Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
Cahier de jeux pour les 3 – 5 ans : éveil ...
Voir le deal
5.95 €

 

 Benamou se la pète

Aller en bas 
AuteurMessage
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo

Nombre de messages : 2310
Age : 47
Localisation : Rlyeh
Personnage politique préféré : Enrico Macias
Parti politique affilié : Qu'importe le parti du moment qu'on baise
Date d'inscription : 19/05/2007

Benamou se la pète Empty
MessageSujet: Benamou se la pète   Benamou se la pète EmptyMar 28 Aoû - 0:09

Un portrait au vitriol du dernier "journaliste" a avoir torché les fesses de Mitterand (de son vivant, j'entend) :

Citation :
Benamou se la pète

Balai brosse lundi 30 juillet 2007 par Paul Litzer

Le conseiller culture de Sarko Ier a tout pour plaire...surtout à son patron !

Ce Georges-Marc Benamou mérite d’être connu. Toujours du côté du pouvoir, toujours attiré par l’odeur de l’argent, toujours séduit par les honneurs. Un homme promis aux plus hautes destinées en ces temps de sarkozysme triomphant. A 50 ans, l’ami Georges-Marc est au sommet de son pouvoir et les Français, surtout les plus faibles d’entre eux, sont en train d’en faire les frais. Depuis quelques semaines, il est le conseiller pour la culture et la communication du sieur Nicolas Sarkozy à l’Elysée. Un poste qu’il aurait rêvé avoir sous François Mitterrand, dont il a ciré consciencieusement les chaussures dans les années 1980 au sein du magazine Globe financé par Pierre Bergé. Après un passage à France-2 et à L’Evénement (post départ de Jean-François Kahn), où ses talents de gestionnaire n’ont pas impressionné grand monde, Georges-Marc, qui se prend pour un penseur, s’est spécialisé dans les éditoriaux sans intérêt qu’il fourgue à Nice-Matin, à La Provence et à Europe 1 (Merci Lagardère).

Quand le café du commerce ne l’occupe pas trop, il commet des livres portés aux nues par la critique. Il faut dire qu’il a eu le temps toutes ces années de faire ami-ami avec ceux qui dirigent les médias parisiens. Depuis son arrivée à l’Elysée, notre ami se croit tout permis. Obligé d’arrêter sa chronique à La Provence, il réclame des indemnités. La direction tique mais il sollicite Arnaud Lagardère, qui présente Sarko comme son « frère ». Et là, bingo, il obtient 48.000 euros, selon les calculs des petites mains des journaux du groupe, qui ont écrit à Arnaud Lagardère.

Comme Le Canard enchaîné a eu l’occasion de le raconter, Georges-Marc Benamou s’est aussi distingué récemment en exigeant que la mairie d’Aix-en-Provence prenne à sa charge son séjour dans la ville à l’occasion du Festival d’art lyrique alors que la ministre de la Culture, Christine Albanel, était déjà invitée. Il a obtenu d’être logé dans un Relais & Châteaux et il s’est parti sans payer, espérant que les élus locaux, impressionnés par sa carte de visite, épongeront la facture. Le Parisien du 12 juillet a levé un fait d’armes : le conseiller a balancé un ramequin rempli de cacahouètes sur un barman de l’hôtel Raphaël, un palace chic près de la place de l’Etoile, parce que le manant lui faisait remarquer qu’il occupait une table réservée. L’employé a été mis à pied par sa direction, ce qui montre l’influence de Benamou, qui dément évidemment être intervenu. Après tout, il a raison : si le petit personnel se met à faire son travail, où va-t-on ?

Résumons : Georges-Marc aime l’argent, les honneurs et méprise le peuple. Rien d’étonnant à ce qu’il rejoigne le timonier de l’Elysée. Après tout, les Sarkozy utilisent sans vergogne les moyens de l’Etat et Madame s’est même fait attribuer une carte de crédit (qu’elle a rendu depuis pour éviter la « polémique »). C’est à cela qu’on voit les grands hommes : leur exigence morale et leur capacité à s’entourer des meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/persorecords
 
Benamou se la pète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser