Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Codes promo Asos Les French Days : jusqu’à 50€ de remise
Voir le deal
anipassion.com

Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
vladana
1er avertissement
1er avertissement

Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique   Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 15:37

Cette histoire, je pense est à rapprocher des suicides dans le secteur automobile et autres.
C'est l'histoire du stresse, de la peur, de l'angoisse;
Souvenoons nous du sondage sur les français qui ont peur de devenir SDF.
La flexibilité, c'est pas facile à gerer au jour le jour;
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste

Masculin
Personnage politique préféré : Lorenzaccio

MessageSujet: Re: Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique   Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 15:43

Et les suicides chez Renault et chez PSA ? Vous auriez aussi soutenu les cadres qui se sont suicidés s'ils avaient dézingué Carlos le cost killer avant ?
vladana
1er avertissement
1er avertissement

MessageSujet: Re: Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique   Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 15:47

Le Duelliste a écrit:
Et les suicides chez Renault et chez PSA ? Vous auriez aussi soutenu les cadres qui se sont suicidés s'ils avaient dézingué Carlos le cost killer avant ?
hum, quand meme l'insecurité economique a des consequences terribles sur toute la société;
Je lisais l'autre jour que les americains ont en moyenne 14 jours de vacances par an , qu'un bon pourcentage consulte ses mails en vacances et que très peu prennent 2 semaines de vacances consecutives.
Pour quoi? Est que l'americain moyen est plus heureux que le français moyen?
Je sais q'on va me sortir le chiffre de la croissance us comparé à celui de la france, mais à quoi ça sert? Est ce q'un americain est plus heureux q'un français?
Marco Po
Invité

MessageSujet: Re: Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique   Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 16:22

Karg Se a écrit:
Ca veut dire que certaines régions vont devoir choisir, ça va être un sacré bordel...tous ça pour pas faire 3 passages contre la pyrale ou la sésamie dans la saison ou utiliser un désherbant moins cher...

La diminution de l'utilisation de pesticides est absolument indispensable. Les ressources en eau francaise sont contaminees partout, la chaine alimentaire aussi. Donc le concept d'OGM a sa raison d'etre bien sur !
Marco Po
Invité

MessageSujet: Re: Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique   Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 16:23

Sinon, a la place de la famille du fermier qui a mis fin a ses jours, je prendrais de bons avocats et ferait des proces pour harcelement ...
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste

Féminin
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP

MessageSujet: Re: Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique   Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 16:26

vladana , il faut ouvrir un topic pour discuter sur le bonheur ou le malheur des Américains !
je n'ai pas entendu dire que cet agriculteur était américain , pas plus qu'il ne semble avoir remis en cause la flexibilité du travail chez Renault !
Il s'agit d'un suicise , à l'approche des manifetations vandales des anti tout !
Rien d'autre !

Mais je suis preneur si tu lances le topic sur les USA !
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste

Féminin

MessageSujet: Re: Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique   Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 16:29

Marco Polo a écrit:
Sinon, a la place de la famille du fermier qui a mis fin a ses jours, je prendrais de bons avocats et ferait des proces pour harcelement ...

Il faut manisfester notre soutien à cette famille mais par quel biais ?
La chambre d'agriculture ?
vladana
1er avertissement
1er avertissement

MessageSujet: Re: Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique   Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 16:30

livaste a écrit:
vladana , il faut ouvrir un topic pour discuter sur le bonheur ou le malheur des Américains !
je n'ai pas entendu dire que cet agriculteur était américain , pas plus qu'il ne semble avoir remis en cause la flexibilité du travail chez Renault !
Il s'agit d'un suicise , à l'approche des manifetations vandales des anti tout !
Rien d'autre !

Je te parle du stresse, à rapporter à l'americanisation de la société.
je crois que ce suicide comme ceux du secteur automobile est aussi lié à ça.
Marco Po
Invité

MessageSujet: Re: Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique   Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 16:32

Livaste a écrit:

scratch Tu fais une lettre a Sarko ?
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste

Féminin

MessageSujet: Re: Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique   Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 16:33

oui sur le site UMP aussi , c'est une idée !
karg se
2è avertissement
2è avertissement

Masculin
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste

MessageSujet: Re: Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique   Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 16:40

Citation :
La diminution de l'utilisation de pesticides est absolument indispensable. Les ressources en eau francaise sont contaminees partout, la chaine alimentaire aussi. Donc le concept d'OGM a sa raison d'etre bien sur !

Tu crois que c'est vraiment ces cultures qui polluent par les insecticides?

C'est pas le cas, regarde du coté de vigne et des arboriculteurs, ils sont à 40 passages par ans, ils polluent beaucoup plus.

De plus concernant les insecticides rien ne prouve que l'OGM permette de se passer totalement de traitement à cause de résistance qui ne manqueront pas d'apparaitre, une stratégie mono molécule est très risqué...surtout si tous les producteurs utilisent la même molécule.
Ca serait pas plus intelligent de passer à la lutte biologique, avec nématodes et trichogrammes?

source

Citation :
L'intérêt économique des plantes OGM résistantes aux insectes s'apprécie dans la durée : les bénéfices réalisés les années marquées par de fortes infestations d'insectes compensent le surcoût des autres années.

Concernant les herbicides, l'utilisation d'OGM résistant au glyphosate favorise l'utilisation d'herbicide, sans doute au détriment d'autres pratiques (désherbage mécanique, décalage des date de semis). C'est une solution de facilité qui ne résout surement pas le problème de cette pollution.

source

Citation :

Le bénéfice pour l'agriculteur provient de l'allègement du travail et d'une plus grande souplesse d'organisation. Par contre, l'effet sur la consommation globale d'herbicide et l'impact réel sur le coût de production sont difficiles à évaluer.
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
karg se
2è avertissement
2è avertissement

Masculin

MessageSujet: Re: Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique   Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 16:42

Citation :

Via sa coopérative, si il faisait partie d'une cop, les Chambres c'est très administratif.
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste

Féminin

MessageSujet: Re: Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique   Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 16:43

vladana a écrit:

je crois que ce suicide comme ceux du secteur automobile est aussi lié à ça.[/quote]

mais tu dévies encore du topic , il ne s'agit pas de stress du à l'américanisation , il s'agit du stress d'un paysan persécuté !
karg se
2è avertissement
2è avertissement

Masculin

MessageSujet: Re: Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique   Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 16:45

Citation :
il s'agit du stress d'un paysan persécuté !

Vous êtes au courant que d'un fait, vous pouvez pas savoir quelles sont ses raison, un paysan en forme il aurait pris son fusil et ses potes et serait allé les virer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique   Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 16:52

livaste a écrit:

il s'agit du stress d'un paysan persécuté !

Oui, du stess d'un paysan qui a préferé retourner sa violence contre lui plutôt
que contre ces agresseurs....
vladana
1er avertissement
1er avertissement

MessageSujet: Re: Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique   Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 17:02

livaste a écrit:
vladana a écrit:

je crois que ce suicide comme ceux du secteur automobile est aussi lié à ça.

mais tu dévies encore du topic , il ne s'agit pas de stress du à l'américanisation , il s'agit du stress d'un paysan persécuté ![/quote]
Et alors on peut deriver, ça arrive sur tous les files, on peut discuter, ouvrir la discussion.
Le stresse paysan, c'est le stresse dut au contrainte de rendement, à la peur de tout perdre comme chez la plupart des français.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique   Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 17:07

vladana a écrit:

Et alors on peut deriver, ça arrive sur tous les files, on peut discuter, ouvrir la discussion.
Le stresse paysan, c'est le stresse dut au contrainte de rendement, à la peur de tout perdre comme chez la plupart des français.

C'est à dire que certaines personnes parlent après de trollage, donc
je ne suis plus si sûre qu'on puisse dériver.... scratch
remarque, tant que c'est pas les modos..... Wink

Ceci dit, je pense quand même que les suicides de PSA et Renault sont (tout aussi dramatiques), mais différents.
vladana
1er avertissement
1er avertissement

MessageSujet: Re: Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique   Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 17:13

manimoule a écrit:
vladana a écrit:

C'est à dire que certaines personnes parlent après de trollage, donc
je ne suis plus si sûre qu'on puisse dériver.... scratch
remarque, tant que c'est pas les modos..... Wink

Ceci dit, je pense quand même que les suicides de PSA et Renault sont (tout aussi dramatiques), mais différents.
Ben voilà tu vois moi je pense que ça peut s'aparenter, toi non, on peut debattre, du coup c'est plus tellement une derive.
moi je pense que la peur de "tout perdre" est à la base, de ces suicides.
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste

Féminin

MessageSujet: Re: Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique   Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 17:13

manimoule a écrit:

et on avait ouvert un topic à ce moment là , mais personne n'avait fait dévier , puisqu'il s'agissait de casser des patrons !
Ici , il faut dévier du sujet qui est la responsabilité des gauchistes dans ce suicide !
vladana
1er avertissement
1er avertissement

MessageSujet: Re: Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique   Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 17:18

livaste a écrit:
manimoule a écrit:

et on avait ouvert un topic à ce moment là , mais personne n'avait fait dévier , puisqu'il s'agissait de casser des patrons !
Ici , il faut dévier du sujet qui est la responsabilité des gauchistes dans ce suicide !
Evidemment, je devais m'en douter.
C'est ça que j'appelle du trollage, moi!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique   Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 17:24

vladana a écrit:

Ben voilà tu vois moi je pense que ça peut s'aparenter, toi non, on peut debattre, du coup c'est plus tellement une derive.

Dans les boites (publiques ou privées) je pense que le suicide est souvent lié au surmenage, au stress du boulot et au manque de reconnaissance. Mais pas obligatoirement à la peur de tout perdre, puisqu'il y a des fonctionnaires qui se suicident...
C'est pas vraiment ce que je vois là. Là effectivement on peut imaginer la peur de tout perdre, la faillite, (et peut-être le sentiment de ne pas pouvoir se battre face aux problèmes que peut rencontrer un agriculteur ajouté au sentiment d'injustice et d'impuissance face à des agresseurs exterieurs).
Anna
Invité

MessageSujet: Re: Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique   Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 17:26

livaste a écrit:

"La responsabilité hypothétique de certains faucheurs de maïs"...Tu ne te rends même plus compte de ce que tu écris, et ça ne choque personne, j'adore!
vladana
1er avertissement
1er avertissement

MessageSujet: Re: Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique   Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 17:27

manimoule a écrit:
vladana a écrit:

Dans les boites (publiques ou privées) je pense que le suicide est souvent lié au surmenage, au stress du boulot et au manque de reconnaissance. Mais pas obligatoirement à la peur de tout perdre, puisqu'il y a des fonctionnaires qui se suicident...
C'est pas vraiment ce que je vois là. Là effectivement on peut imaginer la peur de tout perdre, la faillite, (et peut-être le sentiment de ne pas pouvoir se battre face aux problèmes que peut rencontrer un agriculteur ajouté au sentiment d'injustice et d'impuissance face à des agresseurs exterieurs).
moi ce sondage sur le nombre de français qui ont peur de devenir sdf, m'avait interpellé.
vladana
1er avertissement
1er avertissement

MessageSujet: Re: Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique   Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 17:30

Anna a écrit:
livaste a écrit:

"La responsabilité hypothétique de certains faucheurs de maïs"...Tu ne te rends même plus compte de ce que tu écris, et ça ne choque personne, j'adore!
Ben si moi, pour moi c'est du trollage.
En fait, si je resume, si on discute suicides chez psa, on accuse la droite
si on discute suicides chez les agriculteurs, on accuse la gauche.
Voilà, ce que je comprend de cette discusion.
karg se
2è avertissement
2è avertissement

Masculin

MessageSujet: Re: Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique   Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 17:43

Citation :
Là effectivement on peut imaginer la peur de tout perdre, la faillite,

Si ils ravagent le champ à la régulière, pas de souci il sera indemnisé, mais il faudra aller au procès. Pour moi c'est plus un déclancheur, si il avait voulu défendre son champ il y allait, avec des potes et des fusils, et c'était plié.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique   Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique - Page 2 Empty

Suicide d'un cultivateur de maïs transgénique
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant