Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 mort d'un touriste agressé dns le métro

Aller en bas 
+4
Matthieu
Solo
karg se
livaste
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Luk
Engagé
Engagé



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/08/2007

mort d'un touriste agressé dns le métro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort d'un touriste agressé dns le métro   mort d'un touriste agressé dns le métro - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 17:59

livaste a écrit:
qu'ils aient frappé ou balancé le type ne change rien , il y a agression , coups et blessures ayant entrainé la mort sans intention de la donner , dans le cas où ils tombent sur un juge laxiste ; mais aussi vol en réunion a, avec violence ayant ....

Je cite : "Il a vraisemblablement chuté dans les escaliers de la station de métro Bir Hakeim en poursuivant les voleurs."

Je ne sais pas plus que toi ce qu'il s'est passé là-bas, mais j'aimerais bien qu'on ne juge pas un crime en fonction de la vindicte populaire qu'il soulève.

S'ils ont voulu tuer ce type, il est évident qu'ils devraient passer pas mal de temps à l'ombre, surtout si cette mort est comme elle le semble - gratuite (je vais préciser avant de passer pour la caricature que certains pourraient se faire : dans la dizaine d'années.)

S'ils ont juste voulu tirer son sac parce qu'ils ont vu son appareil de photo super-funky de journaliste, et que le journaliste n'a pas été frappé mais est mort en les poursuivant, alors quelques mois à l'ombre suffiront.


Dernière édition par le Ven 17 Aoû - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




mort d'un touriste agressé dns le métro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort d'un touriste agressé dns le métro   mort d'un touriste agressé dns le métro - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 18:02

Luk a écrit:

Mais tout de même : la peine de mort n'est pas la solution ultime contre la criminalité, sinon, les crimes qui en sont punis ne poseraient plus de problème depuis longtemps.

Là tu soulèves vraiment une question à laquelle j'aimerais que les pros peine de mort répondent...
Surtout quand on dégueule sur l'Iran qui pend ses criminels en fermant les yeux sur la chaise électrique de Bush.
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Engagé
Engagé



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/08/2007

mort d'un touriste agressé dns le métro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort d'un touriste agressé dns le métro   mort d'un touriste agressé dns le métro - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 18:04

Anna a écrit:
Luk a écrit:

Mais tout de même : la peine de mort n'est pas la solution ultime contre la criminalité, sinon, les crimes qui en sont punis ne poseraient plus de problème depuis longtemps.

Là tu soulèves vraiment une question à laquelle j'aimerais que les pros peine de mort répondent...
Surtout quand on dégueule sur l'Iran qui pend ses criminels en fermant les yeux sur la chaise électrique de Bush.

Le débat risque d'être sans fin.

(Pour ce qui est de la comparaison entre l'Iran et les USA, il y a évidemment un déséquilibre médiatique un peu lourd. Mais en même temps, le gouvernement iranien n'est pas très malin de pendre des gens pour sodomie alors qu'il est devenu la tête de turque de l'actualité.)
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Invité




mort d'un touriste agressé dns le métro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort d'un touriste agressé dns le métro   mort d'un touriste agressé dns le métro - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 18:05

Tout à fait mais je faisais juste un parallèle grossier avec des propos tenus sur ce forum (sans vouloir lancer le débat sur le régime de Téhéran)...
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

mort d'un touriste agressé dns le métro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort d'un touriste agressé dns le métro   mort d'un touriste agressé dns le métro - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 18:07

Citation :
Là tu soulèves vraiment une question à laquelle j'aimerais que les pros peine de mort répondent...
Surtout quand on dégueule sur l'Iran qui pend ses criminels en fermant les yeux sur la chaise électrique de Bush.
C'est effectivement la question cruciale. Les peines de prison ferme sont perçues par l'opinion comme des peines d'élimination sociale (là où la peine de mort est une peine d'élimination physqiue), pas comme des peines punitives (si je peux me permettre le pléonasme) qui permettent de remettre sur le droit chemin et d'effacer l'ardoise grâce à un travail de réinsertion et d'éducation concomitant. On en est toujours à Jean Valjean, et c'est bien dommage parce que d'un autre côté du coup certains jugent hésitent à balancer de la prison ferme là où il le faudrait.
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

mort d'un touriste agressé dns le métro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort d'un touriste agressé dns le métro   mort d'un touriste agressé dns le métro - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 18:17

Le Duelliste a écrit:

C'est effectivement la question cruciale. Les peines de prison ferme sont perçues par l'opinion comme des peines d'élimination sociale (là où la peine de mort est une peine d'élimination physqiue), pas comme des peines punitives (si je peux me permettre le pléonasme) qui permettent de remettre sur le droit chemin et d'effacer l'ardoise grâce à un travail de réinsertion et d'éducation concomitant. On en est toujours à Jean Valjean, et c'est bien dommage parce que d'un autre côté du coup certains jugent hésitent à balancer de la prison ferme là où il le faudrait.

c'est tout à fait inexact ce que tu affrimes .
Je l'ai déjà dit hier , je n'interviendrai pas sur le problème des majeurs , je connais moins , et je ne veux pas faire d'à peu près , mais en ce qui concerne les mineurs , ils sont amplement suivis par les personnels éducatifs de la pénit , ceux se la PJJ et également par des intervenants extérieurs qui ont leurs entrées en prison ( mission locale , relais jeunes etc ) .
Les sorties sont donc travillées , prévues , assurées .
Pour les adultes , il y a encore du travil à faire mais il y a depuis quelques années un suivi , mais je crois que Loupiac pourra mieux en parler .
Je ne prétends pas que tout soit parfait , mais est ce que , même à l'extérieur , pour les non délinquants , tout est parfait ? J'en doute !
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

mort d'un touriste agressé dns le métro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort d'un touriste agressé dns le métro   mort d'un touriste agressé dns le métro - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 18:26

C'est tout à fait possible qu'au niveau de ceux qui y travaillent et qui voient le système de l'intérieur, ce que j'ai dit soit inexact, je ne suis pas professionnel de la justice. Moi je parlais de la perception par les gens des peines de prison ferme. Tous les gens avec qui j'en parle voient la prison ferme AVANT TOUT comme une punition éliminatoire (du style "qu'on les foute en prison pour qu'ils nous lâchent"), tu vois ce que je veux dire, alors que je pense qu'il est normal d'écarter ceux qui sont dangereux mais dans l'optique aussi de les réinsérer activement. Mais bon c'est vrai que je peux me tromper aussi, ce n'est qu'une impression, et si c'est le cas, merci de rectifier.
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

mort d'un touriste agressé dns le métro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort d'un touriste agressé dns le métro   mort d'un touriste agressé dns le métro - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 18:49

Effectivement j'ai le point de vue de quelqu'un qui voit cela de l'intérieur .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mort d'un touriste agressé dns le métro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort d'un touriste agressé dns le métro   mort d'un touriste agressé dns le métro - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mort d'un touriste agressé dns le métro
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jacques Martin est mort
» Fusillade dans la banlieue de Grenoble: un mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser