Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
NIKE Chaussures de running REVOLUTION 5 – Homme ...
Voir le deal
34.99 €

les immigrès illégaux de Lille

AuteurMessage
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste

Féminin
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP

les immigrès illégaux de Lille Empty
MessageSujet: les immigrès illégaux de Lille   les immigrès illégaux de Lille EmptyJeu 23 Aoû - 2:52

A Lille, pas de pitié pour les grévistes sans-papiers
les immigrès illégaux de Lille File_273621_43525 Roland Diagne, porte-parole du comité de soutien aux sans-papiers, le 1er août à Lille. AFP

[color=red]
Citation :
Désormais «grève de la faim égale reconduite à la frontière», selon les mots du préfet. Sur les 42 personnes arrêtées hier, 35 sont en centre de rétention et 9 sont sur le point d'être expulsées. Des associations alertent sur leur état de faiblesse.
Par Stéphanie Maurice
LIBERATION.FR : mercredi 22 août 2007

Neuf des 42 sans-papiers en grève de la faim interpellés hier à Lille sont sur le point d’être expulsés. Ils ont été transférés aujourd’hui au centre de rétention du Mesnil-Amelot, à proximité de Roissy. Ce centre n’est utilisé que pour les reconduites à la frontière imminentes. «Cela veut dire qu’ils ont soit un passeport en cours de validité soit un laisser passer délivré par leur consulat », explique la Cimade, association d'aire aux sans-papiers. Ils ont un délai de 48 heures devant eux, le temps d’un recours au tribunal administratif, ce que préparent d’ores et déjà les avocats.

Le préfet du Nord-Pas-de-Calais, Daniel Canepa, a annoncé que 35 personnes, « toutes expulsables », ont été placées en rétention. « A Lille, il y a une gestion assez originale du problème de l’immigration. Depuis 1996, nous sommes à la 13e grève de la faim, avec toujours à peu près le même scénario, a-t-il ironisé. On lance un mot d’ordre de grève de la faim, on incite les gens en leur disant qu’il y aura in fine régularisation. Je le dis clairement, l’équation a changé, c’est la rupture. Grève de la faim n’égale plus régularisation, grève de la faim égale reconduite à la frontière.»
Il s’est aussi interrogé sur le nombre massif de Guinéens dans le mouvement, laissant entendre l’existence d’un réseau, sans en apporter aucune preuve. Saïd Bouamama, l’un des porte-parole du CSP59, s’en indigne : « Il y a une règle sociologique simple en matière d’immigration. Les nouveaux venus vont là où ils connaissent quelqu’un, là où ils peuvent être hébergés. Vous mettez 50 Papous à Lille, le 51e n’ira pas à Paris. » Il estime que derrière ce qui se passe à Lille, il y a « une volonté de faire un exemple et de donner un gage à une partie de l’électorat récupéré auprès du Front national. »
Le préfet, lui, estime avoir tendu la main aux grévistes. Il leur promettait un réexamen de leurs dossiers s'ils arrêtaient le jeûn. Certaines associations étaient favorables à cette sortie de crise. Dans le Nord, depuis les accords Delarue (1), une rencontre mensuelle organisée entre le collectif des sans-papiers et la préfecture permettait de régulariser les dossiers sur des critères plus souples, dans une discussion au cas par cas. Ces associations craignaient de voir disparaître cet espace de discussion. [color:22fb=red:22fb]Or, les grévistes ne voulaient pas d'une promesse de réexamen, mais la régularisation immédiate. D'où la rupture.

enfin les promesses commencent à être tenues !

Que vont faire tous ces immigrès illégaux dans une région aussi sinistrée que le nord , où près de 20% de la population citoyenne est au chômage ???
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité

MessageSujet: Re: les immigrès illégaux de Lille   les immigrès illégaux de Lille EmptyJeu 23 Aoû - 9:26

La preuve qu'ils ne viennent pas pour travailler....
Marco Po
Invité

MessageSujet: Re: les immigrès illégaux de Lille   les immigrès illégaux de Lille EmptyJeu 23 Aoû - 9:30

La rupture est en route mes amis ! Le Prefet ne se laisse pas faire ... Bien !
Davout
Adhérent
Adhérent
Davout

Masculin
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy

MessageSujet: Re: les immigrès illégaux de Lille   les immigrès illégaux de Lille EmptyJeu 23 Aoû - 16:13

Il était tant, je commençais à me demander se que foutait Hortefeux...
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste

Féminin

MessageSujet: Re: les immigrès illégaux de Lille   les immigrès illégaux de Lille EmptyJeu 23 Aoû - 18:25

Davout a écrit:
Il était tant, je commençais à me demander se que foutait Hortefeux...

espérons qu'il ne se laissera pas influencer par le terrorisme des associations gauchiste pro immigration !
shimmy
Invité

MessageSujet: Re: les immigrès illégaux de Lille   les immigrès illégaux de Lille EmptyJeu 23 Aoû - 18:49

Avant de vous réjouir, attendez de voir ce qui va vraiment être fait : j'ai encore sur l'estomac les clandestins de Cachan, qui ont tous été régularisés....
Tyty
Sympathisant
Sympathisant
Tyty

Masculin
Personnage politique préféré : Ma coiffeuse
Parti politique affilié : PFP powaa

MessageSujet: Re: les immigrès illégaux de Lille   les immigrès illégaux de Lille EmptyJeu 23 Aoû - 19:34

"La preuve qu'ils ne viennent pas pour travailler...."
C'est vrai se ne sont que des gens vils et fourbes qui ne veulent que la destruction de la France afin d'engager l'invasion aussi barbare soit-elle de nos contrées dans le seul but d'exploiter nos ressources et même pire encore notre population bien française!!!!! (Humour)

Ouvrez les yeux, les sans papiers ne sont pas forcément au courant que le nord est la région la plus touchée par le chomage, s'ils ne sont pas là pour travailler alors pourquoi sont-ils là? Pour toucher les alloc (je vous entend déjà) si c'est pour qu'ils survivent, je suis pas contre, leur vie n'a pas de prix.
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste

Féminin

MessageSujet: Re: les immigrès illégaux de Lille   les immigrès illégaux de Lille EmptyJeu 23 Aoû - 19:37

shimmy a écrit:
Avant de vous réjouir, attendez de voir ce qui va vraiment être fait : j'ai encore sur l'estomac les clandestins de Cachan, qui ont tous été régularisés....

tu remarqueras Shimmy qu'on reste prudent et qu'on n'a pas encore crié victoire !!
je suis comme toi , j'ai bien peur qu'on leur file des autorisations , des logements sociaux prioritairement ( et tant pis pour les familles françaises sur listes d'attentes ) , le rmi , la cmu et les allocs ( et la prime de rentrée ) !
aline
Conseiller
Conseiller
aline

Féminin
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY

MessageSujet: Re: les immigrès illégaux de Lille   les immigrès illégaux de Lille EmptyJeu 23 Aoû - 19:50

il faut continuer d'espérer Livaste .... y en a marre de ce chantage merdique ! s'ils se doivent de retourner chez eux !
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste

Féminin

MessageSujet: Re: les immigrès illégaux de Lille   les immigrès illégaux de Lille EmptyJeu 23 Aoû - 19:51

aline a écrit:
il faut continuer d'espérer Livaste .... y en a marre de ce chantage merdique ! s'ils se doivent de retourner chez eux !

moi , je suis devenue prudente , j'entends les promesses et j'attends qu'on le réalise !
Davout
Adhérent
Adhérent
Davout

Masculin
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy

MessageSujet: Re: les immigrès illégaux de Lille   les immigrès illégaux de Lille EmptyJeu 23 Aoû - 20:19

livaste a écrit:
shimmy a écrit:

tu remarqueras Shimmy qu'on reste prudent et qu'on n'a pas encore crié victoire !!
je suis comme toi , j'ai bien peur qu'on leur file des autorisations , des logements sociaux prioritairement ( et tant pis pour les familles françaises sur listes d'attentes ) , le rmi , la cmu et les allocs ( et la prime de rentrée ) !

Alors que beaucoup de travailleurs français peinnent à trouver des logements, on en offre sur un plateau d'ARGENT à des immigrés: C'EST INCROYABLE.
Et après comment voulez vous que Le Pen et le FN soit la 4eme formation politique du pays...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les immigrès illégaux de Lille   les immigrès illégaux de Lille Empty

les immigrès illégaux de Lille
Page 1 sur 1