Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V9
157.24 € 259.99 €
Voir le deal

 

 Les grands argentiers européens maudissent Sarkozy

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kronkozor
Adhérent
Adhérent


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 25/08/2007

Les grands argentiers européens maudissent Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grands argentiers européens maudissent Sarkozy   Les grands argentiers européens maudissent Sarkozy - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 14:59

a un assechement du crédit, l'utiliastion des taux bas est un erreur gravissime, de même que faire fonctionner la planche a billet.

Les taux de la BCE sont encore raisonnablement bas, et les matières premières sont en train d'exploser....

les taux elevés garantissent le pouvoir d'achat, et restreignent les conditions de crédit, ce faisant, les actifs comme l'immobilier, les actions deviennent trop chérs, leurs prix baissent.

A l'heure actuelle les collosalles pertes adossées a l'immo US sont en train de voir le jour, et la recession est deja la, les injections des grands banquiers centraux sont inutiles, elles participent a la deflation.

Pour Monsieur Sarkonaute, je ne prefére par la recession, et je ne suis pas un monétariste, simplement, il existe une bulle financière et immobilière qui bouffe littéralement les conditions de vie des travailleurs.

La methodes est le maintient des taux a un niveau raisonnable pour que les entreprises tournent et que les actifs improductifs baissent.

Maintenant il va falloir ouvrir les yeux, on ne fait pas tourner une economie qu'a la consommation, et on ne fait pas tourner une economie qu'avec des services. Parceque voyez vous monsieur Sarkonaute, je ne reçois pas de leçons de personnes qui ne voient aucun probléme a une croissance economique a coup de bulle immobilière, je ne mange pas de ce pain la, et si recession il doit avoir, c'est parceque les pouvoirs publics ont fait n'importe quoi, et qu'ils doivent prendre leur part de responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
saco
Invité



Les grands argentiers européens maudissent Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grands argentiers européens maudissent Sarkozy   Les grands argentiers européens maudissent Sarkozy - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 15:35

Il ne s'agit pas de ramener les taux à 2 mais simplement en dessous de 4. Pour l'instant, les spéculateurs profitent tranquillement de nos taux quoi que tu en dises et Sarkozy a raison la dessus, les banques très prudentes en France sur le crédit ne risque pas la situation américaine et de plus on ne joue pas dans la même cour. Une fois n'est pas coutume, je me prononce pour Sarkozy sur ce coup là.

saco
Revenir en haut Aller en bas
kronkozor
Adhérent
Adhérent


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 25/08/2007

Les grands argentiers européens maudissent Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grands argentiers européens maudissent Sarkozy   Les grands argentiers européens maudissent Sarkozy - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 16:03

desolé monsieur Saco, mais je ne partage pas du tout votre optimisme.....

Les Etats-Unis ont été confrontés a une bulle immobilière moyennement importante, avec une agmentation des prix de 60 pour cents.

Chez nous la bulle a autrement gonflée, et est devenu beaucoup plus importante, et cela avec la complicité bienveillante des banques.

Monsieur Saco, nos banques ont preté jusqu'a 110% du prix des logements, en allongeant la durée du prêts pour contourner le ratio d'endettement. De plus nos banques ont acheté des créances immo pourries. Elles ne sont pas plus prudentes que les autres, simplement elles ont pas fait dans lesubprime, mais elles ont acheté n'importe quoi

demande a des personnes en salle de marché a la Société Géniale et tu comprendras.

On est a deux doigt de la deflation monsieur, et il vaut mieux desuite couper l'herbe sousle pieds des speculateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les grands argentiers européens maudissent Sarkozy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grands argentiers européens maudissent Sarkozy   Les grands argentiers européens maudissent Sarkozy - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les grands argentiers européens maudissent Sarkozy
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser