Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -60%
Samsung Disque Dur Portable SSD Portable T5 (1 TB)
Voir le deal
169.99 €

Mariage civil :

AuteurMessage
shimmy
Invité

Mariage civil : Empty
MessageSujet: Mariage civil :   Mariage civil : EmptyMar 14 Aoû - 9:08

Mariage civil : un passe droit acquis pour les musulmans de France

De nombreux musulmans ne passent pas devant Monsieur le maire avant de se marier religieusement. Le phénomène, pourtant répréhensible par la loi, est devenu si courant qu’un député UMP s’en est inquiété dans une question écrite adressée au Ministère de l’Intérieur . Etienne Mourut, député UMP du Gard a formulé sa question ainsi : « dans la plupart des communes, les services de l’état civil qui fournissent les certificats d’union civile à la demande des mariés souhaitant précéder ultérieurement à un mariage religieux ne sont quasiment jamais sollicités par les mariés de religion musulmane » (question 118221 posée à l’Assemblée Nationale)

La loi précise pourtant que « Tout ministre du culte qui procédera, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que ne lui ait été justifié l’acte de mariage préalablement reçu des officiers de l’état civil, sera puni de six mois d’emprisonnement et de 7500 euros d’amende »

Dans sa réponse, le Ministère de l’Intérieur, après avoir pourtant rappelé cette loi, essaye d’ esquiver le scandale en affirmant benoîtement que le mariage en islam n’a rien à voir avec le mariage chrétien, et que donc, les musulmans ne sont pas concernés ( !) :

« Il convient de préciser qu’en islam le mariage ne constitue pas un sacrement comparable à celui des autres religions ( NDLR : certes, c’est le seul mariage qui scelle un homme et une femme au point de punir de mort l’adultère) et ne donne pas lieu à célébration religieuse. Il s’agit d’un contrat civil, faisant l’objet d’une cérémonie privée ». Certes, les mariages musulmans sont le plus souvent effectués au domicile, mais il n’en demeure pas moins qu’ils se préparent avec l’imam et que la célébration aboutit au même résultat qu’un mariage chrétien : l’union de deux êtres devant Dieu. Les cérémonies sont si privées que les mariages musulmans sont souvent suivis de traversées de ville avec klaxons et drapeaux algériens ou marocains. On est content d’apprendre que l’Islam est à même sur le sol français de produire des contrats civils reconnus par l’Etat.

En attendant, un passe droit de plus pour les musulmans.

Observatoire de l'islamisation

Quand on vous dit qu'ils ont plus de droits que nous, et je suis indignée de la réaction du ministère qui accepte cet état de fait!
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld

Masculin
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem

MessageSujet: Re: Mariage civil :   Mariage civil : EmptyMar 14 Aoû - 9:15

Honnetement qu'est ce que ça change ? Légalement ils ne sont pas mariés, voilà tout. Le mariage civil est un droit, une protection, pas un inconvénient, d'autres commuanutés se battent pour y avoir droit alors tant pis pour ceux qui n'en veulent pas, non ?
shimmy
Invité

MessageSujet: Re: Mariage civil :   Mariage civil : EmptyMar 14 Aoû - 9:44

Citation :
La loi précise pourtant que « Tout ministre du culte qui procédera, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que ne lui ait été justifié l’acte de mariage préalablement reçu des officiers de l’état civil, sera puni de six mois d’emprisonnement et de 7500 euros d’amende »

Quand on est dans un pays, on respecte et on se soumet à ses lois, point barre!
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste

Féminin
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP

MessageSujet: Re: Mariage civil :   Mariage civil : EmptyMar 14 Aoû - 11:20

je crois que leur avoir concé"dé des droits supérieurs , ne pas leur avoir imposé nos lois , c'est une des raisons du ratage de l'intégration .
Tu dis Marco quon s'en fout , j ne suis pas d'accord , parce que ces lois s'imposaient à eux comme à nous !
Il ne peut y avoir de partie des codes abandonnése, !
MatilD
Secrétaire
Secrétaire
MatilD

Féminin
Personnage politique préféré : AndJusticeForWho??

MessageSujet: Re: Mariage civil :   Mariage civil : EmptyMar 14 Aoû - 11:29

C'est vrai qu'ils devraient respecter la loi, mais je comprends pas vraiment cette loi. Le mariage religieux n'a aucune valeur (si ce n'est spirituelle), donc je vois pas vraiment pourquoi il devrait dépendre du mariage civil.
shimmy
Invité

MessageSujet: Re: Mariage civil :   Mariage civil : EmptyMar 14 Aoû - 11:30

C'est pour protéger les femmes et les enfants.
vladana
1er avertissement
1er avertissement

MessageSujet: Re: Mariage civil :   Mariage civil : EmptyMar 14 Aoû - 12:48

shimmy a écrit:
C'est pour protéger les femmes et les enfants.
??????
shimmy
Invité

MessageSujet: Re: Mariage civil :   Mariage civil : EmptyMar 14 Aoû - 13:37

Oui, une femme qui n'est pas mariée officiellement n'a droit à rien si elle est répudiée!
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste

Féminin

MessageSujet: Re: Mariage civil :   Mariage civil : EmptyMar 14 Aoû - 13:41

effectivement , le mariage civil impliquerait le divorce et non la répudiation !
Et si vous avez déjà assisté à des mariages , je rappelle que le maire rappelle l'égalité des époux dans la cie commune !
La femme ne se soumet pas au mari !
shimmy
Invité

MessageSujet: Re: Mariage civil :   Mariage civil : EmptyMar 14 Aoû - 16:17

Tiens en voilà une qui est bien emm......

Citation :
e suis enceinte dans la hlal mais avant la celebration officiel du mariage
bjr chers amis!

nous avon fai le hlal en septembre dernier é nous avon programé notre mariage à la fin de cette anné mais il se trouve que je sui enceinte d'1 mois environ HAMDOULILAH nous somme dan le hlal mai dan notre culture arabe fo atendre la grande fête organisé par lé parent pour consomé le mariage commen vais je fer je sui complètemen désemparé je vi tré mal ma grossesse alor ke mon fiancé est ravi je vé décevoir ma famille aidé moi s il vou plait snif snif

http://www.mejliss.com/showthread.php?t=305857
shimmy
Invité

MessageSujet: Re: Mariage civil :   Mariage civil : EmptyMar 14 Aoû - 16:20

Une autre, bien bonne mais qui n'a rien à voir .....

Citation :
Salam,

On m'a dit qu'il n'y a pas de honte en religion, donc :
Je voudrais savoir avec quoi vous vous rasez les poils sur les testicules ? qu'en est-il des poils autour de l'anus ?

Merci,

Salam,
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo

Masculin
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail

MessageSujet: Re: Mariage civil :   Mariage civil : EmptyMar 14 Aoû - 16:23

affraid affraid

Proverbe Irlandais
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld

Masculin
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem

MessageSujet: Re: Mariage civil :   Mariage civil : EmptyMar 14 Aoû - 16:58

Je ne vois guère l'intéret de citer des messages du net, du pire tu en trouves partout...
karg se
2è avertissement
2è avertissement

Masculin
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste

MessageSujet: Re: Mariage civil :   Mariage civil : EmptyMar 14 Aoû - 17:03

Citation :
tu parles , ils pompent plus de fric sans se marier !

Qu'ils continuent donc à oublier la case mairie, je m'en lave les mains.

Plus sérieusement, passer obligatoirement devant le maire pour un mariage l'a toujours paru étrange, le mariage est un contrat entre deux personnes, si elles refusent le contrat civil (en restant concubin ou pacsé) mais veulent un contrat religieux, pourquoi leur interdire?

C'est vrai que c'est purement politique de pas passer devant le maire, même si on ne reconnait pas le mariage civil c'est une formalité administrative.
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Luk
Engagé
Engagé

MessageSujet: Re: Mariage civil :   Mariage civil : EmptyMar 14 Aoû - 18:31

beld a écrit:
Honnetement qu'est ce que ça change ? Légalement ils ne sont pas mariés, voilà tout. Le mariage civil est un droit, une protection, pas un inconvénient, d'autres commuanutés se battent pour y avoir droit alors tant pis pour ceux qui n'en veulent pas, non ?

Oui.

D'ailleurs je me demande : pourquoi le député qui pose la question, à la suite de cette réponse un peu con-con, ne fait-il pas appliquer la loi? Après tout, si les musulmans peuvent faire comme ça, c'est peut-être parce que personne n'a pensé à déposer plainte pour que la loi soit appliquée.
Luk
Engagé
Engagé

MessageSujet: Re: Mariage civil :   Mariage civil : EmptyMar 14 Aoû - 18:31

shimmy a écrit:
Citation :

Quand on est dans un pays, on respecte et on se soumet à ses lois, point barre!

Est-ce que quelqu'un a déposé plainte? Peut-être qu'ils ignorent que c'est obligatoire et qu'ils ont simplement envie de se passer d'un peu de paperasse.
vladana
1er avertissement
1er avertissement

MessageSujet: Re: Mariage civil :   Mariage civil : EmptyMar 14 Aoû - 18:35

livaste a écrit:
effectivement , le mariage civil impliquerait le divorce et non la répudiation !
Et si vous avez déjà assisté à des mariages , je rappelle que le maire rappelle l'égalité des époux dans la cie commune !
Je doute franchement, que cette loi est été faite par rapport à l'islam.
Là ça implique une separation tout de meme, n'etant pas pas marié, je me rend bien compte que la separation est difficile.
Pour les enfants en cas de separation, t'as des recours tout de meme.
Luk
Engagé
Engagé

MessageSujet: Re: Mariage civil :   Mariage civil : EmptyMar 14 Aoû - 18:35

D'ailleurs, en passant, n'oubliez pas que si vous vous battez pour que les mariages musulmans se fassent aussi sur le plan civil, vous protègerez les époux et les enfants résultants du mariage. Si vous voulez faire chier les musulmans, ne parlez pas de cette controverse. (C'est machiavélique, hein?)
karg se
2è avertissement
2è avertissement

Masculin

MessageSujet: Re: Mariage civil :   Mariage civil : EmptyMar 14 Aoû - 20:25

Concernant la répudiation, il y a déjà un système légale qui oblige les pères à assumer les besoins de leurs enfants, y compris sans qu'il y est eu de mariage. C'est sans doute une procédure plus complexe que les pensions alimentaires, mais ça se fait.
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste

Féminin

MessageSujet: Re: Mariage civil :   Mariage civil : EmptyMar 14 Aoû - 21:09

vladana a écrit:
livaste a écrit:
Je doute franchement, que cette loi est été faite par rapport à l'islam.
Là ça implique une separation tout de meme, n'etant pas pas marié, je me rend bien compte que la separation est difficile.
Pour les enfants en cas de separation, t'as des recours tout de meme.

tu comprends parfois ce que tu lis ?
Ai je jamais proférer une telle anerie que celle qui consiste à dire que le mariage était institué par rapport à l'islam ?

j'ai dit et je redis que le mariage civil implique l'égalité des droits et devoirs entre époux , et cela ne correspond effectivement pas aux codes musulman !
Je n'ai pas parlé de séparation je n'aai même pas évoqué le problème donc je ne vois pas où tu veux en venir .
Le mariage cependant permet une séparation " légale " , codifiée , je suis incapable de savoir comment cela se passe pour des musulmans mariés religieusement , donc non mariés pour nous , en cas de répudiation puisque ce n'est pas dans notre code civil ! !
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste

Féminin

MessageSujet: Re: Mariage civil :   Mariage civil : EmptyMar 14 Aoû - 21:11

Luk a écrit:
D'ailleurs, en passant, n'oubliez pas que si vous vous battez pour que les mariages musulmans se fassent aussi sur le plan civil, vous protègerez les époux et les enfants résultants du mariage. Si vous voulez faire chier les musulmans, ne parlez pas de cette controverse. (C'est machiavélique, hein?)

tu sais cela revient au même qu'ils soient mariés ou pas , si les mecs refusent de payer , ce sera la communauté qui paera .
karg se
2è avertissement
2è avertissement

Masculin

MessageSujet: Re: Mariage civil :   Mariage civil : EmptyMar 14 Aoû - 21:51

Citation :
j'ai dit et je redis que le mariage civil implique l'égalité des droits et devoirs entre époux , et cela ne correspond effectivement pas aux codes musulman !

C'est garantie par la loi, tous cours, pas besoin de se marier pour que la femme ait les mêmes droits, elle ne les perd en aucun cas, mariage religieux compris.
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste

Féminin

MessageSujet: Re: Mariage civil :   Mariage civil : EmptyMar 14 Aoû - 22:45

je ne comprends pas ce que tu prétends ?
De quelles lois parles tu ?
Si c'est la loi coranique , comment veux tu obliger quique ce soit à s'y soumettre en France ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mariage civil :   Mariage civil : Empty

Mariage civil :
Page 1 sur 1