Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 cas de grippe aviaire en France

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

cas de grippe aviaire en France Empty
MessageSujet: cas de grippe aviaire en France   cas de grippe aviaire en France EmptyMer 15 Aoû - 1:15

Quatre nouveaux cas de grippe aviaire en Moselle

S.P. (lefigaro.fr) avec AFP.
Publié le 14 août 2007


Citation :


Des canards ont été testés positifs au virus H5N1 sur l’étang de Diane-Capelle, où la maladie avait déjà été décelée sur deux cygnes fin juillet.
La grippe aviaire est toujours présente en Moselle. Selon la préfecture, quatre canards trouvés morts le 8 août ont été confirmés positifs au virus H5N1 dans l'étang de Diane-Capelle, cette commune de l’est de la France où la grippe aviaire avait déjà été décelée sur deux cygnes il y a deux semaines.

La préfecture rappelle que « l'influenza aviaire n'a été jusqu'à présent isolée que sur des oiseaux sauvages ». « Le risque de transmission à l'homme est négligeable en l'absence de contact étroit et durable avec un oiseau infecté », ajoute-t-elle.

Périmètre de contrôle

L'arrêté préfectoral qui définit un périmètre de contrôle de 1 km autour de cet étang ainsi qu'un périmètre d'observation plus large concernant 35 communes du pays des étangs se trouve donc prolongé jusqu'au 8 septembre. Le dispositif de mesures de protection reste inchangé. Il concerne notamment les oiseaux captifs, principalement les volailles d'élevage, qui sont confinés, basses-cours incluses.

Les roues de véhicules entrant dans les exploitations de volailles doivent être nettoyées et « seules les personnes indispensables à la conduite de l'élevage peuvent pénétrer à l'intérieur des sites d'élevages ». Ces personnes doivent en outre changer de chaussures ou passer dans un pédiluve désinfectant pour atteindre les volailles.

Les rassemblements et expositions d'oiseaux sont aussi interdits, tout comme la pratique de la chasse et le lâcher de gibier dans la zone. Chiens et chats doivent enfin être tenus en laisse ou enfermés « pour éviter qu'ils entrent en contact avec d'éventuels oiseaux sauvages », selon la préfecture.


pas trop de risque pour les homme par contre ça craint pour les bestioles !
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




cas de grippe aviaire en France Empty
MessageSujet: Re: cas de grippe aviaire en France   cas de grippe aviaire en France EmptyMer 15 Aoû - 1:17

Oh si ça peut diminuer le nombre de poulets...
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

cas de grippe aviaire en France Empty
MessageSujet: Re: cas de grippe aviaire en France   cas de grippe aviaire en France EmptyMer 15 Aoû - 1:17

Et cette fois pas de journalistes qui vont des étangs à l'élevage le plus proche sans passer par un pédiluve...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

cas de grippe aviaire en France Empty
MessageSujet: Re: cas de grippe aviaire en France   cas de grippe aviaire en France EmptyMer 15 Aoû - 1:21

Anna a écrit:
Oh si ça peut diminuer le nombre de poulets...

quels poulets ?Embarassed


Dernière édition par le Mer 15 Aoû - 1:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




cas de grippe aviaire en France Empty
MessageSujet: Re: cas de grippe aviaire en France   cas de grippe aviaire en France EmptyMer 15 Aoû - 1:24

Rien, humour vaseux, je suis trop à l'ouest ce soir, je crois que je vais aller décuver et me reposer de ma semaine, je serais peut-être plus drôle demain!
Revenir en haut Aller en bas
Le canar
Invité




cas de grippe aviaire en France Empty
MessageSujet: Re: cas de grippe aviaire en France   cas de grippe aviaire en France EmptyMer 15 Aoû - 1:26

Bientôt ils devront enchainer les canards...
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




cas de grippe aviaire en France Empty
MessageSujet: Re: cas de grippe aviaire en France   cas de grippe aviaire en France EmptyMer 15 Aoû - 1:27

Ah bah ça c'est drôle au moins...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

cas de grippe aviaire en France Empty
MessageSujet: Re: cas de grippe aviaire en France   cas de grippe aviaire en France EmptyMer 15 Aoû - 1:28

Anna a écrit:
Rien, humour vaseux, je suis trop à l'ouest ce soir, je crois que je vais aller décuver et me reposer de ma semaine, je serais peut-être plus drôle demain!

non non , tu peux contineur , on a bien le droit de se détendre !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cas de grippe aviaire en France Empty
MessageSujet: Re: cas de grippe aviaire en France   cas de grippe aviaire en France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cas de grippe aviaire en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Grippe aviaire pourrait s'humaniser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser