Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-31%
Le deal à ne pas rater :
Scie sauteuse sans fil Ryobi – sans batterie (ODR 20€)
45.55 € 65.55 €
Voir le deal

Décès de Pierre Messmer

AuteurMessage
Marco Po
Invité

Décès de Pierre Messmer Empty
MessageSujet: Décès de Pierre Messmer   Décès de Pierre Messmer EmptySam 1 Sep - 14:38

Arrow La source

Pour les jeunes, le portrait de ce gaulliste historique:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Messmer

Dernière édition par le Sam 1 Sep - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld

Masculin
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem

MessageSujet: Re: Décès de Pierre Messmer   Décès de Pierre Messmer EmptySam 1 Sep - 14:45

Un homme important de notre Histoire.
Je connais des faf pied noir qui fêtent ça au champagne , ça me dégoute un peu...
Marco Po
Invité

MessageSujet: Re: Décès de Pierre Messmer   Décès de Pierre Messmer EmptySam 1 Sep - 14:48

Beld a écrit:
Un homme important de notre Histoire.
Je connais des faf pied noir qui fêtent ça au champagne , ça me dégoute un peu...

Dégoutants ... oui. Tiens je vais aller faire untour sur un Forum nauséabond à souhait, là où on sent l'odeur du Lepenesaurus Rex en fin de vie et du Gollnischus Revisionnicus ...
Rose des sables
Sympathisant
Sympathisant
Rose des sables

Masculin
Personnage politique préféré : aucun
Parti politique affilié : aucun

MessageSujet: Re: Décès de Pierre Messmer   Décès de Pierre Messmer EmptySam 1 Sep - 14:59

Pierre MESSMER a été un grand homme politique sous les années 70 ... Il a été premier ministre de la France de 1972 à 1974. C'était un inconditionnel du Général de Gaulle et mérité à ces titres un immense respect !
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld

Masculin

MessageSujet: Re: Décès de Pierre Messmer   Décès de Pierre Messmer EmptySam 1 Sep - 15:02

On est bien d'accord. Mais certaines personnes de l'ex Algérie française ont la dent dure et le cerveau un peu imperméable à l'intelligence.
shimmy
Invité

MessageSujet: Re: Décès de Pierre Messmer   Décès de Pierre Messmer EmptySam 1 Sep - 15:09

Ca, je ne peux pas laisser passer!
Ce pourri a désarmé les Harkis avant de les abandonner, alors qu'il savait très bien quel sort leur était réservé.

Décès de Pierre Messmer Egorge3pd6

Il a puni les soldats Français qui ont essayé de les sauver en les ramenant avec eux!

Il n'a pas eu un mot quand les soldats Français ont tiré sur la foule rue d'Isly, ni lors des massacres du 5 juillet 62 à Oran!

Ce type est un pourri de la pire espèce, mais manifestement, vous appréciez ceux qui tuent les Français !
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld

Masculin

MessageSujet: Re: Décès de Pierre Messmer   Décès de Pierre Messmer EmptySam 1 Sep - 15:15

Tu sais, un lien suffirait pour la photo.
shimmy
Invité

MessageSujet: Re: Décès de Pierre Messmer   Décès de Pierre Messmer EmptySam 1 Sep - 15:49

Ca te gêne de voir en face ce qu'on fait tes copains du FLN ?
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld

Masculin

MessageSujet: Re: Décès de Pierre Messmer   Décès de Pierre Messmer EmptySam 1 Sep - 15:57

Moi non, mais ça m'ennuie pour des gens plus jeunes.
Et l'émotion ne démontre rien, désolé...
Marco Po
Invité

MessageSujet: Re: Décès de Pierre Messmer   Décès de Pierre Messmer EmptySam 1 Sep - 19:09

A posteriori et quand on ne sait pas, on dit quel grand homme. Je dis pour ma part que chez Messmer il y a eu le bon et le moins bon.

Le bon: le Compagnon de la Libération, l'homme de Bir-Hakeim , une fidélité certaine à de Gaulle et au gaullisme, une longévité politique certaine.

Le moins bon: les approximations gaullistes en Algérie que soulignent Shimmy, mais qui ne justifient pas que des pieds-noirs frontistes arrosent sa mort ... Et sans doute dans sa fonction de Premier Ministre les germes de la défaite de Chaban-Delmas , de la victoire de Giscard et de l'ascencion de Chirac avec au bout la victoire de Mitterand en 1981.

Au fait, le Forum PDF de Vassieux a disparu ou bien c'est un incident momentané ?
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld

Masculin

MessageSujet: Re: Décès de Pierre Messmer   Décès de Pierre Messmer EmptySam 1 Sep - 19:18

Si on suit le raisonnment de shimmy, on va aller pisser sur les tombes de beaucoup de personnes.

Je n'aime ni De Gaulle, ni sa clique, mais je suis content de ne pas parler Allemand.
Marco Po
Invité

MessageSujet: Re: Décès de Pierre Messmer   Décès de Pierre Messmer EmptySam 1 Sep - 19:28

Shimmy est absolument dans la ligne du parti du FN depuis Tixier-Vignancourt et la fondation du FN. Les pieds-noirs sont braqués contre de Gaulle et les gaullistes, ils oublient que de 1954 à 1958 il y a eu beaucoup d'autres que les gaullistes au pouvoir , et que la fin fût triste certes mais qu'il faut chercher les raisons de la fin au début en 1954 et même bien avant , et aussi ressituer le tout dans le contexte international de l'époque. Je ne sais d'ailleurs pas qui pouvait gérer proprement cette affaire , à mon avis on ne pouvait la gérer que salement et j'estime quant à moi que de Gaulle l'a géré le moins salement possible.
Séb le gaulliste
Engagé
Engagé
Séb le gaulliste

Masculin
Localisation : France Idéologie: Gaulliste (véritable pas un usurpateur)
Personnage politique préféré : De Gaulle, Chaban-Delmas
Parti politique affilié : UPF

MessageSujet: Re: Décès de Pierre Messmer   Décès de Pierre Messmer EmptyMer 12 Sep - 0:50

shimmy a écrit:

Ce type est un pourri de la pire espèce, mais manifestement, vous appréciez ceux qui tuent les Français !

Pas sur que des sympathisans d'un mouvement pro-vichy puisse légitimement sortir ce genre d'arguments.

Les juifs et résistants livrés par le gouvernement de Vichy étaient également français à ce que je sache.
http://u.p.f.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Décès de Pierre Messmer   Décès de Pierre Messmer Empty

Décès de Pierre Messmer
Page 1 sur 1