Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -37%
Promo sur la Trottinette électrique GoRide Pro ...
Voir le deal
219.99 €

Une colonie de vacances turque fermée dans les Vosges....

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Une colonie de vacances turque fermée dans les Vosges.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une colonie de vacances turque fermée dans les Vosges....   Une colonie de vacances turque fermée dans les Vosges.... - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 0:54

Whaouh Beld, je ne t'avais pas reconnu avec cet avatar !
Ca fait tout bizarre
Very Happy
C'est trompeur, ça donne l'impression que c'est pas toi qui parle ! Very Happy

Mais quand on lit, on est rassuré !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld

Masculin
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem

MessageSujet: Re: Une colonie de vacances turque fermée dans les Vosges....   Une colonie de vacances turque fermée dans les Vosges.... - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 0:57

Oui, j'adore cette affiche, elle me fait marrer !
aline
Conseiller
Conseiller
aline

Féminin
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Parti politique affilié : UMP

MessageSujet: Re: Une colonie de vacances turque fermée dans les Vosges....   Une colonie de vacances turque fermée dans les Vosges.... - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 1:10

beld a écrit:
Citation :
cite moi un journaliste ouvertement de droite depuis des années et qui s'affirme de la droite "décomplexée" en le montrant ouvertement dans ses articles , qui est accepté dans le milieu journalistique et qui n'a pas été bafoué , rejeté ou mis au placard pour ses dires .....et je m'avouerai vaincue......!

cite moi un journaliste qui est ouvertement anti-palestinien et qui persiste dans sa vision de la politique du MO .... cites moi un journaliste qui dénonce ouvertement la politique de gauche sans avoir peur des représailles à son encontre comme certains de gauche se le sont permi sans complexe pendant la campagne présidentielle .....

Va ici, il y en tout plein : http://blog-va.com/index.php/2007/02
Sinon tu as Nicolas Beytout pour faire simple.

Je ne savais pas que de droite voulait dire anti-palestinien...

des journalistes dans le nouvel obs , dans libération ou dans humanité.... y en a ??? et les propos des journalistes sur la droite sont de quelles ordres ??? respectueux même en etant contre ou diabolisant ??? ironique ??? presqu'injurieux.... insinuateur ??? (plutôt oui !)

je sais y a aussi Zemmour...qui se trouve être nouveau droitiste....après avoir dressé le portrait de chirac il a une certaine prestance ; probablement qu'il se trouve aujourd'hui à l'abris des boycotts...

Il se place désormais volontiers dans une droite de tradition gaulliste: patriotisme allant jusqu'au souverainisme de la France, anti-américanisme, protectionnisme (au niveau européen)...

en gros , il porte quelque peu les couleurs de la gauche en etant anti-américain et protectioniste.... Laughing

quant a nicolas beytout ; voici un article éloquent de lui ... j'adore car il dit vraiment ce que beaucoup pensent tout bas... dans le milieu journalistique !!! mais lui peut se le permettre il est le patron du figaro !! Laughing

Certains d'entre vous ont peut être raté l'éditorial de Nicolas Beytout, Directeur de la rédaction du Figaro, dans Libération daté du 20 juillet.

NICOLAS BEYTOUT FERAIT UN BON JOURNALISTE DE GAUCHE

Si j’étais de gauche, j’adorerais l’ouverture. Je me réjouirais de ces manœuvres qui éloignent les éléphants, fragilisent les gazelles et laissent une chance aux perdreaux de l’année. Et si, en plus d’être cynique, j’étais de gauche et grinçant, je m’amuserais de voir comme ils sont nombreux, à droite, à détester cette ouverture. Cela dit, étant de gauche et forcément de bonne foi, je reconnaîtrais que Nicolas Sarkozy réalise avec habileté et méthode ce que Ségolène Royal a défendu avec tant de maladresse et d’improvisation : dépasser ses frontières idéologiques et les schémas partisans. De gauche et visionnaire (l’un ne va-t-il pas toujours avec l’autre ?), je me dirais que c’est ainsi qu’il faut désormais faire de la politique. D’ailleurs, étant de gauche et donc lucide, je conviendrais que si nous nous sommes fait kidnapper quelques beaux symboles, nous sommes parvenus en retour à arracher son sobriquet à la droite pour devenir la gauche «la plus bête du monde». Si maintenant j’étais de gauche et combattant, j’essaierais de voir comment nous pourrions désormais subtiliser à nos adversaires quelques uns de leurs thèmes favoris, exactement comme ils nous ont piqué certaines de nos plus belles valeurs, à commencer par la défense du pouvoir d’achat. En tout cas, si j’étais de gauche et repentant, je crois que j’admettrais que cette majorité «ouverte» est aujourd’hui bien loin de la caricature que nous en avons fait pendant la campagne. Et je plaiderais pour que mes amis politiques, à gauche, deviennent plus subtils dans leurs attaques. Ainsi, de gauche et utopique, je me prendrais à imaginer que cet abandon réciproque de l’anathème pourrait nous valoir un jour un climat plus apaisé. En tout cas, étant de gauche et large d’esprit, je serais avide de ces débats et de ces échanges de vues. En somme, si j’étais de gauche et lecteur de Libération, j’adorerais le Figaro (source)
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld

Masculin

MessageSujet: Re: Une colonie de vacances turque fermée dans les Vosges....   Une colonie de vacances turque fermée dans les Vosges.... - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 1:13

C'est sûr qu'à l'Huma, il n'y a pas de journaliste de droite. Mais sinon j'avoue que ta réponse dépasse un peu mes capacités logiques.
aline
Conseiller
Conseiller
aline

Féminin

MessageSujet: Re: Une colonie de vacances turque fermée dans les Vosges....   Une colonie de vacances turque fermée dans les Vosges.... - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 1:19

c'est pas grave...je n'en demandais pas tant ,je te l'ai deja dit.
aline
Conseiller
Conseiller
aline

Féminin

MessageSujet: Re: Une colonie de vacances turque fermée dans les Vosges....   Une colonie de vacances turque fermée dans les Vosges.... - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 1:49

un autre exemple de boycotte journaleux.... Suspect

En février 2006, il avoue publiquement avoir demandé conseil à Nicolas Sarkozy avant de choisir Hélène Fontanaud comme journaliste politique suivant le ministre de l'intérieur[1]. Jean-Pierre Elkabbach est interpellé par les journalistes de la rédaction d'Europe 1. À la suite de ces révélations, plusieurs journalistes décident de quitter la station[2].

La polémique concernant l'investissement de M. Elkabbach pour M. Sarkozy est ravivée le 2 mars 2007 ; lors de la rencontre entre le candidat de l'UMP et Maurice Druon, compagnon de la Libération, plusieurs journalistes les ont accueillis sur l'air du chant des partisans. La plus visible étant la journaliste d'Europe 1 (radio dont le président est Jean-Pierre Elkabbach), Hélène Fontanaud[3]. Cependant Jean-Pierre Elkabbach a démenti en faisant un droit de réponse au site du Nouvel Obs [4]. Droit de réponse que le site du Nouvel Obs ne comprend pas. Droit de réponse qui fait à son tour l'objet d'un droit de réponse par le MJS[5][6]

Lors de l'entre deux tours de l'élection présidentielle de 2007, il n'a pas voulu que le débat Royal-Bayrou se fasse sur Public Sénat, chaîne dont il est le patron[7].

-----
shimmy
Invité

MessageSujet: Re: Une colonie de vacances turque fermée dans les Vosges....   Une colonie de vacances turque fermée dans les Vosges.... - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 8:53

Aline, quand tu fais un de tes nombreux copié-colle, aie l'honnêteté de mettre les balises quote .
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld

Masculin

MessageSujet: Re: Une colonie de vacances turque fermée dans les Vosges....   Une colonie de vacances turque fermée dans les Vosges.... - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 11:18

Héhé shimmy Smile

Mais gràce à cet exemple j'ai enfin compris le logique d'Aline : en fait "gauchiste" veut dire indépendant. Je te rassure alors Aline, il y a de moins en moins de journalistes gauchistes.
Anna
Invité

MessageSujet: Re: Une colonie de vacances turque fermée dans les Vosges....   Une colonie de vacances turque fermée dans les Vosges.... - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 13:18

Oui et sousentendre que la qualité d'un journaliste se voit par le journal pour lequel il bosse, c'est aussi d'une finesse exquise...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une colonie de vacances turque fermée dans les Vosges....   Une colonie de vacances turque fermée dans les Vosges.... - Page 2 Empty

Une colonie de vacances turque fermée dans les Vosges....
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2