Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les régimes spéciaux

Aller en bas 
+24
Yannick Fortin
Marc
karg se
deniserp
MatilD
Jean-Marie
WALLEN
Oxana
Thibault
david Le rhinocéros
franzy51
vladana
Rose des sables
Le Duelliste
zongo
Solo
pwalagratter
paf
thomas76
sylvanus5
Aurélie
beld
Jarod
Johanna
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Marc
2è avertissement
2è avertissement
Marc


Masculin
Nombre de messages : 268
Localisation : downtown of my soul
Personnage politique préféré : le Grand Schtroumpf
Parti politique affilié : ma cabanne
Date d'inscription : 23/08/2007

Les régimes spéciaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les régimes spéciaux   Les régimes spéciaux - Page 4 EmptyMar 16 Oct - 19:05

Révisez vos cours d'éco, les mecs.
Le pays le plus endetté, ce sont, encore une fois, les E.U.
On ne prête qu'aux riches, vous ne saviez pas. On ne prête qu'aux riches parce qu'ils sont solvables et parce que c'est chez eux qu'on investit et que c'est chez eux que ça tourne. C'est plutôt rassurant d'être dans le camp occidental et d'être endetté. C'est plus grave quand on est un pays d'Afrique ou d'Amérique du sud, mais c'est bon signe quand on est un pays d'Amérique du nord ou un pays européen. Si notre dette était moindre, ce serait louche. C'est bien français, ça, de ne rien vouloir devoir à personne, de croire qu'on peut fonctionner tout seul. On dit des Etas-unis qu'ils sont protectionnistes, en France on est protectionniste de la tête.
On a besoin d'emprunter et c'est bien de le faire. La question n'est pas la dette, c'est ce à quoi elle sert. Et si elle ne permet pas de créer de la croissance, alors là, oui, c'est con. Mais la politique de vaches maigres, c'est de la démago. Nos gouvernants savent très bien ce que signifie une dette, ils ont plus de mal à expliquer qu'on ne s'en soit pas servi correctement : on n'attire pas l'électorat en lui faisant des cours d'économie, mais en flattant ses vices et ses penchants, l'esprit du matelas par exemple, l'avarice et les petites épargnes.
Si on relançait la conso, si donc il fallait produire, on emprunterait bien encore et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Yannick Fortin
Sympathisant
Sympathisant



Nombre de messages : 45
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Les régimes spéciaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les régimes spéciaux   Les régimes spéciaux - Page 4 EmptyMar 16 Oct - 23:38

Par manque d'informations, je ne rentrerai pas dans le débat privé/public.
De plus, je ne fais pas partie de ceux qui jalousent le privé ou le public, en oubliant les avantages dont ils bénéficient.

Par contre, quelques remarques sur ce qui a été dit:
je pense être simplement cartésien en faisant remarquer que logiquement, l'allongement de la durée de vie, cumulé à une natalité bonne pour l'europe, mais inférieure à 2, génère forcément la nécessité de revoir à la hausse la durée de cotisation.
Pas d'idéologie la dedans, ni manipulation patronale, mais un simple constat.

Il a été reproché les bénéfices des entreprises du CAC. Personnellement, je suis salarié. ma société à fait 20% de bénef cette année, pour une augmentation moyenne de 3% pour les salariés. Oui, on a parfois envie de gueuler. Maintenant, remettons les choses dans le contexte international. Je ne suis pas convaincu que les modes de fonctionnement des autres sociétés du monde actuel ne soient très différent. Quelle viabilité dans une France où l'Etat imposerait un mode social beaucoup plus important? je ne sais pas répondre. Personnellement, je sais ce que j'ai, je ne sais pas ce que j'aurais si à force d'avancées sociales, on pénalise la compétivité de nos entreprises, les affaiblissant face aux concurrents étrangers.

@Jean Marie: dsl rien compris, peut être du fait que tu aies été sensuré puis Banni.
Revenir en haut Aller en bas
david Le rhinocéros
Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 53
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné
Date d'inscription : 26/05/2007

Les régimes spéciaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les régimes spéciaux   Les régimes spéciaux - Page 4 EmptyMer 17 Oct - 0:10

saco a écrit:
Je crois que ce n'est pas forcément les éléments cités par Paolo qui ont permis de créer l'essentiel de la dette... Pour ce qui est des régimes spéciaux, ce n'est pas le plus gros privilège qu'il existe en France puisque cela sont réservés aux potes de Sarkozy et du Medef mais il s'agit quand même d'un privilège. Le trouve donc la grève injuste, égoïste et bornés. Je suis contre. Je soutiens donc de fait les mouvements qui s'opposeront à cette grève.

saco

L'alignement des années de cotisations de toutes ( et ne pas y voir de l'antimilitarisme primaire ) les catégories sur le régime général est logique et pour l'instant inéductable ( tu as bien lu Pyo pourtant je ne suis pas pour le nivellement par le bas ) . Nous devons cotiser plus pour les retraites de demain . Par contre, en réponse a Sako je suis pour cette grève car au fond ce qui fait "chier" les gens c'est que les Cheminots sont les seuls aujourd'hui a avoir encore la possibilité du droit de grève. Je m explique dans le privé tout est bridé , tu sais bien que si tu l'ouvres bein derière ok tu as le droit mais le placard est là juste tout près. Symboliquement en dehors de oui ou non pour cette action de grève , je pense qu'il ya une certaine amertume des gens qui eux n'ont aucun pouvoir de se faire entendre et donc par mirroir fustigent ce type d'expression. La SNCF entre autres reste l'un des derniers endroits ou le mode de grève est possible . Yannick je ne pense pas que les avancées sociales soient la source de nos problèmes économiques mais je pense plutôt à cette "Mondialisation" , nous ne pouvons lutter avec nos taux de MO /à l'international et pour l'exportation le niveau de l'Euro est très défavorable- entre autres choses. . Pour Marc, ce n'est pas de la Démago la réduction de la dette mais nous avons pris certains engagements étant membre de l'Europe ,aucune Démagogie là dedans mais des engagements à tenir tout simplement par rapport aux partenaires EU. Ne pas être solidaire des actions des autres en la matière nous portera à terme préjudice. La politique des vâches maigres s imposent parfois bien que la France puisse supporte bien mieux cela que l Argentine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursorama.com
Marc
2è avertissement
2è avertissement
Marc


Masculin
Nombre de messages : 268
Localisation : downtown of my soul
Personnage politique préféré : le Grand Schtroumpf
Parti politique affilié : ma cabanne
Date d'inscription : 23/08/2007

Les régimes spéciaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les régimes spéciaux   Les régimes spéciaux - Page 4 EmptyJeu 18 Oct - 18:26

Citation :
Ce n'est pas de la démago la réduction de la dette mais nous avons pris certains engagements étant membre de l'Europe ,aucune Démagogie là dedans mais des engagements à tenir tout simplement par rapport aux partenaires EU. Ne pas être solidaire des actions des autres en la matière nous portera à terme préjudice. La politique des vaches maigres s imposent parfois bien que la France puisse supporter bien mieux cela que l'Argentine.

L'un n'empêche pas l'autre : une chose peut-être vraie en tant qu'explication à côté d'une autre chose tout aussi vraie en tant qu'autre explication, même si l'une semble exclure la première parce que son degré de pertinence est différent. Ce n'est pas la différence supposée des degrés de pertinence de plusieurs explications qui les exclut : il peut s'agir de répondre à des engagements européens (même qu'on n'est pas obligé de solliciter des explications si élevées, au niveau national, on peut comprendre que la bonne foi préside à la volonté de réduire la dette), il peut s'agir de ça... mais aussi de démagogie : en-deça des questions précises pour lesquelles on peut débattre du maintien d'une dette acceptable ou de la nécessité de la réduire, il y a là un thème électoralement fructueux.
Revenir en haut Aller en bas
aline
Conseiller
Conseiller
aline


Féminin
Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : VAR
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Les régimes spéciaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les régimes spéciaux   Les régimes spéciaux - Page 4 EmptySam 27 Oct - 2:57

Yannick Fortin a écrit:
Par manque d'informations, je ne rentrerai pas dans le débat privé/public.
De plus, je ne fais pas partie de ceux qui jalousent le privé ou le public, en oubliant les avantages dont ils bénéficient.

Par contre, quelques remarques sur ce qui a été dit:
je pense être simplement cartésien en faisant remarquer que logiquement, l'allongement de la durée de vie, cumulé à une natalité bonne pour l'europe, mais inférieure à 2, génère forcément la nécessité de revoir à la hausse la durée de cotisation.

c'est la raison principale de cet alignement ! une logique démographique et s'ils veulent leur retraite à terme , ils ont tout intérêt a s'aligner...qu'ensuite ils négocient autre chose telle que prise en compte des 6 derniers mois de salaires , je pense qu'il faut des compensations afin de palier au manque a gagner dû au contrat signé initialement.

Pas d'idéologie la dedans, ni manipulation patronale, mais un simple constat.

Il a été reproché les bénéfices des entreprises du CAC. Personnellement, je suis salarié. ma société à fait 20% de bénef cette année, pour une augmentation moyenne de 3% pour les salariés. Oui, on a parfois envie de gueuler. Maintenant, remettons les choses dans le contexte international. Je ne suis pas convaincu que les modes de fonctionnement des autres sociétés du monde actuel ne soient très différent. Quelle viabilité dans une France où l'Etat imposerait un mode social beaucoup plus important? je ne sais pas répondre. Personnellement, je sais ce que j'ai, je ne sais pas ce que j'aurais si à force d'avancées sociales, on pénalise la compétivité de nos entreprises, les affaiblissant face aux concurrents étrangers.

je suppose que si les 20% de bénéfice ne sont pas totalement redistribués c'est qu'il doit y avoir aussi des investissements a faire....et pas nécessairement pour les grands pontes mais pour la boite...rénovations , inovations , nouveaux matériels ,etc...mises aux normes....

@Jean Marie: dsl rien compris, peut être du fait que tu aies été sensuré puis Banni.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien51
Sympathisant
Sympathisant
sebastien51


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Marne
Personnage politique préféré : Nicolas Dupont-Aignan
Date d'inscription : 04/11/2007

Les régimes spéciaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Il faut arreter de dire n'importe quoi!!!   Les régimes spéciaux - Page 4 EmptyDim 4 Nov - 23:16

Jarod a écrit:
beld a écrit:
Je prone plutôt une réforme réelle, c'est à dire réfléchir ausi si certains métiers au condition de travail extrèmement dure ne devraient pas en bénéficier.
Mettre à plat tout cela quoi.

Les privilèges ont été abolis en 1789 : à quoi bon vouloir les rétablir ? Pourquoi ne serions-nous pas égaux devant le départ à le retraite ? Tu trouves normal toi que les salariés d'EDF ou de GDF soient en pré-retraite à l'âge de 55 ans et touchant par ailleurs 3000 euros par mois de pensions retraites, alors même qu'une veuve de 65 ans doit par exemple conduire des bus scolaires pour n'atteindre que 700 euros par mois ?


Bonsoir a tous. Si tu veut ma place je te la laisse. Si tu veut savoir, chez EDF, peu de gens partent a 55 ans. Le départ a 55 ans est de plus conditionné par le statut : C'est du au taux d'activité. Pour le salaire, la majorité des lignards et des agents de terrains partent encore avec environs 75% de 1500 euros. (pas 3000 euros, si c'est ca je signe tout de suite!). Je suis dans cette boite depuis 7 ans, quand je suis rentré, on etait 7 dans le service, maintenant on est plus que trois, cette semaine je suis d'astreinte, et j'ai deja fais plus de 15 heures supplementaires, de nuit, jour ferié et dimanche. Je suis agent de maitrise, car on intervient sur un des domaines les plus techniques de la boite et je gagne environs 1750 euros nets par mois. Je sais que ma carriere sera ponctuée d'augmentation individuelles de 2,5% de mon salaire tous les 3, 4 ans si tout va bien et l'avantage en nature de l'electricité represente a peu pres un mois de salaire et, comme tout avantage en nature, est imposable...

Quand je suis rentré, j'ai signé un contrat, qui m'a attiré par rapport a ce que j'avais avant. Maintenant on me dit que l'on va tout detruire. Je suis d'accord pour faire un effort mais il faut tout egaliser, nos cotisations sont remontées à 12% depuis deux ans alors que celles des fonctionnaires sont encore à 7,85%. C'est sur, depuis qu'une partie de la boite a été privatisé, les 14 millions d'euros annuels de benefice (toutes retraites payées!!!) que l'entreprise reversait a l'etat ont diminués mais ca, on en parle pas.

Derniere precision, J'ai voté Sarkozy (on doit pas etre beaucoup dans la boutique) et je ne fais parti d'AUCUN syndicat parce que l'on est manipulé en permanence (enfin chez nous, je ne generalise pas).

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
ombrageux
Militant
Militant
ombrageux


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 64
Localisation : 57.43N 11.59E
Personnage politique préféré : Sarkosy
Date d'inscription : 09/06/2007

Les régimes spéciaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les régimes spéciaux   Les régimes spéciaux - Page 4 EmptyDim 4 Nov - 23:37

Tu sais, je crois que c'est dans tous les secteurs qu'on demande des efforts.

Si tu tiens compte de fait de la mondialisation, et du vieillissement de la population, on en demandera de plus en plus.

Même dans le privé, je voudrais bien revenir à il y a trente ans en arrière il y avait beaucoup plus d'avantage et le travail était plus cool tout en payant mieux.

Seulement les temps changent, et il faut s'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
http://defoulloir.forumactif.com/index.htm
sebastien51
Sympathisant
Sympathisant
sebastien51


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Marne
Personnage politique préféré : Nicolas Dupont-Aignan
Date d'inscription : 04/11/2007

Les régimes spéciaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Entierement d'accord mais.....   Les régimes spéciaux - Page 4 EmptyDim 4 Nov - 23:42

Je susi tout a fait d'accord avec ca mais j'en ai marre que l'on passe toujours pour des privilégiés faignants. Encore ce matin j'etais sur une recherche de défaut de cable en pleine ville, la seule phrase que l'on a etendu, c'est : "c'est bien vous etes payé double", meme pas bonjour, veridique!!!
Si j'avais pu, je serais resté dans mon lit, plutot que de me lever a 7 heures du matin un dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien51
Sympathisant
Sympathisant
sebastien51


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Marne
Personnage politique préféré : Nicolas Dupont-Aignan
Date d'inscription : 04/11/2007

Les régimes spéciaux - Page 4 Empty
MessageSujet: J'oublais...   Les régimes spéciaux - Page 4 EmptyDim 4 Nov - 23:53

Une derniere chose pour ceux qui pensent que l'on est des feignants (je ne dit pas non plus qu'il ny en pas pas au contraire mais bon). Entre le premier janvier et le 31 septembre 2007, j'ai cumulé plus de 300 heures supplementaires. Travailler plus pour gagner plus, j'ai demander a etre payé car16 avec mes chantiers en cours je ne pouvais pas prendre de congé. Et bien non, on m'a demander de prendre mes congés, il fallait que je reduise mes heures pour arriver a 70 au premier decembre car cela rentre dans les comptes de l'entreprise (plus de 230 heures a prendre en deux mois). Ben franchement, c'est pas tres motivant. Enfin bon par contre bonne nouvelle, ils viennet de nous etendre la validité du compte epargne temps sur toute la durée de la carriere mais ca va etre vite rempli (21 jours par an soit 168 heures).
J'aime mon metier, j'aime ma boite mais là.....
Revenir en haut Aller en bas
ombrageux
Militant
Militant
ombrageux


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 64
Localisation : 57.43N 11.59E
Personnage politique préféré : Sarkosy
Date d'inscription : 09/06/2007

Les régimes spéciaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les régimes spéciaux   Les régimes spéciaux - Page 4 EmptyDim 4 Nov - 23:54

Tu lui répond pour supporter des malpolis comme vous c'est quadruple que je devrais être payer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://defoulloir.forumactif.com/index.htm
sebastien51
Sympathisant
Sympathisant
sebastien51


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Marne
Personnage politique préféré : Nicolas Dupont-Aignan
Date d'inscription : 04/11/2007

Les régimes spéciaux - Page 4 Empty
MessageSujet: presque..   Les régimes spéciaux - Page 4 EmptyLun 5 Nov - 0:07

ombrageux a écrit:
Tu lui répond pour supporter des malpolis comme vous c'est quadruple que je devrais être payer. Smile

nan, quand je lui ai repondu qu'on allais casser tout le pont pour changer le câble (hihi), elle m'a repondu que ce serais bien d'intaller des paravents sur sur le prochain, parce que quand elle traverse a pied elle est decoiffée (ca s'invente pas)
Revenir en haut Aller en bas
david Le rhinocéros
Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 53
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné
Date d'inscription : 26/05/2007

Les régimes spéciaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les régimes spéciaux   Les régimes spéciaux - Page 4 EmptyLun 5 Nov - 1:00

sebastien51 a écrit:
Je susi tout a fait d'accord avec ca mais j'en ai marre que l'on passe toujours pour des privilégiés faignants. Encore ce matin j'etais sur une recherche de défaut de cable en pleine ville, la seule phrase que l'on a etendu, c'est : "c'est bien vous etes payé double", meme pas bonjour, veridique!!!
Si j'avais pu, je serais resté dans mon lit, plutot que de me lever a 7 heures du matin un dimanche.

Quand on vote Sarko il faut après s'attendre à ëtre traité de fainéants par des gens "décoiffés" tongue
Après il faut pas se plaindre non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursorama.com
sebastien51
Sympathisant
Sympathisant
sebastien51


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Marne
Personnage politique préféré : Nicolas Dupont-Aignan
Date d'inscription : 04/11/2007

Les régimes spéciaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Ehhh Oui...   Les régimes spéciaux - Page 4 EmptyLun 5 Nov - 1:06

Mais le seul probleme, c'est que je vote pour quelqu'un qui a des convictions et pas forcement pour un parti mais pour des idées qui, bien developpées sont interressantes. Et au dernieres présidentielles, en face, c'etait le vide sideral. C'est d'ailleur ca leur plus gros probleme, il leur manque une Image.
Revenir en haut Aller en bas
zeinconnu
Militant
Militant
zeinconnu


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 36
Localisation : dans le 77
Parti politique affilié : La Team du 77
Date d'inscription : 21/09/2007

Les régimes spéciaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les régimes spéciaux   Les régimes spéciaux - Page 4 EmptyLun 5 Nov - 1:09

C'est vrai, notre président avait toutes les chances de son côté. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
david Le rhinocéros
Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 53
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné
Date d'inscription : 26/05/2007

Les régimes spéciaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les régimes spéciaux   Les régimes spéciaux - Page 4 EmptyLun 5 Nov - 1:17

sebastien51 a écrit:
Mais le seul probleme, c'est que je vote pour quelqu'un qui a des convictions et pas forcement pour un parti mais pour des idées qui, bien developpées sont interressantes. Et au dernieres présidentielles, en face, c'etait le vide sideral. C'est d'ailleur ca leur plus gros probleme, il leur manque une Image.

Comme tu le résumes parfaitement tu votes donc pour une Image.

Il est nénamoins le Président qui avance en montrant et dénigrant certaines catégories par rapport à d'autres, si là est ta conception d'idées interressantes je te les laisse bien volonté.

J ai une autre vision du vide sidéral : le manque d'analyse des Français sur la politique économique, étrangère, intérieure menée par ce gouvernement. Oui comment fire, un vide , un trou bien profond, un puit et tout au fond ça pue. .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursorama.com
ombrageux
Militant
Militant
ombrageux


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 64
Localisation : 57.43N 11.59E
Personnage politique préféré : Sarkosy
Date d'inscription : 09/06/2007

Les régimes spéciaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les régimes spéciaux   Les régimes spéciaux - Page 4 EmptyLun 5 Nov - 1:23

Si les français avait voté pour une image, ils auraient voté pour Royale.


Une femme quinqua agréable à regarder mère de 4 enfants, toute les chances étaient de son coté et Sarkozy n'a pas du aimer que se soit elle qui soit choisi pour représenter les socialistes.

En terme d'image médiatique, c'est elle qui avait les atouts Sarkosy à eu l'intelligence de lui opposer un programme des idées et de n pas la combattre sur cette image.

Il y a au moins 53 % des personnes qui ont voter pour son programme avant de voter pour la personne
Revenir en haut Aller en bas
http://defoulloir.forumactif.com/index.htm
zeinconnu
Militant
Militant
zeinconnu


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 36
Localisation : dans le 77
Parti politique affilié : La Team du 77
Date d'inscription : 21/09/2007

Les régimes spéciaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les régimes spéciaux   Les régimes spéciaux - Page 4 EmptyLun 5 Nov - 1:31

ombrageux a écrit:

Il y a au moins 53 % des personnes qui ont voter pour son programme avant de voter pour la personne

On peut voter pour n'importe quelle raison pour un candidat. C'est pas forcément pour un programme. pirat
Revenir en haut Aller en bas
david Le rhinocéros
Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 53
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné
Date d'inscription : 26/05/2007

Les régimes spéciaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les régimes spéciaux   Les régimes spéciaux - Page 4 EmptyLun 5 Nov - 1:35

ombrageux a écrit:
Si les français avait voté pour une image, ils auraient voté pour Royale.


Une femme quinqua agréable à regarder mère de 4 enfants, toute les chances étaient de son coté et Sarkozy n'a pas du aimer que se soit elle qui soit choisi pour représenter les socialistes.

En terme d'image médiatique, c'est elle qui avait les atouts Sarkosy à eu l'intelligence de lui opposer un programme des idées et de n pas la combattre sur cette image.

Il y a au moins 53 % des personnes qui ont voter pour son programme avant de voter pour la personne

Tu crois que 53 % ont voté que pour son programme et ses idées et pas pour son image , image relookée, remodelée par nos cher médias indépendants, image encore constamment travaillée aujourd'hui, chaque jour. . Bein voyons, tu es un bien gentil naif de droite je te donne un image comme en Cp . tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursorama.com
sebastien51
Sympathisant
Sympathisant
sebastien51


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Marne
Personnage politique préféré : Nicolas Dupont-Aignan
Date d'inscription : 04/11/2007

Les régimes spéciaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Bahhh nan   Les régimes spéciaux - Page 4 EmptyLun 5 Nov - 1:37

Non je susi desolé, Segolene n'avait pas une bonne image, pas d'argumentaire, pas de programme, pas de dynamisme, une voix monotone, si c'est une bonne image, ca pour vous, pour moi, ca ressemble a l'ncarnation de l'immobilisme. J'ai voté pour quelqu'un qui a mon avis etait capable de faire bouger les chose, et maintenant, il faut lui laisser du temps pour voir s'il a raison.
Revenir en haut Aller en bas
david Le rhinocéros
Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 53
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné
Date d'inscription : 26/05/2007

