Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Alimentation. Le coup de bambou

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Alimentation. Le coup de bambou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation. Le coup de bambou   Alimentation. Le coup de bambou - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 22:16

laisse tomber , ça n'en vaut pas la peine , il cherche seulement à avoir le dernier mot , quitte à poster n'importe quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
Mobar
Engagé
Engagé



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 66
Localisation : Essonne
Personnage politique préféré : Vercingétorix
Parti politique affilié : Aucun
Date d'inscription : 13/07/2007

Alimentation. Le coup de bambou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation. Le coup de bambou   Alimentation. Le coup de bambou - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 23:05

karg se a écrit:


Hors sans pétrole (donc sans travail du sol profond et engrais azoté) et avec des réserves minières de phosphate pour 200 ans au rythme actuel il va falloir sérieusement réfléchir à un nouveau paradigme agricole si on veut nourrir 9Md d'humain.


On pourrait peut être aussi réfléchir comment faire pour ne pas avoir 9 Md d'humains à nourrir.

Un de nos illustres anciens disait : "Gouverner c'est prévoir"
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Alimentation. Le coup de bambou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation. Le coup de bambou   Alimentation. Le coup de bambou - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 23:46

Citation :
On pourrait peut être aussi réfléchir comment faire pour ne pas avoir 9 Md d'humains à nourrir.

Oui mais à qui la faute?
Aux états? Aux religieux? Aux gens eux mêmes

La meilleur solution passe par l'éducation des femmes, les politiques dirigistes ne donnent pas de meilleur résultat, il faut aussi que les religions soutiennent la contraception et pas l'abstinence qui n'est pas efficace.

Citation :

laisse tomber , ça n'en vaut pas la peine , il cherche seulement à avoir le dernier mot , quitte à poster n'importe quoi !!

Lisez le bouquin que j'ai cité avant de raconter n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Alimentation. Le coup de bambou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation. Le coup de bambou   Alimentation. Le coup de bambou - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 23:58

la science infuse a encore parlé Boulet
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Alimentation. Le coup de bambou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation. Le coup de bambou   Alimentation. Le coup de bambou - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 0:07

Si tu veux lire un livre qui:

dresse un bilan des surfaces disponible et leur qualité
fait une évaluation des besoins zone par zone
donne une idée de ce que la recherche va pouvoir apporter
prend en compte les problèmes énergétiques et écologique dans le challenge qui va consister à nourrir 9Md d'humains
qui propose un nouveau paradigme agronomique
le tous en étant tous à fait abordable pour le citoyen moyen

c'est le livre à livre pour éviter de raconter des âneries genre "c'est la faut de l'UE si le prix des céréales et du lait augmente, c'est la faute des technocrates"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Alimentation. Le coup de bambou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation. Le coup de bambou   Alimentation. Le coup de bambou - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 0:13

kar se , j'en ai tellement marre de tes airs de supériorité que je vais finir par signaler ton attitude méprisante inadmissible !
Avant d'azccuser les autres de dire des aneries , tu devrais commencer par éviter de proférer n'importe quoi , de te croire supérieurement intelligent et informé , et d'avoir un peu d'humilité !
Quand tu auras un peu , un tout petit peu d'espérience de la vie , tu deviendras peut être plus sensé !

Alors maintenant , tu me fous la paix !!!
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Alimentation. Le coup de bambou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation. Le coup de bambou   Alimentation. Le coup de bambou - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 0:26

Citation :
kar se , j'en ai tellement marre de tes airs de supériorité que je vais finir par signaler ton attitude méprisante inadmissible !
Avant d'azccuser les autres de dire des aneries , tu devrais commencer par éviter de proférer n'importe quoi , de te croire supérieurement intelligent et informé , et d'avoir un peu d'humilité !
Quand tu auras un peu , un tout petit peu d'espérience de la vie , tu deviendras peut être plus sensé !

Je vous conseil un livre qui sort de la pensé mainstream pour pas direTF1iste, toi tu m'insulte. Il s'agit pas d'avoir un air supérieur dans le vide il s'agit du fait que je maitrise beaucoup plus que vous ce sujet. je vois pas en quoi avoir une expérience de la vie t'aidera a comprendre les problèmes du marché agricole, passé et avenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Invité
Invité




Alimentation. Le coup de bambou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation. Le coup de bambou   Alimentation. Le coup de bambou - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 0:34

livaste a écrit:
kar se , j'en ai tellement marre de tes airs de supériorité que je vais finir par signaler ton attitude méprisante inadmissible !
Avant d'azccuser les autres de dire des aneries , tu devrais commencer par éviter de proférer n'importe quoi , de te croire supérieurement intelligent et informé , et d'avoir un peu d'humilité !
Quand tu auras un peu , un tout petit peu d'espérience de la vie , tu deviendras peut être plus sensé !

Alors maintenant , tu me fous la paix !!!

Tu abuses Livaste, tu ne veux pas lire Le bouquin qui sait tout et qui répond à tout ?
Le bouquin certifié "y a que du bon là dedans " par Karg Se.
Mais surtout, il ne faut pas en lire d'autres. Il ne faut pas lire de rapports, c'est que des conneries, Karg Se il a dit : Lire Ce bouquin.


lol!


La Politique Agricole Commune, n'est en rien responsable de la production agricole en europe, evidemment (elle est pas dans le bouquin peut-être ?).
On se demande à quoi elle sert cette fameus PAC.
Et pourquoi y a tant d'agriculteurs qui ont ralé dessus... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Alimentation. Le coup de bambou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation. Le coup de bambou   Alimentation. Le coup de bambou - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 0:37

je te conseille de faire comme moi j'ignore dorénavant ses posts !
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Alimentation. Le coup de bambou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation. Le coup de bambou   Alimentation. Le coup de bambou - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 0:39

Citation :
On se demande à quoi elle sert cette fameus PAC.
Et pourquoi y a tant d'agriculteurs qui ont ralé dessus...

Tu connais un des facteurs qui limitent l'intensification en ce moment, notamment pour les laitiers?

C'est pas les quotas c'est la gestion des fumiers, la France paye une astreinte de plusieurs million d'euro par mois à cause de la pollution en Bretagne, alors on leur a mis la pression...

Citation :
tu ne veux pas lire Le bouquin qui sait tout et qui répond à tout ?

il répond pas à tous, il est très limité dans les techniques précises a utiliser mais décrit très bien le bilan et les besoins, ainsi que les contraintes autre que la production (intrants, pollution)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Invité
Invité




Alimentation. Le coup de bambou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation. Le coup de bambou   Alimentation. Le coup de bambou - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 0:42

livaste a écrit:
je te conseille de faire comme moi j'ignore dorénavant ses posts !

Je suis bien d'accord avec toi, parler ausx trolls est une perte de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation. Le coup de bambou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation. Le coup de bambou   Alimentation. Le coup de bambou - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 18:36

Citation :

La spéculation fait grimper les prix de l’alimentaire
août 4th, 2007 by eldib

Les médias et l’opinion allemande ont réagit vivement aux problèmes de l’industrie laitière dont les prix à la consommation « doivent augmenter » de 40 à 50 %, une partie de cette hausse devant se répercuter dans les prochains jours. Officiellement, c’est l’appétit des « estomacs de la Chine et de l’Inde » qui est avancé comme raison de cette hausse brutale des prix. C’est un classique de la propagande monétariste qui constitue à blâmer chinois, indiens et russes pour tous les problèmes du monde, et détourner l’attention du publique du problème réel, le krach financier mondial.

Plus encore, aucune mention n’est faite de la spéculation sur les biocarburants qui embrase les prix des fèves de soja et du maïs - les fèves de soja et leur lait sont utilisés pour la préparation de divers produits alimentaires - ou les quotas de production de l’Union Européenne, lesquels maintiennent la production européenne au plus bas. Les agriculteurs allemands ont fait campagne pendant des mois, pour faire augmenter les quotas, mais la Commission européenne a refusée toute augmentation. L’absurdité dans le système agricole de l’UE, qui est un système agricole Anglo-Hollandais, c’est d’inciter les agriculteurs à produire des biocarburants plutôt que des aliments. De plus, les hausses de prix profitent surtout aux chaînes alimentaires, plutôt qu’aux producteurs. Et par-dessus tout, l’UE finance une politique agressive d’exportation des produits alimentaires. Par conséquent, les « chinois » ou « indiens » n’y sont pour rien.

Il n’y a pas que le prix du lait qui grimpe, cette hausse des prix menace aussi d’autres produits alimentaires de base, comme le pain et les pommes de terre. La dynamique de hausse des prix suite à la spéculation sur les produits alimentaires de base en Allemagne est semblable et parallèle à la hausse des prix des pâtes annoncée en Italie. Déjà en France, une hausse d’environ 5 % sur les prix de l’alimentaire dans les grandes surfaces est prévue d’ici l’hiver. Les mouvements spéculatifs internationaux influent directement sur le quotidien de la population, et menacent de créer des pénuries et une hyperinflation sur l’alimentaire.

Il est temps de mettre sur la table une politique cohérente proposant une refonte du système financier international comme seule alternative à la destruction sociale quotidienne. Si la raison l’indiquait depuis longtemps, cette vague d’inflation montre que tout traitement local, au cas par cas, de ces problèmes est une stratégie suicidaire.

Solidarité et Progrès
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Alimentation. Le coup de bambou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation. Le coup de bambou   Alimentation. Le coup de bambou - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 18:48

Je partage totalement cette analyse , on va assister à une spéculation effrénée comme on l'a vue dans le passé sur le sucre , puis le café !
Les seuls qui en patieront ce sont les consommateurs , puique cela porte sur des aliments de base dont nous pouvons nous passer !
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Alimentation. Le coup de bambou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation. Le coup de bambou   Alimentation. Le coup de bambou - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 18:55

Citation :
C’est un classique de la propagande monétariste qui constitue à blâmer chinois, indiens et russes pour tous les problèmes du monde, et détourner l’attention du publique du problème réel, le krach financier mondial.

Tous les néo classiques ne sont pas monétariste, mais tous les néoclassiques te répondrons qu'ils y a un réel problème d'offre alimentaire mondiale. De plus en plus d'urbains, et de plus en solvable. Ils veulent de la viande: le prix du porc explose en Chine.

Je dirai de la même manière que tous les populistes considèrent que c'est la faute de la Commission.

Citation :
L’absurdité dans le système agricole de l’UE, qui est un système agricole Anglo-Hollandais, c’est d’inciter les agriculteurs à produire des biocarburants plutôt que des aliments.

C'est le même problème au Mexique, c'est une question de marché: faire du carburant rapporte plus que faire du grain. Ce problème est largement traité dans l'ouvrage que j'ai conseillé dans ce topic: pour nourrir tous le monde, il faudra renoncer (presque totalement) aux bio carburants.

C'est quoi un système Hollando-Anglais? La PAC a toujours était système très avantageux pour un pays agricole, comme la France, alors que les anglais l'ont toujours critiqués ("I am my money back")

Citation :

Et par-dessus tout, l’UE finance une politique agressive d’exportation des produits alimentaires.

Cette politique permettait d'écouler les surplux, hors plus tôt tu a dit ou cité des sources qui parlaient de supprimer les quotas pour exporter, car le problème de la demande n'était pas interne à l'Europe (ce qui est vrai, ça fait longtemps qu'on a fait la transition alimentaire)

Citation :

Par conséquent, les « chinois » ou « indiens » n’y sont pour rien.

Ils ont la dalle, veulent de la viande, ils ont du frics, et le marché est mondial, alors va pas me faire croire qu'ils y sont pour rien. C'est pas de leur "faute" puisqu'ils ont tous à fait le droit de profiter de leur travail, mais c'est la fin de la bouffe pas chère.

Citation :

Les mouvements spéculatifs internationaux influent directement sur le quotidien de la population, et menacent de créer des pénuries et une hyperinflation sur l’alimentaire.

Et c'est parti, c'est la spéculation, tous va bien, c'est la fautes des traders.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Invité
Invité




Alimentation. Le coup de bambou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation. Le coup de bambou   Alimentation. Le coup de bambou - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 19:01

livaste a écrit:
Je partage totalement cette analyse , on va assister à une spéculation effrénée comme on l'a vue dans le passé sur le sucre , puis le café !
Les seuls qui en patieront ce sont les consommateurs , puique cela porte sur des aliments de base dont nous pouvons nous passer !

C'est une analyse de la situation qui n'est effectivement pas à négligée.
Il y a visiblement des hypothèses qui penchent pour la spéculation et les problèmes de quotas (entre autres).
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Alimentation. Le coup de bambou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation. Le coup de bambou   Alimentation. Le coup de bambou - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 19:13

Citation :
Il y a visiblement des hypothèses qui penchent pour la spéculation et les problèmes de quotas (entre autres).

Aux pires les quotas empêchent l'Europe d'exporter autant qu'on pourrai, mais ça n'explique pas pourquoi la quotation mondiale des céréales augmentent, la spéculation n'est pas possible sur ce marché à cause de la trop grande dispersion des producteurs et client.

Comment vous pouvez croire à la spéculation alors que les réserves sont vident? Il y a peut être de la surchauffe, mais ça n'explique pas la baisse des stocks.

Quand on spécule, faut acheter vite quand c'est pas cher, puis revendre ses stock quand les cours sont hauts. Hors la les stocks baissent. La spéculation c'était il y 5 ans quand les cours étaient bas, là ils ont stockés en prévision. Les cours explosent d'un cout car les stocks on étaient consommé et d'un coup on se rend compte que ça coince.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Alimentation. Le coup de bambou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation. Le coup de bambou   Alimentation. Le coup de bambou - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 19:45

manimoule a écrit:

C'est une analyse de la situation qui n'est effectivement pas à négligée.
Il y a visiblement des hypothèses qui penchent pour la spéculation et les problèmes de quotas (entre autres).

c'est évident !
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Alimentation. Le coup de bambou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation. Le coup de bambou   Alimentation. Le coup de bambou - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 19:51

c'est évident ! ils spéculent à la baisse et vendent leurs stocks en catastrophe cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Invité
Invité




Alimentation. Le coup de bambou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation. Le coup de bambou   Alimentation. Le coup de bambou - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 19:55

Oups, j'ai fait une faute Embarassed

je remets ma phrase en corrigeant :

C'est une analyse de la situation qui n'est effectivement pas à négliger.
Il y a visiblement des hypothèses qui penchent pour la spéculation et les problèmes de quotas (entre autres).

C'est mieux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Alimentation. Le coup de bambou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation. Le coup de bambou   Alimentation. Le coup de bambou - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 20:02

C'est beaucoup mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation. Le coup de bambou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation. Le coup de bambou   Alimentation. Le coup de bambou - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation. Le coup de bambou
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» TVA social, le coup de grace
» Joli coup de filet anti-terroriste en Espagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Economie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser