Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Nike Air Max Tailwind IV pour Femme en promotion
109 € 170 €
Voir le deal

gisement de pétrole au large de Lacanau

AuteurMessage
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste

Féminin
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP

gisement de pétrole au large de Lacanau Empty
MessageSujet: gisement de pétrole au large de Lacanau   gisement de pétrole au large de Lacanau EmptyMer 22 Aoû - 22:53

Un important gisement pétrolier se cacherait en France

SDH (avec AFP).
Publié le 22 août 2007

Citation :
Situé au large de la station balnéaire de Lacanau, ce gisement permettrait d'extraire près de 40.000 barils par jour, alors que l'Hexagone en produit à peine 30.000 aujourd'hui.
La France futur eldorado pétrolier? On en est loin, et pourtant… Un important groupe pétrolier canadien va débuter l'exploration au large de la station balnéaire de Lacanau pour tenter de découvrir un important gisement pétrolier. La filiale francaise de Vermilion France, filiale de Vermilion, a indiqué que ceci représentait un "investissement initial d'environ 30 millions d'euros".

L'exploration, qui commencera en "début de semaine prochaine" se fera à 45 km des côtes, à une profondeur comprise entre 2.500 et 2.800 m. La plate-forme de forage "Byford Dolphin", en provenance directe de la mer du Nord, devrait quant à elle commencer son forage jeudi. Pour l'heure, une "base logistique" a été installée à l'embouchure de l'estuaire de la Gironde. L'opération devrait durer une vingtaine de jours.

Depuis deux à trois ans, des études sismiques avaient fait état d'un important gisement d'hydrocarbures au large des cotes landaises. Pour la société, le potentiel de production total pourrait approcher les 40.000 barils par jour.

Un chiffre énorme au regard de la production française, qui atteint à peine les 30.000 barils par jour. Ceci reste néanmoins infime quand on le compare à la consommation journalière mondiale, qui approche les 85 millions de barils par jour, et hexagonale, qui atteint 2 millions.

Néanmoins, l'investissement est lourd. Le cout de l'exploitation nécessiterait "un investissement de 450 millions d'euros sur 10 ans". Mais ceci ne semble plus rebuter les compagnies. Depuis 2002 et l'envolée des cours du pétrole, les sociétés du secteur sont désormais moins réticentes à forer dans des endroits moins accessibles pour y extraire du brut. Le groupe Vermilion France est l'un des premiers producteurs en France et est présent au travers de 200 puits, notamment en Aquitaine et en région parisienne.

il y a un peu plus d'un an , ils en avaient trouvé un au large de la côte orientale de la Corse .. mais ils semblent avoir renonce à l'exploiter !

Heureusement , j'aurais pu admirer les derricks de chez moi et je préfère nettement regarder l'île d'Elbe !

Dernière édition par le Mer 22 Aoû - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement

Masculin
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste

MessageSujet: Re: gisement de pétrole au large de Lacanau   gisement de pétrole au large de Lacanau EmptyMer 22 Aoû - 22:57

Citation :
Heureusement , j'aurais pu admirer les derricks de chez moi et je préfère nettement regarder l'île d'Elbe !

Au Cap ferret ils ont déplacé les derricks, on les vois plus mais ils pompes toujours. Je pense que si le gisement est pas trop au large, on peut l'exploiter en douce. Méthode du forage oblique pour ceux qui connaissent les Simpson ^^
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Anna
Invité

MessageSujet: Re: gisement de pétrole au large de Lacanau   gisement de pétrole au large de Lacanau EmptyMer 22 Aoû - 23:37

Al Qaïda est là-bas, faut envoyer les Boys!
Tyty
Sympathisant
Sympathisant
Tyty

Masculin
Personnage politique préféré : Ma coiffeuse
Parti politique affilié : PFP powaa

MessageSujet: Re: gisement de pétrole au large de Lacanau   gisement de pétrole au large de Lacanau EmptyJeu 23 Aoû - 19:13

Allé allé on y croit on y croit jusqu'au bout les gars!? Ya bien un moment où faudra se rendre compte qu'il faut se passer du pétrole. C'est bien beau de trouver des gisements encore faut-il savoir se qu'il se passera après...
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste

Féminin
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP

MessageSujet: Re: gisement de pétrole au large de Lacanau   gisement de pétrole au large de Lacanau EmptyJeu 23 Aoû - 19:42

vive le retour aux cavernes et aux torches pour s'éclairer !lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: gisement de pétrole au large de Lacanau   gisement de pétrole au large de Lacanau Empty

gisement de pétrole au large de Lacanau
Page 1 sur 1