Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
Remise de 30% sur les chaussures Nike Air VaporMax 2019
133 € 190 €
Voir le deal

Le gouvernement récompense les squatteurs

AuteurMessage
sarkonaute
1er avertissement
1er avertissement
sarkonaute

Le gouvernement récompense les squatteurs Empty
MessageSujet: Le gouvernement récompense les squatteurs   Le gouvernement récompense les squatteurs EmptyMar 11 Sep - 15:03

faute politique, de mon point de vue Neutral

Les squatteurs d'Aubervilliers acceptent de lever leur camp

Les familles africaines ont accepté l’offre de la préfecture, qui s’est engagée à reloger les expulsés en échange d’une évacuation immédiate du campement.

Les squatteurs de logements sociaux d'Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, qui occupaient jour et nuit un parvis près d'un groupe scolaire depuis deux mois ont accepté lundi soir les propositions de la préfecture, conditionné à leur retrait immédiat.

Après trois quart d'heure de discussion, Lacine Koné, l'un des porte-parole des squatteurs, a annoncé que "les familles s'engageaient à respecter les termes de l'accord proposé deux heures auparavant par le sous-préfet".

Le sous-préfet, Olivier Dubaut, s'est engagé à reloger les cinq familles expulsées fin juin et début juillet, à engager au plus vite une enquête sociale afin d'étudier les possibilités de relogement pour 26 autres familles menacées d'une expulsion prochaine, et lorsque cette phase sera achevée, à lancer la même enquête pour les 40 autres familles africaines, ivoiriennes pour la plupart, ayant participé depuis le 11 juillet au squat. Les propositions de la préfecture ne valent que pour les familles en situation régulière.

La proposition du sous-préfet est le fruit d'une rencontre de plus de trois heures et demi, avec six représentants du Dal (Droit au Logement) et des squatteurs à Saint-Denis.

Le sous-préfet a également posé deux autres conditions à ce compromis : que les familles soient effectivement inscrites sur les listes d'attente de logement social, et qu'elles s'engagent à verser "les indemnités d'occupation dues au bailleur", l'OPHLM d'Aubervilliers.

La ville d'Aubervilliers avait obtenu il y a une semaine l'expulsion du campement. La police était intervenue jeudi, puis de nouveau dans la nuit de vendredi à samedi, dans un climat très tendu, pour tenter de les déloger.

http://www.lefigaro.fr/france/20070910.WWW000000556_les_squatteurs_d_aubervilliers_acceptent_de_lever_leur_camp.html Neutral
Revenir en haut Aller en bas
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo

Personnage politique préféré : Enrico Macias
Parti politique affilié : Qu'importe le parti du moment qu'on baise

MessageSujet: Re: Le gouvernement récompense les squatteurs   Le gouvernement récompense les squatteurs EmptyMar 11 Sep - 15:20

Y'a pas à dire, le DAL fait vraiment bien son boulot !
http://www.myspace.com/persorecords
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter

Féminin

MessageSujet: Re: Le gouvernement récompense les squatteurs   Le gouvernement récompense les squatteurs EmptyMar 11 Sep - 15:25

Et maintenant que ce coup d'éclat (que j'imagine avec quelques arrière pensées politiques) est passé, à quand une réflexion globale sur le logement en France ?
L'hiver va arriver comme d'habitude à la même époque. Faut il attendre les nouveaux don quichotte ?
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld

Masculin
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem

MessageSujet: Re: Le gouvernement récompense les squatteurs   Le gouvernement récompense les squatteurs EmptyMar 11 Sep - 15:56

La rupture, la rupture...Laughing
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter

Féminin

MessageSujet: Re: Le gouvernement récompense les squatteurs   Le gouvernement récompense les squatteurs EmptyMar 11 Sep - 16:00

Il y a quand même plus urgence dans ce domaine que de dépénaliser les escroqueries des patrons.
Et merci de ne pas la ramener avec les intérêts d'emprunt déductibles. Qui ne résoudra qu'un % infime de cas.
Les pauvres (blancs, blacks ou beurs) n'auront toujours pas les moyens de s'acheter leur pavillon en banlieue.
sarkonaute
1er avertissement
1er avertissement
sarkonaute

MessageSujet: Re: Le gouvernement récompense les squatteurs   Le gouvernement récompense les squatteurs EmptyMar 11 Sep - 18:24

il faut avoir le courage politique de matraquer des femmes et des enfants, sujet pas évident Neutral

https://www.dailymotion.com/video/x2xgys_expulsion-aubervilliers-060907_news
Pyo
Militant
Militant
Pyo

Masculin
Parti politique affilié : UMP, tendance libéral-conservateur

MessageSujet: Re: Le gouvernement récompense les squatteurs   Le gouvernement récompense les squatteurs EmptyMar 11 Sep - 18:32

Il y a eu un reportage dessus il y a quelques jours, je ne sais pas si c'était le préfet ou le sous préfet, mais il avait eu une attitude assez courageuse en venant expliquer en face à face aux squatteurs excités qu'il n'était pas du tout normal qu'ils puissent passer devant des familles qui avaient déposé un dossier et attendaient depuis des mois, et que s'ils voulaient un logement, ils devaient faire la queue comme tout le monde (je grossis les traits mais ça revenait à ça).
Anna
Invité

MessageSujet: Re: Le gouvernement récompense les squatteurs   Le gouvernement récompense les squatteurs EmptyMar 11 Sep - 18:38

Il va falloir que Pwala vous explique en que ces "squatteurs" ont eux aussi tenté de trouver un logement légalement...
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter

Féminin

MessageSujet: Re: Le gouvernement récompense les squatteurs   Le gouvernement récompense les squatteurs EmptyMar 11 Sep - 18:52

ça roule et comme j'ai la flemme je fais un c/c

Tout d'abord tant mieux si le DAL a pu obtenir
des logements pour ces personnes. Qu'elles soient majoritairement
ivoriennes et immigrées politiques ne rentrent pas en ligne de compte.

Certaines d'entre elles sont là déjà depuis quelques années, et ont fait la "queue" comme les autres (pour pyo)

Le cas de Mamadou Diomandé est du reste emblématique de la situation de la majorité des autres occupants du campement. Comme
beaucoup, cet Ivoirien est en situation régulière, travaille et se dit
tout à fait capable de payer un loyer. Lui et sa femme ne réclamaient
déjà que cela il y a trois ans
quand ils ont enfin cru faire
l’acquisition d’un logement. A l’époque, sa femme s’était fait
extorquer 1 500 euros par une personne se faisant fort de lui trouver
un logement avec bail.
«Facture EDF». «Moi aussi je me serais fait avoir, raconte
Mamadou. Il y avait une facture EDF en bonne et due forme, toute une
apparence de légalité.» Mais pas de bail. Et pour cause, le logement,
vacant à l’époque, appartenait à l’Office public d’habitations à loyer
modéré d’Aubervilliers, (OPHLM) celui-là même qui, il y a deux mois, a
demandé l’expulsion de 20 autres familles, victimes de la même
supercherie.

Donc avant de hurler on se renseigne un peu.
Pyo
Militant
Militant
Pyo

Masculin
Parti politique affilié : UMP, tendance libéral-conservateur

MessageSujet: Re: Le gouvernement récompense les squatteurs   Le gouvernement récompense les squatteurs EmptyMar 11 Sep - 18:57

Je ne hurle pas (et je ne suis pas toujours sur la défensive comme vous semblez l'être tout le temps), il me paraît évident que mon message tout comme ce que le Préfet a déclaré, concernait les familles n'ayant pas fait de demandes ou voulant "forcer le passage".
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo

Personnage politique préféré : Enrico Macias
Parti politique affilié : Qu'importe le parti du moment qu'on baise

