Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Des tests ADN pour permettre le regroupement familial?

Aller en bas 
+24
jacques.hesault
paf
L'oiseau sur la branche
MatilD
ump03
Flo'
aline
Bgen
thomas76
deniserp
macmahon
zongo
Staff
Aurélie
vladana
Thibault
david Le rhinocéros
Le Duelliste
beld
Alex.
pwalagratter
Jean-Marie
Solo
sarkonaute
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Pour ou contre des tests ADN pour permettre le regroupement familial?
pour
Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 6 Vote_lcap50%Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 6 Vote_rcap
 50% [ 20 ]
contre
Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 6 Vote_lcap43%Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 6 Vote_rcap
 43% [ 17 ]
NSP
Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 6 Vote_lcap7%Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 6 Vote_rcap
 7% [ 3 ]
Total des votes : 40
 

AuteurMessage
macmahon
Adhérent
Adhérent
macmahon


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 50
Personnage politique préféré : Pasdeparanoïa
Date d'inscription : 03/07/2007

Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des tests ADN pour permettre le regroupement familial?   Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 6 EmptyMar 18 Sep - 16:28

Vous bégayez à droite, le test faciliterait le regroupement ou il est obligatoire ?
Et je réitère, obligeons tous le monde à passer par là. Français y compris. On va rigoler.
Revenir en haut Aller en bas
macmahon
Adhérent
Adhérent
macmahon


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 50
Personnage politique préféré : Pasdeparanoïa
Date d'inscription : 03/07/2007

Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des tests ADN pour permettre le regroupement familial?   Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 6 EmptyMar 18 Sep - 16:36

deniserp a écrit:
Nadine Morano a été interviewé hier sur rmc et a dit clairement qu'il ne s'agissait pas de forcer les candidats au regroupement familial de subir des tests ADN mais de leur proposer un outil pour prouver plus facilement qu'il s'agit de leurs enfants. Car dans pas mal de pays d'Afrique, il est difficile de prouver le lien de parentée entre le père ou la mère et ses enfants.

J'ai de la famille africaine, et dans de nombreux cas, c’est le consulat français qui ne reconnait pas les documents officiels. Du style, le fonctionnaire demande au grand père de se déplacer pour vérifier que c’est bien lui sur la photo, puis de contester la ressemblance entre un jeune homme d’il y a 40 avec un vieillard, fatigué par les deux jours de route pour montrer sa ganache au consulat.
Ce test n’est qu’une humiliation de plus. A tel pont point que l’on commence à détester la France en Afrique. Bravo !
J’allais oublier les petites leçons d’ethnologie de notre président, sur la vie paysanne des africains, du temps qui passe sans souci en labourant le champ de manioc.
Pas étonnant que les chinois nous nique en beauté.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des tests ADN pour permettre le regroupement familial?   Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 6 EmptyMar 18 Sep - 16:47

Citation :
Nouakchott-Paris, huit ans d'attente

LE MONDE | 18.09.07 | 10h49 • Mis à jour le 18.09.07 | 11h06

Sur la photo, Diarry et Mariam, 9 ans et 11 ans, posent fièrement en boubou de fête. Elles tiennent en souriant un téléphone portable à la main. "Pour nous, le téléphone, c'est vital, soupire Fatimata Lam. Quand j'ai laissé mes enfants derrière moi, Diarry avait 1 an, Mariam 3 et Kalidou 11. Cela fait huit ans et je ne les ai jamais revus. Aujourd'hui, tout ce que l'on peut faire, c'est s'envoyer des photos par la Poste et se parler de temps en temps au téléphone. J'essaye de leur dire qu'ils viendront un jour en France, qu'il faut être patient, mais c'est très dur. Cela fait des années que je n'ai plus que leur voix."

Une nuit de 1999, Fatimata Lam, qui militait dans un parti d'opposition mauritanien, a quitté le village de Touldé pour s'embarquer clandestinement sur un bateau de pêche qui a accosté quinze jours plus tard à Marseille. Elle a obtenu en 2002 le statut de réfugié politique, elle a trouvé un emploi de caissière dans un grand magasin de la région parisienne, mais elle a perdu une partie de sa famille dans l'aventure : son mari et l'un de ses fils aînés ont pu la rejoindre dans le cadre du regroupement familial, mais Mariam, Diarry et Kalidou n'ont jamais obtenu leur visa.

Pour les réfugiés politiques, la procédure est pourtant simplifiée : contrairement aux autres immigrés, ils n'ont nul besoin, lors des rapprochements familiaux, de justifier d'un niveau minimum de ressources ou de mètres carrés.


"Certains visas sont pourtant bloqués pendant des années à cause des problèmes d'état civil, souligne Soulé N'Gaidé, qui a suivi le dossier de Mme Lam en tant qu'assistant juridique au Centre international de la Cimade, à Massy (Essonne). En Mauritanie, on peut travailler, se marier, avoir des enfants ou se faire enterrer sans jamais présenter un document administratif. L'état civil est très approximatif."


En 2005, la demande de rapprochement familial de Fatimata Lam a été acceptée pour son mari et l'un de ses fils, mais les autres visas ont été refusés : le consulat de France en Mauritanie précise dans un courrier que la copie d'acte de naissance de Mariam est "apocryphe".


Il affirme en outre ne pas avoir retrouvé l'acte de naissance de Diarry dans les registres et déclare que la fiche de recensement de Kalidou n'a pas été présentée.


"Quand on nous l'a annoncé, je n'arrivais pas à y croire, raconte Mme Lam. Je ne voyais pas comment expliquer à mes enfants que certains pouvaient venir me rejoindre en France et d'autres non."


DEUX ANS SANS RÉPONSE


Pendant des mois, Fatimata Lam et son mari hésitent à accepter ce rapprochement partiel mais, de peur de tout perdre, ils décident de déposer un recours et de prendre, en attendant, les deux visas.


"Ça a été très dur, raconte Mamadou Lam. J'ai été obligé de dire aux petits que l'on partait devant, qu'ils viendraient bientôt, qu'on leur enverrait leur billet dès qu'on pourrait. Je les ai confiés à leur grand-mère, la mère de Fatimata, à Touldé, et on est partis. On avait fourni les pièces manquantes, on avait fait le recours, on pensait qu'ils nous rejoindraient vite. Ça fait deux ans."


Dans leur recours, Mamadou et Fatimata Lam ont fourni l'attestation de recensement de Kalidou et les numéros d'acte de naissance de Mariam et Diarry. Ils ont également transmis une attestation du maire de la commune de Boghé, datée du 7 novembre 2005 : dans cette lettre, Adama Moussa Ba confirme les numéros des actes de naissance, et affirme qu'ils sont "disponibles au fichier central de l'état civil mauritanien". L'édile ajoute que les documents fournis par la famille Lam sont "authentiques aux yeux de [son] administration".

Deux ans ont passé. Les Lam n'ont jamais reçu de réponse. Les travailleurs sociaux de la Cimade ont écrit à plusieurs reprises à la Commission des recours contre les décisions de refus de visa, à Nantes, mais l'administration répond invariablement que le dossier est en cours d'instruction.


"Nous ne pouvons pas les joindre par téléphone car ils ne donnent que leur adresse et nous ne connaissons pas le nom de la personne qui suit cette demande, regrette M. N'Gaidé. Parfois, on a l'impression que le dossier a été oublié quelque part et que personne ne s'en occupe plus."


Aujourd'hui, Kalidou, qui est presque majeur, est parti pour Nouakchott. Mais Mariam et Diarry vivent toujours avec leur grand-mère à Touldé. "C'est absurde, soupire Mme Lam. Je ne peux pas revenir en Mauritanie parce que je suis sous protection française, mais la France refuse que mes filles me rejoignent. La nuit, je me réveille, je pense à elles et je ne peux plus me rendormir."


Difficile, dans ces conditions, de s'insérer durablement en France. "Comment trouver un logement ou un travail lorsque la demande de rapprochement familial traîne bien que les parents aient fourni tous les éléments en leur possession ?", demande le directeur du centre provisoire d'hébergement de la Cimade de Massy, Christophe Piedra.

Fatimata et Mamadou Lam voient désormais Mariam et Diarry grandir sur les photos. "Quand je les ai au téléphone, elles me rappellent qu'en partant pour la France, j'avais promis de leur envoyer leurs billets d'avion, raconte M. Lam, qui est agent de sécurité dans la région parisienne. Je leur explique que le dossier est en cours, qu'il faut attendre, mais elles ne comprennent pas pourquoi ça dure si longtemps, et moi non plus d'ailleurs. La famille est tout éparpillée. Quand j'étais là-bas, je pouvais leur chanter qu'on allait rejoindre un jour leur maman, mais aujourd'hui, qui va leur chanter qu'elles viendront un jour ?"

Anne Chemin

Huit ans. Une éternité pour des enfants. Pour des parents. Alors on ne me fera pas croire que les testes ADNs ne seront pas de facto obligatoires. Refuser de faire rentrer des gamins pour des raisons fallacieuses.
A croire que c'est fait exprès.
Revenir en haut Aller en bas
sarkonaute
1er avertissement
1er avertissement
sarkonaute


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 29/06/2007

Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des tests ADN pour permettre le regroupement familial?   Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 6 EmptyMar 18 Sep - 17:04

macmahon a écrit:
Vous bégayez à droite, le test faciliterait le regroupement ou il est obligatoire ?
oui, faciliterait pour les demandeurs de bonne foi, et serait de toutes façons facultatif.
ceux qui ne veulent pas, ont des enfants adoptifs ou autre, passent simplement par la procédure habituelle.
Citation :
Pas étonnant que les chinois nous nique en beauté.
les chinois nous niquent en beauté parce qu'ils investissent des sommes colossales en rapport avec leurs moyens, des pot-de-vins à proportion, et ont un coût du travail qui défie toute concurrence.
Citation :
A tel pont point que l’on commence à détester la France en Afrique
qu'ils ne viennent pas et aillent se faire empapaouter ailleurs, dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des tests ADN pour permettre le regroupement familial?   Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 6 EmptyMar 18 Sep - 17:06

Qui sème la haine...
L'administration est zèlée, très zèlée quand elle le veut. Faut pas prendre les gens pour des abrutis. Ce n'est pas parceque l'on vient du fin fond de la Mauritanie qu'on est trop con pour se rendre compte de ce qu'il se passe dans les consulats.
Revenir en haut Aller en bas
sarkonaute
1er avertissement
1er avertissement
sarkonaute


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 29/06/2007

Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des tests ADN pour permettre le regroupement familial?   Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 6 EmptyMar 18 Sep - 17:11

Citation :
Huit ans. Une éternité pour des enfants. Pour des parents.
raison de plus pour instaurer les tests ADN, qui accelereront grandement les procédures de vérification nécessaires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des tests ADN pour permettre le regroupement familial?   Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 6 EmptyMar 18 Sep - 17:19

C'est bien ce que je dénonce.
A faire exprès d'agir ainsi, on rend tout simplement les tests incontournables, nécessaires (qui ne peut pas ne pas être). Sans avoir besoin de pondre une loi dans ce sens, faut quand même garder un minimum de sens moral de façade.
Et tout le monde applaudit.

On nous dira qu'"ils" s'y soumettent tout seuls et de bon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
sarkonaute
1er avertissement
1er avertissement
sarkonaute


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 29/06/2007

Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des tests ADN pour permettre le regroupement familial?   Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 6 EmptyMar 18 Sep - 17:30

Anna a écrit:
C'est bien ce que je dénonce.
A faire exprès d'agir ainsi, on rend tout simplement les tests incontournables
On nous dira qu'"ils" s'y soumettent tout seuls et de bon coeur.
mais oui, et pourquoi pas?
l'état est content car il y a moins de fraudeurs, les procédures sont plus rapides ce qui lui évite d"affecter des agents à traiter des dossiers abscons pendant des mois;
les demandeurs sont ravis car ils gagnent du temps.
c'est du gagnant-gagnant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des tests ADN pour permettre le regroupement familial?   Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 6 EmptyMar 18 Sep - 17:32

Les demandeurs?
Ceux qui vont avoir les mêmes glaires que les gens qu'ils veulent faire venir oui. Mais les autres?
Revenir en haut Aller en bas
sarkonaute
1er avertissement
1er avertissement
sarkonaute


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 29/06/2007

Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des tests ADN pour permettre le regroupement familial?   Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 6 EmptyMar 18 Sep - 17:41

quels autres?
les enfants adoptifs? => procédure normale
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des tests ADN pour permettre le regroupement familial?   Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 6 EmptyMar 18 Sep - 17:43

Ouais voilà, et les conjoints??
Et les gens tuteurs, comme ça arrive souvent dans des pays en conflit??
Revenir en haut Aller en bas
macmahon
Adhérent
Adhérent
macmahon


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 50
Personnage politique préféré : Pasdeparanoïa
Date d'inscription : 03/07/2007

Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des tests ADN pour permettre le regroupement familial?   Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 6 EmptyMar 18 Sep - 17:44

La France n’a pas de leçon à recevoir en matière de corruption.
Revenir en haut Aller en bas
sarkonaute
1er avertissement
1er avertissement
sarkonaute


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 29/06/2007

Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des tests ADN pour permettre le regroupement familial?   Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 6 EmptyMar 18 Sep - 17:53

Anna a écrit:
Ouais voilà, et les conjoints??
Et les gens tuteurs, comme ça arrive souvent dans des pays en conflit??
pour mémoire le regroupement familial ne concerne que les conjoints légitimes et les enfants mineurs.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des tests ADN pour permettre le regroupement familial?   Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 6 EmptyMar 18 Sep - 17:56

Oui et?
Un conjoint légitime a-t-il le même ADN que son époux/se?
Un orphelin placé sous tutelle n'a le droit a aucune reconnaissance? Un enfant adopté est illégitime?
Revenir en haut Aller en bas
macmahon
Adhérent
Adhérent
macmahon


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 50
Personnage politique préféré : Pasdeparanoïa
Date d'inscription : 03/07/2007

Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des tests ADN pour permettre le regroupement familial?   Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 6 EmptyMar 18 Sep - 18:21

Faudrait pas que les enfants illégitimes de notre président perdent leurs papiers à l'étranger ! Ils risqueraient de rester coincés à Bamako pour ans.
Revenir en haut Aller en bas
macmahon
Adhérent
Adhérent
macmahon


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 50
Personnage politique préféré : Pasdeparanoïa
Date d'inscription : 03/07/2007

Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des tests ADN pour permettre le regroupement familial?   Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 6 EmptyMar 18 Sep - 18:27

Amendement rejeté. Mariani est un cancre.
Mieux encore, La commission des lois a par ailleurs adopté un amendement visant à donner à l'étranger ayant un statut de résident depuis plus de dix ans une carte de résident illimitée au lieu des dix ans actuels.
Revenir en haut Aller en bas
sarkonaute
1er avertissement
1er avertissement
sarkonaute


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 29/06/2007

Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des tests ADN pour permettre le regroupement familial?   Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 6 EmptyMar 18 Sep - 18:27

Anna a écrit:
Oui et?
Un conjoint légitime a-t-il le même ADN que son époux/se?
Un orphelin placé sous tutelle n'a le droit a aucune reconnaissance? Un enfant adopté est illégitime?
=> procédure normale.
tu vas me faire répéter longtemps? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sarkonaute
1er avertissement
1er avertissement
sarkonaute


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 29/06/2007

Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des tests ADN pour permettre le regroupement familial?   Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 6 EmptyMar 18 Sep - 18:32

Rama Yade "favorable au débat" sur l'introduction de tests ADN pour les candidats au regroupement familial

Le projet de loi sur l'immigration de Brice Hortefeux, débattu à partir de ce mardi à l'Assemblée nationale, "n'a pas pour objet d'interdire le regroupement familial" ni "d'interdire l'immigration légale, mais simplement de poser des règles pour que les choses soient claires", selon la secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères et aux Droits de l'Homme Rama Yade.

Interrogée mardi sur la possible mise en place de tests ADN controversés pour les candidats au regroupement familial, la benjamine du gouvernement a refusé de prendre position, se contentant d'affirmer qu'"il n'y a absolument aucun tabou, que tout doit pouvoir être débattu". "Je suis favorable au débat", a-t-elle dit sur RMC.

De tels tests sont déjà pratiqués dans plusieurs pays européens, a cependant rappelé Rama Yade, insistant sur la base volontaire de ces tests ADN. Cette proposition vise à répondre à la difficulté de prouver la filiation des gens dans certains pays "à cause des défections en matière d'état-civil", a-t-elle expliqué.

"Je ne ferai pas partie de ceux qui vous diront qu'il est illégitime de faire venir sa famille, de par mon histoire personnelle", a déclaré la jeune femme originaire du Sénégal. AP

http://www.latribune.fr/info/Rama-Yade--favorable-au-debat--sur-l-introduction-de-tests-ADN-pour-les-candidats-au-regroupement-familial-282-~-AP-IMMIGRATION-ADN-YADE-$Db=News/News.nsf-$Channel=Politique
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des tests ADN pour permettre le regroupement familial?   Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 6 EmptyMar 18 Sep - 18:36

sarkonaute a écrit:
Anna a écrit:
Oui et?
Un conjoint légitime a-t-il le même ADN que son époux/se?
Un orphelin placé sous tutelle n'a le droit a aucune reconnaissance? Un enfant adopté est illégitime?
=> procédure normale.
tu vas me faire répéter longtemps? Rolling Eyes
Non je te prouvais juste que ça ne rendre rien plus rapide...
Revenir en haut Aller en bas
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 63
Date d'inscription : 19/05/2007

Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des tests ADN pour permettre le regroupement familial?   Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 6 EmptyMar 18 Sep - 18:39

"Je ne ferai pas partie de ceux qui vous diront
qu'il est illégitime de faire venir sa famille, de par mon histoire
personnelle", a déclaré la jeune femme originaire du Sénégal. AP

en même temps, quand elle est venue en france, ce n'était pas vraiment par la voie la plus difficile. C'est facile pour elle ensuite, d'annoner les arguments d'hortefeux.
Revenir en haut Aller en bas
sarkonaute
1er avertissement
1er avertissement
sarkonaute


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 29/06/2007

Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des tests ADN pour permettre le regroupement familial?   Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 6 EmptyMar 18 Sep - 18:40

Dans la mesure où c'est sur une base volontaire, ceux qui l'utiliseront seront certainement d'abord ceux qui ne rentrent pas dans ces cas de figures compliqués.
A eux, ça fera certainement gagner du temps Idea
à l'administration aussi, youpi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sarkonaute
1er avertissement
1er avertissement
sarkonaute


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 29/06/2007

Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des tests ADN pour permettre le regroupement familial?   Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 6 EmptyMer 19 Sep - 18:21

Mariani fournit des précisions:

Que répondez-vous aux opposants au projet, qui dénoncent notamment une remise en cause de la notion même de famille ?

Qu’il ne s’agit qu’un outil de plus à disposition de l’immigrant dans l’arsenal administratif actuel. Aujourd’hui, les consulats bloquent pendant des mois l’obtention de visas quand ils sont face à des états civils douteux. Le test ADN permettra tout simplement d’accélérer la procédure pour ceux qui veulent prouver leur bonne foi.

Mais la filiation ne repose pas que le lien du sang. Et les enfants adoptés ?

L’article R421 du code de l’entrée et du séjour des étrangers prévoit qu’il faut produire la décision d'adoption, sous réserve de la vérification ultérieure par le procureur de la République. Cela ne changera pas.

Concrètement, comment se passeraient ces tests ADN?

C’est très simple. A la demande du candidat au regroupement familial, le consulat effectuera un prélèvement salivaire et l’enverra à un laboratoire français agréé. Comme l’a demandé hier François Fillon, ce test sera remboursé à l’immigrant «si la filiation est bien établie». Si 12 pays européens ont réussi à mettre en place cette procédure, qui a fait ces preuves, je ne vois pas pourquoi nous n’y arriverons pas.

http://www.20minutes.fr/article/182091/France-Le-test-ADN-n-est-qu-un-outil-de-plus-a-disposition-de-l-immigrant.php
Revenir en haut Aller en bas
macmahon
Adhérent
Adhérent
macmahon


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 50
Personnage politique préféré : Pasdeparanoïa
Date d'inscription : 03/07/2007

Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des tests ADN pour permettre le regroupement familial?   Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 6 EmptyMer 19 Sep - 20:18

Ais confiance....
Concretement, je suis mort de rire.
Revenir en haut Aller en bas
sarkonaute
1er avertissement
1er avertissement
sarkonaute


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 29/06/2007

Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des tests ADN pour permettre le regroupement familial?   Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 6 EmptyMer 19 Sep - 20:21

c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
aline
Conseiller
Conseiller
aline


Féminin
Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : VAR
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des tests ADN pour permettre le regroupement familial?   Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 6 EmptyLun 24 Sep - 7:53

Anna a écrit:
Contre évidemment, comme dirait l'autres, c'est une porte ouverte à toutes les fenêtres.
Crescendo et petit à petit, vers quelle société allons-nous?

Je me félicite du moins que même au sein de l'UMP, certains réagissent à cette évocation...
c'est marrant...votre moral vous interdit les tests adn mais elle ne vous crée aucun remord quand il s'agit d'autoriser l'euthanasie encadré....mais qui a dit que ces tests ne seraient pas encadrés eux aussi ?

pourquoi il n'y a qu'en France que cela génère autant de réactions excessives....c'est comme les quotas , ca crée un malaise alors qu'ailleurs ça ne choque personne.... c'en est pathétique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des tests ADN pour permettre le regroupement familial?   Des tests ADN pour permettre le regroupement familial? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des tests ADN pour permettre le regroupement familial?
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour Anna
» Arguments pour la loi LRU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser