Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Clavier Gaming mécanique Razer Blackwidow Elite
119.99 € 152.95 €
Voir le deal

Chronique syndicale été 2007

AuteurMessage
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod

Masculin
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle

Chronique syndicale été 2007 Empty
MessageSujet: Chronique syndicale été 2007   Chronique syndicale été 2007 EmptyMer 8 Aoû - 16:11

Chronique syndicale été 2007 CL.CGT_Relaxe_4_Poitiers_Manif_017

Citation :
Ils se trompent lourdement, ceux qui croient qu’il est possible d’opérer en France les réformes sociales qui s’imposent par une concertation avec les principales confédérations syndicales, et d’obtenir de leur part un consensus comme c’est le cas dans les autres Etats européens. Le congrès de la CGT-Force ouvrière qui s’est tenu fin juin à Lille en apporte une démonstration supplémentaire.

Certains se berçaient de l’illusion que la confédération, réformiste au temps de Robert Bothereau et d’André Bergeron mais fourvoyée dans la contestation systématique de la société sous Marc Blondel, redevenait réformiste avec Jean-Claude Mailly. Comme si les trotskystes qui en assurent la direction avaient soudain renoncé à être eux-mêmes. A la tribune du congrès, Mailly avait, certes, affirmé l’indépendance politique de la confédération et implicitement fait référence à Bergeron. Concrètement, il s’écartait enfin de la revendication du retour aux 37 ans et demi de cotisation pour les retraites et acceptait les 40 ans, quitte à s’arc-bouter pour qu’on n’aille pas au-delà.

Précisément, l’appui qu’à la surprise générale lui apporta dans ce repli apparent le courant lambertiste, c’est-à-dire trotskyste, aurait dû éveiller l’attention. Il s’agissait là d’un repli tactique, destiné à satisfaire momentanément le courant opposé, réformiste. A l’issue des derniers débats, à l’unanimité furent en effet votées des motions traduisant une raideur accrue de FO et destinées à lier les mains de Mailly lors des négociations : pas de service minimum dans les services publics, pas de contrat de travail unique, ni à droits progressifs… En fait, sur aucun des projets sociaux du gouvernement celui-ci ne pourra compter sur un assouplissement de la position négative de la confédération. Les trotskystes en tiennent toujours solidement la direction en main et restent rebelles à tout compromis, à toute concession, à toute réforme, même s’ils ne sont pas toujours suivis par la base.

Comme c’est également le cas à la CGT, dont la direction est toujours sous la tutelle des communistes les plus traditionalistes, et que les autres confédérations, adeptes du réformisme, redoutent d’être à nouveau lâchées par le gouvernement si elles se montrent plus souples, ce n’est pas demain la veille que celui-ci obtiendra la concertation syndicale qu’il recherche. Il lui faudra ou céder, ou passer en force s’il en a le courage.

Comme quoi, les syndicats français CGT mériteraient qu'on passe les réformes en force ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oeuvre-orient.fr/
Marco Po
Invité

MessageSujet: Re: Chronique syndicale été 2007   Chronique syndicale été 2007 EmptyMer 8 Aoû - 18:01

Citation :
Comme quoi, les syndicats français CGT mériteraient qu'on passe les réformes en force !

Oui da ... une bonne crise, un putsch militaire ! Razz Razz Razz

Honnetement, ces rouges sont des anes ... mais leur reprensentativite est infinitesimale !
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste

Féminin
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP

MessageSujet: Re: Chronique syndicale été 2007   Chronique syndicale été 2007 EmptyMer 8 Aoû - 18:04

Jarod , merci d'avoir posté cette belle photo du dernier beauf marxiste !lol!
Krimat
1er avertissement
1er avertissement
Krimat

Masculin
Personnage politique préféré : Aucun
Parti politique affilié : Aucun

MessageSujet: Re: Chronique syndicale été 2007   Chronique syndicale été 2007 EmptyMer 8 Aoû - 20:56

Jarod tu peux mettre le lien de l'article j'ai l'impression qu'il en manque.
Sinon j'adore les post..
après vous vous etonnez qu'on vous insulte des fois enfin on renvoie juste le baballe Rolling Eyes
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod

Masculin
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle

MessageSujet: Re: Chronique syndicale été 2007   Chronique syndicale été 2007 EmptyMer 8 Aoû - 20:59

Krimat a écrit:
Sinon j'adore les post..
après vous vous etonnez qu'on vous insulte des fois enfin on renvoie juste le baballe Rolling Eyes

http://www.polemia.com/create_pdf/index.php?cat_id=37&iddoc=1496
http://www.oeuvre-orient.fr/
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste

Féminin
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP

MessageSujet: Re: Chronique syndicale été 2007   Chronique syndicale été 2007 EmptyMer 8 Aoû - 21:53

Krimat a écrit:
Sinon j'adore les post..

pourquoi , c'était toi sur la photo ??? Alors je te présente mes excuses , je ne savais pas !Embarassed
Krimat
1er avertissement
1er avertissement
Krimat

Masculin
Personnage politique préféré : Aucun
Parti politique affilié : Aucun

MessageSujet: Re: Chronique syndicale été 2007   Chronique syndicale été 2007 EmptyMer 8 Aoû - 22:39

livaste a écrit:
Krimat a écrit:
Sinon j'adore les post..

pourquoi , c'était toi sur la photo ??? Alors je te présente mes excuses , je ne savais pas !Embarassed

Peut-être qu'est ce que t'en sait Rolling Eyes Rolling Eyes
@Merci Jarod
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chronique syndicale été 2007   Chronique syndicale été 2007 Empty

Chronique syndicale été 2007
Page 1 sur 1