Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
CONTINENTAL EDISON – Aspirateur balai et à main
24.99 € 46.84 €
Voir le deal

études surveillées dans 1.119 collèges

AuteurMessage
Johanna
Administrateur
Administrateur
Johanna

Féminin
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Parti politique affilié : UMP tendance libérale

études surveillées dans 1.119 collèges Empty
MessageSujet: études surveillées dans 1.119 collèges   études surveillées dans 1.119 collèges EmptyLun 3 Sep - 9:36

Le ministre de l'Education nationale, Xavier Darcos, annonce la mise en place d'études surveillées dans les 1119 collèges d'éducation prioritaire.

Dans un entretien avec des lecteurs du Parisien publié lundi, le ministre se prononce aussi pour l'instauration d'un service minimum.

"Ce dont je veux parler avec les syndicats, qui en sont d'ailleurs d'accord, c'est de prévoir l'accueil des élèves, au moins jusqu'au collège, les jours de grève", dit-il.

Xavier Darcos qualifie par ailleurs d'"absurdité de notre système" le fait que dans certains collèges, les conseils de classe se tiennent parfois "dès fin mai", ce qui fait perdre un mois de cours aux élèves.

Il propose, pour y mettre un terme, que les baccalauréats soient organisés ailleurs que dans les établissements scolaires.

"(...) on peut imaginer qu'ils se déroulent dans des universités, des gymnases, des centres d'examens... On doit trouver des solutions. Et notamment pour la surveillance, qui peut être assurée par d'autres agents que les professeurs, dont ce n'est pas le métier", affirme le ministre.

"Nous demanderons aux enseignants, sur la base du volontariat, de corriger les copies en dehors de leurs heures de cours. Et la rémunération de la correction devra être plus élevée qu'elle ne l'est actuellement", poursuit-il.

Estimant que généraliser le principe du redoublement est "une mauvaise tactique", le ministre se déclare en revanche favorable à des groupes de niveaux. "C'est pourquoi je pense qu'il faut plus d'autonomie dans les établissements. Même si je vais avoir les syndicats contre moi...", dit Xavier Darcos.

Cliquer en dessous svp !
Revenir en haut Aller en bas
http://sarkozy2007.forumactif.com
MatilD
Secrétaire
Secrétaire
MatilD

Féminin
Personnage politique préféré : AndJusticeForWho??

MessageSujet: Re: études surveillées dans 1.119 collèges   études surveillées dans 1.119 collèges EmptyLun 3 Sep - 11:52

Les groupes de niveaux moi ça me fait un peu peur, c'était comme ça en maths quand j'étais en sixième, et ça ne fait qu'accentuer les écarts de niveau qui sont déjà assez importants à l'entrée du collège, et ça supprime le phénomène des meilleurs qui tirent les moins bons vers le haut. Ca a des avantages ce système (chacun a des cours adaptés à son niveau, à son rythme), mais ça accentue les inégalités.
macmahon
Adhérent
Adhérent
macmahon

Masculin
Personnage politique préféré : Pasdeparanoïa

MessageSujet: Re: études surveillées dans 1.119 collèges   études surveillées dans 1.119 collèges EmptyLun 3 Sep - 12:25

C’est une excellente initiative. Il est plus qu’évident, aujourd’hui, que le laissé aller gauchiste imprégné dans l’éducation nationale, a totalement sapé ses fondement. La ruine est annoncée, mise à nue par le récent rapport sur l’état déliquescent de l’école primaire du HCE.
Il est plus que temps que tout le monde se remette au travail. L’école ne doit devenir une garderie géante pour occuper la jeunesse d’une nation, mais la serre, la pépinière, où nous préparons ce qui sera notre fierté de demain.
Et pour y arriver, il faut absolument en passer par une cure de désintoxication gauchiste. Le culte du tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, a vécu. Oui, la société a ses classes, oui, les destinés n’auront pas le même profil, et la machine à égaliser les couches sociales par le tout en bas de l’échelle devra se mettre au pas.
Ce n’est plus de dégraissage dont le mammouth a besoin, mais d’être achevé, place au modernisme !
Donnons de la concurrence là où il n’y avait que le choix entre devenir nul ou nul, obligeons les écoles à fournir des résultats comme n’importe qu’elle société, et ce même si l’on doit affronter ces syndicats autoproclamés gardien de l’enseignement en France.
Je rêve ! Rois des saboteurs serait plus juste à mes yeux. Bercé avec l’argent public durant des décennies, l’éducation nationale pense toujours que nos enfants seront de doux glandeurs payés à se tourner les pouces, entretenues grassement des deniers républicains. Sauf qu’en sortant de là, le jeune se retrouve totalement désemparé, déconnecté d’une réalité économique ignorée, cachée, tout cela au nom d’un idéal lointain, héritage maudit de mai 68.
Alors je le clame, mort au mammouth !
Anna
Invité

MessageSujet: Re: études surveillées dans 1.119 collèges   études surveillées dans 1.119 collèges EmptyLun 3 Sep - 13:36

Mais les groupes de niveaux ne vont faire qu'accentuer le "nivellement" par le bas.
Habile moyen de trier.
Les meilleurs restent avec les meilleurs et les nuls avec les nuls. Alors les premiers ne seront pas "tirés vers le bas" par les seconds, mais les seconds ne seront pas portés vers le haut par les premier. Et je sais de quoi je parle, j'étais dans un lycée d'élite qui pratiquait ce qu'on appelait "l'écrémage". C'est beau, non,?

Damier d'orpaillage. OUias, la concurrence, la vraie. Marche ou crêve.
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste

Féminin
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP

MessageSujet: Re: études surveillées dans 1.119 collèges   études surveillées dans 1.119 collèges EmptyLun 3 Sep - 14:19

Anna a écrit:
Mais les groupes de niveaux ne vont faire qu'accentuer le "nivellement" par le bas.
Habile moyen de trier.
Les meilleurs restent avec les meilleurs et les nuls avec les nuls. Alors les premiers ne seront pas "tirés vers le bas" par les seconds, mais les seconds ne seront pas portés vers le haut par les premier. Et je sais de quoi je parle, j'étais dans un lycée d'élite qui pratiquait ce qu'on appelait "l'écrémage". C'est beau, non,?

.

hélas , le doux rêve gauchiste a bel et bien vécu , dans les classes hétérogènes , ce sont les cancres qui entrainent les meilleurs vers le bas !
Et on arrive alors à l'égalitarisme chère aux gauchistes , tous mauvais !!!!
Il y a encore quelques decennies , en primaire , dans une classe il y avait 10% d'excellents , 25% de bons , 50% de moyens , et les reste en faibles , voire très mauvais !!
Mais même les " faibles " savaient lire , écrire , compter en quittaznt le CM2!
vladana
1er avertissement
1er avertissement

MessageSujet: Re: études surveillées dans 1.119 collèges   études surveillées dans 1.119 collèges EmptyLun 3 Sep - 14:58

MatilD a écrit:
Les groupes de niveaux moi ça me fait un peu peur, c'était comme ça en maths quand j'étais en sixième, et ça ne fait qu'accentuer les écarts de niveau qui sont déjà assez importants à l'entrée du collège, et ça supprime le phénomène des meilleurs qui tirent les moins bons vers le haut. Ca a des avantages ce système (chacun a des cours adaptés à son niveau, à son rythme), mais ça accentue les inégalités.
C'est compliqué, mais je ne crois pas n'ont plus aux groupes de niveaux.
Avec la suppression de la carte scolaire, de toute façon, il y aura des "ecoles de niveaux", donc.
Par contre des aides aux devoirs (pas des etudes) des aides scolaires, ça ça peut changer les choses.
macmahon
Adhérent
Adhérent
macmahon

Masculin

MessageSujet: Re: études surveillées dans 1.119 collèges   études surveillées dans 1.119 collèges EmptyLun 3 Sep - 16:27

Il est évident que les élèves en échec scolaire seront mieux à l’étude qu’à trainer dans la rue.
vladana
1er avertissement
1er avertissement

MessageSujet: Re: études surveillées dans 1.119 collèges   études surveillées dans 1.119 collèges EmptyLun 3 Sep - 17:56

macmahon a écrit:
Il est évident que les élèves en échec scolaire seront mieux à l’étude qu’à trainer dans la rue.
L'etude ça existe déjà, c'est de la non info, franchement.
Comme si l'etude est un truc exceptionnelle.
La rupture ce serait l'aide au devoir, le soutien scolaire!
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste

Masculin
Personnage politique préféré : Lorenzaccio

MessageSujet: Re: études surveillées dans 1.119 collèges   études surveillées dans 1.119 collèges EmptyLun 3 Sep - 18:31

Cautère sur jambe de boi-. Mais ça donnera aux parents ce qu'ils veulent (et ce que Sarko leur a promis de manière -respect pour lui, et je ne plaisante pas il fallait oser cette franchise-) à savoir de la garderie.
C'est beau ce que tu écris sur l'école, Mac (tu permets que je t'appelles Mac ? sinon j'édite) on dirait du De Villepin à l'ONU. Par contre ça montre aussi que cela fait bien longtemps que tu n'as pas été à l'école, et que comme la plupart des gens et donc des parents tu ignores tout des problèmes de l'école d'aujourd'hui, à commencer par leurs origines. Par exemple tu attribues aux dérives gauchistes la baisse du niveau et le bordel (y'a pas d'autre mot) ambiant, alors que ces dérives ont commencé d'après les études les plus récentes dès la fin des années 60, avant même mai 68, et par conséquent sous 2 gouvernements de droite successifs. Rappelons en outre que l'un des choix les plus décriés de la politique d'éducation d'aujourd'hui à dsavoir le collège unique est aussi une idée de droite. Et y'en a plein les tiroirs des faits indiscutables de la sorte. C'est pas politiquement correct, mais c'est la vérité des faits, j'ai mis un lien sur un autre topic sur une émission de France cu consacrée au sujet, ça fait réfléchir.
macmahon
Adhérent
Adhérent
macmahon

Masculin

MessageSujet: Re: études surveillées dans 1.119 collèges   études surveillées dans 1.119 collèges EmptyLun 3 Sep - 18:38

Il est évident qu’il ne s’agit pas de parquer les ados en attendant la nuit tombée. L’étude doit être et sera le moyen parmi d’autres de redonner aux élèves l’envie de travailler. C’est une façon de dire aux jeunes qu’ils peuvent s’en sortir à condition d’y mettre du sien, et que l’utopie gauchiste d’une société sans classe est une aberration issue du cerveau métastasé d’un fumeur de joint.
On donne enfin aux élèves qui le veulent la possibilité de s’élever. Et non pas en imposant la sélection aux résultats, non, mais instaurant le mérite. Une chose que les jeunes générations élevées au « moi je moi je » on du mal à appréhender. Ca va changer, et pour le bien de tous.
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste

Féminin

MessageSujet: Re: études surveillées dans 1.119 collèges   études surveillées dans 1.119 collèges EmptyLun 3 Sep - 18:46

[quote="Le Duelliste"].
Citation :
Par exemple tu attribues aux dérives gauchistes la baisse du niveau et le bordel (y'a pas d'autre mot) ambiant, alors que ces dérives ont commencé d'après les études les plus récentes dès la fin des années 60, avant même mai 68, et par conséquent sous 2 gouvernements de droite successifs.

non Duelliste , le grand bazar a commencé dans les années 70 avec les réformes incessantes ( sous la pression des syndicats et des parents d'élèves ).
Tous les 2 ans , on réfromait , les programmes , les méthodes , au grès des rigolos qui bullaient au ministère ou dans les inspections !!
Et s'y est rajouté les reliquats des slogans de mai 68 , avec des énormités comme , "l maître ne detient pas le savoir " ,"l'apprentissage ne doit pas se faire dans l'effort ", j'ai même vu un ID interdire la mémorisation des tables de multiplication, l'interdiction des leçons d'histoire chronologiquement !!

Citation :
Rappelons en outre que l'un des choix les plus décriés de la politique d'éducation d'aujourd'hui à dsavoir le collège unique est aussi une idée de droite. Et y'en a plein les tiroirs des faits indiscutables de la sorte. C'est pas politiquement correct, mais c'est la vérité des faits, j'ai mis un lien sur un autre topic sur une émission de France cu consacrée au sujet, ça fait réfléchir.

oui , le collège c'est la droite mais la suppression des " niveaux " ou collège unique , c'et la gauche et le syndicat maison !
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste

Masculin

MessageSujet: Re: études surveillées dans 1.119 collèges   études surveillées dans 1.119 collèges EmptyLun 3 Sep - 18:59

Je ne nie pas les pressions idéologiques que tu décris, et qui sont clairement d'origine politique de gauche. Mais la droite n'a pas endigué le phénomène, au contraire elle l'a amorcé dans certains cas (le collège unique) et n'a rien fait pour "revenir" selon le mot consacré aujourd'hui et qui est à mon sens une bêtise à un modèle qui marcherait mieux.
Rien n'empêchait les gouvernement Pompidou et Giscard d'envoyer ces idéologues au panier.
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld

Masculin
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem

MessageSujet: Re: études surveillées dans 1.119 collèges   études surveillées dans 1.119 collèges EmptyLun 3 Sep - 19:58

Dans mes sections ça va être dur de faire des groupes de niveaux, ou alors en playstation Laughing
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste

Féminin

MessageSujet: Re: études surveillées dans 1.119 collèges   études surveillées dans 1.119 collèges EmptyLun 3 Sep - 20:27

beld a écrit:
Dans mes sections ça va être dur de faire des groupes de niveaux, ou alors en playstation Laughing

tu peux faite le niveau bas , plus bas , encore plus bas !!Razz
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste

Masculin

MessageSujet: Re: études surveillées dans 1.119 collèges   études surveillées dans 1.119 collèges EmptyLun 3 Sep - 22:21

Tu fais un groupe Gameboy pour les plus nazes !!
Krimat
1er avertissement
1er avertissement
Krimat

Masculin
Personnage politique préféré : Aucun
Parti politique affilié : Aucun

MessageSujet: Re: études surveillées dans 1.119 collèges   études surveillées dans 1.119 collèges EmptyMar 4 Sep - 14:58

Johanna a écrit:
Le ministre de l'Education nationale, Xavier Darcos, annonce la mise en place d'études surveillées dans les 1119 collèges d'éducation prioritaire.

Dans un entretien avec des lecteurs du Parisien publié lundi, le ministre se prononce aussi pour l'instauration d'un service minimum.

"Ce dont je veux parler avec les syndicats, qui en sont d'ailleurs d'accord, c'est de prévoir l'accueil des élèves, au moins jusqu'au collège, les jours de grève", dit-il.

Xavier Darcos qualifie par ailleurs d'"absurdité de notre système" le fait que dans certains collèges, les conseils de classe se tiennent parfois "dès fin mai", ce qui fait perdre un mois de cours aux élèves.

Il propose, pour y mettre un terme, que les baccalauréats soient organisés ailleurs que dans les établissements scolaires.

"(...) on peut imaginer qu'ils se déroulent dans des universités, des gymnases, des centres d'examens... On doit trouver des solutions. Et notamment pour la surveillance, qui peut être assurée par d'autres agents que les professeurs, dont ce n'est pas le métier", affirme le ministre.

"Nous demanderons aux enseignants, sur la base du volontariat, de corriger les copies en dehors de leurs heures de cours. Et la rémunération de la correction devra être plus élevée qu'elle ne l'est actuellement", poursuit-il.

Estimant que généraliser le principe du redoublement est "une mauvaise tactique", le ministre se déclare en revanche favorable à des groupes de niveaux. "C'est pourquoi je pense qu'il faut plus d'autonomie dans les établissements. Même si je vais avoir les syndicats contre moi...", dit Xavier Darcos.

Je souhaite bonne chance au gouvernement :
-Pour la gève remplacer les profs faudrai déja essayer de remplacer les profs absent ca serait bien.
-Les conseil fin mai; perso j'ai jamais compris de même que le bac au mois de juin donc j'approuve Mr Darcos.
-Pour ce qui est des groupes de nieveaux les meilleurs avec les meilleurs progresseront les autres bah rien à faire. Peut-être proposer queque chose de rpofessionnel dès la fin de la cinquième serait mieux. Rolling Eyes
vladana
1er avertissement
1er avertissement

MessageSujet: Re: études surveillées dans 1.119 collèges   études surveillées dans 1.119 collèges EmptyMar 4 Sep - 15:18

C'est vraiment un gouvernement de bras cassés, si ils arretaient de prendre les fonctionnaires pour des idiots, ça passerait déjà mieux.

Après l'idée, le terme de "rigueur" continue de peser sur le gouvernement.

Les ministres sont sous pression. Celui du Budget et de la Fonction publique Eric Woerth l'a démontré il y a quelques instants, sur la chaîne LCI.

Interrogé sur la "rigueur", le mot, politiquement incorrect, qui a fait polémique au sein du gouvernement, le trésorier du gouvernement a d'abord déclaré que «il y (avait) une masse de fonctionnaires aujourd'hui qui est trop importante, très importante, ça pèse financièrement».

Puis, découvrant au bas de l'écran de contrôle un bandeau d'information avec la mention «une masse de fonctionnaires qui pèse», il a immédiatement voulu rectifier. «C'est pas du tout ce que je veux dire, la ressource humaine, c'est la première des ressources de ce pays. Ca se gère des ressources humaines mais c'est aussi des hommes et des femmes, donc ils doivent être fiers du métier qu'ils font», a-t-il dit dans une formule plus qu'embrouillée.

«A terme, pour réduire le nombre de fonctionnaires, il faudra restructurer, réorganiser l'Etat et revaloriser la fonction de l'agent au service du public», a-t-il poursuivi, plus à l'aise.

Et de détailler les sujets à aborder : «comment est payé un fonctionnaire, comment est mesuré son pouvoir d'achat, quelles sont ses conditions de travail, c'est ça le problème», a souligné le ministre, ajoutant: «évidemment le nombre de fonctionnaires est important».
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste

Masculin

MessageSujet: Re: études surveillées dans 1.119 collèges   études surveillées dans 1.119 collèges EmptyMar 4 Sep - 15:22

De toute façon on sait très bien qu'ils gèrent les RH comme des stocks, c'est pas nouveau.
vladana
1er avertissement
1er avertissement

MessageSujet: Re: études surveillées dans 1.119 collèges   études surveillées dans 1.119 collèges EmptyMar 4 Sep - 15:31

Le Duelliste a écrit:
De toute façon on sait très bien qu'ils gèrent les RH comme des stocks, c'est pas nouveau.
Ce que je voulais souligner c'est la communication lamentable de ce gouvernement.
A trop vouloir en faire, et en dire, ils cafouillent au point q'on se demande si ils ne pensent pas q'on est rellement des idiots.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: études surveillées dans 1.119 collèges   études surveillées dans 1.119 collèges Empty

études surveillées dans 1.119 collèges
Page 1 sur 1