rue. Les déguisements, tout ça, c'est parce que c'est jour de fête, mais dans la vie de tous les jours je pense que pas mal voudraient aussi qu'on leur foute la paix.
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo

Personnage politique préféré : Enrico Macias
Parti politique affilié : Qu'importe le parti du moment qu'on baise

MessageSujet: Re: Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité   Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité - Page 4 EmptyJeu 27 Sep - 3:03

paf a écrit:

non ben voila !

Tu n'as pas besoin de manifester pour ça, tu corresponds déjà à l'étalon majoritaire (homme, blanc, des villes, hétéro et éventuellement à terme père de famille). Ce n'est pas une façon de me moquer de toi, c'est juste pour dire que lorsque l'on représente la normalité il n'y a aucune raison de le faire savoir sur la voie publique.
http://www.myspace.com/persorecords
paf
1er avertissement
1er avertissement
paf

Masculin

MessageSujet: Re: Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité   Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité - Page 4 EmptyJeu 27 Sep - 8:26

si ils veulentt se raprocher de "l'etalon majoritaire" il faut donc qu'ils agissent comme nous donc plus de plume dans le deriere plus de gay pride
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo

MessageSujet: Re: Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité   Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité - Page 4 EmptyJeu 27 Sep - 8:58

Il n'est pas question pour eux de devenir majoritaire mais de faire reconnaître leur minorité de façon à ce qu'elle ait les mêmes droits que le reste des citoyens français.
paf
1er avertissement
1er avertissement
paf

Masculin

MessageSujet: Re: Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité   Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité - Page 4 EmptyJeu 27 Sep - 10:07

ben pas d'accord !

si ils veulent les meme droits (et j'insiste sur le fait qu'ils les ont !) il faut qu'ils s'assimilent et non pas qu'il se marginalisent en voulant a tout pris montrer leur difference !

les autres minorités ne revendiquent pas leur minorités ils font avec !

les fumeurs ont ils les meme droits que les non fumeurs ? non... sont ils dans la rue pour manifester leur différences ? non

les myopes ont ils les meme droit les meme facilités que les bien voyant ? non... sont ils dans la rue ? non (pourant ils sont majoritaires en France)

donc pourquoi un homo affirmant etre comme les autres et hetero veux absolument montrer sa différence ?

c'est sacrément incoherant quand meme !
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo

MessageSujet: Re: Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité   Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité - Page 4 EmptyJeu 27 Sep - 11:56

Tes comparaisons sont un peu bancales. Je parlais des droits constitutionnels. Je passe sur la myopie qui est une maladie (déjà le parallèle est limite) ; mais dans le cas des fumeurs, l'interdiction de leur passe-temps favori dans les lieux publics est un problème de santé publique. Ce n'est pas le cas des gays, l'homosexualité ne donne pas le cancer.

On parle de droits tels que le mariage, l'adoption, l'héritage au sein du couple gay, etc. Comparons ce qui est comparable...

Et puis, pourquoi tiens-tu tant à ce que tout le monde te ressemble ? Pourquoi nos droits dépendraient-ils de notre orientation sexuelle tant que celle-ci est vécue de façon consentie ?
paf
1er avertissement
1er avertissement
paf

Masculin

MessageSujet: Re: Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité   Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité - Page 4 EmptyJeu 27 Sep - 12:15

mais il ne s'agit pas de cela....

pour l'heritage le Pacs existe
pour le mariage le Pacs est un equivalent largement acceptable
pour l'adoption c'est une question d'equilibre, de repere et d'education de l'enfant et non pas de la satisfaction personnel du couple.
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo

MessageSujet: Re: Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité   Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité - Page 4 EmptyJeu 27 Sep - 12:27

Pourquoi s'obstiner à créer des mariages bis plutôt que d'accorder aux gays le droit de se marier normalement ? Quant à l'adoption par des couples gays, les études sont aussi divergentes qu'il y a d'opinion sur le sujet. Il n'y a absolument aucune certitude à l'heure actuelle sur la nocivité présumée de ce genre de couple sur l'éducation des enfants.

Ps : Voici ce qu'on trouve au sujet des droits d'héritage pour le pacs sur ce site :

Citation :
Le survivant bénéficie d'un droit temporaire de jouissance d'un an sur le logement commun. Le Partenaire du pacte n'a à priori aucun droit d'héritage. Mais possibilité de testament.
paf
1er avertissement
1er avertissement
paf

Masculin

MessageSujet: Re: Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité   Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité - Page 4 EmptyJeu 27 Sep - 12:45

et le droit dheritage pour les celibataires endourcis t'as un truc ?
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo

MessageSujet: Re: Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité   Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité - Page 4 EmptyJeu 27 Sep - 12:47

En dehors de la famille hétérosexuelle et monogame, il reste toujours la possibilité de voir son nom inscrit dans le testament d'un oncle richissime Smile
paf
1er avertissement
1er avertissement
paf

Masculin

MessageSujet: Re: Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité   Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité - Page 4 EmptyJeu 27 Sep - 12:50

et bien mettons que l'un des deux partenaire du couple homo soit l'oncle richissime de l'autre et le tour est joué !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité   Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité - Page 4 Empty

Un couple de lesbiennes réclame un congé paternité
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant