Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Ventilateur ROWENTA VU5640 TURBO SILENCE EXTRÊME
Voir le deal
66 €

Un prof condamné pour des propros racistes.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
shimmy
Invité

Un prof condamné pour des propros racistes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un prof condamné pour des propros racistes.   Un prof condamné pour des propros racistes. - Page 3 EmptyMer 22 Aoû - 22:42

Ne compare quand même pas des coups à des injures.....
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld

Masculin
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem

MessageSujet: Re: Un prof condamné pour des propros racistes.   Un prof condamné pour des propros racistes. - Page 3 EmptyMer 22 Aoû - 22:48

Face à un ado, les injures répétées et rabaissante peuvent avoir des conséquences très graves, et même mener certains au suicide.
Flo'
Modérateur
Modérateur
Flo'

Féminin
Parti politique affilié : Double 7 Team

MessageSujet: Re: Un prof condamné pour des propros racistes.   Un prof condamné pour des propros racistes. - Page 3 EmptyMer 22 Aoû - 22:57

beld a écrit:
Face à un ado, les injures répétées et rabaissante peuvent avoir des conséquences très graves, et même mener certains au suicide.

Tout à fait... Moi, ça m'a niqué 4 ans. Les injures ou les remarques, quand tu les recois tous les jours ça fait beaucoup plus mal que certains coups, surtout quand tout le monde s'en fout. A part tes proches bien sûr...
shimmy
Invité

MessageSujet: Re: Un prof condamné pour des propros racistes.   Un prof condamné pour des propros racistes. - Page 3 EmptyMer 22 Aoû - 23:24

Cet ado, comme tu dis, qui rentrait en classe en chantant et en dansant avec son MP3, et un comportement de racaille, tu crois vraiment qu'il est sensible à ce que peut dire un prof qu'il prend surement pour un bouffon.

Et la fille insultée et frappée, elle elle n'a aucunement droit à votre compassion!

Ca me plait , ce genre de réaction !
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld

Masculin

MessageSujet: Re: Un prof condamné pour des propros racistes.   Un prof condamné pour des propros racistes. - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû - 10:24

Bien sûr qu'elle a droit aussi à ma compassion, mais le type s'est pris une peine que j'estime plus juste : 4 mois ferme. Et je regrette evidemment que le motif raciste n'est pas été retenu !

Sinon qu'en sais tu qu'il avait un comportement de racaille, c'est quoi ces accusations ? Ca me plait moi aussi ce genre de réaction...

Quand aux ados "dynamiques" en classe, et je connais bien le sujet, mon expérience me fait dire qu'ils sont au contraire d'une grande sensibilité, le problème c'est qu'ils ne savent pas la canaliser.
Si le prof avait le bronx dans sa classe, c'est de sa responsablité, et de celle des autres adultes du lycée, pas de celle des élèves.
Oxana
1er avertissement
1er avertissement
Oxana

Féminin
Personnage politique préféré : Un personnage social démocrate

MessageSujet: Re: Un prof condamné pour des propros racistes.   Un prof condamné pour des propros racistes. - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû - 11:41

bassai dai a écrit:
C'était sans aucun doute un gaucho Un prof condamné pour des propros racistes. - Page 3 6293

Parce que ce genre d'individus n'existe pas à droite !
shimmy
Invité

MessageSujet: Re: Un prof condamné pour des propros racistes.   Un prof condamné pour des propros racistes. - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû - 14:06

Si pour toi, Beld, un gamin qui entre en classe en chantant, dansant, avec le MP3 c'est un comportement normal, c'est que tu as du perdre quelques repères.....
Aurélie
Modérateur
Modérateur
Aurélie

Féminin
Personnage politique préféré : Willy Brandt
Parti politique affilié : PS

MessageSujet: Re: Un prof condamné pour des propros racistes.   Un prof condamné pour des propros racistes. - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû - 14:48

Beld n'a jamais dit qu'il s'agissait d'un comportement normal, mais que les ados qui ont ce genre d'attitude tentent de cacher ainsi une grande fragilité... Ce qui est vrai.
Rien ne peut justifier le comportement de cet enseignant. L'adulte, c'est lui, il a amplement démontré non seulement un manque de respect élémentaire, mais en plus un clair déficit d'autorité.
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld

Masculin

MessageSujet: Re: Un prof condamné pour des propros racistes.   Un prof condamné pour des propros racistes. - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû - 15:24

Oui, j'adore danser sur le mp3 de mes élèves au son du rap Laughing
bassai dai
Secrétaire
Secrétaire
bassai dai

Masculin

MessageSujet: Re: Un prof condamné pour des propros racistes.   Un prof condamné pour des propros racistes. - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû - 20:35

Oxana a écrit:

Parce que ce genre d'individus n'existe pas à droite !

Hola mère Billaud !
Les profs de droite sont plutôt rare , c'est une tradition à l'EN quand on rentre dans la maison on est gaucho ou on la ferme . Un prof condamné pour des propros racistes. - Page 3 6293
Anna
Invité

MessageSujet: Re: Un prof condamné pour des propros racistes.   Un prof condamné pour des propros racistes. - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû - 20:40

Oui c'est pour la propagande, c'est plus efficace.
Non? Sûrs? Ah bon...
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo

Masculin
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail

MessageSujet: Re: Un prof condamné pour des propros racistes.   Un prof condamné pour des propros racistes. - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû - 22:33

Citation :
Sarkozy reçoit le lycéen d'Epinal victimes d'insultes racistes de son professeur
PARIS - Nicolas Sarkozy a reçu jeudi après-midi Chouaib Lusikama, ce lycéen d'Epinal (Vosges) d'origine angolaise qui a été victime pendant six mois d'insultes racistes de la part de son professeur de mathématiques.

"Nicolas Sarkozy a rétabli la dignité et l'honneur de mon fils qui a été bafoué par ce professeur", a déclaré Mbiavanga Lusikama, le père du jeune homme, à l'issue de l'entretien. Selon lui, le chef de l'Etat "a dit que les propos du prof étaient inadmissibles". "Il a dit qu'il est président de tous les Français et de la République et que ces propos ou discriminations ne doivent jamais exister dans la République", a-t-il ajouté.

"Si j'ai fait ces démarches, c'est pour mon fils, qu'il sache qu'on est dans la République, il y a des droits, il y a des devoirs", a poursuivi le père.
Mbiavanga Lusikama a trouvé Nicolas Sarkozy "choqué et touché" par le calvaire de son fils: "Je sais la motivation du président et sa façon de réagir rapidement mais je ne pensais pas qu'il allait nous inviter à l'Elysée". "Là, je me suis rendu compte qu'il suivait tous les dossiers", a conclu le père de Chouaib.
D'octobre 2006 à mars 2007, Chouaib, élève de seconde au lycée d'Epinal, a subi les injures racistes de Jean-Charles Pellerin, son professeur de mathématiques. "Bamboula, tu es noir, tu voles", "Ne touche pas ma règle, tu vas la salir" ou "Retourne chez toi pour manger des bananes", a-t-il notamment entendu. Le professeur a été condamné mardi par le tribunal correctionnel d'Epinal à un mois de prison avec sursis et 2.000 euros de dommages et intérêts. AP

Proverbe Irlandais
david Le rhinocéros
Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros

Masculin
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné

MessageSujet: Re: Un prof condamné pour des propros racistes.   Un prof condamné pour des propros racistes. - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû - 22:51

Chouette après de telles informations toutes belles, je pense qu'il va en plus recevoir les sans papiers demain pour qu'ils retrouvent une certaine dignité. Je vais verser une petite larme. Il manque pas de culot notre Président , après ses discours sur l'Afrique et sa politique actuelle. M'enfin cela marche la Kennedysation tout est beau au pays des Bisounours. Cela plaît aux Français .
http://www.boursorama.com
vladana
1er avertissement
1er avertissement

MessageSujet: Re: Un prof condamné pour des propros racistes.   Un prof condamné pour des propros racistes. - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû - 23:01

david Le rhinocéros a écrit:
Chouette après de telles informations toutes belles, je pense qu'il va en plus recevoir les sans papiers demain pour qu'ils retrouvent une certaine dignité. Je vais verser une petite larme. Il manque pas de culot notre Président , après ses discours sur l'Afrique et sa politique actuelle. M'enfin cela marche la Kennedysation tout est beau au pays des Bisounours. Cela plaît aux Français .
Laughing c'est vrai q'entre les enterrements, et les victimes de tout genre, je sais pas quand il aura le temps de s'occuper de ses prerogatives?
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo

Masculin

MessageSujet: Re: Un prof condamné pour des propros racistes.   Un prof condamné pour des propros racistes. - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû - 23:08

C'est le père du garçon qui voulait que son fils rencontre Nicolas Sarkozy , je ne vois pas ou est le mal ! C'est tout à fait normal qu'il les ai reçu ...

Proverbe Irlandais
david Le rhinocéros
Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros

Masculin
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné

MessageSujet: Re: Un prof condamné pour des propros racistes.   Un prof condamné pour des propros racistes. - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû - 23:35

Solo a écrit:
C'est le père du garçon qui voulait que son fils rencontre Nicolas Sarkozy , je ne vois pas ou est le mal ! C'est tout à fait normal qu'il les ai reçu ...

La bonté, les valeurs, la gentillesse de l'Irlandais t'aveugle Solo. Trouves moi et insère moi une chanson dans la section musique Hot house Flowers et Mary Black et je te pardonne.
http://www.boursorama.com
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo

Masculin

MessageSujet: Re: Un prof condamné pour des propros racistes.   Un prof condamné pour des propros racistes. - Page 3 EmptyVen 24 Aoû - 0:38

lol! Non mais sérieusement , n'importe quel président aurait fait pareil ...

Proverbe Irlandais
shimmy
Invité

MessageSujet: Re: Un prof condamné pour des propros racistes.   Un prof condamné pour des propros racistes. - Page 3 EmptyVen 24 Aoû - 8:27

Et la jeune femme, victimes elle aussi d'injures racistes et de coups, il l'a réçue ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un prof condamné pour des propros racistes.   Un prof condamné pour des propros racistes. - Page 3 Empty

Un prof condamné pour des propros racistes.
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3