Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le préservatif : un tabou en Malaisie

Aller en bas 
+3
Kemper Boyd
Pasdeparanoia
Gimdolf_Fleurdelune
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Le préservatif : un tabou en Malaisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le préservatif : un tabou en Malaisie   Le préservatif : un tabou en Malaisie - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 1:02

Bienvenu au club des xénophobes à l'esprit etroit davout Wink
Revenir en haut Aller en bas
aline
Conseiller
Conseiller
aline


Féminin
Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : VAR
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Le préservatif : un tabou en Malaisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le préservatif : un tabou en Malaisie   Le préservatif : un tabou en Malaisie - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 1:10

Beld , ce n'est pas du racisme ou de la xénophobie mais , parler d'une réalité sans devoir se faire taxer comme tels a chaque fois que quelqu'un parle de musulman !
il serait tout de même temps de regarder les choses en face ; les mariages forcés a des vieux existent encore de témoignages de jeunes femmes très récemment !
l'excision c'est autre chose qui n'a rien de musulman mais une pratique tribale barbarre qu'on voit très souvent pratiquée en afrique noire !

la polygammie aussi d'ailleurs !

alors bon , garder ce genre de sujets sous censure sous pretexte que ce serait du racisme alors qu'on parle de fait réel...ca devient lourd dingue et c'est principalement ce qu'on reproche aux gens de gauce...de refuser de voir ces faits !

en contrepartie il y a autant de femmes battues a mort pas des familles européennes !!! ca n'a rien a voir avec la race , la culture !!! la plupart des femmes que j'ai vu battues , défigurées , .... n'etaient pas d'origine musulmane , mais cela ne veut pas dire qu'il y en a moins pour autant ...peut-être se taisent -elles ! ca aussi j'ai vu !!!
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Le préservatif : un tabou en Malaisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le préservatif : un tabou en Malaisie   Le préservatif : un tabou en Malaisie - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 8:22

Aline les sujet dont tu parles sont graves et je n'angélise personne, mais ce que je reproche à une minorité ici (dont tu ne fais pas partie) c'est de mettre tous l'obscurantisme et la violence du coté de tous les musulman. Ne pas faire la différence entre un islamiste et un musulman c'est uen forme de xénophobie, je suis désolé.
Et si on comparait tous les chrétiens aux fondamentalistes qui appelllent aux meurtres des médecins qui font des avorterments ?

Au boulot je travaille avec des collègues musulmans, pratiquement tous mes élèves sont musulmans, et tout ce que je lis ici sur l'islam est ridicule et me choque. Même pour le voile le problème est complexe et n'est pas généralisé à toutes les filles : "chez moi" les commoriennes le portent pour certaines, mais aucune des maghrébines.

On nous offre des makrout pour l'aid el fitr par exemple, et j'ai été un fois donné un cours chez une élève dans une famille pratiquante, j'ai été reçu comme un roi ! Le sens de l'hospitalité fait partie des traditions de l'islam.

Ces discours de peur basé sur des atttentats me foutent les boules, faudrait avoir peur des basques aussi, on sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Le préservatif : un tabou en Malaisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le préservatif : un tabou en Malaisie   Le préservatif : un tabou en Malaisie - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 8:53

beld a écrit:

On nous offre des makrout pour l'aid el fitr par exemple, et j'ai été un fois donné un cours chez une élève dans une famille pratiquante, j'ai été reçu comme un roi ! Le sens de l'hospitalité fait partie des traditions de l'islam.

Oui, mais c'est là que c'est ambigu, justement. Pris individuellement, les musulmans sont des gens charmants et tout à fait honorables. Mais c'est dès que l'on se permet une critique ou une remarque sur certains points de leur religion même les plus calmes et les plus modérés d'entre eux ont bien souvent des réactions "surprenantes". pale

J'ai par exemple été très contrarié de voir la réaction hystérique de Dalil Boubakeur, pourtant réputé pour son calme, à propos des caricatures de Mahomet publiées dans Charlie Hebdo.
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
Pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
Pasdeparanoia


Masculin
Nombre de messages : 805
Age : 50
Date d'inscription : 21/05/2007

Le préservatif : un tabou en Malaisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le préservatif : un tabou en Malaisie   Le préservatif : un tabou en Malaisie - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 11:15

Ce qui est lourd, c'est de détourner un sujet, en l'occurrence la difficulté de parler de capote face à des religieux, car pour eux c'est un appel à la luxure, et de transformer ça en diatribe islamophobe.
J'ai démontré ici que la contraception et l'IVG étaient permises dans l'Islam.
Et là, ça ne glisse sur les caricatures, mais toujours rien sur la censure des cathos dès qu'on touche à Jésus Marie, et ce ne sont pas les exemples qui manques d'interdiction d'expo blasphématoire par les croyants de tout bord. Les musulmans n'ont pas, et de loin, le monopole de la bêtise.
Il faudrait juste essayer d'être objectif dans vos critiques, ou bien assumer pleinement cette petite discrimination ordinaire cachée grossièrement derrière une critique religieuse partiale.

Je n'ose pas imaginer les réactions si je postais un sujet identique sur le judaïsme.
Revenir en haut Aller en bas
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Le préservatif : un tabou en Malaisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le préservatif : un tabou en Malaisie   Le préservatif : un tabou en Malaisie - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 11:21

Pasdeparanoia a écrit:
Les musulmans n'ont pas, et de loin, le monopole de la bêtise.

Je ne dis pas le contraire.

Mais nos intégristes catholiques sont tout de même plus "softs" que les autres excités en face. Autant que je sache, ce ne sont pas des membres de l'Opus Déi ou de la Fraternité Saint-Pie X qui se sont fait exploser dans les tours du WTC ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
Kemper Boyd
1er avertissement
1er avertissement
Kemper Boyd


Masculin
Nombre de messages : 620
Age : 40
Personnage politique préféré : Archi, Moule, Steevy et Diams
Date d'inscription : 19/05/2007

Le préservatif : un tabou en Malaisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le préservatif : un tabou en Malaisie   Le préservatif : un tabou en Malaisie - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 11:21

Tu aurais un procès de la LICRA Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
Pasdeparanoia


Masculin
Nombre de messages : 805
Age : 50
Date d'inscription : 21/05/2007

Le préservatif : un tabou en Malaisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le préservatif : un tabou en Malaisie   Le préservatif : un tabou en Malaisie - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 11:29

Gimdolf_Fleurdelune a écrit:
Pasdeparanoia a écrit:
Les musulmans n'ont pas, et de loin, le monopole de la bêtise.

Je ne dis pas le contraire.

Mais nos intégristes catholiques sont tout de même plus "softs" que les autres excités en face. Autant que je sache, ce ne sont pas des membres de l'Opus Déi ou de la Fraternité Saint-Pie X qui se sont fait exploser dans les tours du WTC ... Rolling Eyes

Les pro life ont quelques meurtres à leur actif non ?
Les attentats, y a toujours pas eu de coupable jugé, à part l'autre demeuré, bouc émissaire qui n'a rien compris à son procès.
Va demander aux palestiniens ce qu'ils pensent du jadaïsme soft.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Invité




Le préservatif : un tabou en Malaisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le préservatif : un tabou en Malaisie   Le préservatif : un tabou en Malaisie - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 12:13

Pasdeparanoia a écrit:
Va demander aux palestiniens ce qu'ils pensent du jadaïsme soft.
Je vois pas trop le rapport avec le préservatif ou la Malaisie mais bon. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
Pasdeparanoia


Masculin
Nombre de messages : 805
Age : 50
Date d'inscription : 21/05/2007

Le préservatif : un tabou en Malaisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le préservatif : un tabou en Malaisie   Le préservatif : un tabou en Malaisie - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 12:43

Moi non plus, pas plus que les carricatures...
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Le préservatif : un tabou en Malaisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le préservatif : un tabou en Malaisie   Le préservatif : un tabou en Malaisie - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 16:10

Poiur cette histoire de caricatures de mahomet, mes collègues musulmans
par exemple s'en contrefichent royalement, pourtant ils font le ramadan.
Rappelez vous les réactions de certains catholiques à la pub Bennetton qui parodiait la cène.
Revenir en haut Aller en bas
Pyo
Militant
Militant
Pyo


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 34
Localisation : Toulouse
Parti politique affilié : UMP, tendance libéral-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Le préservatif : un tabou en Malaisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le préservatif : un tabou en Malaisie   Le préservatif : un tabou en Malaisie - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 16:16

Pasdeparanoia a écrit:
Ha ? Comment ? En priant ?

*édité par Flo* tu sais que près de la moitié des associations qui aident les malades du SIDA en Afrique et ailleurs sont catholiques? Renseigne-toi avant de balançer des conneries.

A propos, par rapport à ce que j'ai lu avant, il y a aux USA 45% de pratiquants, pas 10. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
Pasdeparanoia


Masculin
Nombre de messages : 805
Age : 50
Date d'inscription : 21/05/2007

Le préservatif : un tabou en Malaisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le préservatif : un tabou en Malaisie   Le préservatif : un tabou en Malaisie - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 16:56

Pyo a écrit:
Pasdeparanoia a écrit:
Ha ? Comment ? En priant ?

*édité par Flo* tu sais que près de la moitié des associations qui aident les malades du SIDA en Afrique et ailleurs sont catholiques? Renseigne-toi avant de balançer des conneries.

A propos, par rapport à ce que j'ai lu avant, il y a aux USA 45% de pratiquants, pas 10. Wink

Ola. Si aider consiste à expliquer aux Africains que baiser c'est mal, que mettre des capotes c'est mal, je t'arrête tout de suite, ça ne marche pas.
Je vais t'apprendre un truc. Les subventions fédérales ne vont qu'aux organismes qui font la propagande de l'abstinence, car tout le monde le sait, la capote ne protège pas et l'avortement ça rend dépressif. C'est écrit dans 3 manuels scolaires sur 4 aux USA.
Et je pense que le chiffre des 10 % est relatif aux cathos tradi, pas à la myriade d'églises batiste évangélique adventiste et que sais-je encore.

Je reviens sur l'Afrique, jeune ignare, qui n'a pas du lire un document nommé "Aids Leadership Act", qui comporte une clause interdisant de subventionner les associations humanitaires de santé qui encouragent l'avortement ou qui viennent en aide aux travailleurs du sexe.
Revenir en haut Aller en bas
Pyo
Militant
Militant
Pyo


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 34
Localisation : Toulouse
Parti politique affilié : UMP, tendance libéral-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Le préservatif : un tabou en Malaisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le préservatif : un tabou en Malaisie   Le préservatif : un tabou en Malaisie - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 17:06

Pasdeparanoia a écrit:
Pyo a écrit:
Pasdeparanoia a écrit:
Ha ? Comment ? En priant ?

*édité par Flo* tu sais que près de la moitié des associations qui aident les malades du SIDA en Afrique et ailleurs sont catholiques? Renseigne-toi avant de balançer des conneries.

A propos, par rapport à ce que j'ai lu avant, il y a aux USA 45% de pratiquants, pas 10. Wink

Ola. Si aider consiste à expliquer aux Africains que baiser c'est mal, que mettre des capotes c'est mal, je t'arrête tout de suite, ça ne marche pas.
Je vais t'apprendre un truc. Les subventions fédérales ne vont qu'aux organismes qui font la propagande de l'abstinence, car tout le monde le sait, la capote ne protège pas et l'avortement ça rend dépressif. C'est écrit dans 3 manuels scolaires sur 4 aux USA.
Et je pense que le chiffre des 10 % est relatif aux cathos tradi, pas à la myriade d'églises batiste évangélique adventiste et que sais-je encore.

Je reviens sur l'Afrique, jeune ignare, qui n'a pas du lire un document nommé "Aids Leadership Act", qui comporte une clause interdisant de subventionner les associations humanitaires de santé qui encouragent l'avortement ou qui viennent en aide aux travailleurs du sexe.
Si tu m'avais bien lu, tu aurais vu que je parle des associations qui aident les malades, or les malades, par définition, ont déjà le SIDA, et n'ont donc pas besoin de conseil pour savoir comment ne pas le choper Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
Pasdeparanoia


Masculin
Nombre de messages : 805
Age : 50
Date d'inscription : 21/05/2007

Le préservatif : un tabou en Malaisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le préservatif : un tabou en Malaisie   Le préservatif : un tabou en Malaisie - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 17:14

Mais si tu forniquais plus au lieu de fréquenter les curés, tu apprendrais comment ne pas le transmettre aux personnes non infecté en mettant des capote, surtout quand t'es une prostitué qui se fait 50 clients la journée sous peine de se faire massacrer par son mac.

Petit calcul, sachant qu'une prostitué fais 5 ans de tappin, combien de mecs peut elle contaminer si elle ne met pas de capote ?
Revenir en haut Aller en bas
Pyo
Militant
Militant
Pyo


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 34
Localisation : Toulouse
Parti politique affilié : UMP, tendance libéral-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Le préservatif : un tabou en Malaisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le préservatif : un tabou en Malaisie   Le préservatif : un tabou en Malaisie - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 17:24

Pasdeparanoia a écrit:
Mais si tu forniquais plus au lieu de fréquenter les curés, tu apprendrais comment ne pas le transmettre aux personnes non infecté en mettant des capote, surtout quand t'es une prostitué qui se fait 50 clients la journée sous peine de se faire massacrer par son mac.

Petit calcul, sachant qu'une prostitué fais 5 ans de tappin, combien de mecs peut elle contaminer si elle ne met pas de capote ?
Un peu de respect s'il-te-plaît, là ça part un peu dans tous les sens scratch
Viens faire un tour ici, tu découvriras peut-être que le préservatif n'est pas forcément un tabou dans les associations chrétiennes, et que si la logique des chrétiens est de prôner la fidélité comme garantie de non-contamination (ce que tu ne peux nier) ce n'est pas une raison pour blâmer l'usage du préservatif.
Revenir en haut Aller en bas
Pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
Pasdeparanoia


Masculin
Nombre de messages : 805
Age : 50
Date d'inscription : 21/05/2007

Le préservatif : un tabou en Malaisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le préservatif : un tabou en Malaisie   Le préservatif : un tabou en Malaisie - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 17:27

Ai-je dit qu'il était tabou ? Jamais de la vie. J'ai signalé à SAW que les musulmans pratiquaient la contraception et l'IVG en accord avec le Prophète. C'est tout.
Sache que j'ai un très profond respect pour les fornicateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Invité




Le préservatif : un tabou en Malaisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le préservatif : un tabou en Malaisie   Le préservatif : un tabou en Malaisie - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 17:29

Pasdeparanoia a écrit:
Les subventions fédérales ne vont qu'aux organismes qui font la propagande de l'abstinence, car tout le monde le sait, la capote ne protège pas et l'avortement ça rend dépressif. C'est écrit dans 3 manuels scolaires sur 4 aux USA.

Les États-Unis ont le droit de disposer de leurs subventions comme ils l'entendent. Les mesures auxquelles vous faites allusion ont tout de même été adoptées par le Congrès des États-Unis et non par d'obscurs bureaucrates.
Revenir en haut Aller en bas
Pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
Pasdeparanoia


Masculin
Nombre de messages : 805
Age : 50
Date d'inscription : 21/05/2007

Le préservatif : un tabou en Malaisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le préservatif : un tabou en Malaisie   Le préservatif : un tabou en Malaisie - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 19:05

Ca ne change rien au problème que la prévention, ça se fait là où il y les malades, et c'est dans les bordels. C'est d'ailleur pour cette raison que le Brésil a refusé l'aide US.
Personnellement je crois que lorsqu'on décide d'aider, c'est sans conditions, surtout moral.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Invité




Le préservatif : un tabou en Malaisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le préservatif : un tabou en Malaisie   Le préservatif : un tabou en Malaisie - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 19:42

On ne peut demander au contribuable américain de financer des programmes que sa morale réprouve. Les États-Unis ne disposent d'aucun monopole sur l'aide internationale en matière de lutte contre le SIDA: si d'autres pays souhaitent mener une politique inclinant dans votre sens, qu'ils le fassent. Il me semble par ailleurs particulièrement pertinent de conditionner l'aide à un certain nombre de conditions morales. Le don prend en effet une toute autre signification et rétablit l'assisté dans sa dignité puisqu'on ne le voit plus comme un « animal exotique » mais bel et bien comme un homme à part entière, qui doit donc respecter les règles inhérentes à son espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
Pasdeparanoia


Masculin
Nombre de messages : 805
Age : 50
Date d'inscription : 21/05/2007

Le préservatif : un tabou en Malaisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le préservatif : un tabou en Malaisie   Le préservatif : un tabou en Malaisie - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 19:46

Un animal exotique ? afro
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Invité




Le préservatif : un tabou en Malaisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le préservatif : un tabou en Malaisie   Le préservatif : un tabou en Malaisie - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 20:01

C'est en tout cas la perception que semble entretenir un bon nombre de généreux donateurs occidentaux à l'égard des populations issues des pays les plus pauvres de la planète. Prenons la critique de la politique de promotion de l'abstinence opérée par l'administration américaine si vous le voulez bien. Quelques uns de ses détracteurs osent la dénigrer car elle ne tiendrait pas compte des prétendues singularités sexuelles des populations africaines. Le cliché raciste à la Pascal Sevran n'est jamais bien loin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le préservatif : un tabou en Malaisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le préservatif : un tabou en Malaisie   Le préservatif : un tabou en Malaisie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le préservatif : un tabou en Malaisie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pouvoir d'achat : le mot tabou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité internationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser