Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
NIKE Chaussures de running REVOLUTION 5 – Homme ...
Voir le deal
34.99 €

Multirécidivistes au tableau de chasse de Bercy

AuteurMessage
Ady
Engagé
Engagé

Masculin
Personnage politique préféré : moi!

Multirécidivistes au tableau de chasse de Bercy Empty
MessageSujet: Multirécidivistes au tableau de chasse de Bercy   Multirécidivistes au tableau de chasse de Bercy EmptyLun 27 Aoû - 16:17

Citation :
Des patrons multirécidivistes au tableau de chasse de Bercy

Les pires violeurs de la concurrence se recrutent dans le béton, le luxe, la communication et les services.

MARTIN BOUYGUES, Bernard Arnault (LVMH), François Pinault (PPR), Henri Proglio (Veolia) et Didier Quillot (Orange puis Lagardière) sont tous des amis personnels de Nicolas Sarkozy. Mais le président qui avait un jour de campagne électorale qualifié de "racailles" les pédégés délinquants, sait-il que que ces partisans sont les souffre-duleur du Conseil de la concurrence?

Cet organisme indépendant, qui utilise, pour ses enquètes des fonctionnaires venus de Bercy, relève chaque année dans un rapport les infractions au Code du commerce. Epinglés en 2005 et 2006, tous ces braves patrons ont écopé de lourdes amendes pour "ententes", "pratiques collusives" ou "abus de position dominante". Mieux, si l'on ose dire, certains - au premier rang desquels Martin Bouygues - sont de dangereux multirécidivistes...

Béton, industrie du luxe, médias, services, le Conseil de la concurrence n'y est pas allé de main morte, cette année. Le total des amendes décidées en 2006 frôle les 130 millions d'euros, un montant dépassé seulement en 2005, avec la pénalité record infligée à la téléphonie mobile.
Au premier semestre 2007, l'addition se chiffre déjà à 105 millions. Bien sûr, la plupart de ces sanctions fond l'objet d'un recours en cours d'appel, mais celle-ci désavoue rarement le Conseil. En 2005, les amendes ont été confirmées à 94%. Voici donc quelques morceaux choisis de ce livre noir du capitalisme à la française.

Eternel retour de béton

Comme toujours, les bâtisseurs sont les vedettes du palmarès. Après plus de dix ans de procédure, la Concurrence à bouclé le dossier Drapo, du nom d'un logiciel utilisé par Bouygues au début des années 90. Ce programme permettaiy d'établir "scientifiquement" les proportions chiffrées des différents candidats à des marchés de travaux publics représentant des milliards. Tout y passait, des autoroutes aux lignes de métro Eole et Meteor, sans oublier les déviations routières. Grâce à ce fameux logiciel, chaque entreprise se voyait attribuer par l'Etat des contrats proportionnels à son poids économique.

La direction juridique du groupe avait pourtant pris ces précautions, comme il est écrit dans un document interne: "Il faut absolument éviter de laisser circuler au sein de Bouygues des papiers, agendas rt autres documents avec des traces (...) mais nous craignons qu'il s'avère difficile (sic) d'effacer tout indice." Bien vu. Amende 2006 : 48 millions réclamés à 34 entreprises.

En main dernier, le Conseil a infligé une nouvelle prune (47,3 millions) aux mêmes groupes pour leur entente dans l'affaire dites des lycées d'Ile de France. Plus de 1,5 milliard de contrats ont été répartis entre une douzaine d'entreprises qui n'oublient pas de s'acquitter du prix du silence : 2% des factures étaient reversés aux partis politiques...
Du coup certains ont transformé le béton en or, dégageant des marges bénéficiaires de 15 à 20% (contre moins de 5% d'habitude) !

[...]

Jean-François Julliard - Le Canard Enchainé - 25 juillet 2007

-----------------------------------

Je ne vois pas, au nom de quoi, on devrait laisser une minorité imposer sa vision des choses à tous les autres, surtout quand il s'agit de vider toujours un peu plus le portefeuille des gens qui se lèvent tôt!
Le portefeuille des français n'est déjà pas assez touché? Je vous pose la question! Je veux être le candidat du portefeuille.

QUE DOIT ON FAIRE CONTRE CES RÉCIDIVISTES QUI PAYENT ET QUI RECOMMENCENT ?
Ces récidivistes qui se méprisent la Justice, l'Etat, et même la démocratie, et qui recommencent ensuite!
Question bonus: Est-ce dans les gènes des grands patrons de vouloir baiser les autres en permanance ?

Je vous le dis, je vous le promet, mais ces patrons devront rendre des comptes, surtout remplis, à ma propre personne (j'accepte les paiements en nature et les cadeaux).
Revenir en haut Aller en bas
pepinillo
3è avertissement
3è avertissement

MessageSujet: Re: Multirécidivistes au tableau de chasse de Bercy   Multirécidivistes au tableau de chasse de Bercy EmptyLun 27 Aoû - 17:22

Pas d´amalgame ni de stigmatisation........

Stop au racisme anti patron!!!!!!!!!!!
Loupiac
Conseiller
Conseiller
Loupiac

Masculin
Personnage politique préféré : Celui/celle qui saura sortir le pays du gouffre
Parti politique affilié : UMP

MessageSujet: Re: Multirécidivistes au tableau de chasse de Bercy   Multirécidivistes au tableau de chasse de Bercy EmptyLun 27 Aoû - 17:44

Surtout que plus 80% des patrons sont des artisans qui bossent dur, se lèvent tot et n'ont riena voir avec les gros patrons de sociétés et multinationales.
Pour moi ces amalgames et ces généralisation sont du même acabit que les amalgames et généralisations racistes!
Marco Po
Invité

MessageSujet: Re: Multirécidivistes au tableau de chasse de Bercy   Multirécidivistes au tableau de chasse de Bercy EmptyLun 27 Aoû - 17:52

Le jeune Ady ne sait sans doutre pas que l'ensemble des marchés publics de BTP sont passés à perte en France et en Europe tellement la conccurence est rude ... Les boites de BTP se rattrapent sur les marchés privés industriels ou des particuliers et dans l'exploitation des ouvrages publics.

Sinon le Conseil de la Conccurence met des prunes aux entreprises, normal il est là pour çà. De la même façon qu'on met des prunes aux automobilistes qui stationnent mal leurs voitures, on met des prunes aux dirigeants qui boivent un peu trop souvent une bière ensemble, ou discutent un peu trop au téléphone avec leurs copains d'écoles.

On devrait mettre aussi des prunes à beaucoup d'autres dans ce pays comme les absentéistes et le grévistes chroniques ...
raphykenny
Sympathisant
Sympathisant

Féminin

MessageSujet: Re: Multirécidivistes au tableau de chasse de Bercy   Multirécidivistes au tableau de chasse de Bercy EmptyLun 27 Aoû - 18:33

des prunes aux grevistes chroniques...ok donc des primes aux adeptes de la pensée unique pour redistribuer l'argent Multirécidivistes au tableau de chasse de Bercy 709938
Loupiac
Conseiller
Conseiller
Loupiac

Masculin

MessageSujet: Re: Multirécidivistes au tableau de chasse de Bercy   Multirécidivistes au tableau de chasse de Bercy EmptyLun 27 Aoû - 19:25

Redistribuer? Laisse moi rire, vous êtes des démago.
david Le rhinocéros
Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros

Masculin
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné

MessageSujet: Re: Multirécidivistes au tableau de chasse de Bercy   Multirécidivistes au tableau de chasse de Bercy EmptyLun 27 Aoû - 19:50

Loupiac a écrit:
Surtout que plus 80% des patrons sont des artisans qui bossent dur, se lèvent tot et n'ont riena voir avec les gros patrons de sociétés et multinationales.
Pour moi ces amalgames et ces généralisation sont du même acabit que les amalgames et généralisations racistes!

Je ne vois pas d'amalgame ici, le titre de 'article est clair "Des Patrons " et pas " LES patrons" . Il n'y a aucunement des amalgames et de la généralisation, mais des faits concrets pour certains gros dirigeants. Cela fait un paquet d'argent tout de même...et là la population est choquée car le risque encouru par rapport aux sommes d'argent !! Par déduction on se dit qu'il y a la justice de ceux d'en haut et ceux d'en bas.

A Marco, comparer ce type de 'prunes' ( je dirai plutôt grosses amendes ou redressements ) aux sommes demndées lors d'un mauvais stationnement , un peu réducteur et pas très réaliste , il me semble. Que pensez vous de peines plancher contre ces dirigeants qui semblent agir impunément, pourtant ils sont délinquants ?
L'empire Bouygues ne me fait pas pitié et n'est pas au bord de la faillite , ou bien je me trompe.
http://www.boursorama.com
Ady
Engagé
Engagé

Masculin
Personnage politique préféré : moi!

MessageSujet: Re: Multirécidivistes au tableau de chasse de Bercy   Multirécidivistes au tableau de chasse de Bercy EmptyLun 27 Aoû - 19:55

Merci david.
Je ne crie pas sur tous les patrons ici! Mais sur certains, qui sont d'ailleurs nommés dans l'article. Faut-il encore savoir lire correctement.

Enfin, fallait s'y attendre ici Razz
Loupiac
Conseiller
Conseiller
Loupiac

Masculin

MessageSujet: Re: Multirécidivistes au tableau de chasse de Bercy   Multirécidivistes au tableau de chasse de Bercy EmptyLun 27 Aoû - 20:05

On sait trés bien ce qui se cache dérrière cet article et vos ironies a deux balles, une aine des patrons, qui pour moi est au mettre au même rang que le racisme.
c'est bizarre ca de nous donner des leçons quand on parle d'une certaine minorité qui fou la merde, mais quand il s'agit aussi d'une minorité de patrons verreux, vous nous en poster des topic sur ça...
Enfin, fallait s'y attendre avec des gauchistes.
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter

Féminin

MessageSujet: Re: Multirécidivistes au tableau de chasse de Bercy   Multirécidivistes au tableau de chasse de Bercy EmptyLun 27 Aoû - 20:08

Loupiac ce serait gentil de débattre et pas de stigmatiser systématiquement.
Ces détournements de fonds se font au détriment de la collectivité qu'ils paieront sur leurs impots et/ou impots locaux. Et ce ne sont pas des petites sommes.
On te connait plus incisif sur ceux qui pique les auto-radios
Loupiac
Conseiller
Conseiller
Loupiac

Masculin

MessageSujet: Re: Multirécidivistes au tableau de chasse de Bercy   Multirécidivistes au tableau de chasse de Bercy EmptyLun 27 Aoû - 20:21

mais je condamne tout ça, j'ai eu le loisir de le dire ici, sur l'ancien forum et d'autres... seulement on sait comment vous aimez les patrons chez vous, il faut vraiment être nul en économie pour penser qu'on pourrait se passer de patrons, a moins qu'on ne veuille faire du pays un pays en voie de développement...
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter

Féminin

MessageSujet: Re: Multirécidivistes au tableau de chasse de Bercy   Multirécidivistes au tableau de chasse de Bercy EmptyLun 27 Aoû - 20:23

On te parle ici de certains patrons de grands groupes
Pourquoi généralise tu à ce point ?
Loupiac
Conseiller
Conseiller
Loupiac

Masculin

MessageSujet: Re: Multirécidivistes au tableau de chasse de Bercy   Multirécidivistes au tableau de chasse de Bercy EmptyLun 27 Aoû - 20:37

J'éssaie d'être un gauchiste... Laughing
Oxana
1er avertissement
1er avertissement
Oxana

Féminin
Personnage politique préféré : Un personnage social démocrate

MessageSujet: Re: Multirécidivistes au tableau de chasse de Bercy   Multirécidivistes au tableau de chasse de Bercy EmptyLun 27 Aoû - 20:49

Loupiac a écrit:

Tu auras beaucoup de progrès à faire Laughing

Quand aux patrons en infraction au fisc ou au Code du Travail ils doivent être sanctionnés comme n'importe quel citoyen qui commet un délit ou un crime .
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo

Personnage politique préféré : Enrico Macias
Parti politique affilié : Qu'importe le parti du moment qu'on baise

MessageSujet: Re: Multirécidivistes au tableau de chasse de Bercy   Multirécidivistes au tableau de chasse de Bercy EmptyLun 27 Aoû - 20:52

pepinillo a écrit:
Pas d´amalgame ni de stigmatisation........

Stop au racisme anti patron!!!!!!!!!!!

"Racisme anti-patron", on aura tout vu... geek
http://www.myspace.com/persorecords
Aurélie
Modérateur
Modérateur
Aurélie

Féminin
Personnage politique préféré : Willy Brandt
Parti politique affilié : PS

MessageSujet: Re: Multirécidivistes au tableau de chasse de Bercy   Multirécidivistes au tableau de chasse de Bercy EmptyLun 27 Aoû - 20:53

Sois pas chien zongo, pour une fois que pepinillo s'insurge contre une forme de racisme réelle ou fantasmée, c'est quand même prometteur non? Laughing
Loupiac
Conseiller
Conseiller
Loupiac

Masculin

MessageSujet: Re: Multirécidivistes au tableau de chasse de Bercy   Multirécidivistes au tableau de chasse de Bercy EmptyLun 27 Aoû - 20:53

Oxana a écrit:
Loupiac a écrit:

Tu auras beaucoup de progrès à faire Laughing

Quand aux patrons en infraction au fisc ou au Code du Travail ils doivent être sanctionnés comme n'importe quel citoyen qui commet un délit ou un crime .

C'est ce qu'on a toujours dis ici... Rolling Eyes
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo

Personnage politique préféré : Enrico Macias
Parti politique affilié : Qu'importe le parti du moment qu'on baise

MessageSujet: Re: Multirécidivistes au tableau de chasse de Bercy   Multirécidivistes au tableau de chasse de Bercy EmptyLun 27 Aoû - 20:55

Aurélie a écrit:
Sois pas chien zongo, pour une fois que pepinillo s'insurge contre une forme de racisme réelle ou fantasmée, c'est quand même prometteur non? Laughing

En effet. Et puis j'aime bien ce petit gars toujours prêt à défendre une élite à laquelle il ne fait pas partie. Corvéable à merci, et zélé avec ça !
http://www.myspace.com/persorecords
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Multirécidivistes au tableau de chasse de Bercy   Multirécidivistes au tableau de chasse de Bercy Empty

Multirécidivistes au tableau de chasse de Bercy
Page 1 sur 1