Les régimes spéciaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les régimes spéciaux   Les régimes spéciaux - Page 4 EmptyLun 5 Nov - 1:40

sebastien51 a écrit:
Non je susi desolé, Segolene n'avait pas une bonne image, pas d'argumentaire, pas de programme, pas de dynamisme, une voix monotone, si c'est une bonne image, ca pour vous, pour moi, ca ressemble a l'ncarnation de l'immobilisme. J'ai voté pour quelqu'un qui a mon avis etait capable de faire bouger les chose, et maintenant, il faut lui laisser du temps pour voir s'il a raison.

C'est bien mes propos tu votes avant tout pour une Image pas un programme... J'espère que tu commences à "voir".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursorama.com
sebastien51
Sympathisant
Sympathisant
sebastien51


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Marne
Personnage politique préféré : Nicolas Dupont-Aignan
Date d'inscription : 04/11/2007

Les régimes spéciaux - Page 4 Empty
MessageSujet: ??voir??   Les régimes spéciaux - Page 4 EmptyLun 5 Nov - 1:41

Justement ce que je n'ai pas vu, c'est le programme des autres...
Revenir en haut Aller en bas
david Le rhinocéros
Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 53
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné
Date d'inscription : 26/05/2007

Les régimes spéciaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les régimes spéciaux   Les régimes spéciaux - Page 4 EmptyLun 5 Nov - 1:44

sebastien51 a écrit:
Justement ce que je n'ai pas vu, c'est le programme des autres...

+1; tu as du mal lire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursorama.com
sebastien51
Sympathisant
Sympathisant
sebastien51


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Marne
Personnage politique préféré : Nicolas Dupont-Aignan
Date d'inscription : 04/11/2007

Les régimes spéciaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Peut etre   Les régimes spéciaux - Page 4 EmptyLun 5 Nov - 1:45

J'ai un peu de mal certe, surtout avec les programmes 100% utopiques.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien51
Sympathisant
Sympathisant
sebastien51


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Marne
Personnage politique préféré : Nicolas Dupont-Aignan
Date d'inscription : 04/11/2007

Les régimes spéciaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Eh oui..   Les régimes spéciaux - Page 4 EmptyLun 5 Nov - 1:46

A un moment, il faut faire un choix, et en fait, on cherche a voter pour le moins PIRE!!!

D'ailleurs j'ai peut etre fait une connerie, ou j'ai eu raison, mais le resultat, dieu seul le sait. Celui qui saura faire de la france un pays sans chomage, sans violence et ou le pouvoir d'achat permettra a tout le monde d'acheter une Prius et de partir en retraite à l'age qu'il veut n'est pas né.
Revenir en haut Aller en bas
zeinconnu
Militant
Militant
zeinconnu


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 36
Localisation : dans le 77
Parti politique affilié : La Team du 77
Date d'inscription : 21/09/2007

Les régimes spéciaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les régimes spéciaux   Les régimes spéciaux - Page 4 EmptyLun 5 Nov - 1:55

sebastien51 a écrit:
A un moment, il faut faire un choix, et en fait, on cherche a voter pour le moins PIRE!!!

D'ailleurs j'ai peut etre fait une connerie, ou j'ai eu raison, mais le resultat, dieu seul le sait. Celui qui saura faire de la france un pays sans chomage, sans violence et ou le pouvoir d'achat permettra a tout le monde d'acheter une Prius et de partir en retraite à l'age qu'il veut n'est pas né.

le monde parfait n'existe pas et ca tout le monde le sait (du moins je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les régimes spéciaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les régimes spéciaux   Les régimes spéciaux - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les régimes spéciaux
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats politiques français :: Actualité du Gouvernement et des Ministres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser