Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Et si on mettait la Sécu en concurrence ?

Aller en bas 
+5
Staff
Arthur
livaste
karg se
Jarod
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Et si on mettait la Sécu en concurrence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on mettait la Sécu en concurrence ?   Et si on mettait la Sécu en concurrence ? - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 19:43

livaste a écrit:
vladana a écrit:


Je te donne un exemple, je connais une tchechene qui a beoin d'un greffe de reins, que veux tu faire?
Pas d'autres choix que de la soigner, pour la secu c'est pas bon.
Mais quel etre humain l'enverrait mourir en tchechenie?

c'est un drame pour cette femme mais penses tu aux milliers de Français en attente d'un rein , ou d'un autre organe ?
Tu sais soigner l'un n'exclut pas dans ma tete, de ne pas soigner l'autre.
En ce qui concerne la maladire, la vie et la mort, honnetement, la nationalité m'impote peu!
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Et si on mettait la Sécu en concurrence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on mettait la Sécu en concurrence ?   Et si on mettait la Sécu en concurrence ? - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 19:50

Mais il y a aussi la réalité , vladana !
On peut espérer que cahque malase reçoive des soins dans son pays , mais quant à vouloir que la SS française soigne gratuitement tous les malades du monde , c'est non seulement une utopie mais c'est chercher la fin de la SS!
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Et si on mettait la Sécu en concurrence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on mettait la Sécu en concurrence ?   Et si on mettait la Sécu en concurrence ? - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 19:56

Tu sais livaste,il y a des gens pour faire des lois, pour les faire respecter, et moi je suis avant tout un etre humain, je n'ai pas la fonction de faire respecter ou de faire la loi.
Quand à tout le malades du monde, c'est encore un exemple de ta moderation!
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Et si on mettait la Sécu en concurrence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on mettait la Sécu en concurrence ?   Et si on mettait la Sécu en concurrence ? - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 19:57

Citation :
c'est un drame pour cette femme mais penses tu aux milliers de Français en attente d'un rein , ou d'un autre organe ?

C'est une question de don (j'ai ma carte) et pas d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Et si on mettait la Sécu en concurrence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on mettait la Sécu en concurrence ?   Et si on mettait la Sécu en concurrence ? - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 20:08

vladana a écrit:

Quand à tout le malades du monde, c'est encore un exemple de ta moderation!

arrête veux tu , de reprendre sans cesse , sur la modération !
Il n'y a aucune raison qu'on se borne , selon le principe d l'humanisme international , à ne pas soigner tout le monde !
La sécu est payée par les salariés de notre pays , et je ne crois pas que ses comptes permettent de soigner au dela de nos frontières !
faire venir des malades , quel qu'en soit leur pays , c'est non seulement fraire payer des frais enormes par la secu , donc les cotisants , mais c'est aussi occuper des lits , donc accroitre les lits d'hôpitaux .. ou ne pas pouvoir soigner par manque de place des gens ayant cotiser !

Il ne suffit pas de se déclarer généreux , il faut savoir qui tu entraiines dans ta générosité qui te fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Et si on mettait la Sécu en concurrence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on mettait la Sécu en concurrence ?   Et si on mettait la Sécu en concurrence ? - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 20:11

JE te le repete livaste, je ne me sens pas tenue sur ce pointà faire respecter la loi.
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Et si on mettait la Sécu en concurrence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on mettait la Sécu en concurrence ?   Et si on mettait la Sécu en concurrence ? - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 20:12

vladana a écrit:
JE te le repete livaste, je ne me sens pas tenue sur ce pointà faire respecter la loi.

mais je n'ai pas evoqué la loi , je parle de la survie de notre système de soins , qui est la question essentielle !
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Et si on mettait la Sécu en concurrence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on mettait la Sécu en concurrence ?   Et si on mettait la Sécu en concurrence ? - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 20:14

Citation :
mais je n'ai pas evoqué la loi , je parle de la survie de notre système de soins , qui est la question essentielle !

On a déjà parlé des dépenses, on a déja montré que ces dépenses sont marginales, on a déjà dit que c'est pas là qu'on fera des économies. Le système on le sauvera en payant plus et en consommant moins de soin inutile. On n'échappera pas à l'augmentation des dépenses à cause du vieillissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Et si on mettait la Sécu en concurrence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on mettait la Sécu en concurrence ?   Et si on mettait la Sécu en concurrence ? - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 20:19

livaste a écrit:
vladana a écrit:
JE te le repete livaste, je ne me sens pas tenue sur ce pointà faire respecter la loi.

mais je n'ai pas evoqué la loi , je parle de la survie de notre système de soins , qui est la question essentielle !
Ben on a cas faire la franchise à 60e, le tour est joué!
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Et si on mettait la Sécu en concurrence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on mettait la Sécu en concurrence ?   Et si on mettait la Sécu en concurrence ? - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 22:14

vladana a écrit:

Ben on a cas faire la franchise à 60e, le tour est joué!

autrement dit , si j'ai compris ta pensée on taxe davantage les cotisants , et pourquoi pas on les met en liste d'attente , et le tour est joué , on soigne tous cex qui veulent venir se soigner gratuitement !!
Et bien ta solution c'est purement et simplement la fin de la SS !
Les salariés , quitte à payer , paieront aux assureurs privés !
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Et si on mettait la Sécu en concurrence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on mettait la Sécu en concurrence ?   Et si on mettait la Sécu en concurrence ? - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 22:20

livaste a écrit:
vladana a écrit:

Ben on a cas faire la franchise à 60e, le tour est joué!

autrement dit , si j'ai compris ta pensée on taxe davantage les cotisants , et pourquoi pas on les met en liste d'attente , et le tour est joué , on soigne tous cex qui veulent venir se soigner gratuitement !!
Et bien ta solution c'est purement et simplement la fin de la SS !
Les salariés , quitte à payer , paieront aux assureurs privés !
Livaste, je blaguais.
Sinon pour la secu payé une franchise ne parait pas une bonne chose.
Pour les etrangers à partir du moment où ils sont sur notre territoire, aucun medecin n'acceptera de ne pas soigner une personne malade.
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Et si on mettait la Sécu en concurrence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on mettait la Sécu en concurrence ?   Et si on mettait la Sécu en concurrence ? - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 22:25

vladana a écrit:

Sinon pour la secu payé une franchise ne parait pas une bonne chose.
Pour les etrangers à partir du moment où ils sont sur notre territoire, aucun medecin n'acceptera de ne pas soigner une personne malade.

il n'est pas question de ne pass soigner un malade , il est simplement question de contrôler et de ne pas attirer les malades de l'extérieur , car effectivement , après , il faut soigner et prendre en charge les soins .
Sur Marseille , il arrive chaque jour des " touristes " qui restent ensuite en Francepour se faire soigner !
C'est un problème insoluble pour la Timone !
En Corse , l'hôpital d'Ajaccio est à la limite du dépot de bilan ( on ne sait pas si l'état interviendra une fois de plus , mais en l'état du budget , les salaires ne sont plus assurés à compter du mois d'août )
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Et si on mettait la Sécu en concurrence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on mettait la Sécu en concurrence ?   Et si on mettait la Sécu en concurrence ? - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 22:32

Mais bien sur Livaste, bien sur q'il faut des lois et des regles, bien sur q'il faut raisonner en termes financiers; mais voilà.
Veux tu que je te dise, pourquoi je ne crois ni à la theorie de Bayrou, ni à l'ouverture pratiquée par Sarko, ni à la 3eme voie?
Parceque tout cela reviens à dire que la politique n'existe plus, que pour bien gerer nous devons prendre les meilleurs, ce qui signifie en d'autres termes ; prenons des experts.
Seulement voilà, pour moi, l'etre humain n'est pas uniquement un acteur economique, un etre qui serait heureux simplement en accumulant des richesses et en se reproduisant.
Alors parfois, quand on discute, je ne raisonne pas en terme de logique economique, mais en tant q'etre humain, bourré de reves, d'utopie, de desirs, de convictions, de vie.................;
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Et si on mettait la Sécu en concurrence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on mettait la Sécu en concurrence ?   Et si on mettait la Sécu en concurrence ? - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 22:47

c'est très bien de rêver , d'avoir des utopies mais la réalité existe , et trop d'utopie tue les meilleurs choses !
Je crois fermement en notre système de santé mais pour le moment il me parait plus moribond que les malades les plus gravement atteints !
Alors j'aimerais le sauver !
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Et si on mettait la Sécu en concurrence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on mettait la Sécu en concurrence ?   Et si on mettait la Sécu en concurrence ? - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 22:48

Citation :
Alors parfois, quand on discute, je ne raisonne pas en terme de logique économique, mais en tant qu'être humain, bourré de rêves, d'utopie, de désirs, de convictions, de vie.................;

Alourdir un peu nos impôts pour alléger la peine des autres...

Livaste regarde les dépenses de santé par habitant de certain pays, regarde le travail des médecins cubains qui vont soigner les pauvres en amérique du Sud.

La justice c'est savoir sortir de la logique comptable, bureaucratique et égoïste, et donnez un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Et si on mettait la Sécu en concurrence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on mettait la Sécu en concurrence ?   Et si on mettait la Sécu en concurrence ? - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 23:06

Citation :

« Patients étrangers : une ardoise de 17 millions d’euros »
Le Parisien


Le Parisien relève dans un article que « plusieurs milliers de ressortissants étrangers sont hospitalisés chaque année en France, parfois sans payer la facture à la sortie de l’hôpital ».
Le journal indique que « selon un rapport du Sénat, en 2005 et 2006, le montant de cette ardoise s’élève à près de 17 millions d’euros par an ».
« Et encore, «ce chiffre est un minimum», un quart des factures n’étant jamais envoyé, faute d’informations sur l’adresse, voire même l’identité du débiteur », poursuit le quotidien.
Le Parisien ajoute que « hormis l’envoi de relances amiables, les moyens d’action [des ambassades et des consulats] sont extrêmement limités. […] A l’arrivée, le taux de recouvrement de ces impayés plafonne à 5 % ».
Le journal observe qu’« avec une créance de 6,5 millions d’euros fin 2005, c’est le Maroc qui arrivait en tête des pays dont l’ardoise est la plus élevée. Soit, en moyenne, une créance de 5 800 euros par malade ».
Le Parisien note que les touristes ne sont pas en reste : « Ainsi, avec près de 1 600 débiteurs répertoriés, le Royaume-Uni accusait au 31 décembre 2005 une dette de 2,3 millions d’euros, suivi de près par les Etats-Unis (1,8 million) ».
Le quotidien cite le rapport du Sénat, qui remarque que « comparées au déficit de la Sécu, les sommes en cause ne sont pas énormes, mais ces chiffres ne tiennent pas compte du fait que ces créances, faute d’être remboursées, sont régulièrement apurées ».
« Sur les 10 dernières années, l’addition doit largement dépasser les 100 millions d’euros », continue le Sénat.
Le journal relève que l’AP-HP « reconnaît que 43 millions d’euros de dette ont été abandonnés en 2005 dont 22 millions d’euros provenaient de patients étrangers ».
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Et si on mettait la Sécu en concurrence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on mettait la Sécu en concurrence ?   Et si on mettait la Sécu en concurrence ? - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 23:22

Citation :
Le journal indique que « selon un rapport du Sénat, en 2005 et 2006, le montant de cette ardoise s’élève à près de 17 millions d’euros par an ».

Déficit annuel de la sécu: 8,7Md d'euro

Les étrangers représentent 0,19% du déficit, tu crois qu'avec ce genre d'économie, on va y arriver?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Et si on mettait la Sécu en concurrence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on mettait la Sécu en concurrence ?   Et si on mettait la Sécu en concurrence ? - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 9:52

Etant donné que sarko a l'air d'avoir des amis très très riches, je propose q'il renonce à ses vacances luxueuses sur des yatch, ou dans des villas, et leur demande en echange d'eponger, un peu, l'ardoise française!
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Et si on mettait la Sécu en concurrence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on mettait la Sécu en concurrence ?   Et si on mettait la Sécu en concurrence ? - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 10:35

Je me demande ou Karg se trouve ses chiffres, qui comme par hasard l'arrangent toujours !
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Et si on mettait la Sécu en concurrence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on mettait la Sécu en concurrence ?   Et si on mettait la Sécu en concurrence ? - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 10:40

shimmy a écrit:
Je me demande ou Karg se trouve ses chiffres, qui comme par hasard l'arrangent toujours !
pourquoi tu crois sincerement que le deficit de la secu vient des etrangers?
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Et si on mettait la Sécu en concurrence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on mettait la Sécu en concurrence ?   Et si on mettait la Sécu en concurrence ? - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 10:50

Une bonne partie, oui!
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Et si on mettait la Sécu en concurrence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on mettait la Sécu en concurrence ?   Et si on mettait la Sécu en concurrence ? - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 11:01

Laughing est ce que le trou de la sécu diminue mecaniquement, quand le chomage baisse, ou quand il y a moins d'immigrés?
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Et si on mettait la Sécu en concurrence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on mettait la Sécu en concurrence ?   Et si on mettait la Sécu en concurrence ? - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 11:14

L'AME représente ç elle seule 10% du déficit de la sécu!

Tu as vu les reportages sur les clandestins de Clamart entre autres.
Tu as donc vu le nombre d'enfants....

De plus, il y a des escroqueries nombreuses : enfants déclarés dans plusieurs départements, nombreuses consultations pour avoir des médicaments qui sont envoyés au bled, quand ils ne sont pas revendus Bd de Sébastopol.

Les médecins ont tous noté une surconsommation médicale de la part de ceux qui ont la CMU ou AME.
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Et si on mettait la Sécu en concurrence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on mettait la Sécu en concurrence ?   Et si on mettait la Sécu en concurrence ? - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 11:18

vladana a écrit:
Laughing est ce que le trou de la sécu diminue mecaniquement, quand le chomage baisse, ou quand il y a moins d'immigrés?

vladana , dans toute famille est ce que tu crois que le ménage surendetté continue à nourrir toute les pique assiettes du coin au lieu de se contenter de nourrir exclusivement ses enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Et si on mettait la Sécu en concurrence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on mettait la Sécu en concurrence ?   Et si on mettait la Sécu en concurrence ? - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 11:30

Repond à la question, pour la secu il faut plus de gens qui travaillent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on mettait la Sécu en concurrence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on mettait la Sécu en concurrence ?   Et si on mettait la Sécu en concurrence ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on mettait la Sécu en concurrence ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» eBay retire une annonce qui mettait la Belgique en vente
» Plan de redressement de la Secu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Economie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser