Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Rama Yade a fait "une gaffe liée à son inexpérience&quo

Aller en bas 
+14
Tyty
pwalagratter
vladana
david Le rhinocéros
Rose des sables
Le Duelliste
Solo
national43
Bgen
sylvanus5
deniserp
beld
Jarod
Johanna
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Rama Yade a fait "une gaffe liée à son inexpérience&quo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rama Yade a fait "une gaffe liée à son inexpérience&quo   Rama Yade a fait "une gaffe liée à son inexpérience&quo - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 23:11

pwalagratter a écrit:
Difficile de tout relever actuellement. Car ça demanderait de prendre le temps de réfléchir et d'analyser un peu.
Par exemple sarko qui dit à propos des agriculteurs qu'ils ne veulent pas vivre de subventions et qui propose de renouveller la PAC.
C'est le gros probleme de la presse actuellement, ils veulent se faire l'ech de toutes les declarations de sarko (à raison de 2 par jour, à peu pres) donc forcemment ils n'ont pas le temps d'analyser.
Ils devraient s'arreter sur les trucs importants, type discours aux ambassadeurs, et laisser tomber les lettres sur la dangerosité des maneges.
Revenir en haut Aller en bas
david Le rhinocéros
Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 53
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné
Date d'inscription : 26/05/2007

Rama Yade a fait "une gaffe liée à son inexpérience&quo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rama Yade a fait "une gaffe liée à son inexpérience&quo   Rama Yade a fait "une gaffe liée à son inexpérience&quo - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 23:17

Truc important ( à mon sens ) M SARKOZY : A quoi sert-il d’expliquer à nos enfants que Vichy, la
collaboration, c’est une page sombre de notre histoire, et de tolérer
des contrôles fiscaux sur une dénonciation anonyme, ou des enquêtes sur
une dénonciation anonyme ?
»

Comment peut-on, même par démagogie, comparer cette époque terrible et la situation actuelle ?

Pourquoi il y a-t-il si peu de réactions ?

ll s’agit encore une fois de sa part d’une révision historique concernant la période de la deuxième guerre mondiale

Peut on mettre en parallèle, comme le fait N.Sarkozy, la déportation des Juifs et un contrôle fiscal ?

..juste ne passant . Entendu nul part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursorama.com
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 63
Date d'inscription : 19/05/2007

Rama Yade a fait "une gaffe liée à son inexpérience&quo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rama Yade a fait "une gaffe liée à son inexpérience&quo   Rama Yade a fait "une gaffe liée à son inexpérience&quo - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 23:24

Il s'approprie l'histoire qu'il revisite pour servir ses intérêts. Il faut de l'emballage car la réalité toute nue sinon ne passerait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Rama Yade a fait "une gaffe liée à son inexpérience&quo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rama Yade a fait "une gaffe liée à son inexpérience&quo   Rama Yade a fait "une gaffe liée à son inexpérience&quo - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 23:28

C'est une façon de se dédouaner. Ca frappe fort, ca ne mange pas de pain et puis ca surfe sur des Belphégors bien français.
Et le pire est que cela marche, limite imparable. Il aurait tort de s'en priver...
Revenir en haut Aller en bas
david Le rhinocéros
Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 53
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné
Date d'inscription : 26/05/2007

Rama Yade a fait "une gaffe liée à son inexpérience&quo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rama Yade a fait "une gaffe liée à son inexpérience&quo   Rama Yade a fait "une gaffe liée à son inexpérience&quo - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 23:43

Oui et ça m'énerve fort ou plutôt m'attriste de tels discours qui marchent . On a touché le gros lot avec le nain, on commence a en voir le début mais je crois qu'on a pas fini de pâlir de honte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursorama.com
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 63
Date d'inscription : 19/05/2007

Rama Yade a fait "une gaffe liée à son inexpérience&quo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rama Yade a fait "une gaffe liée à son inexpérience&quo   Rama Yade a fait "une gaffe liée à son inexpérience&quo - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 23:58

Anna a écrit:
C'est une façon de se dédouaner. Ca frappe fort, ca ne mange pas de pain et puis ca surfe sur des Belphégors bien français.
Et le pire est que cela marche, limite imparable. Il aurait tort de s'en priver...

mais ça a quand même ses limites je crois : je n'aime pas les sondages mais lui qui ne vit que pour ça est en baisse actuellement
Revenir en haut Aller en bas
Bgen
Partenaire
Partenaire



Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : 67
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Brice Hortefeux, Rama Yade
Date d'inscription : 26/05/2007

Rama Yade a fait "une gaffe liée à son inexpérience&quo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rama Yade a fait "une gaffe liée à son inexpérience&quo   Rama Yade a fait "une gaffe liée à son inexpérience&quo - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 22:06

pwalagratter a écrit:
Il s'approprie l'histoire qu'il revisite pour servir ses intérêts. Il faut de l'emballage car la réalité toute nue sinon ne passerait jamais.

Quelqu'un peut me rappeler quels sont les mots qu'on entend tout le temps dans les bouches des gauchos à chaque fois qu'on parle de clandestins que l'on va expulser ? C'est pas "rafles" , "Vichy" , "déportaion" ....ect ?
Revenir en haut Aller en bas
Tyty
Sympathisant
Sympathisant
Tyty


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 35
Localisation : Essone
Personnage politique préféré : Ma coiffeuse
Parti politique affilié : PFP powaa
Date d'inscription : 22/08/2007

Rama Yade a fait "une gaffe liée à son inexpérience&quo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rama Yade a fait "une gaffe liée à son inexpérience&quo   Rama Yade a fait "une gaffe liée à son inexpérience&quo - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 0:15

Utiliser "rafle" "vichy" et "déportation" n'a rien avoir avec le fait de revisiter l'histoire, c'est une comparaison. C'est en rien "s'approprier l'histoire". Et puis j'ai encore pas entendu de gaucho parlé de "déportation" pour ce genre de manoeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Rama Yade a fait "une gaffe liée à son inexpérience&quo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rama Yade a fait "une gaffe liée à son inexpérience&quo   Rama Yade a fait "une gaffe liée à son inexpérience&quo - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 1:23

Je comprends le fond de ton propos mais pour moi cela reste une manière de s'appriprier l'histoire en s'appuyant dessus comme justification.
Sarkozy l'a fait à maintes reprises pendant la campagne, et de manière approximative ou agressive (j'en ai toujours une sur l'Allemagne en travers de la gorge).
Mais comme la majorité y dit Amen, il aurait aussi tort de se priver...
Revenir en haut Aller en bas
thomas76
Partenaire
Partenaire



Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 39
Localisation : seine-maritime
Personnage politique préféré : Coluche ( le seul qui ne mentait pas)
Parti politique affilié : pas d'affiliation pour un parti politique
Date d'inscription : 09/09/2007

Rama Yade a fait "une gaffe liée à son inexpérience&quo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rama Yade a fait "une gaffe liée à son inexpérience&quo   Rama Yade a fait "une gaffe liée à son inexpérience&quo - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 13:31

Tyty a écrit:
Utiliser "rafle" "vichy" et "déportation" n'a rien avoir avec le fait de revisiter l'histoire, c'est une comparaison. C'est en rien "s'approprier l'histoire". Et puis j'ai encore pas entendu de gaucho parlé de "déportation" pour ce genre de manoeuvre.

Moi non plus j'ai jamais entendu parler de déportation dans la bouche d'un gaucho. Par contre, j'entends parler de quotas dans la bouche de Sarkozy (le mot quota est utilisé généralement pour désigner les marchandises : quotas d'importation par exemple). Monsieur Sarkozy veut faire croire quand imposant des quotas d'exportation d'immigrés il résoudra le problème des sans-papiers mais sa politique ne servira qu'à ternir l'image de la France dans ls pays ou ces étranger sont reconduits. Mais on s'en fout puisque dans leur pays personne gerbe du pognon. Comme lors de la fermeture de Sangatte la politique de Monsieur Sarkozy concernant les sans-papiers ne donnera que des résultats en apparence. Et c'est pas la peine de faire croire que Monsieur Sarkozy fait le sale boulot en expulsant des sans-papiers. Même si la France ne peut pas accueillir tous les flux migratoires en provenance des pays sous-développés et que la France ne peut pas régularisait tout les sans-papiers ne pensez-vous pas que Monsieur Sarkozy ferait mieux d'inciter les nabab à utiliser leur argent ce qui ferait repartir la croissance : c'est pas l'expulsion des sans-papiers qui fera prospérer la France faut arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
http://designattitude.zlio.com/
national43
Militant
Militant



Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 44
Localisation : Haute-Loire
Personnage politique préféré : Jean-Marie Le Pen
Parti politique affilié : FN
Date d'inscription : 13/06/2007

Rama Yade a fait "une gaffe liée à son inexpérience&quo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rama Yade a fait "une gaffe liée à son inexpérience&quo   Rama Yade a fait "une gaffe liée à son inexpérience&quo - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 9:05

Citation :
J'aimes bien le cynisme des gens du FN qui eux feraient bien mieu que n'importe quel gouvernement qu'il soit de droite ou de gauche

Les gens du FN n'ont pas la prétention d'être des modèles, mais j'imagine mal qu'ils s'opposent à l'éxécution d'une décision de justice s'ils étaient au gouvernement. A ce niveau ce n'est pas de l'inexpérience, c'est de l'incompétence. Point barre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierrecheynet.fr
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Rama Yade a fait "une gaffe liée à son inexpérience&quo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rama Yade a fait "une gaffe liée à son inexpérience&quo   Rama Yade a fait "une gaffe liée à son inexpérience&quo - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 10:25

Il faut arréter de se voiler la face, il y a bien une référence au Vichysme dans le discours de Sarkozy, et le Ministère d'Hortefeux est tout à fait dans cette logique là.
Quand on vient chercher des gens installés chez nous depuis des années devant les écoles pour les renvoyer dans des pays où ils risquent leur vie, c'est bien une raffle, si certains sont choqué par leur propre vision du monde tant pis pour eux !
Ca fait honte d'être xénophobe et égoiste, c'est sûr, mais il faut asssumer !

Parler de prise d'otage pour une grêve, ça oui, mais surtout déshumanisons les clandestins jusqu'au bout en utilisant le bon vocabulaire, pas celui qui fait honte....
Revenir en haut Aller en bas
Bgen
Partenaire
Partenaire



Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : 67
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Brice Hortefeux, Rama Yade
Date d'inscription : 26/05/2007

Rama Yade a fait "une gaffe liée à son inexpérience&quo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rama Yade a fait "une gaffe liée à son inexpérience&quo   Rama Yade a fait "une gaffe liée à son inexpérience&quo - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 11:03

Code:
Il faut arréter de se voiler la face, il y a bien une référence au Vichysme dans le discours de Sarkozy, et le Ministère d'Hortefeux est tout à fait dans cette logique là.

Une citation s'il te plait : Y a un discours de Sarkozy ou d'Hortefeux , dans lequel il est question de se débarasser des juifs , des noirs ...etc ?
(Et au cas où "sans papier' n'est pas une race et les lois s'appliquent également aux sans-papiers blancs aux yeux bleus)

Code:
Quand on vient chercher des gens installés chez nous depuis des années devant les écoles pour les renvoyer dans des pays où ils risquent leur vie, c'est bien une raffle, si certains sont choqué par leur propre vision du monde tant pis pour eux !

Installés chez nous sans en avoir l'autorisation, sans en avoir le droit , de façon illégale....etc
Et utiliser le mot "rafle" c'est mettre à égalité : l'arrestation d'un clandestin pour le renvoyer dans son pays et l'arrestation d'un juif pour l'envoyer à une mort 99,99 % certaine, c'est une insulte contre ceux qui ont survécu à la Shoah

Citation :
Ca fait honte d'être xénophobe et égoiste, c'est sûr, mais il faut asssumer !

Si tu crois que mes amis et connaissances sont tous blancs aux yeux blancs détrompe toi (mais selon certains extremes-gauchos , dire que l'on a des amis qui ne sont pas blancs c'est aussi une preuve de racisme geek )
Et en matière de clandestins mon opinion ne change pas selon la couleur des personnes concernées.

Et ce n'est pas être égoïste quand tu répond "Non" à quelqu'un qui te demande d'être plus généreux que tu n'en a les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Rama Yade a fait "une gaffe liée à son inexpérience&quo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rama Yade a fait "une gaffe liée à son inexpérience&quo   Rama Yade a fait "une gaffe liée à son inexpérience&quo - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 12:12

Déjà tu devrais apprendre le BBcode, sers toi de l'aide.

Citation :
Une citation s'il te plait : Y a un discours de Sarkozy ou d'Hortefeux , dans lequel il est question de se débarasser des juifs , des noirs ...etc ?
Vichy ça ne se résume pas au déportation, loin de là.
On a déjà eu se débat 25 fois ici, perso je considère que quand on glorifie le travail, on caricature le chômeur comme feignant et le clandestin comme un grave délinquant on rentre dans les valeurs de Vichy, pas toute, mais en partie. Ca te choque ? Et bien tant pis pour toi

Citation :
Et utiliser le mot "rafle" c'est mettre à égalité : l'arrestation d'un clandestin pour le renvoyer dans son pays et l'arrestation d'un juif pour l'envoyer à une mort 99,99 % certaine, c'est une insulte contre ceux qui ont survécu à la Shoah
.

Rafle : Une rafle est une arrestation en masse d'une partie ciblée d'une population, faite à l'improviste et organisée par la police. Ce type d'arrestation est basée sur l'effet de surprise, afin notamment d'empêcher les personnes visées par l'arrestation de s'organiser pour y échapper. (Wikipédia)
C'est toi qui mélange un terme générique avec la Shaoh et les juifs. Mais surement que tu vas me dire que ce n'est pas ciblé, pas en masse, et pas par surprise ?

Les gens comme toi j'ai bien envie que les envoyer en Colombie comme le petit Eduardo ou en Tchétchénie comme Ivan, et gratuitement pour un séjour d'un an ou deux, car tu parles d'illégalité :
La demande de séjourner en France au titre de l'asile est faite auprès du représentant de l'État au niveau du département (c'est-à-dire habituellement le préfet) ou du préfet de police à Paris. Il ne peut être refusé pour le simple motif que la personne est entrée sur le territoire national de manière irrégulière (application de l'article 31-2 de la convention de Genève).
(Wikipédia)

Citation :
Si tu crois que mes amis et connaissances sont tous blancs aux yeux blancs détrompe toi
Tu confonds racisme et xénophobie, une erreur classique.

Faire porter tous les maux de la France sur les clandestins, c'est bien de la xénophobie puisque dans les faits rien ne vient appuyer cette thèse. Alors bien sûr on en peut pas acceuillir tout le monde et on doit empécher l'immigration clandestine, mais avec la forme et en oubliant pas les droits de l'homme au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Rama Yade a fait "une gaffe liée à son inexpérience&quo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rama Yade a fait "une gaffe liée à son inexpérience&quo   Rama Yade a fait "une gaffe liée à son inexpérience&quo - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 12:42

Si on suit la définition de "rafle" donnée par beld, ce qui c'est passé l'hiver dernier quand des policiers attendaient que certains clandos viennent à la SOupe Populaire ou aux Restos du Coeur, je ne sais plus, pour les embarquer, les "cueillir", je dirais même, est bel et bien une rafle.

Et tu mélanges tout mon ami, Vihcy ce n'est pas l'Allemagne sous le IIIè Reich, ce n'est pas uniquement balancer des juifs, c'est aussi et surtout un Etat restrictionnaire et dans une certaine composante "autoritaire" à la devise "Travail, Famille, Patrie", soit trois valeurs érigées en morale. Que vous le vouliez ou non, actuellement, il y en a deux qui reviennent. On peut se contenter d"une comparaison slogantiste et non historique. Mias ça me paraît indéniable. Bien sûr que l'on ne peut comparer directement mais, allô, 65 ans ont passé. Adaptabilité.

Pour le reste il s'agit bien de cibler certaines catégories socio/ethnico/religieuses pour leur faire porter le chapeau des maux qui sont ceux de nos sociétés. Ca marche, ça a toujours marché et ça marchera toujours. Je ne dis pas que la politique de Sarko ou d'autres se résume essentiellement à ça. Mais les discours qui arrivent à s'ancrer dans l'agora mentale, oui.

Je n'ai pas le travail comme valeur suprême, je ne suis absolument pas patriote, je ne mets pas tout sur le dos des "Autres", et rien qu'à voir les critiques que ça m'apporte de la part de certains, je ne peux écrire autre chose que ce que je viens d'écrire...


Dernière édition par le Dim 16 Sep - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Rama Yade a fait "une gaffe liée à son inexpérience&quo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rama Yade a fait "une gaffe liée à son inexpérience&quo   Rama Yade a fait "une gaffe liée à son inexpérience&quo - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 12:45

Citation :
Pour le reste il s'agit bien de cibler certaines catégories socio/ethnico/religieuses pour leur faire porter le chapeau des maux qui sont ceux de nos sociétés. Ca marche, ça a toujours marché et ça marchera toujours. Je ne dis pas que la politique de Sarko ou d'autres se résume essentiellement à ça.

Pour Sarko elle se résume pratiquement à ça, quand c'est pas les clandos ou les chômeurs, c'est la BCE et la gauche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bgen
Partenaire
Partenaire



Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : 67
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Brice Hortefeux, Rama Yade
Date d'inscription : 26/05/2007

Rama Yade a fait "une gaffe liée à son inexpérience&quo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rama Yade a fait "une gaffe liée à son inexpérience&quo   Rama Yade a fait "une gaffe liée à son inexpérience&quo - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 13:31

Citation :
Vichy ça ne se résume pas au déportation, loin de là.
On a déjà eu se débat 25 fois ici, perso je considère que quand on glorifie le travail, on caricature le chômeur comme feignant et le clandestin comme un grave délinquant on rentre dans les valeurs de Vichy, pas toute, mais en partie. Ca te choque ? Et bien tant pis pour toi

Pas du tout et si Vichy c'était résumé à celà (si on met de coté la collaboration avec l'occupant, le clericalisme, et la dictature) j'en aurai pas eu honte

Citation :
Rafle : Une rafle est une arrestation en masse d'une partie ciblée d'une population, faite à l'improviste et organisée par la police. Ce type d'arrestation est basée sur l'effet de surprise, afin notamment d'empêcher les personnes visées par l'arrestation de s'organiser pour y échapper.

Un grand rassemblement de fachos adeptes de HH sont en train de lyncher un juif , la police intervient , on dira que c'est une rafle ? J'en doute.
Utiliser le mot "rafle" dans le cas présent , c'est une manière détournée de faire un reductio ad hitlerum

Citation :
Faire porter tous les maux de la France sur les clandestins, c'est bien de la xénophobie puisque dans les faits rien ne vient appuyer cette thèse.

J'admet penser que les clandestins (et quand je dis ca je parle uniquement de ceux qui ont déjà fait toutes les démarches pour être régularisés, on essuyé un refus et restent quand même en France) sont un maux pour la France. Mais arrète de prétendre que j'affirme que les clandestins sont responsables detous les maux de la France, car c'est faux.

Citation :
Alors bien sûr on en peut pas acceuillir tout le monde et on doit empécher l'immigration clandestine, mais avec la forme et en oubliant pas les droits de l'homme au passage.

Et comment veux-tu faire si à chaque fois qu'on lutte contre l'immigration clandestine , on ne ressort les droit de l'homme (comme si devenir automatiquement français faisait partie des droits de l'homme)
Explique moi un peu comment faire "avec la forme" , si dès qu'on prend des mesures c'est la levée de boucliers.

Citation :
Et tu mélanges tout mon ami, Vihcy ce n'est pas l'Allemagne sous le IIIè Reich,

Pour moi la seul difference c'est que l'un était en position de subordonné par rapport à l'autre, il était tout les deux des dictatures totalitaires racistes

Citation :
ce n'est pas uniquement balancer des juifs, c'est aussi et surtout un Etat restrictionnaire et dans une certaine composante "autoritaire" à la devise "Travail, Famille, Patrie", soit trois valeurs érigées en morale. Que vous le vouliez ou non.

Remarque : Ces valeurs en elle-même n'ont rien de condamnable tant qu'elle ne serve pas de de para vent à des idées racistes et qu'elles ne sont pas imposée (mais à cause du slogan de Vichy , on en est tout de suite suspecté)

Citation :
Pour le reste il s'agit bien de cibler certaines catégories socio/ethnico/religieuses pour leur faire porter le chapeau des maux qui sont ceux de nos sociétés. Ca marche, ça a toujours marché et ça marchera toujours. Je ne dis pas que la politique de Sarko ou d'autres se résume essentiellement à ça. Mais les discours qui arrivent à s'ancrer dans l'agora mentale, oui.

Quel ciblage socio/ethnico/religieux ? Si on parle des clandestins on parle de tout les clandestins quels que soit leur ethnie ou leur religion.
Et si la majorité des clandestins ont des caractéristiques ethniques ou religieuses communes, ce n'est pas de la faute des autorités

Je n'ai pas non plus le travail comme valeur suprême, ce qui ne m'empêche pas de méprisé l'hyper-assistanat pour les chomeurs qui glandent (et je ne dis pas ca pour ceux qui cherchent serieusement un boulo et qui n'y arrive pas, ni pour les femmes au foyer , ect.... je vous vois venir).
Je suis patriote (même si j'aime pas que ce mot soit utilisé par les nationalistes qui ne s'assument pas),
Je ne mets pas non plus tout sur le dos des "Autres" (et j'en ai un peu marre d'en être soupçonné) mais quand quelqu'un est en faute aux yeux de la loi , ce n'est pas parce-qu'il est "Autre" que celà lui donne une excuse.
Et moi aussi ca m'apporte mon lot de critiques.
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Rama Yade a fait "une gaffe liée à son inexpérience&quo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rama Yade a fait "une gaffe liée à son inexpérience&quo   Rama Yade a fait "une gaffe liée à son inexpérience&quo - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 14:20

Citation :
Explique moi un peu comment faire "avec la forme" , si dès qu'on prend des mesures c'est la levée de boucliers.

Par exemple en donnant aux Colombiens ou aux Tchétchènes l'asile politique auquel ils ont légalement le droit.

Sinon je constate que tu as un problème avec les juifs vu que tu en parles constamment alors que ce n'est pas le sujet.

Et bravo pour avoir fait l'effort d'utiliser la bonne balise. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




Rama Yade a fait "une gaffe liée à son inexpérience&quo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rama Yade a fait "une gaffe liée à son inexpérience&quo   Rama Yade a fait "une gaffe liée à son inexpérience&quo - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 14:23

Bgen a écrit:

Pas du tout et si Vichy c'était résumé à celà (si on met de coté la collaboration avec l'occupant, le clericalisme, et la dictature) j'en aurai pas eu honte

Oui mais sans tout ça ça n'aurait pas été Vichy...

Bgen a écrit:
Un grand rassemblement de fachos adeptes de HH sont en train de lyncher un juif , la police intervient , on dira que c'est une rafle ? J'en doute.
Utiliser le mot "rafle" dans le cas présent , c'est une manière détournée de faire un reductio ad hitlerum

Relis la définition.
Il s'agit bien d'appréhender et emmenre par surprise un groupe ciblé de personnes, pasd'interpeller des manifestants violents.
Pour le reste, c'est toi qui réduit rafle à son seul contexte hitlèrien. Je ne le dirais jamais assez, il y a eu une histoire avant, après et il en va de même pour les rafles.



Bgen a écrit:
J'admet penser que les clandestins (et quand je dis ca je parle uniquement de ceux qui ont déjà fait toutes les démarches pour être régularisés, on essuyé un refus et restent quand même en France) sont un maux pour la France. Mais arrète de prétendre que j'affirme que les clandestins sont responsables detous les maux de la France, car c'est faux.

Je ne dis pas que TU l'affirmes, je dis que c'est ce qui est distillé à plus ou moins fOrte dose dans les discours. On hurle au chômage avec ces immigrés qui bossent au black, on pleure sur les HLMs données en priorité à des "étrangers", on établit des quotas de reconduite à la frontière (ça ça fait partie des choses les plus stupides qu'il soit, en plus du côté moral) etc, et les gens sont d'accord!
Sarko a fait de l'immigration sa priorité, ce n'est pas celle des français à la base. Mais à force de rebattre la thématique, on finit par penser que nos préoccupations et l'immigration sont liées.
C'est pas nouveau comme technique de détournement ou d'oeillères, ça existait déjà sous la Monarchie.

Bgen a écrit:
Pour moi la seul difference c'est que l'un était en position de subordonné par rapport à l'autre, il était tout les deux des dictatures totalitaires racistes

Tu te trompes, et tu réduis les choses de manière simplicistes, le Régime nazi était bien plus complexe que les topoï véhiculés courramment. Les deux régimes n'avaient absolument pas la même forme, la meme organisation, la même "idéologie" etc...

Bgen a écrit:
Remarque : Ces valeurs en elle-même n'ont rien de condamnable tant qu'elle ne serve pas de de para vent à des idées racistes et qu'elles ne sont pas imposée (mais à cause du slogan de Vichy , on en est tout de suite suspecté)

Si parceque si tu regardes bien derrière, ériger ses valeurs en morale absolue exclut ceux qui ne la partagent pas. Pour preuve, la stigmatisation ponctuelle des chômeurs, gros fainénants qui préfèrent se la couler douce et toucher du fric de l'Etat que de se lever le matin pour trimer. Je caricature à peine, c'est un refrain des discours sarkozystes.
Pour ce qui est de la Patrie, idem, "La France tu l'aimes ou tu la quittes", c'est quoi? L'ode à la Joie??


Bgen a écrit:
Quel ciblage socio/ethnico/religieux ? Si on parle des clandestins on parle de tout les clandestins quels que soit leur ethnie ou leur religion.
Et si la majorité des clandestins ont des caractéristiques ethniques ou religieuses communes, ce n'est pas de la faute des autorités

Toi tu fais peut-être une diffèrence, mais tu fais partie d'une minorité, et là la fréquentation des fora politiques et les discussions "réelles" ne font que me renforcer dans cette opinion. Ceux qui dérangent viennent du sud de la méditerrannée, sont par définition pauvres et bien sûr musulmans. Trop l'ont dit ici clairement: mieux vaut un immigré chinois qu'un futur potentiel terroriste.
Revenir en haut Aller en bas
macmahon
Adhérent
Adhérent
macmahon


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 50
Personnage politique préféré : Pasdeparanoïa
Date d'inscription : 03/07/2007

Rama Yade a fait "une gaffe liée à son inexpérience&quo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rama Yade a fait "une gaffe liée à son inexpérience&quo   Rama Yade a fait "une gaffe liée à son inexpérience&quo - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 12:55

Les droits de l’homme ça se limite à remplir des charters.
Les cautions beurs blacks de Sarko sont priées de la fermer.
Revenir en haut Aller en bas
thomas76
Partenaire
Partenaire



Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 39
Localisation : seine-maritime
Personnage politique préféré : Coluche ( le seul qui ne mentait pas)
Parti politique affilié : pas d'affiliation pour un parti politique
Date d'inscription : 09/09/2007

Rama Yade a fait "une gaffe liée à son inexpérience&quo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rama Yade a fait "une gaffe liée à son inexpérience&quo   Rama Yade a fait "une gaffe liée à son inexpérience&quo - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 13:41

beld a écrit:
Il faut arréter de se voiler la face, il y a bien une référence au Vichysme dans le discours de Sarkozy, et le Ministère d'Hortefeux est tout à fait dans cette logique là.Quand on vient chercher des gens installés chez nous depuis des années devant les écoles pour les renvoyer dans des pays où ils risquent leur vie, c'est bien une raffle, si certains sont choqué par leur propre vision du monde tant pis pour eux !
Ca fait honte d'être xénophobe et égoiste, c'est sûr, mais il faut asssumer !

Parler de prise d'otage pour une grêve, ça oui, mais surtout déshumanisons les clandestins jusqu'au bout en utilisant le bon vocabulaire, pas celui qui fait honte....

Peux-tu préciser quelles références au régime de Vichy il y a dans le discours de Sarkozy?

Le régime de Vichy c'était:

- la condamnation sans appel du libéralisme ;
- le refus du principe égalitaire, proclamé par la Révolution ;
une pédagogie anti-intellectualiste ;
- la défiance à l'égard de l'industrialisme ;
- l'affirmation d'un nationalisme fermé (qui s'oppose au nationalisme républicain d'avant l'affaire Dreyfus) ;
- l'appel à un rassemblement national.
(Source Wikipeidia)

Dans ces six caractéristiques du régime de Vichy peux-tu m'expliquer le lien avec la politique mise en place par Sarkozy?

Le régime de Vichy a collaboré avec une puissance occupante extérieur et a participé à l'organisation d'une entreprise génocidaire.

Il n'y a absolument aucun lien entre la politique que Monsieur Sarkozy et celle du maréchal Pétain. Je pense vraiment que les personnes qui tentent d'établir ce type de lien sont réellement dangereuses.

L'utilisation du mot quota par Monsieur Sarkozy ne relève pas du vichysme, heureusement.

Rafle : arrestation massive opérée à l'improviste par la police ( de façon discrète).
Revenir en haut Aller en bas
http://designattitude.zlio.com/
Anna
Invité




Rama Yade a fait "une gaffe liée à son inexpérience&quo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rama Yade a fait "une gaffe liée à son inexpérience&quo   Rama Yade a fait "une gaffe liée à son inexpérience&quo - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 14:39

Il me semblme que beld a précisé "des réfèrences "vichystes dans le discours de Sarkozy, pas dans sa politique, il faut lire les posts. Et sur ce point nous avons développé.

Sur les rafles nous nous sommes déjà expliqués, il y a bien eu des rafles en France, dont l'exemple que j'ai donné.
Et si Hortefeux ne veut pas se faire tapper sur les doigts une nouvelle fois, il y a intérêt à ce qu'il y en ait vraiment un max.
Revenir en haut Aller en bas
thomas76
Partenaire
Partenaire



Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 39
Localisation : seine-maritime
Personnage politique préféré : Coluche ( le seul qui ne mentait pas)
Parti politique affilié : pas d'affiliation pour un parti politique
Date d'inscription : 09/09/2007

Rama Yade a fait "une gaffe liée à son inexpérience&quo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rama Yade a fait "une gaffe liée à son inexpérience&quo   Rama Yade a fait "une gaffe liée à son inexpérience&quo - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 14:45

Anna a écrit:
Il me semblme que beld a précisé "des réfèrences "vichystes dans le discours de Sarkozy, pas dans sa politique, il faut lire les posts. Et sur ce point nous avons développé.

Sur les rafles nous nous sommes déjà expliqués, il y a bien eu des rafles en France, dont l'exemple que j'ai donné.
Et si Hortefeux ne veut pas se faire tapper sur les doigts une nouvelle fois, il y a intérêt à ce qu'il y en ait vraiment un max.

Il me semble que beld n'a pas besoin de toi pour se défendre. Le discours de beld mélange beaucoup d'amalgames et mérite d'être débattu, ce que j'essaie de faire mais qui est difficile compte tenu du fait que j'ai toujours des rappels à l'ordre de ta part.
( beld a écrit : "il y a bien une référence au Vichysme", si il a une référence vichyste dans le discours de Monsieur Sarkozy, je pense que les gens qui disent ça sous-entendents qu'il aspire au même type de politique ou alors il faut vraiment être tordu)
Revenir en haut Aller en bas
http://designattitude.zlio.com/
Paolo
Invité




Rama Yade a fait "une gaffe liée à son inexpérience&quo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rama Yade a fait "une gaffe liée à son inexpérience&quo   Rama Yade a fait "une gaffe liée à son inexpérience&quo - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 10:01

http://fr.biz.yahoo.com/25092007/202/le-pen-demande-la-demission-de-rama-yade.html

Rama Yade décidémment cumule les sorties imbéciles en ce mois de septembre, à tel point que le sénile de Saint-Cloud lui-même s'en bat la coulpe. affraid
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Rama Yade a fait "une gaffe liée à son inexpérience&quo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rama Yade a fait "une gaffe liée à son inexpérience&quo   Rama Yade a fait "une gaffe liée à son inexpérience&quo - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 10:30

Paolo a écrit:
http://fr.biz.yahoo.com/25092007/202/le-pen-demande-la-demission-de-rama-yade.html

Rama Yade décidémment cumule les sorties imbéciles en ce mois de septembre, à tel point que le sénile de Saint-Cloud lui-même s'en bat la coulpe. affraid

Le "sénile de Saint Cloud" l'est sans doute moins que toi, et en tous cas, il connait le Français,lui......

Citation :
battre sa coulpe, locution
Sens Se repentir, avouer sa culpabilité [Littéraire]. Synonyme avouer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rama Yade a fait "une gaffe liée à son inexpérience&quo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rama Yade a fait "une gaffe liée à son inexpérience&quo   Rama Yade a fait "une gaffe liée à son inexpérience&quo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rama Yade a fait "une gaffe liée à son inexpérience&quo
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lilian Thuram sur Rama Yade :"Il fallait une Noire&quot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats politiques français :: Actualité du Gouvernement et des Ministres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser