Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -8%
Climatiseur réversible mobile BEKO BX112H (3400 ...
Voir le deal
599.99 €

Les agriculteurs s'organisent contre les anti-OGM

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Les agriculteurs s'organisent contre les anti-OGM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les agriculteurs s'organisent contre les anti-OGM   Les agriculteurs s'organisent contre les anti-OGM - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 23:47

Il ne faut pas mélanger,
il y a des essais faits par des scientifiques (sur le maïs et autres organismes)
et
des parcelles appartenant aux agriculteurs et qui ont le droit de cultiver le maïs.

Dernière édition par le Dim 26 Aoû - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oxana
1er avertissement
1er avertissement
Oxana

Féminin
Personnage politique préféré : Un personnage social démocrate

MessageSujet: Re: Les agriculteurs s'organisent contre les anti-OGM   Les agriculteurs s'organisent contre les anti-OGM - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 23:50

manimoule a écrit:
Il ne faut pas mélanger,
il y a des essais faits par des scientifiques (sur le maïs et autres organismes)
et
des parcelles appartenant aux agriculteurs et qui on le droit de cultiver le maïs.

Tu as eu connaissance des résultats de ces essais ?
Loupiac
Conseiller
Conseiller
Loupiac

Masculin
Personnage politique préféré : Celui/celle qui saura sortir le pays du gouffre
Parti politique affilié : UMP

MessageSujet: Re: Les agriculteurs s'organisent contre les anti-OGM   Les agriculteurs s'organisent contre les anti-OGM - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 23:52

Oxana a écrit:
Tu ne crois pas manquer de respect en parlant de gourou au sujet de Bové ... ça n'est pas ma tasse de thé cet homme , mais quand même je le respecte !

Par ailleurs je prends acte que tu ne connais pas la problématique du monde agricole !

Je prends acte que tu ne connais pas plus que moi la probématique agricole, et d'autre part le mot gourou pour qualifier Bové est gentillet comparé a ce que je pense vraiment de lui...
Oxana
1er avertissement
1er avertissement
Oxana

Féminin

MessageSujet: Re: Les agriculteurs s'organisent contre les anti-OGM   Les agriculteurs s'organisent contre les anti-OGM - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 23:56

Qu'est-ce qui te permet de dire que je ne connais pas le monde agricole ?

Connais-tu le quota laitier sur une exploitation agricole ? Connais-tu le rendement moyen laitier d'une vache normande ? Quelle nourriture donne-t-on aux bovins l'hiver ?

Si tu prétends connaitre ce monde agricole bien particulier, tu dois avoir les réponses !
Loupiac
Conseiller
Conseiller
Loupiac

Masculin
Personnage politique préféré : Celui/celle qui saura sortir le pays du gouffre

MessageSujet: Re: Les agriculteurs s'organisent contre les anti-OGM   Les agriculteurs s'organisent contre les anti-OGM - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 0:00

Oxana a écrit:
Parce que tu as la réponse ... moi pas !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les agriculteurs s'organisent contre les anti-OGM   Les agriculteurs s'organisent contre les anti-OGM - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 0:09

Oxana a écrit:

Tu as eu connaissance des résultats de ces essais ?

C'est des essais, des études en cours, donc il n'y a pas toujours de conclusion.
Grace à mon boulot j'ai accés à certaine données concernant la recherche.
Je travaille dans le milieu de la recherche fondamentale, et j'ai confiance en mes collègues. Je ne doute pas que ces études sont sérieusement, dans le cas contraire, il y a aura toujours des scientifiques pour s'opposer.
Tu en doutes ?
Oxana
1er avertissement
1er avertissement
Oxana

Féminin

MessageSujet: Re: Les agriculteurs s'organisent contre les anti-OGM   Les agriculteurs s'organisent contre les anti-OGM - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 0:22

Je ne doute absolument pas de tes paroles ! Je voulais simplement savoir si les résultats des recherches étaient connus !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les agriculteurs s'organisent contre les anti-OGM   Les agriculteurs s'organisent contre les anti-OGM - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 0:33

Oxana a écrit:
Je ne doute absolument pas de tes paroles ! Je voulais simplement savoir si les résultats des recherches étaient connus !

Pour le maïs cultivé en France, y pas de problème connu ni pour la santé, ni pour la dissémination vers d'autres plantes (autre que le maïs), ni pour la resistance des insectes. C'est pour ça qu'il est autorisé.
Il y a certes le problème de dissémination des pollens, qui peut contaminer les maïs avoisinants. Il y a normalement des distances à respecter. Mais là je dois dire que je ne suis pas sûre que les distances sont satisfaisantes, et effectivement, il y a peut-être quelque chose à faire. (je crois qu'il y a un leger risque pour les premiers rangs des cultures de maïs avoisinantes).

Quant aux études, on trouve des trucs sur le web. Après il y a les publications qui sont accesibles à toute la communauté scientifique. Wink
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter

Féminin

MessageSujet: Re: Les agriculteurs s'organisent contre les anti-OGM   Les agriculteurs s'organisent contre les anti-OGM - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 0:43

Une nouvelle étude scientifique française remet en cause la sécurité d’un maïs OGM!
14 Juin 2007

Luxembourg
— Une étude réalisée par les experts scientifiques français du CRIIGEN
(1) vient une nouvelle fois de remettre en cause la fiabilité des
procédures d’autorisation des OGM en Europe. Elle révèle en effet qu’il
n’existe pas moins de 60 différences biologiques, notamment au niveaudes reins, du cerveau, du cœur et du foie, entre des rats ayant
consommé pendant 90 jours le maïs transgénique NK603 de Monsanto etceux nourris au maïs conventionnel.
De grandes disparités de poids entre les deux groupes de rongeurs ont également été constatées par les chercheurs. Ces différences pourraient être le signe d’une éventuelle toxicité du maïs OGM NK603. Pourtant, jusqu’à aujourd’hui, celles-ci n’ont jamais été étudiées plus en détail par l’Union européenne alors même que ce maïs est autorisé depuis 2004 à la consommation animale et humaine.
Le Professeur Gilles-Eric Séralini du CRIIGEN et son équipe ont mené une contre-expertise de l’étude réglementaire effectuée par Monsanto et dont les données ont été transmises par l’entreprise aux autorités européennes lors de la demande initiale d’autorisation de mise sur le marché. Alors que les résultats du CRIIGEN suggèrent que des analyses plus approfondies sur
ce maïs devraient avoir lieu immédiatement, ni Monsanto, ni les
autorités européennes compétentes n’ont considéré que les différences
observées «étaient importantes sur le plan biologique».

Al’heure actuelle, ce sont les compagnies qui produisent les OGM qui
sont en charge de conduire les tests sanitaires afférents à leurs
produits.
«Il est stupéfiant d’imaginer que les autorités européennes
donnent le feu vert à des OGM pour lesquels ont été constatées des
anomalies notoires lors d’essais réalisés, qui plus est, sur une très
courte période», déplore Marco Contiero de l’unité européenne de
Greenpeace. «Cette étude prouve que les procédures d’autorisation des
OGM en Europe ne sont pas fiables. Les autorités européennes agissent
uniquement comme chambre d’enregistrement des dossiers déposés par les
industries semencières!».

Le maïs OGM NK603 n’est pas le premier maïs OGM de Monsanto à poser problème. En mars dernier déjà, le CRIIGEN avait fait paraître dans une revue scientifique américaine les résultats d’une autre étude, menée sur le maïs OGM MON863. Cette dernière avait également révélé des signes de toxicité chez des ratsayant consommé ce maïs sur une courte période (en savoir plus).

«Lemaïs NK603, comme le maïs MON863, devrait tout simplement être retiré
du marché luxembourgeois et européen en attendant que des analyses plus
poussées quant à leur potentielle toxicité soient effectuées. Afin de
protéger le consommateur, le gouvernement luxembourgeois, au travers de
ses ministres de l’Environnement et de la Santé, doit agir rapidement
et notamment s’engager énergiquement auprès de l’UE afin que des
procédures de révision du système d’autorisation des OGM soient enfin
engagées» conclut Anne Thomas de Greenpeace Luxembourg.

(1) Le rapport du CRIIGEN est disponible auprès du Professeur Séralini, criigen@unicaen.fr, ou auprès de Katharine Mill, katharine.mill@diala.greenpeace.org.
Il sera mis en ligne sur le site du CRIIGEN d’ici quelques jours
(www.criigen.org.). Le CRIIGEN est le Comité de recherche et
d’information indépendante sur le génie génétique. Il est dirigé par
Corinne Lepage, avocate et ancien Ministre français de l’Environnement.
Son conseil scientifique est présidé par Gilles-Eric Séralini,
professeur de biologie moléculaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les agriculteurs s'organisent contre les anti-OGM   Les agriculteurs s'organisent contre les anti-OGM - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 0:50

c'est pas ceux là qu'on cultive en France ! Rolling Eyes
soupir soupir soupir

Et en même temps, preuve est faite qu'on ne cache rien.....

Maintenant pwalagratter, va certainement décortiquer l'article scientifique (pas ce résumé) et être capable de nous dire si les expériences ont valeur scientifique.
Peux tu citer la revue scientifique ?
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter

Féminin

MessageSujet: Re: Les agriculteurs s'organisent contre les anti-OGM   Les agriculteurs s'organisent contre les anti-OGM - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 0:59

Et parce qu'il n'est pas autorisé en France tout va mieux ?
Comme pour Tchernobyl ces OGM là ne viendront pas sur le territoire français car ils n'ont pas leurs papiers en règle ? c'est vrai que le Luxembourg est tellement loin ...
Quand à décortiquer les papiers scientifique tu le feras mieux que moi.
Je suis juste une citoyenne lamda comme la plupart des gogos à qui on fait croire et bouffer n'importe quoi.
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste

Féminin
Personnage politique préféré : Sarkozy

MessageSujet: Re: Les agriculteurs s'organisent contre les anti-OGM   Les agriculteurs s'organisent contre les anti-OGM - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 1:01

fais gaffe , ils se précipitent dans ton assiettes !
lol!
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste

Féminin
Personnage politique préféré : Sarkozy

MessageSujet: Re: Les agriculteurs s'organisent contre les anti-OGM   Les agriculteurs s'organisent contre les anti-OGM - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 1:04

Citation :
1) Le rapport du CRIIGEN est disponible auprès du Professeur Séralini, criigen@unicaen.fr, ou auprès de Katharine Mill, katharine.mill@diala.greenpeace.org.
Il sera mis en ligne sur le site du CRIIGEN d’ici quelques jours
(www.criigen.org.). Le CRIIGEN est le Comité de recherche et
d’information indépendante sur le génie génétique. Il est dirigé par
Corinne Lepage, avocate et ancien Ministre français de l’Environnement.
Son conseil scientifique est présidé par Gilles-Eric Séralini,
professeur de biologie moléculaire.

en voilà une référence , un mec qui fait son petit article dans son petit coin , qui publie tout son petit article et qui s'autogratule au nom du CRIGEN qui ne représente que lui même !!!

un adepte de greenpeace !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les agriculteurs s'organisent contre les anti-OGM   Les agriculteurs s'organisent contre les anti-OGM - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 1:42

pwalagratter a écrit:
Et parce qu'il n'est pas autorisé en France tout va mieux ?
Comme pour Tchernobyl ces OGM là ne viendront pas sur le territoire français car ils n'ont pas leurs papiers en règle ? c'est vrai que le Luxembourg est tellement loin ...

Et la France, tu crois qu'elle peut interdire les autres pays de cultiver les OGM?
Maintenant, on parlé des agriculteurs en France, des ogm en France et des faucheurs volontaires.
Pourquoi Bové et ses copains ne vont pas arracher les maïs ogm dangereux aus USA ? (par exemple). Histoire de rigoler....

lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les agriculteurs s'organisent contre les anti-OGM   Les agriculteurs s'organisent contre les anti-OGM - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 1:48

livaste a écrit:

en voilà une référence , un mec qui fait son petit article dans son petit coin , qui publie tout son petit article et qui s'autogratule au nom du CRIGEN qui ne représente que lui même !!!

un adepte de greenpeace !

Ce qui me m'interpelle, c'est qu'une étude voulant montrer des résultats si importants, ne soit pas publiée dans une revue scientifique.
Une publication dans une revue scientifique passe par l'examen de referees (scientifiques qui sont compétents dans le domaine, qui appartiennent à différents labo). Cela donne de la valeur à l'étude qui a été approuvée (que ce soit au niveau des expériences, des analyses et des conclusions).
Le fait que celle ci ne le soit pas, me laisse dubitative....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les agriculteurs s'organisent contre les anti-OGM   Les agriculteurs s'organisent contre les anti-OGM - Page 2 Empty

Les agriculteurs s'organisent contre les anti-OGM
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2