MessageSujet: Re: Le gouvernement récompense les squatteurs   Le gouvernement récompense les squatteurs EmptyMar 11 Sep - 19:27

La plupart des gens qui font une demande pour un logement social ont déjà la chance d'avoir un toit au-dessus de leur tête en attendant que leur demande soit traitée. Par contre, ces gens d'Aubervillier n'avaient qu'un squatt à disposition, faute de mieux. C'est peut-être ce qui justifie que leur dossier soit traité plus rapidement que d'autres. Enfin je n'ai pas parole d'évangile sur le suejt que je maîtrise peu, voir pas du tout.
http://www.myspace.com/persorecords
david Le rhinocéros
Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros

Masculin
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné

MessageSujet: Re: Le gouvernement récompense les squatteurs   Le gouvernement récompense les squatteurs EmptyMar 11 Sep - 20:47

Pyo a écrit:
Je ne hurle pas (et je ne suis pas toujours sur la défensive comme vous semblez l'être tout le temps), il me paraît évident que mon message tout comme ce que le Préfet a déclaré, concernait les familles n'ayant pas fait de demandes ou voulant "forcer le passage".

Sur le fond le Préfet à raison . Aucune raison que ces gens passent devant les autres.Devant la majorité silencieuse. Par contre, je ne pense pas que cette action soit effectuée par pur plaisir et par esprit de passage en force volontaire devant les autres; on dort pas dehors pas esprit de filouterie ou par Quand on a pas le choix..

Il ne faut pas non plus inverser les choses et de victimes les montrer comme simple "délinquants" ou "fraudeurs".

Ces gens sont des victimes... ( des inégalités, de la pauvreté, de guerres, de représsions...) Nuance importante.

Pour finir Devidjan pour octroyer un logement social à ses connaissances il fait la queue ? ou j'ai la mémoire qui flanche. scratch
http://www.boursorama.com
sylvanus5
1er avertissement
1er avertissement

Masculin

MessageSujet: Re: Le gouvernement récompense les squatteurs   Le gouvernement récompense les squatteurs EmptyMar 11 Sep - 20:51

Pyo a écrit:
Il y a eu un reportage dessus il y a quelques jours, je ne sais pas si c'était le préfet ou le sous préfet, mais il avait eu une attitude assez courageuse en venant expliquer en face à face aux squatteurs excités qu'il n'était pas du tout normal qu'ils puissent passer devant des familles qui avaient déposé un dossier et attendaient depuis des mois, et que s'ils voulaient un logement, ils devaient faire la queue comme tout le monde (je grossis les traits mais ça revenait à ça).
Ca c'était juste un coup de com' pour faire croire que l'Etat faisait son travail ! Le résultat est simple : vous êtes délinquantrs, vous avez la priorité ! Voila l'application de la politique gouvernementale sur le terrain !
david Le rhinocéros
Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros

Masculin
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné

MessageSujet: Re: Le gouvernement récompense les squatteurs   Le gouvernement récompense les squatteurs EmptyMar 11 Sep - 21:44

DEVEDJIAN est donc un délinquant et lui en plus il n'a pas besoin de dormir dehors avec ses enfants. Trop cool. Rolling Eyes
http://www.boursorama.com
sarkonaute
1er avertissement
1er avertissement
sarkonaute

MessageSujet: Re: Le gouvernement récompense les squatteurs   Le gouvernement récompense les squatteurs EmptyMer 12 Sep - 14:01

dans le meme registre:

Les mal-logés d’Asnières retrouvent un toit
Après l’évacuation d’un hôtel insalubre, 112 personnes étaient sans hébergement.
Par Christophe Lehousse, Libération

Soulagés, mais pas rassurés. C’était hier le sentiment dominant dans les témoignages des anciens sans-logis d’Asnières (Hauts-de-Seine), provisoirement relogés depuis la semaine dernière par la mairie UMP et le conseil général des Hauts-de-Seine.

Bien sûr, tout est préférable à la situation que ces 112 personnes - en majorité des Ivoiriens - ont connue pendant trois semaines après l’expulsion de l’hôtel qu’elles habitaient. Le 9 août, le Nouvel Hôtel, dont les occupants payaient pourtant dûment leur loyer, était en effet évacué à la suite d’une décision de justice et d’un arrêté municipal réclamant sa fermeture pour insalubrité. S’en étaient suivies trois semaines d’inaction de la mairie et de la préfecture, pendant lesquelles 40 hommes avaient dû dormir dehors, devant un foyer pour sans domicile fixe qui accueillait dans la promiscuité la plus totale 38 femmes et 34 enfants.

Provisoire. Quand Thérèse Bailly repense à cette période, elle se dit «assez soulagée». Maintenant elle occupe avec ses trois enfants une chambre d’hôtel à Cergy-Pontoise (Val-d’Oise). Cette Ivoirienne de 38 ans a emménagé hier dans l’hébergement provisoire mis à disposition par le Conseil général et la municipalité d’Asnières.

La médiation assurée dans ce dossier par l’association France Terre d’Asile aura pesé lourd pour décrocher l’hébergement provisoire des 112 personnes concernées. Comme elle aura joué pour obtenir de la préfecture des Hauts-de-Seine la signature d’un protocole d’accord garantissant aux sans-papiers une autorisation de séjour sur le territoire national «jusqu’au terme de l’examen circonstancié de leur dossier». Cet après-midi, Pierre Henry, directeur de France Terre d’Asile, doit d’ailleurs rencontrer le préfet des Hauts-de-Seine pour lui remettre les dossiers des 43 personnes en situation irrégulière. Depuis le début de l’affaire, le collectif des expulsés a en effet insisté pour que la question du relogement et celle des régularisations soient traitées en même temps.

Thérèse, elle, n’a pas ce problème de papiers. En revanche, elle se dit «extrêmement inquiète» pour la scolarisation de son premier enfant, Malik, 9 ans. Depuis que la famille s’est installée à Cergy, le petit garçon a déjà manqué trois jours d’école. La raison ? «Tous les matins, Cergy-Asnières, où Malik est inscrit à l’école, je n’y arrive pas. Il faut se lever très tôt chaque matin pour prendre le train, et avec deux autres enfants en bas âge, ça fait trop pour moi.» Ce n’est pas faute d’être vigilante quant à l’éducation de son petit garçon. «Il travaille bien et il aime ça. Ces derniers temps, il n’arrête pas de pleurer, je ne sais vraiment pas quoi faire», poursuit-elle. Pour Nicolas Cellupicat, chef de cabinet du maire d’Asnières, «le comité de relogement a essayé de tenir compte au maximum des contraintes des uns et des autres dans l’attribution des hébergements provisoires». Mais compte tenu des faibles crédits de relogement dont disposent les conseils généraux, les 112 intéressés se sont quand même retrouvés dans des hôtels disséminés sur toute l’Ile-de-France : de la porte de Saint-Ouen jusqu’à Villiers-le-Bel (Val-d’Oise).

Espoirs. La famille Bamba, par exemple, a été relogée à Franconville (Val-d’Oise), alors que leur petit garçon de 4 ans va en maternelle dans le XIIe arrondissement de Paris. Là n’est toutefois pas le souci majeur des parents, ivoiriens sans-papiers après deux demandes de régularisation rejetées. Daouda, le père de famille de 38 ans, place tous ses espoirs dans le prochain examen de son dossier par la préfecture. Vendredi, le député-maire d’Asnières, Manuel Aeschlimann, s’est engagé à appuyer les demandes de régularisation auprès de la préfecture.

http://www.liberation.fr/actualite/societe/277765.FR.php Neutral
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le gouvernement récompense les squatteurs   Le gouvernement récompense les squatteurs Empty

Le gouvernement récompense les squatteurs
Page 1 sur 1