Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quelle saine justice... en Allemagne

Aller en bas 
+6
Staff
Aurélie
karg se
livaste
Jarod
vladana
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marco Po
Invité




Quelle saine justice... en Allemagne Empty
MessageSujet: Quelle saine justice... en Allemagne   Quelle saine justice... en Allemagne EmptyJeu 9 Aoû - 16:31

Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Quelle saine justice... en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Quelle saine justice... en Allemagne   Quelle saine justice... en Allemagne EmptyJeu 9 Aoû - 16:35

preuve que le service minimum est une atteinte au droit de greve!
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod


Masculin
Nombre de messages : 2308
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle
Date d'inscription : 16/05/2007

Quelle saine justice... en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Quelle saine justice... en Allemagne   Quelle saine justice... en Allemagne EmptyJeu 9 Aoû - 17:39

vladana a écrit:
preuve que le service minimum est une atteinte au droit de greve!
Mais est-ce que tu savais que la grève dans les transports est une atteinte au droit de travailler ? Au droit de se déplacer ? Au principe de continuité du service public ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oeuvre-orient.fr/
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Quelle saine justice... en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Quelle saine justice... en Allemagne   Quelle saine justice... en Allemagne EmptyJeu 9 Aoû - 18:12

vladana a écrit:
preuve que le service minimum est une atteinte au droit de greve!


tu ne dois vraiment pas comprendre ce que tu dis , ni même ce que tu écris !
Il n'y a rien qui fasse reférence au service minimum dans le texte cité !
Par contre les payeurs , eux , réclament un service minimum !
Que tes kamarades fassent gr_ève mais qu'ils n'interdisent pas aux payeurs de travailler , de se déplacer !
Pour avoir le service minimum , il suffit que les cégétistes ne puissent pas bloquer les centres , les gares , et qu'ils respectent le droit de travailler des non grévistes !
Ce que les sybdiqu"s ne font jamais !
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Quelle saine justice... en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Quelle saine justice... en Allemagne   Quelle saine justice... en Allemagne EmptyJeu 9 Aoû - 20:24

Citation :
Ce que les sybdiqu"s ne font jamais

Terrible, des grèves avec 0 trains !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Invité
Invité




Quelle saine justice... en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Quelle saine justice... en Allemagne   Quelle saine justice... en Allemagne EmptyJeu 9 Aoû - 20:28

L'idée c'est de dire n'importe quoi pour avoir le dernier mot ?
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Quelle saine justice... en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Quelle saine justice... en Allemagne   Quelle saine justice... en Allemagne EmptyJeu 9 Aoû - 21:09

manimoule a écrit:
L'idée c'est de dire n'importe quoi pour avoir le dernier mot ?
oui , et cela a l'avantage de bloquer toute discussion !
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Modérateur
Modérateur
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Personnage politique préféré : Willy Brandt
Parti politique affilié : PS
Date d'inscription : 19/05/2007

Quelle saine justice... en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Quelle saine justice... en Allemagne   Quelle saine justice... en Allemagne EmptyVen 10 Aoû - 19:04

Ahlala, les positions de principe, c'est beau, mais il serait bon de connaître les tenants et les aboutissants de la grève, ça aide pour apprécier la situation (quoiqu'ici, visiblement ce n'est pas le but, c'est garanti 100% récup idéologique et aveugle).
Sachez seulement qu'après cette décision débile d'un tribunal bavarois(je souligne, les initiés comprendront Quelle saine justice... en Allemagne 6293 Quelle saine justice... en Allemagne 6293 ), les cheminots arrêtent maintenant le travail sans préavis et laissent leurs trains en plein milieu des voies.
Génial non? Ca fait avancer le schmilblick tout ça. Outre que les tribunaux n'ont pas à juger de la légalité d'une grève, il serait utile de rappeler qu'avant d'être interdite, cette grève a été autorisée par un autre tribunal, ce qui a le mérite de montrer que le terrain juridique allemand est peu qualifié pour trancher dans ce genre de cas.
Tout ce qu'on y gagne, c'est de radicaliser un syndicat déjà bien excité. Et en Allemagne, je peux vous dire que ça peut provoquer de gros dégâts.
Bref, entre cette décision de justice et l'imbécilité du comportement du PDG Mehdorn, il a été dur d'engager sérieusement des négociations...
Mais suite aux grèves sauvages, tout le monde a finalement compris l'utilité de négocier...
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Militant
Militant
Staff


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 22/05/2007

Quelle saine justice... en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Quelle saine justice... en Allemagne   Quelle saine justice... en Allemagne EmptyVen 10 Aoû - 19:30

Le service minimum est une atteinte au droit de grève....Ouais, et la grève des transports public, ça n'est pas une atteinte à la liberté de circuler, l'une de nos premières libertés, une liberté primordiale?
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Quelle saine justice... en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Quelle saine justice... en Allemagne   Quelle saine justice... en Allemagne EmptyVen 10 Aoû - 20:19

Staff la liberté de circuler n'a pas d'obligation de moyen public, tu a toujours tes jambes...

Ce qui pose problème c'est la notion de service public, mais le service minimum imposé par Sarkozy est mal définit, il suffit d'avoir un grève à 80-90% pour avoir un réseau quasi paralysé, ça interdit juste les actes de blocage et autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Quelle saine justice... en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Quelle saine justice... en Allemagne   Quelle saine justice... en Allemagne EmptyVen 10 Aoû - 20:38

Staff a écrit:
Le service minimum est une atteinte au droit de grève....Ouais, et la grève des transports public, ça n'est pas une atteinte à la liberté de circuler, l'une de nos premières libertés, une liberté primordiale?

Staff , certains te diront que tu as des jambes et que si ti habites à 50 km de ton bureau , tu peux y aller à pieds !affraid

Mais si on prend l'habitude de se déplacer par nos propres moyens , plus besoin d'entretenir ces gauchistes de la SNCF , faut les virer et recourir aux services du privé !
Revenir en haut Aller en bas
Flo'
Modérateur
Modérateur
Flo'


Féminin
Nombre de messages : 2711
Age : 37
Parti politique affilié : Double 7 Team
Date d'inscription : 17/05/2007

Quelle saine justice... en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Quelle saine justice... en Allemagne   Quelle saine justice... en Allemagne EmptyVen 10 Aoû - 20:41

livaste a écrit:
Staff , certains te diront que tu as des jambes et que si ti habites à 50 km de ton bureau , tu peux y aller à pieds !affraid

Ah bah surtout si tu as des clients à emmener. C'est difficile de les porter sur notre dos ou alors de prendre les transports en commun. Ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle saine justice... en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Quelle saine justice... en Allemagne   Quelle saine justice... en Allemagne EmptyVen 10 Aoû - 20:51

livaste a écrit:

Staff , certains te diront que tu as des jambes et que si ti habites à 50 km de ton bureau , tu peux y aller à pieds !affraid


Pour dire qu'il faut utiliser ses pieds et que ça remplace très bien les transports en communs , il faut soit :
être de très mauvaise foi
soit vouloir contredire à tout prix l'interlocuteur
soit être égoïste
soit ne rien connaitre à rien
ou faire du flood ?

A chaque fois qu'il y a une grève des transports en commun, je vois mes collègues qui galèrent pour venir au boulot, ou qui sont obligés de poser un jour de congés.
Et qu'on ne me parle pas des retards de trains (qui sont plus fréquents), car ça n'a rien à voir.

Pour tous les galériens des transports en communs, je dis OUI au service minimum !
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Quelle saine justice... en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Quelle saine justice... en Allemagne   Quelle saine justice... en Allemagne EmptyVen 10 Aoû - 21:06

Pour dire qu'il faut utiliser ses pieds et que ça remplace très bien les transports en communs , il faut juste

Expliquer que ça n'a rien à voir avec la liberté de déplacement. Il s'agit d'un contrat client/prestataire de service. Rien à voir avec une liberté fondamentale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Invité
Invité




Quelle saine justice... en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Quelle saine justice... en Allemagne   Quelle saine justice... en Allemagne EmptyVen 10 Aoû - 21:08

Staff a écrit:
Le service minimum est une atteinte au droit de grève....Ouais, et la grève des transports public, ça n'est pas une atteinte à la liberté de circuler, l'une de nos premières libertés, une liberté primordiale?

Surout quand tu as payé ta carte orange.
Mais quelques ignorants te diront...t'avais qu'à pas l'acheter, et la marche à pieds s'est bon pour la santé.
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Quelle saine justice... en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Quelle saine justice... en Allemagne   Quelle saine justice... en Allemagne EmptyVen 10 Aoû - 21:13

laisse tomber , moi je ne répondrai plus qu'aux gens sensés .
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Quelle saine justice... en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Quelle saine justice... en Allemagne   Quelle saine justice... en Allemagne EmptyVen 10 Aoû - 21:21

Citation :
Surtout quand tu as payé ta carte orange.

C'est donc bien un problème de contrat client/prestataire, pas de liberté fondamentale.

Le seul bémol qu'on peut donner c'est le fait qu'il n'y ai pas de libre concurrence (sauf les autres moyens de transport). Dans ce cas il faut définir dès le départ la qualité du service publique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Quelle saine justice... en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Quelle saine justice... en Allemagne   Quelle saine justice... en Allemagne EmptySam 11 Aoû - 10:21

Aurélie a écrit:
Ahlala, les positions de principe, c'est beau, mais il serait bon de connaître les tenants et les aboutissants de la grève, ça aide pour apprécier la situation (quoiqu'ici, visiblement ce n'est pas le but, c'est garanti 100% récup idéologique et aveugle).
Sachez seulement qu'après cette décision débile d'un tribunal bavarois(je souligne, les initiés comprendront Quelle saine justice... en Allemagne 6293 Quelle saine justice... en Allemagne 6293 ), les cheminots arrêtent maintenant le travail sans préavis et laissent leurs trains en plein milieu des voies.
Génial non? Ca fait avancer le schmilblick tout ça. Outre que les tribunaux n'ont pas à juger de la légalité d'une grève, il serait utile de rappeler qu'avant d'être interdite, cette grève a été autorisée par un autre tribunal, ce qui a le mérite de montrer que le terrain juridique allemand est peu qualifié pour trancher dans ce genre de cas.
Tout ce qu'on y gagne, c'est de radicaliser un syndicat déjà bien excité. Et en Allemagne, je peux vous dire que ça peut provoquer de gros dégâts.
Bref, entre cette décision de justice et l'imbécilité du comportement du PDG Mehdorn, il a été dur d'engager sérieusement des négociations...
Mais suite aux grèves sauvages, tout le monde a finalement compris l'utilité de négocier...
Je plussoie.
Et c'est exactement ce que je te disais Manimoule, plus tu restreins le droit de grève,plus tu rends la greve difficile, et plus tu durcies les conflits, c'est d'une logique universelle imparable.
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Quelle saine justice... en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Quelle saine justice... en Allemagne   Quelle saine justice... en Allemagne EmptySam 11 Aoû - 10:24

Staff a écrit:
Le service minimum est une atteinte au droit de grève....Ouais, et la grève des transports public, ça n'est pas une atteinte à la liberté de circuler, l'une de nos premières libertés, une liberté primordiale?
Alors payer son billet, c'est une entrave à la liberté de circuler.
On devrait dans ce cas, pouvoir porter plainte si on a pas les moyens de payer son ticket, et donc pas les moyens de pratiquer ta liberté primordiale!
Allons jusq'au bout de la logique!
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Quelle saine justice... en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Quelle saine justice... en Allemagne   Quelle saine justice... en Allemagne EmptySam 11 Aoû - 10:31

manimoule a écrit:
livaste a écrit:

Staff , certains te diront que tu as des jambes et que si ti habites à 50 km de ton bureau , tu peux y aller à pieds !affraid


Pour dire qu'il faut utiliser ses pieds et que ça remplace très bien les transports en communs , il faut soit :
être de très mauvaise foi
soit vouloir contredire à tout prix l'interlocuteur
soit être égoïste
soit ne rien connaitre à rien
ou faire du flood ?

A chaque fois qu'il y a une grève des transports en commun, je vois mes collègues qui galèrent pour venir au boulot, ou qui sont obligés de poser un jour de congés.
Et qu'on ne me parle pas des retards de trains (qui sont plus fréquents), car ça n'a rien à voir.

Pour tous les galériens des transports en communs, je dis OUI au service minimum !
A chaque fois que la nounou de mon fils est malade, je dois prendre congé, j'ai un recours contre ça?
A chaque fois que mon entreprise ferme mi aout, je dois prendre congé, j'ai un recours contre ça?
A chaque fois que ma voiture est en panne j'arrive en retard, j'ai un recours contre ça?
Quand la creche est en renovation, que je dois aller 7km plus loin pour deposer mes enfants, je dois marcher plus longtemps, j'ai un recour contre ça?
A chaque fois que je dois sortir plus tard (pour masse de travail) j'ai plus de pain, j'ai un recours contre ça?

Les exemples qui font que tu arrives en retard, ou que tu dois prendre congés sont multiples, et malgre le fait que tu n'y es pour rien, tu n'as pas de recours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle saine justice... en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Quelle saine justice... en Allemagne   Quelle saine justice... en Allemagne EmptySam 11 Aoû - 10:56

Ca arrive à tout le monde de devoir prendre un congé pour ce genre de trucs.
Je te redit Vladana, que ce qui à usé les usagers ( Very Happy), c'est le nombre
de fois où ça arrive dans l'année.
Les personnels des transports en commun se sont rendus complètement impopulaires
en faisant grève autant de fois par an....

2 ou 3 greves par an, qui peuvent durer plus d'une journée. Ca fait beaucoup de jours de congés pour un usager. Un usager qui n'est pas non
plus à l'abri des problèmes de garde pour les enfants....

Tu es d'une mauvaise foi extraordinaire....
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Quelle saine justice... en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Quelle saine justice... en Allemagne   Quelle saine justice... en Allemagne EmptySam 11 Aoû - 11:05

Et bien manimoule moi je pense que la mauvaise foi et de ton coté, ça arrive à tout le monde prendre congé pour jour de greve comme parceque son directeur à decidé contre toute liberté de travailler de fermer son entreprise de telle date à telle date.
La greve ça n'est pas que le "mal", ça n'est pas que "gauchiste", tout le monde peut faire greve meme un sarkozyste!
La greve a son utilité, la greve se fait meme parfois, au nom de l'interet general, mais je comprends que tout cela puisse vous depasser, tant que l'economie du pays n'est pas paralysée, tant que le bon travailleur a la possibilité de travailler, tout va bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle saine justice... en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Quelle saine justice... en Allemagne   Quelle saine justice... en Allemagne EmptySam 11 Aoû - 11:11

vladana a écrit:
Et bien manimoule moi je pense que la mauvaise fois et de ton coté, ça arrive à tout le monde prendre congé pour jour de greve comme parceque son directeur à decidé contre toute liberté de travailler de fermer son entreprise de telle date à telle date.

Je sens que si on continue à parler , tu vas me dire que c'est la
faute des patrons si les gens doivent prendre des congés lors des
grèves des transports. Ils n'ont qu'à donner des congès spéciaux
pour ces moments là....
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Quelle saine justice... en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Quelle saine justice... en Allemagne   Quelle saine justice... en Allemagne EmptySam 11 Aoû - 11:16

manimoule a écrit:
vladana a écrit:
Et bien manimoule moi je pense que la mauvaise fois et de ton coté, ça arrive à tout le monde prendre congé pour jour de greve comme parceque son directeur à decidé contre toute liberté de travailler de fermer son entreprise de telle date à telle date.

Je sens que si on continue à parler , tu vas me dire que c'est la
faute des patrons si les gens doivent prendre des congés lors des
grèves des transports. Ils n'ont qu'à donner des congès spéciaux
pour ces moments là....
pas du tout, ton arguement pour defendre cette loi, c'est que la greve oblige des gens à prendre congés.
Je te reponds qu'ils existent d'autres raison qui font q'on est obligé de prendre congé.
L'arguement avancé pour cet loi est tellement basique que franchement, pas besoin d'aller chercher midi à 14h.
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Quelle saine justice... en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Quelle saine justice... en Allemagne   Quelle saine justice... en Allemagne EmptySam 11 Aoû - 11:21

[quote="vladana"]


Citation :
A chaque fois que la nounou de mon fils est malade, je dois prendre congé, j'ai un recours contre ça?

ça ce sont tes affaires personnelles , tu as des congés précisement pour vaquer à tes affaires personnelles , ils n'ont pas été attribués pour que tu puisses passer sans problème les grèves répétées des transports !!
Ta remarque n'a aucun sens !

Citation :
A chaque fois que mon entreprise ferme mi aout, je dois prendre congé, j'ai un recours contre ça?

Mais réfléchis dons un peu , ta boite ne ferme pas pour se mettre en congés mais pourte permettre de prendre tes congés !
Si on enlevait les congés , ton usine ne fermerait pas , elle n'a pas de congés , elle !!!!!

Citation :
A chaque fois que ma voiture est en panne j'arrive en retard, j'ai un recours contre ça?


mais tu as fumé ta moquette ce matin pour avancer de tels non arguments ??lol!

Citation :
Quand la creche est en renovation, que je dois aller 7km plus loin pour deposer mes enfants, je dois marcher plus longtemps, j'ai un recour contre ça?
A chaque fois que je dois sortir plus tard (pour masse de travail) j'ai plus de pain, j'ai un recours contre ça?

Les exemples qui font que tu arrives en retard, ou que tu dois prendre congés sont multiples, et malgre le fait que tu n'y es pour rien, tu n'as pas de recours

ou ou , on fait un effort , tu reviens sur terre , et tu dis quelque chose de sensé ?? Parce que là , tu divagues , tout ça pour avoir le dernier post !
Vous faites un concours à gauche , prvenez nous , on veut jouer aussi à dire n'importe quoi !!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle saine justice... en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Quelle saine justice... en Allemagne   Quelle saine justice... en Allemagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle saine justice... en Allemagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la justice chinoise ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité internationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser