Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Ventilateur ROWENTA VU5640 TURBO SILENCE EXTRÊME
66 € 100 €
Voir le deal

Des tests ADN pour permettre le regroupement familial?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Pour ou contre des tests ADN pour permettre le regroupement familial?
pour
Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 3 Vote_lcap50%Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 3 Vote_rcap
 50% [ 20 ]
contre
Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 3 Vote_lcap43%Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 3 Vote_rcap
 43% [ 17 ]
NSP
Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 3 Vote_lcap7%Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 3 ]
Total des votes : 40

AuteurMessage
Anna
Invité

Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des tests ADN pour permettre le regroupement familial?   Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 3 EmptyJeu 13 Sep - 23:46

Alex. a écrit:
S'ils n'ont rien à se reprocher, je ne vois pas le problème.

Même pas arrivés, jugés coupables...Je le répète, si vous n'avez rien à vous reprocher, acceptez d'être filmés partout, tout le temps, 24H/24.
Comme ça on séparera définitivement le bon grain (de préfèrence bien blanc) de l'ivraie...
Revenir en haut Aller en bas
Alex.
Modérateur
Modérateur
Alex.

Masculin
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Rachid Kaci
Parti politique affilié : UMP, tendance néo-conservatrice

MessageSujet: Re: Des tests ADN pour permettre le regroupement familial?   Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 3 EmptyJeu 13 Sep - 23:47

Anna a écrit:
Alex. a écrit:

Même pas arrivés, jugés coupables...Je le répète, si vous n'avez rien à vous reprocher, acceptez d'être filmés partout, tout le temps, 24H/24.
Comme ça on séparera définitivement le bon grain (de préfèrence bien blanc) de l'ivraie...

Et je ne suis pas contre. Des caméras partout. Il faut arréter au nom des libertés individuelles de refuser d'être surveillé dans les lieux publics. D'autant plus quand les résultats ont été positifs plus d'une fois dans d'autres pays.

Et je parlais des immigrés, car c'est le sujet de ce topic, mais cela vaut également pour les français déjà présents sur le territoire.

Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros

Masculin
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné

MessageSujet: Re: Des tests ADN pour permettre le regroupement familial?   Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 3 EmptyJeu 13 Sep - 23:48

Alex. a écrit:
Ce système de "fichage" ne fera que les responsabiliser davantage.

A ce stade une seule solution, consulter. Ensuite, chez Afflelou , il a de superbes promos sur les lunettes.
http://www.boursorama.com
Anna
Invité

MessageSujet: Re: Des tests ADN pour permettre le regroupement familial?   Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 3 EmptyJeu 13 Sep - 23:49

Ah mais je ne te parle pas que de lieux publics. Faisons les choses faisons les biens, sécurité maximale, soyons filmés chez nous, dans chaque pièce!!

Dormez tranquilles, Judas veille sur les terroristes et les immirgés, ces salauds qui vous piquent vot'boulot.
Alex.
Modérateur
Modérateur
Alex.

Masculin

MessageSujet: Re: Des tests ADN pour permettre le regroupement familial?   Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 3 EmptyJeu 13 Sep - 23:54

Anna a écrit:
Ah mais je ne te parle pas que de lieux publics. Faisons les choses faisons les biens, sécurité maximale, soyons filmés chez nous, dans chaque pièce!!

Dormez tranquilles, Judas veille sur les terroristes et les immirgés, ces salauds qui vous piquent vot'boulot.

lol!

Faut pas exagérer non plus.
Mais pour les lieux publics, je suis favorable à 100%. Mais bon, ce n'est pas le sujet du topic.

Pour revenir aux tests ADN, ca permettrait d'enregistrer les ADN de manière préventive. Et de toute façon ce n'est pas à l'ordre du jour, puisque l'objectif n'est que de vérifier les liens de parenté des immigrés.

Modérateur
Modérateur
Aurélie

Féminin
Personnage politique préféré : Willy Brandt
Parti politique affilié : PS

MessageSujet: Re: Des tests ADN pour permettre le regroupement familial?   Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 3 EmptyVen 14 Sep - 0:01

C'est déjà monstrueux. En plus de coûter très cher. Et puis encore une fois, pourquoi ne ficher que les immigrés?
sarkonaute
1er avertissement
1er avertissement
sarkonaute

MessageSujet: Re: Des tests ADN pour permettre le regroupement familial?   Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 3 EmptyVen 14 Sep - 0:02

Citation :
Sauf que ceux qui le feront parceq'ils en auront la possibilité beneficieront des avantages de cette loi, les autres selon laissé pour compte.
Petit à petit sans test ADN tu attendras, tu attendras, tu attendras et tu verras defiler ceux qui ont obtenus leur test.
Sinon il me semble q'en France on ne demande à personne de faire des tests adn pour prouver q'ils sont reellement les parents de leurs enfants.
ceux qui le feront gagneront un temps considérable par rapport aux lourdeurs de l'instruction d'un dossier pour lequel il faut rassembler plein de pieces etc, bien sur.
ceux qui ne feront pas le test ne seront pas laissés pour compte, juste traités comme avant, c'est-à-dire avec la célérité habituelle de l'administration française Very Happy
Citation :
Peu importe qu'ils le soient biologiquement, ils sont parents point barre!
ben non. par définition pour pouvoir bénéficier du RF, il faut attester des liens de parenté, c'est normal, sans quoi on peut faire venir tout le village.
Citation :
on n'irait pas traiter les causes de cet exode ?
euh non, je veux bien qu'on file un coup de main, mais je ne me sens aucunement responsable de la gabegie des pays africains par exemple, de l'absence totale de gouvernance, de la corruption, du népotisme, et on a absolument pas les moyens de remettre la moitié de l'afrique sur pied (je parle de l'afrioque car jke sens bien que tu y fais référénce. bizarrement on se pose rarement la question pour les pays ex-sovietiques, ils doivent capables de s'en sortir tout seuls, bizarre bizarre...)
traiter les causes de cette exode, il n'y a qu'eux-meme qui peuvent le faire.
Alex.
Modérateur
Modérateur
Alex.

Masculin

MessageSujet: Re: Des tests ADN pour permettre le regroupement familial?   Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 3 EmptyVen 14 Sep - 0:10

Aurélie a écrit:
C'est déjà monstrueux. En plus de coûter très cher. Et puis encore une fois, pourquoi ne ficher que les immigrés?

Il n'est pas question de fichage (çà c'est uniquement ma proposition Very Happy) mais de contrôle.
Personnellement, je ne vois pas le problème de vouloir vérifier leurs liens de parenté.

1er avertissement
1er avertissement
sarkonaute

MessageSujet: Re: Des tests ADN pour permettre le regroupement familial?   Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 3 EmptyVen 14 Sep - 0:13

si on veut faire des plans sur la comete, et si j'étais parano comme un gaucho: plutot qu'un truc crypto-orwellien, j'y verrais un prémisse d'un retour du droit du sang Wink
Aurélie
Modérateur
Modérateur
Aurélie

Féminin
Personnage politique préféré : Willy Brandt
Parti politique affilié : PS

MessageSujet: Re: Des tests ADN pour permettre le regroupement familial?   Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 3 EmptyVen 14 Sep - 0:34

Bah c'est les deux en fait, et je trouve très inquiétant que ça ne vous choque pas.
Staff
Militant
Militant
Staff

MessageSujet: Re: Des tests ADN pour permettre le regroupement familial?   Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 3 EmptyVen 14 Sep - 12:05

zongo a écrit:
Staff a écrit:
J'ai voté blanc, mais je pense que cette mesure est merdique. Pour moi, toute personne sans papier voulant devenir Française devrait faire 1 an de légion, ça formerait de bons citoyens, et on verrait ceux qui veulent vraiment devenir Français de ceux qui veulent juste des bénéfices!

Sur ce principe, on devrait déjà accorder l'asile à tous les réfugiés qui risquent leur vie dans des embarcations de fortune entre l'Afrique et l'Europe. De même pour tous ceux qui se planquent dans les trains d'atterrissage des avions, faut avoir des couilles et sacrément en vouloir pour en arriver là.

S'ils mettaient autant de coeur à dynamiser leur pays, à créer des entreprises, à lutter contre leurs gouvernements corompus et tyranniques, ils n'en arriveraient pas là. cet argument n'est donc à mon sens pas valable....
macmahon
Adhérent
Adhérent
macmahon

Masculin
Personnage politique préféré : Pasdeparanoïa

MessageSujet: Re: Des tests ADN pour permettre le regroupement familial?   Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 3 EmptyVen 14 Sep - 13:40

Et bien ! Il faut le lire pour le croire.
Je passe sur le F haine qui voudrait tester les gens sur leur QI, assimilant tous les immigrés au passage à des casseurs…
Un préfet d’Indre et Loire c’est pris une condamnation pour une déclaration similaire sur les tziganes. Il serait bon que la modération fasse son travail.
La légion pour tous, oui, c’est une idée. Elle est stupide à mon avis, mais c’est une idée.

Pourquoi un test ADN est une honte sans nom ? Pourquoi il ne sert à rien ?
Tout simplement car les enfants ne sont pas les parents. Imaginons un instant la situation suivante.
Un hongrois aux mœurs légères fornique dans tous les sens. Il obtient grâce à dieu une nombreuse descendance. Sur tous humain, quelque uns seront honnêtes et droits, respecterons les règles, d’autres irons forniquer à leur tour avec des tzigane, qui comme chacun sait grâce à Paul Girot de Langlade, sont des délinquants.
Alors nos forces de l’ordre dans leur travail principal consistant à faire du chiffre comme de VRP en épluches légumes sur un marché, finiront bien par mettre la main sur un voyou.

C’est ridicule, dangereux, discriminatoire et clientéliste. C’est UMP.
Et pour quoi ? Pour éviter le regroupement familial. Travail, famille, patrie, mais papou les autres. Un immigré aura donc juste le droit d’être choisi sur le bon de sa dentition et de sa musculature robuste comme du bois d’ébène, de travailler dur pour gagner moins que rien, bien évidement de payer des impôts via les taxes divers et variées, et de se masturber en se lavant le cerveau avec Claire Chazal.
La famille, pour quoi faire ? C’est vrai quoi. Les immigrés ne sont pas là pour aimer, pour fonder un foyer, avoir des enfants. Non, ce sont des outils pour aller chercher la croissance là ou elle n’existe pas.
Les familles sont tellement mieux dispersées. C’est prouvé, une femme élevant seule ses enfants dans une cité HLM a toute les chance d’en faire des énarques. Un foyer de travailleur africains, et depuis que Pascal Sevran fait de la politique, nous savons qu’ils « copulent à tout va », est un foyer de frustration, encourageant la prostitution.

Je n’ose pas imaginer un occidental expatrié à qui l’on interdirait de faire venir sa famille.

Et on arrive au fichage pur et dur. C’est un truc de droite que je ne comprendrais jamais, cette volonté de tout contrôler, de tout classer. Quand je lis que certains ici sont pour le fichage ADN, je fais des bonds. Bientôt la puce RFID obligatoire dès la naissance, pour les pauvres bien sur, puisque les délits financiers, eux, sont exemptés. Une façon commode de surveiller le bétail, car voilà ce que nous faisons des humains. Du bétail docile, qui ne doit pas s’approcher trop près de la clôture au risque de prendre un coup de jus.
Du bétail castré pour le rendre moins sauvage.

Et certains, pas tous, dieu merci, trouvent cela normal. Mais que ces gens bien pensant se mettent deux secondes dans la peau d’un immigré.
Qu’ils se sentent ainsi humilié après avoir bravé la mort dans le maigre espoir de gagner quelque argent afin de nourrir une famille qu’ils ne reverront plus.
C’est vrai, l’autre, ce n’est pas moi, qu’est ce que j’en ai à faire, tant que je peux bouffer du jambon Madrange en regardant rêveur des Tous Noirs courir après un ballon.
Il est beau le monde.
Anna
Invité

MessageSujet: Re: Des tests ADN pour permettre le regroupement familial?   Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 3 EmptyVen 14 Sep - 13:54

Et oui mac...Tout à fait, et que certains n'y voient rien de mal, c'est effectivement révélateur, ça fout la nausée hein?
La droite décomplexée y paraît.

Faudrait pas s'étonner des amalgames douteux après...
sarkonaute
1er avertissement
1er avertissement
sarkonaute

MessageSujet: Re: Des tests ADN pour permettre le regroupement familial?   Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 3 EmptyVen 14 Sep - 14:01

Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 3 Musique16

joli post, mais l'UMP n'a rien contre les immigrés légaux, qui doivent etre accueilli en fonction des besoins du marché du travail, et dans la mesure du possible, dans un souci humanitaire, ou pour des motifs politiques.

pour que ceux-ci soient convenablement accueillis et insérés, il convient de faire une chasse sans merci aux clandestins.
qui ont vocation, sauf mérite exceptionnel, à repartir d'où il viennent par le plus court chemin.
macmahon
Adhérent
Adhérent
macmahon

Masculin

MessageSujet: Re: Des tests ADN pour permettre le regroupement familial?   Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 3 EmptyVen 14 Sep - 14:10

Pour être convenablement accueilli et s’intégrer, il faut avoir la possibilité de créer une famille.
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste

Masculin
Personnage politique préféré : Lorenzaccio

MessageSujet: Re: Des tests ADN pour permettre le regroupement familial?   Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 3 EmptyVen 14 Sep - 14:13

Citation :
Et on arrive au fichage pur et dur. C’est un truc de droite que je ne comprendrais jamais, cette volonté de tout contrôler, de tout classer. Quand je lis que certains ici sont pour le fichage ADN, je fais des bonds. Bientôt la puce RFID obligatoire dès la naissance, pour les pauvres bien sur, puisque les délits financiers, eux, sont exemptés. Une façon commode de surveiller le bétail, car voilà ce que nous faisons des humains. Du bétail docile, qui ne doit pas s’approcher trop près de la clôture au risque de prendre un coup de jus.
Du bétail castré pour le rendre moins sauvage.
Je ne sais pas comment te dire à quel point je plussoie.
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter

Féminin

MessageSujet: Re: Des tests ADN pour permettre le regroupement familial?   Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 3 EmptyVen 14 Sep - 14:18

bravo mac pour ton post cheers cheers cheers
sarkonaute
1er avertissement
1er avertissement
sarkonaute

MessageSujet: Re: Des tests ADN pour permettre le regroupement familial?   Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 3 EmptyVen 14 Sep - 14:18

macmahon a écrit:
Pour être convenablement accueilli et s’intégrer, il faut avoir la possibilité de créer une famille.
c'est le cas, le regroupement familial sert à celà.
macmahon
Adhérent
Adhérent
macmahon

Masculin

MessageSujet: Re: Des tests ADN pour permettre le regroupement familial?   Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 3 EmptyVen 14 Sep - 15:46

Et donc la famille, c'est forcément la même ADN ?
Les adoptions, les parrainages, on s'en moque ?
Et j'ajouterai qu'il sera très facile pour un riche de truander le test. IL suffit qu’un fonctionnaire peut scrupuleux échange les cotons tiges, qu’une famille nombreuse non candidate au départ revende son patrimoine génétique, et le tour est joué.
C’est ridicule. Et vous savez comme moi que de toute façon ce n’ai qu’un prétexte pour refuser les visas. Alors ou bien l’on assume une immigration sévère, ou l’on ne se cache pas derrière des faux semblants.
La France est la championne mondiale en matière de loi sur l’immigration. Je ne suis pas expert en législation, mais il me semble que c’est une tous les dix mois. Et pour quel résultat ? On se le demande.
Si je n’étais pas de droite, je pourrais penser que c’est une diversion afin de ne pas penser aux chiffres déplorables de l’économie.
Mais malheureusement je suis plus intéressé par les chiffres d’une croissance fantôme que par une maîtrise hi Tech des flux migratoires.
L’état de grâce, c’est fini. Au travail maintenant. Il est plus que temps d’aller chercher la croissance et non des poux dans les gènes.
sarkonaute
1er avertissement
1er avertissement
sarkonaute

MessageSujet: Re: Des tests ADN pour permettre le regroupement familial?   Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 3 EmptyVen 14 Sep - 16:29

macmahon a écrit:
Et donc la famille, c'est forcément la même ADN ?
Les adoptions, les parrainages, on s'en moque ?
dans 99,9% des cas, oui.
macmahon
Adhérent
Adhérent
macmahon

Masculin

MessageSujet: Re: Des tests ADN pour permettre le regroupement familial?   Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 3 EmptyVen 14 Sep - 18:17

Je crois que la réalité africaine, avec son cortège de familles décimées que les guerres ont crées.
De toutes manières cela ne change pas grand-chose au problème qui me concerne.
Je trouve cette mesure effectivement polémique. Car alors pourquoi ne pas ficher l’ADN de chaque citoyen, avec les risques que cela comporte ?
Je vais être très clair sur ma position. Si nous voulons une intégration sans heurts, nous devons absolument considérer les néo français comme de citoyens à part entière. Traitons les comme des bêtes, ils se comporteront pire que cela. Voyons-les comme des hommes, et il n’y aura pas plus fiers français.
Que croyez qu’il se passe en banlieue ? Les « je nique la France » etc. Ce n’est que le reflet de nos propres phobies, de notre haine pour les plus durs d’entre nous.
J’ai eu une éducation simple. Elle pourrait ce résumer à ceci : Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l’on te fasse.
Anna
Invité

MessageSujet: Re: Des tests ADN pour permettre le regroupement familial?   Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 3 EmptyVen 14 Sep - 18:19

Macmahon je plussoie et tu sauves l'honneur de la droite ici, je commençais vraiment à désèspèrer de ne pas avoir lu de telles réactions si pleines de bon sens!
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste

Masculin
Personnage politique préféré : Lorenzaccio

MessageSujet: Re: Des tests ADN pour permettre le regroupement familial?   Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 3 EmptyVen 14 Sep - 18:20

Oui on a attendu mais ça valait le coup ! cheers
Alex.
Modérateur
Modérateur
Alex.

Masculin

MessageSujet: Re: Des tests ADN pour permettre le regroupement familial?   Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 3 EmptyVen 14 Sep - 18:30

Vérifier les liens de parentés entre les immigrés et les immigrants n'a rien de choquant, même par tests ADN. Tout de suite les grands mots "bétail" etc. Ca n'a rien à voir. Il s'agit juste d'être plus vigilent !

Et s'ils sont tant attachés à leur famille, ce que je comprend parfaitement, ce n'est pas un petit test ADN qui va les déranger. Et ca évitera de voir parfois débarquer les amis du village.

Je trouve tout à fait honnorable et respectable d'accueillir les familles des immigrés, et ce dans des conditions tout à fait tolérables. On ne leur plante pas une puce dans la tête non plus.

Quand au fichage, c'est un autre sujet, une bonne petite polémique. Si personnellement je suis pour (ET PAS UNIQUEMENT POUR LES IMMIGRES), ce n'est absolument pas à l'ordre du jour, même si je compte sur Melenchon, Aounit et autres pseudo-intelectuels de gauche pour comparer ces tests à des fichages pour préparer des rafles. (L'utilisation galvaudée de ces mots par la gauche me fait vraiment gerber.)

Adhérent
Adhérent
macmahon

Masculin

MessageSujet: Re: Des tests ADN pour permettre le regroupement familial?   Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 3 EmptyVen 14 Sep - 18:44

Bentu sais, tu peux ouvrir un dico, ça doit être à ta porté.
Allez, je t'aide, comme ça, tu pourra pas dire quec'est galvaudé.

B. − Arrêter des personnes au moyen d'une rafle.

Thiermès, vétérinaire, était parti d'Herlem en octobre 1914, il avait été raflé par les Allemands et avait vu le feu du fond d'un camp de prisonniers
J'aime bien cette citation aussi :
Van der Meersch, Invas. 14, 1935, p. 492.

Un, deux, trois, quatre, compta Marat, cinq avec celui qui est dans la baignoire, c'est beaucoup d'illégaux pour un seul appartement (...). Ce qui m'étonne c'est que la Gestapo ne soit pas encore venue rafler tout ce joli monde...
Vailland, Drôle de jeu, 1945, p. 45.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des tests ADN pour permettre le regroupement familial?   Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 3 Empty

Des tests ADN pour permettre le regroupement familial?
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant