Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar

Aller en bas 
+4
Johnny
karg se
Carmonte
Jarod
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar   L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 20:49

Citation :
Et tu penses que c'est rélaliste ?
Les actionnaires sont pas forcemment phylanthropes.

Et le recyclage a certainement des limites.

Bien sur que ça a ses limites, sauf que si on y met les moyens au lieu de retrouver du boulot à 25% des ouvriers, dans certains pays ils recasent 80% dans l'années, bien sur avec des reconverssions total parfois.

Mais ça a un cout, et ça n'a rien à voir avec les actionnaires puisque c'est à l'état et aux organismes paritaires de financer ça.

Citation :
Seulement les Allemands ont commencé par abolir
le SMIC et les 35 heures, on en est loin en France, d'où la nécessité
de procéder par expédients.

Ca change rien au fait que le cout de la main d'oeuvre est supérieur en Allemagne, regarde plutôt du coté de brevet, ils en sortent 4 fois plus que nous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Johnny
Membre banni
Membre banni
Johnny


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 20/07/2007

L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar   L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 20:55

shimmy a écrit:
Citation :
Si, le différentiel entre ce qu'il paie et ce qu'il aurait payé en cabine "normale" est autant de sous perdus pour "SOS Front National". pirat

Même pas ! c'est sa boite qui paie les billets! Laughing Laughing Laughing

Autant pour moi. Il a bien raison alors. Wink
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar   L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 21:04

Et "open", ce n'est pas une classe dans un avion, c'est un billet dont on peut changer la date.....
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar   L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 21:23

Citation :
Ca change rien au fait que le cout de la main d'oeuvre est supérieur en Allemagne, regarde plutôt du coté de brevet, ils en sortent 4 fois plus que nous...
C'est mieux de dire qu'en France c'est la faute aux charges sociales et aux étrangers, ça va plus vite et le citoyen lambda comprend mieux.
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar   L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 21:25

Citation :
C'est mieux de dire qu'en France c'est la faute
aux charges sociales et aux étrangers, ça va plus vite et le citoyen
lambda comprend mieux.

Oui, ça marche tant qu'on a des cartes sans les pays scandinaves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar   L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 0:00

shimmy a écrit:

Quant aux aviateurs", ce sont eux qui "conduisent" les avions, non ?
Je vais te faire une confidence : ils sont même payés pour ça !


Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aline
Conseiller
Conseiller
aline


Féminin
Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : VAR
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar   L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 2:48

Le Duelliste a écrit:
Citation :
Ca change rien au fait que le cout de la main d'oeuvre est supérieur en Allemagne, regarde plutôt du coté de brevet, ils en sortent 4 fois plus que nous...
C'est mieux de dire qu'en France c'est la faute aux charges sociales et aux étrangers, ça va plus vite et le citoyen lambda comprend mieux.

aux charges et taxes en tous genres certainement.

283 milliards d'euros pour les entreprises françaises
210 milliards d'euros pour les entreprises allemandes
120 milliards d'euros pour les entreprises anglaises.

avec la même main d'oeuvre qualifié tu vas où si tu veux te faire du pognon...???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar   L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 11:01

karg se a écrit:


Bien sur que ça a ses limites, sauf que si on y met les moyens au lieu de retrouver du boulot à 25% des ouvriers, dans certains pays ils recasent 80% dans l'années, bien sur avec des reconverssions total parfois.
Je suis assez curieuse de voir ces reconversions.
Réapprendre un boulot totalement différent, passé un certain age n'est pas donné à tout le monde...

Citation :
.
Mais ça a un cout, et ça n'a rien à voir avec les actionnaires puisque c'est à l'état et aux organismes paritaires de financer ça.


affraid
Donc les gros actionnaires sont de plus en plus riches, les les con-tribuables des couches moyennes payent de plus en plus ?

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar   L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 11:30

Citation :
aux charges et taxes en tous genres certainement.

283 milliards d'euros pour les entreprises françaises
210 milliards d'euros pour les entreprises allemandes
120 milliards d'euros pour les entreprises anglaises.

avec la même main d'oeuvre qualifié tu vas où si tu veux te faire du pognon...???
Source ? Maintenant compare les coûts de vie d'un Anglais ou d'un Français, sur les dépenses de santé, les diverses dépenses dites "sociales" etc... bref tout ce que le citoyen n'a pas à dépenser en France et qui est à sa charge dans d'autres systèmes et qui est en partie financé par les prélèvements donc beaucoup sont "sociaux". Après on verra. Tu me parlerais du Danemark à la limite, la flexsécurité c'est intéressant à cause de l'accompagnement social mis en oeuvre. Mais l'Angleterre franchement...
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar   L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 13:55

Citation :
Je suis assez curieuse de voir ces reconversions.
Réapprendre un boulot totalement différent, passé un certain age n'est pas donné à tout le monde...

Regarde Damartex, des ouvrières de 50 balais devenu vendeuse ou prototypeuse...

Citation :
L’entreprise Despature et fils est une filiale du groupe Damartex. Depuis 1953, elle fabrique les sous-vêtements Thermolactyl Damart.
En 2003, l’entreprise anticipe une délocalisation vers la Tunisie, qui vient d’être annoncée par le groupe le 5 février 2007. Gilles Damez, directeur de l’entreprise, propose aux ouvrières de changer de travail, en s’engageant à les former et à maintenir leurs salaires. 35 ouvrières ont acceptées. Quelques exemples :
* Martine Derycke (48 ans), initialement ouvrière surjeteuse, est devenue opératrice téléphonique après un an de formation;
* Sabine Delparte (40 ans), ouvrière surpiqueuse, s’occupe de la mise au point des produits au bureau d’étude. Elle a passé différents tests, suivi six semaines de formation et obtenu un CAP;
* Katherina Paico (46 ans) est devenue vendeuse chez Damart après une formation lui ayant permis d’obtenir un CAP commercial;
* Manuela Ferreira (43 ans) et Bernadette Noël (48 ans) s’occupent de l’emballage dans le bâtiment logistique.
D’ici 2009, 90 des 117 salariés de l’entreprise vont devoir changer de métier. «Personne ne sera licencié», affirme Gilles Damez. De manière générale, le groupe Damartex crée trente emplois nets pas an. Pour assurer cette reconversion, 4% de la masse salariale est reversé à un organisme de formation (contre un minimum légal de 0,9%).


Citation :
Donc les gros actionnaires sont de plus en plus riches, les les con-tribuables des couches moyennes payent de plus en plus ?

On taxe bien les revenus en France?
Les revenu du capital sont déja taxé par l'Impot sur le bénéfice.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Invité
Invité




L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar   L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 14:29

karg se a écrit:

Damartex[/url], des ouvrières de 50 balais devenu vendeuse ou prototypeuse...

Citation :
L’entreprise Despature et fils est une filiale du groupe Damartex. Depuis 1953, elle fabrique les sous-vêtements Thermolactyl Damart.
En 2003, l’entreprise anticipe une délocalisation vers la Tunisie, qui vient d’être annoncée par le groupe le 5 février 2007. Gilles Damez, directeur de l’entreprise, propose aux ouvrières de changer de travail, en s’engageant à les former et à maintenir leurs salaires. 35 ouvrières ont acceptées. Quelques exemples :
* Martine Derycke (48 ans), initialement ouvrière surjeteuse, est devenue opératrice téléphonique après un an de formation;
* Sabine Delparte (40 ans), ouvrière surpiqueuse, s’occupe de la mise au point des produits au bureau d’étude. Elle a passé différents tests, suivi six semaines de formation et obtenu un CAP;
* Katherina Paico (46 ans) est devenue vendeuse chez Damart après une formation lui ayant permis d’obtenir un CAP commercial;
* Manuela Ferreira (43 ans) et Bernadette Noël (48 ans) s’occupent de l’emballage dans le bâtiment logistique.
D’ici 2009, 90 des 117 salariés de l’entreprise vont devoir changer de métier. «Personne ne sera licencié», affirme Gilles Damez. De manière générale, le groupe Damartex crée trente emplois nets pas an. Pour assurer cette reconversion, 4% de la masse salariale est reversé à un organisme de formation (contre un minimum légal de 0,9%).



Je vais chipoter, mais elles n'ont pas 50ans...
Pour l'instant il y a 35 personnes recassées sur 117 (en 4 ans), c'est bien ce que je dit, c'est pas donner à tous. Les prévisions pour 2009, on vera en 2009...
Passer d'ouvrière avec plus de 25 ans d'ancienneté à vendeuse, opératrice téléphonique, ou manutentionnaire ... Je ne suis pas certaine qu'elles y aient gagnées finacièrement...
Je pense même qu'elle y ont perdus, elles recommencent surement au smic alors qu'elles avaient de l'anceinneté (et donc surement la prime qui va avec).

Opératrice téléphonique, et manutention font partie des boulots délocalisables, donc je ne suis pas d'accord pour parler de reclassement dans un domaine plus porteur.

Citation :


On taxe bien les revenus en France?
Les revenu du capital sont déja taxé par l'Impot sur le bénéfice.
Donc c'est bien ça, plus d'imôts pour tout le monde affraid
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar   L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 15:28

Citation :
Je ne suis pas certaine qu'elles y aient gagnées finacièrement...
Je
pense même qu'elle y ont perdus, elles recommencent surement au smic
alors qu'elles avaient de l'anceinneté (et donc surement la prime qui
va avec).

Leur salaire a été maintenu, regarde le lien. Le fait est que Damartex n'a viré personne et continu d'embaucher, mais c'est pas les mêmes emplois.

Citation :
Opératrice téléphonique, et manutention font
partie des boulots délocalisables, donc je ne suis pas d'accord pour
parler de reclassement dans un domaine plus porteur.

Sur les opératrices: vu la clientèle de Damart, vaut mieux éviter les gens qui parlent mal français ou avec un accent au téléphone (sans être médisant). Je pense que le rendement euro de commande/minute d'opératrices vaut largement le coup.

Sur la manutention: il s'agit de préparation de commande, c'est pas forcément une bonne idée de la faire faire à l'étranger, regarde le développement de la supply chain en europe. Question de délais, des sécurités de envois, de droit de douane.

Citation :
Donc c'est bien ça, plus d'imôts pour tout le monde

Pour moi c'est simple, il y a deux modèles possibles:

soit le modèle anglo-saxon, peu d'impôt mais des travailleurs pauvres, des gens sans couverture maladie, des universités pleines de fils et filles de riches

soit le modèle scandinave, avec deux fois plus d'impot, mais pas de travailleur pauvre, une égalité de chance presque réel, une couverture santé, retraite et chômage pour tous, de la reconversion plutôt que la charité pour les chômeurs.

Connaissant les tendances latines aux sous investissements et à la thésaurisation, le modèle anglo-saxon est un suicide économique. Sarko veut l'appliquer, on en reparle dans 5 ans. Même Reaggan a fait marche arrière, Bush a détruit le boulot de Clinton (heuresement les USA sont une fédération, certains états sont bien dirigés, comme la Californie).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Invité
Invité




L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar   L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 16:12

Citation :
Sur la manutention: il s'agit de préparation de commande, c'est pas forcément une bonne idée de la faire faire à l'étranger
Ca c'est ton interprétation, tu n'en sais rien !

Citation :
Sur les opératrices: vu la clientèle de Damart, vaut mieux éviter les gens qui parlent mal français ou avec un accent au téléphone (sans être médisant). Je pense que le rendement euro de commande/minute d'opératrices vaut largement le coup.

C'est aussi ton interprétation, c'est pas ce que je pense.

Pourquoi tu n'as pas répondu à ça ?:
Pour l'instant il y a 35 personnes recassées sur 117 (en 4 ans), c'est bien ce que je dit, c'est pas donner à tous. Les prévisions pour 2009, on vera en 2009...

Etant pas super riche, mais payant des impôts avec ton raisonnement :
Citation :
avec deux fois plus d'impot, mais pas de travailleur pauvre,
Si je paye 2 fois plus d'impôt qu'aujourd'hui, je serais pauvre, je ne pourrais même pas me loger. Et il y a plein de gens comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar   L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 16:14

Trop d'impôts tue l'impôts !
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar   L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 16:23

Citation :
Ca c'est ton interprétation, tu n'en sais rien !

C'est ce qui me parait le plus logique, vu qu'il délocalise et reforme, c'est plutôt de la logistique qui reste en France, en manutention.

Citation :
Pourquoi tu n'as pas répondu à ça ?:
Pour
l'instant il y a 35 personnes recassées sur 117 (en 4 ans), c'est bien
ce que je dit, c'est pas donner à tous. Les prévisions pour 2009, on
vera en 2009...

J'ai répondu, ils créent des emplois et n'ont pas fait de plan social.

Citation :


D’ici 2009, 90 des 117 salariés de l’entreprise vont devoir changer de
métier. «Personne ne sera licencié», affirme Gilles Damez. De manière
générale, le groupe Damartex crée trente emplois nets pas an. Pour
assurer cette reconversion, 4% de la masse salariale est reversé à un
organisme de formation (contre un minimum légal de 0,9%).

Pas mal non? on y arrive au 80-90% de reconversion

Citation :

Si je paye 2 fois plus d'impôt qu'aujourd'hui,
je serais pauvre, je ne pourrais même pas me loger. Et il y a plein de
gens comme moi.

je parle pays ou les prélevements sont à 25% du PIB et d'autre ou il est à 50%, le problème de la France c'est qu'on est entre les deux.

Citation :
Trop d'impôts tue l'impôts !

Courbe de Laffer, jamais prouvé dans les faits
Si tu utilise tes impôts pour investir, ça marche plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
GuiReu
Partenaire
Partenaire
GuiReu


Nombre de messages : 89
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : Union pour un Mouvement Populaire
Date d'inscription : 19/05/2007

L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar   L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 16:27

karg se a écrit:
Citation :
Trop d'impôts tue l'impôts !

Courbe de Laffer, jamais prouvé dans les faits
Si tu utilise tes impôts pour investir, ça marche plus.
*

Effectivement , si tous les "riches" partent de France à cause des impots , ça ne prouve rien , pour les gauchos ce sont des "bourges" en moins...Rolling Eyes

Et dire que la cruche avait augmenté les impots de 30 % au Poitou en 1 an....Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar   L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 16:28

Citation :
Effectivement , si tous les "riches" partent de
France à cause des impots , ça ne prouve rien , pour les gauchos ce
sont des "bourges" en moins...L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar - Page 2 Icon_rolleyes
Et dire que la cruche avait augmenté les impots de 30 % au Poitou en 1 an....L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar - Page 2 Icon_rolleyes

Pourtant, certains pays qui payent 50 à 60% d'impôts ne sont pas en crise, c'est balo hein?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
GuiReu
Partenaire
Partenaire
GuiReu


Nombre de messages : 89
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : Union pour un Mouvement Populaire
Date d'inscription : 19/05/2007

L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar   L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 16:29

karg se a écrit:
Citation :
Effectivement , si tous les "riches" partent de
France à cause des impots , ça ne prouve rien , pour les gauchos ce
sont des "bourges" en moins...L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar - Page 2 Icon_rolleyes
Et dire que la cruche avait augmenté les impots de 30 % au Poitou en 1 an....L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar - Page 2 Icon_rolleyes

Pourtant, certains pays qui payent 50 à 60% d'impôts ne sont pas en crise, c'est balo hein?

Lesquels ??? tongue
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar   L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 16:29

Si tu pique trop de fric aux gens qui travaillent et qui consomment , il est facile de comprendre la logique !
Hier tu nous disais que tu espérais gagner très bien ta vie , mais tu précisait que ce très bien , qui était suposé te permettre de vivre décemment , représentait pour toi , 2 ou 3 fois le smic !
Alors je t'esplique , si tu gagnes 2 fois le smic et que l'état t'en pique la moitié , il te reste le SMIC pour vivre , mais vu que tu es imposable , tu n'as droit ni aux APL , ni aux bourses , donc tu es plus étriqué que le smicard !
Et cela , quand tu travailles , tu le comprends très vite !
Une année j'ai eu une promotion , j'ai eu une augmentation de 600 francs ( c'était avant l'euro ) , mais j'ai payé 7000 frances d'impôts en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar   L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 16:32

Citation :
J'ai répondu, ils créent des emplois et n'ont pas fait de plan social.

Ce n'est pas de la création, c'est du reclassement. Et seulement 35 sur 117.

Citation :

Citation :

D’ici 2009, 90 des 117 salariés de l’entreprise vont devoir changer de
métier. «Personne ne sera licencié», affirme Gilles Damez. De manière
générale, le groupe Damartex crée trente emplois nets pas an. Pour
assurer cette reconversion, 4% de la masse salariale est reversé à un
organisme de formation (contre un minimum légal de 0,9%).[/color]

Pas mal non? on y arrive au 80-90% de reconversion
On verra en 2009. Tu as une boule de cristal ?

Et pour revenir au début de la discussion, tu veux faire payer plus d'impôt pour reclasser les gens de chez Airbus que tu veux virer? Où est le gain?
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar   L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 16:35

Il n'y a pas de gain mais c'est sa façon d penser , il croit encore que l'argent pousse sur les arbres !
Et il pense surtout que si tu ponctionnes à mort ceux qui travaillent , tu nivelles par le bas , c'est le système marxiste !
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar   L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 16:36

Citation :
Si tu pique trop de fric aux gens qui travaillent et qui consomment , il est facile de comprendre la logique !

Selon la logique, le mercantilisme c'est mieux que le libre échange, pourtant le libre échange c'est mieux.
C'est dur l'économie non? Les résultats contre intuitifs c'est pénible?

Citation :
si tu gagnes 2 fois le smic et que l'état t'en
pique la moitié , il te reste le SMIC pour vivre , mais vu que tu es
imposable , tu n'as droit ni aux APL , ni aux bourses , donc tu es plus
étriqué que le smicard !

Arrete de raconter nimporte quoi, si tu gagne 2000 euro net, tu paye 2000 euro d'impot pour l'année, trop dur?

Citation :

Une année j'ai eu une promotion , j'ai eu une
augmentation de 600 francs ( c'était avant l'euro ) , mais j'ai payé
7000 frances d'impôts en plus !

C'est un effet de seuil, je pense que nos technocrates sont assez fort en math pour supprimer les tranches et créer un système de monté des taux progressif.



Citation :
On verra en 2009. Tu as une boule de cristal ?
Et
pour revenir au début de la discussion, tu veux faire payer plus
d'impôt pour reclasser les gens de chez Airbus que tu veux virer? Où
est le gain?

Ils ont pour objectif de le faire, c'est déja pas mal non, certaines entreprises n'essayent même pas. C'est marrant cet esprit de contradiction on dirai presque un syndicaliste.
Sur le financement, le cas Damartex est financer par leur propre financement (lit le lien par pitié)

J'ai jamais dit que je voulais virer les employés d'airbus, arrête de lire ce qui t'arrange, je me suis servi de ce cas, en supposant que les boeings étaient réellement mieux pour expliquer le principe de l'avantage comparatif et de la maximisation du surplux commun.

Pourquoi il faut reconvertir les salariés?
Parce que même si ça te coute 50 000k euro par tête, 15 à 25 ans de cotisation et de consommation ça rembourse largement la somme, en gros pour la même raison qu'on met des enfants et des jeunes dans des écoles.


Dernière édition par le Mer 25 Juil - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Invité
Invité




L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar   L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 16:40

Citation :
Arrete de raconter nimporte quoi, si tu gagne 2000 euro net, tu paye 2000 euro d'impot pour l'année, trop dur?
Je ne gagne pas 2 000 euros net et je paye plus de 2 000 euros.
Et avec ton idée, j'en payerais plus de 4 000.
Alors arrête ton ton méprisant, surtout quand tu parles de ce que tu ne connais pas !
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar   L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 16:41

Citation :
Je ne gagne pas 2 000 euros net et je paye plus de 2 000 euros.
Et avec ton idée, j'en payerais plus de 4 000.
Alors arrête ton ton méprisant, surtout quand tu parles de ce que tu ne connais pas !

amuse toi

Citation :

Alors arrête ton ton méprisant, surtout quand tu parles de ce que tu ne connais pas !

arrete de déformer mes propos et lit mes liens, si ca te soule de les lire ça sert à rien de débattre sur un truc que tu connais pas


Dernière édition par le Mer 25 Juil - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Invité
Invité




L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar   L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 16:41

[quote="karg se"]
Citation :

Selon la logique, le mercantilisme c'est mieux que le libre échange, pourtant le libre échange c'est mieux.
C'est dur l'économie non? Les résultats contre intuitifs c'est pénible?

Ah oui, on avait oublié qu'on parlait à Monsieur Jesaistout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar   L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'euro pourrait vite atteindre 1,42 dollar
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plus vite, plus haut ... plus loin ...
» Sarko trop vite...
» Sarkozy pourrait soutenir Fabius ou DSK au FMI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Economie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser