Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
Remise de 30% sur les chaussures Nike Air VaporMax 2019
133 € 190 €
Voir le deal

La revalorisation des APL ?

AuteurMessage
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod

Masculin
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle

La revalorisation des APL ? Empty
MessageSujet: La revalorisation des APL ?   La revalorisation des APL ? EmptyLun 20 Aoû - 16:28

PARIS (AFP) - La Confédération nationale du logement (CNL) a demandé lundi la revalorisation des aides personnelles au logement (APL), estimant que plus de 7 milliards d'euros étaient disponibles après la censure d'une partie du dispositif de déduction des intérêts d'emprunts.

La revalorisation des APL ? Logo_caf

Citation :
Le 16 août, le Conseil constitutionnel a invalidé le volet de ce dispositif concernant les prêts immobiliers déjà contractés, estimant qu'il représentait une "rupture de l'égalité entre contribuables".

Le Conseil a également jugé que le coût de cette mesure, "7,7 milliards d'euros, fait supporter à l'Etat des charges manifestement hors de proportion avec l'effet incitatif attendu".

Dans un communiqué, la CNL estime que cette décision "doit permettre de réorienter les 7,7 milliards d'euros concernés pour améliorer véritablement le pouvoir d'achat des familles modestes".

"Pour être utile socialement et économiquement, cette somme qui a été votée par le gouvernement et sa majorité doit être réorientée pour solvabiliser les familles et leur garantir une véritable amélioration de leur pouvoir d'achat", explique Jean-Pierre Giacomo, président de l'association de locataires, cité dans le communiqué.

Selon lui, "les aides personnelles au logement doivent être augmentées de 20% au regard du retard accumulé depuis des années".

Jugeant que "la crise du logement bat son plein", la CNL demande en outre la tenue d'Etats Généraux du logement, la création d'un service public du logement et de l'habitat, la construction de 900.000 logements sociaux dans les cinq prochaines années, le gel des loyers et l'arrêt des expulsions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oeuvre-orient.fr/
Anna
Invité

MessageSujet: Re: La revalorisation des APL ?   La revalorisation des APL ? EmptyLun 20 Aoû - 16:31

Ah enfin!!
Parceque je crois que ce serait une bouffée d'ai pur pour beaucoup de gens, y compris nous étudiants de Paris, parceque même avec les APL actuelles, difficiles de payer moins de 500 euros par moi pour un studio minable...
pepinillo
3è avertissement
3è avertissement

MessageSujet: Re: La revalorisation des APL ?   La revalorisation des APL ? EmptyLun 20 Aoû - 17:31

Il faut revaloriser les bourses d´études et les conditionner à une selection á l´entrée de la FAC. Au Danemark chaque étudiant a droit a 480 euros net par mois mais il y a selection a la FAC....
Marco Po
Invité

MessageSujet: Re: La revalorisation des APL ?   La revalorisation des APL ? EmptyLun 20 Aoû - 17:40

pepenillo a écrit:
Il faut revaloriser les bourses d´études et les conditionner à une selection á l´entrée de la FAC. Au Danemark chaque étudiant a droit a 480 euros net par mois mais il y a selection a la FAC....

Ciel dans ce paradis social-democrate, ils osent selectionner les etudiants ? Twisted Evil
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld

Masculin
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem

MessageSujet: Re: La revalorisation des APL ?   La revalorisation des APL ? EmptyLun 20 Aoû - 19:17

Pourquoi pas, mais ll faudrait monter les seuils, hsitoire que certains puissent y avoir enfin droit.
shimmy
Invité

MessageSujet: Re: La revalorisation des APL ?   La revalorisation des APL ? EmptyLun 20 Aoû - 19:19

Citation :
Il faut revaloriser les bourses d´études et les conditionner à une selection á l´entrée de la FAC.

Ca éviterait que certains "boursiers" fassent leur licence en 7 ans......
karg se
2è avertissement
2è avertissement

Masculin
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste

MessageSujet: Re: La revalorisation des APL ?   La revalorisation des APL ? EmptyLun 20 Aoû - 21:53

Citation :

Je suis pas sur que les redoublant garde leur bourse, d'autre par c'est plutôt les enfants de riches qui peuvent se permettre de squatter l'université pendant des années.

Les APL ne font que rendre la demande plus solvable, les augmenter ne résoudra rien les loueurs monteront les prix. La seule solution c'est le plafonnage du prix des loyers.
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste

Féminin
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP

MessageSujet: Re: La revalorisation des APL ?   La revalorisation des APL ? EmptyLun 20 Aoû - 21:55

shimmy a écrit:
Citation :
Il faut revaloriser les bourses d´études et les conditionner à une selection á l´entrée de la FAC.

c'est vrai , c'est incroyable ces boullets qui ne font qu'occuper des places et couter à la collectivité !
karg se
2è avertissement
2è avertissement

Masculin

MessageSujet: Re: La revalorisation des APL ?   La revalorisation des APL ? EmptyLun 20 Aoû - 23:02

Citation :
Peut-on garder sa bourse en cas de redoublement ?
Jusqu'à la rentrée 1999, le redoublement signifiait pour un boursier la perte de ses bourses l'année suivante. Désormais, suite à un travail de longue haleine de l'UNEF, dans la limite d'un redoublement par cycle universitaire (un pour le DEUG, un pour la Licence-Maîtrise), un étudiant pourra conserver le bénéfice de ses bourses. Au delà des cas de redoublement, le maintien de la bourse est également possible en cas de réorientation, dans les situations suivantes :

- pour le premier cycle :
· après l'obtention d'un BTS ou d'un DUT, vers une deuxième année de DEUG ou de DEUST
· après l'obtention d'un BTS ou d'un DUT ou d'un DEUG, vers une 1ère année d' IUP
· après l'obtention d'un BTS, d'un DUT, d'un DEUG ou d'un DEUST, vers "l'année spéciale d'IUT" (APPC année post premier cycle) et pour préparer exclusivement en un an un DUT. L'étudiant boursier pourra obtenir le maintien d'une bourse sur critères sociaux pour une année universitaire exclusivement.

- Pour le deuxième cycle :
· réorientation après l'obtention d'un diplôme de deuxième cycle d'enseignement général vers une deuxième année d'institut d'études politiques
· réorientation après l'obtention d'un diplôme de deuxième cycle d'enseignement général (licence ou maîtrise) vers une formation technologique supérieure correspondant à un deuxième cycle et se traduisant par une inscription au niveau d'études déjà atteint, pour les étudiants titulaires d'une licence ou d'une maîtrise, ou immédiatement inférieur pour les seuls étudiants titulaires d'une maîtrise ;
· réorientation, après l'obtention d'une licence (générale ou professionnelle) vers une autre licence (générale ou professionnelle) ou après l'obtention d'une maîtrise d'enseignement général vers une autre maîtrise d'enseignement général.

> Peut-on obtenir une bourse sur critères sociaux lorsque l'on est étudiant en troisième cycle ?
A la rentrée universitaire, les étudiants en DEA et DESS pourront désormais bénéficier, selon les barèmes nationaux, des bourses sur critères sociaux (alors que jusque là ils ne pouvaient bénéficier que de bourses sur critères universitaires).

source

Je m'en doutai bien, on a le droit de redoubler qu'une fois par cycle (soit trois fois, donc le master 2 en 7 ans max), donc la licence en 7 ans de Shimmy c'est n'importe quoi. On perd son droit si on va vers des études d'un niveau plus faible, donc impossible d'aligner plusieurs licences à la suite avec les bourses ^^.
Anna
Invité

MessageSujet: Re: La revalorisation des APL ?   La revalorisation des APL ? EmptyLun 20 Aoû - 23:03

Oui une fois par cycle, sinon il faut avoir des dérogations (type emploi à plein temps, handicap, sportif de haut niveau etc)
shimmy
Invité

MessageSujet: Re: La revalorisation des APL ?   La revalorisation des APL ? EmptyLun 20 Aoû - 23:06

Sauf si on va pleurer.....c'est ce qui s'est passé dans le cas que je cite et que je connais bien!

Je pense qu'en triplant sa licence, il n'aura pas de bourse quand même!
karg se
2è avertissement
2è avertissement

Masculin

MessageSujet: Re: La revalorisation des APL ?   La revalorisation des APL ? EmptyLun 20 Aoû - 23:10

Pleurer? ce qui veut dire justifier son échec, avec des preuves (certificat médical, psycho, etc)

Genre ça concerne combien de personne en France?

T'a une idée de combien ça paye les bourses?

Même au dernier niveau c'est pas énorme, quand t'a un loyer de 550 euro c'est pas la joie.
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld

Masculin

MessageSujet: Re: La revalorisation des APL ?   La revalorisation des APL ? EmptyMar 21 Aoû - 1:03

Moi c'est plutôt sur la présence obligatoire que je pense qu'il y a du boulot.
karg se
2è avertissement
2è avertissement

Masculin

MessageSujet: Re: La revalorisation des APL ?   La revalorisation des APL ? EmptyMar 21 Aoû - 1:11

Citation :

Ca veut pas dire que tu bosse pas bien, on peut avoir des bonnes notes sans venir en cours, j'en ai vu torcher les partiels en ratant 70% des cours.
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld

Masculin

MessageSujet: Re: La revalorisation des APL ?   La revalorisation des APL ? EmptyMar 21 Aoû - 1:27

Si tu es boursier, c'est pas pour rester chez toi. Il y a des étudiants qui s'inscrivent à la fac pour toucher la bourse, et bossent au black à coté. Source : mes propres élèves de bac pro.
Moi je préfère qu'on aide les gens sérieux.
macmahon
Adhérent
Adhérent
macmahon

Masculin
Personnage politique préféré : Pasdeparanoïa

MessageSujet: Re: La revalorisation des APL ?   La revalorisation des APL ? EmptyMar 21 Aoû - 2:06

Quand les gauchistes infiltrés dans les méandres des institutions auront fini de quémander les subsides qu’ils refusent de gagner à la suer de leur front, peut être pourrons réorienter l’argents public de façon équitable. A l’heure de la rentrée, je ne vois que pleurnichards pensant trouver auprès du gouvernement de quoi assumer leur médiocres choix de vie. Je suis peut être dur, j’en ai plus qu’assez de payer pour des poils dans la main. Moi je travail dur pour nourrir ma famille et je ne demande rien.
Valorisons ceux qui s’en donnent la peine, et rien pour les autres, marre de donner sans retour sur l’investissement. On a vu ce que donnaient les politiques d’assistanat durant ces dernières années !
On engraisse des faignasses pour en faire des délinquants. Cela suffit. Priorité aux honnêtes gens.
Marco Po
Invité

MessageSujet: Re: La revalorisation des APL ?   La revalorisation des APL ? EmptyMar 21 Aoû - 9:26

MacMahon a écrit:
Valorisons ceux qui s’en donnent la peine, et rien pour les autres, marre de donner sans retour sur l’investissement. On a vu ce que donnaient les politiques d’assistanat durant ces dernières années !
On engraisse des faignasses pour en faire des délinquants. Cela suffit. Priorité aux honnêtes gens.

Certes, plus tu donnes d'assistanat plus il y a de feignasses qui ne bossent pas et demandent de l'assistanat. Twisted Evil
Oxana
1er avertissement
1er avertissement
Oxana

Féminin
Personnage politique préféré : Un personnage social démocrate

MessageSujet: Re: La revalorisation des APL ?   La revalorisation des APL ? EmptyMar 21 Aoû - 13:31

beld a écrit:

Tout à fait d'accord avec toi !
Présence obligatoire des enseignés et des enseignants !
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld

Masculin

MessageSujet: Re: La revalorisation des APL ?   La revalorisation des APL ? EmptyMar 21 Aoû - 13:34

Pour les enseignants cela va de soit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La revalorisation des APL ?   La revalorisation des APL ? Empty

La revalorisation des APL ?
Page 1 sur 1