Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Sécurité sociale : le Sénat lance deux pavés dans la mare

Aller en bas 
+4
sylvanus5
aline
karg se
Jarod
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Sécurité sociale : le Sénat lance deux pavés dans la mare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité sociale : le Sénat lance deux pavés dans la mare   Sécurité sociale : le Sénat lance deux pavés dans la mare - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 14:29

Citation :
Faux.
Ca dépend où on bosse.
Ca dépend de la branche.
Ca dépend du marché.
Ca dépend si il existe une grille de salaire.
Ca dépend si la boîte tient compte du diplôme.

Je sais
Je sais
Je sais
Je sais
Je sais

Mais généralement, une carrière, ça sert à gagner plus à la fin qu'au début

Citation :

Et j'ai oublié de dire que malheureusement, il y a beaucoup de gens qui
sont très diplomer, mais qui doivent se contenter de boulots qui sont
à des niveaux très inférieurs.

Ca c'est un problème typiquement français qu'il va falloir résoudre si on veut pas devenir un pays semi développé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Invité
Invité




Sécurité sociale : le Sénat lance deux pavés dans la mare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité sociale : le Sénat lance deux pavés dans la mare   Sécurité sociale : le Sénat lance deux pavés dans la mare - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 14:32

karg se a écrit:


Mais généralement, une carrière, ça sert à gagner plus à la fin qu'au début


Encore une généralité ?
C'est pas toujours comme ça...
Dans la vie professionnelle il y a des "accidents", il y a des changements de cap....
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Sécurité sociale : le Sénat lance deux pavés dans la mare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité sociale : le Sénat lance deux pavés dans la mare   Sécurité sociale : le Sénat lance deux pavés dans la mare - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 15:37

Citation :
Encore une généralité ?
C'est pas toujours comme ça...
Dans la vie professionnelle il y a des "accidents", il y a des changements de cap....

D'ou le concept de sécurité sociale professionnel...introduite par Fabius, bien avant que Sarko la reprenne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Invité
Invité




Sécurité sociale : le Sénat lance deux pavés dans la mare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité sociale : le Sénat lance deux pavés dans la mare   Sécurité sociale : le Sénat lance deux pavés dans la mare - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 15:44

karg se a écrit:
Citation :
Encore une généralité ?
C'est pas toujours comme ça...
Dans la vie professionnelle il y a des "accidents", il y a des changements de cap....

D'ou le concept de sécurité sociale professionnel...introduite par Fabius, bien avant que Sarko la reprenne.

Ca te fatiguerait d'expliquer le rapport avec ton idée que quand on a fait des études on est forcement plus payé?


Dernière édition par le Mar 24 Juil - 15:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Sécurité sociale : le Sénat lance deux pavés dans la mare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité sociale : le Sénat lance deux pavés dans la mare   Sécurité sociale : le Sénat lance deux pavés dans la mare - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 15:47

Citation :
Ca te fatiguerait d'expliquer le rapport avec ton idée que quand on a fait des études on est forcement plus payé?

La continuité de revenu, au Danemark l'allocation chômage c'est 90% du smic pendant 4 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Invité
Invité




Sécurité sociale : le Sénat lance deux pavés dans la mare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité sociale : le Sénat lance deux pavés dans la mare   Sécurité sociale : le Sénat lance deux pavés dans la mare - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 15:48

karg se a écrit:
Citation :
Ca te fatiguerait d'expliquer le rapport avec ton idée que quand on a fait des études on est forcement plus payé?

La continuité de revenu, au Danemark l'allocation chômage c'est 90% du smic pendant 4 ans...

Je vois toujours pas le rapport !
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Sécurité sociale : le Sénat lance deux pavés dans la mare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité sociale : le Sénat lance deux pavés dans la mare   Sécurité sociale : le Sénat lance deux pavés dans la mare - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 16:40

manimoule a écrit:


Je vois toujours pas le rapport !

Je te rassure , moi non plus !
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Sécurité sociale : le Sénat lance deux pavés dans la mare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité sociale : le Sénat lance deux pavés dans la mare   Sécurité sociale : le Sénat lance deux pavés dans la mare - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 16:45

Citation :
Encore une généralité ?
C'est pas toujours comme ça...
Dans la vie professionnelle il y a des "accidents", il y a des changements de cap....

Ba voilà le rapport, faire passer les accidents professionnel sans mettre en danger le revenu.

Par rapport au problème de faire des études pour être mieux payé, il s'agit d'un problème grave qui n'a rien à voir avec les retraites: les études doivent payer, sinon ça sert à rien.

Hors en France les entrepreneurs ont bien conscience de ce que les études donnent comme compétence (tête bien pleine) mais pas du tous par rapport ce qu'elles apportent en profondeur de réflexion et en méthode (tête bien faite), de même elles ont du mal à se rendre compte qu'un étudiant qui a une thèse en historie de l'art est intelligent, et que si il est motivé, il peut être un aussi bon cadre que pas mal de guignol qui sortent des ESC (école à 15000 euro).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Invité
Invité




Sécurité sociale : le Sénat lance deux pavés dans la mare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité sociale : le Sénat lance deux pavés dans la mare   Sécurité sociale : le Sénat lance deux pavés dans la mare - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 16:50

karg se a écrit:

Ba voilà le rapport, faire passer les accidents professionnel sans mettre en danger le revenu.




Quand je dis accidents professionnels, c'est qu'on peut être amener à prendre un boulot miins payer que le precedent.
Je comprends que cette notion te dépasse vu que tu n'es pas encore entrer dans la vie active.

Citation :
faire des études pour être mieux payé, il s'agit d'un problème grave qui n'a rien à voir avec les retraites
C'est toi qui a emis cette idée de lier: le niveau d'étude-la paye-la retraite
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Sécurité sociale : le Sénat lance deux pavés dans la mare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité sociale : le Sénat lance deux pavés dans la mare   Sécurité sociale : le Sénat lance deux pavés dans la mare - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 16:54

Citation :
Quand je dis accidents professionnels, c'est qu'on peut être amener à prendre un boulot miins payer que le precedent.
Je comprends que cette notion te dépasse vu que tu n'es pas encore entrer dans la vie active

Si mais justement la paye à l'embauche dépend de l'expérience, entre autre, sauf qu'en France un certain jeunisme fait qu'on embauche pas les vieux, c'est à dire les plus de 45 ans.

Citation :
C'est toi qui a emis cette idée de lier: le niveau d'étude-la paye-la retraite

Tu a posé le problème de la retraite de ce qui font des études, moi je pense qu'ils vont gagner plus en travaillant mieux, et donc ils pourront, si ils le veulent, payer plus pour partir plus tôt. Mais pas mal de boulot de burreau on peut continuer à 65 ans, faut pas déconner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Invité
Invité




Sécurité sociale : le Sénat lance deux pavés dans la mare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité sociale : le Sénat lance deux pavés dans la mare   Sécurité sociale : le Sénat lance deux pavés dans la mare - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 16:58

karg se a écrit:


Si mais justement la paye à l'embauche dépend de l'expérience, entre autre, sauf qu'en France un certain jeunisme fait qu'on embauche pas les vieux, c'est à dire les plus de 45 ans.
Encore Faux. Pas toujours. Tu veux pas parler plutôt de quelquechose que tu connais?


Citation :


Mais pas mal de boulot de burreau on peut continuer à 65 ans, faut pas déconner.

T'as lu qu'on parlait de ceux qui vont devoir rester jusqu'à 70 ans, voire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Sécurité sociale : le Sénat lance deux pavés dans la mare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité sociale : le Sénat lance deux pavés dans la mare   Sécurité sociale : le Sénat lance deux pavés dans la mare - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 17:03

Citation :
Encore Faux. Pas toujours. Tu veux pas parler plutôt de quelquechose que tu connais?

Ba oui, alors comment tu décide de la paye de la personne que tu embauche?
Parfois elle est décidé d'office, parfois négocié, souvent en fonction de l'expérience et du profil.

Quand t'a de l'expérience, t'a un certain pouvoir de négociation qui permet de prétendre à des salaires un peu plus élevé que les débutants à diplôme égale.

Citation :
T'as lu qu'on parlait de ceux qui vont devoir rester jusqu'à 70 ans, voire plus ?

Ya pas 36 solutions, soit ils partent plus tôt avec un retraite plus faible, soit ils payent plus pour avoir un taux complet, soit ils partent après leur quota d'années.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Invité
Invité




Sécurité sociale : le Sénat lance deux pavés dans la mare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité sociale : le Sénat lance deux pavés dans la mare   Sécurité sociale : le Sénat lance deux pavés dans la mare - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 17:07

karg se a écrit:

Ba oui, alors comment tu décide de la paye de la personne que tu embauche?
Parfois elle est décidé d'office, parfois négocié, souvent en fonction de l'expérience et du profil.

Quand t'a de l'expérience, t'a un certain pouvoir de négociation qui permet de prétendre à des salaires un peu plus élevé que les débutants à diplôme égale.


lol lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Sécurité sociale : le Sénat lance deux pavés dans la mare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité sociale : le Sénat lance deux pavés dans la mare   Sécurité sociale : le Sénat lance deux pavés dans la mare - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 17:07

[quote="karg se"]

Citation :
Quand t'a de l'expérience, t'a un certain pouvoir de négociation qui permet de prétendre à des salaires un peu plus élevé que les débutants à diplôme égale.

On en reparle dans 10 ans quand tu auras commencé à travailler !
Citation :
T'as lu qu'on parlait de ceux qui vont devoir rester jusqu'à 70 ans, voire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Sécurité sociale : le Sénat lance deux pavés dans la mare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité sociale : le Sénat lance deux pavés dans la mare   Sécurité sociale : le Sénat lance deux pavés dans la mare - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 17:09

Citation :
On en reparle dans 10 ans quand tu auras commencé à travailler !

Ba oui, avec BAC+5 vait commencer à 1200 net, par contre dans 10 ans je bosserai pas pour ce tarif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Invité
Invité




Sécurité sociale : le Sénat lance deux pavés dans la mare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité sociale : le Sénat lance deux pavés dans la mare   Sécurité sociale : le Sénat lance deux pavés dans la mare - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 17:10

karg se a écrit:


Ba oui, avec BAC+5 vait commencer à 1200 net, par contre dans 10 ans je bosserai pas pour ce tarif.

Rendez-vous dans 10 ans

lol lol lol lol lol lol lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Sécurité sociale : le Sénat lance deux pavés dans la mare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité sociale : le Sénat lance deux pavés dans la mare   Sécurité sociale : le Sénat lance deux pavés dans la mare - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 17:12

Citation :
Rendez-vous dans 10 ans

Oui, et je vais faire ce qu'il faut pour gagner plus, ya pas à chercher, avec le temps si on s'implique on gagne plus, bien sur faut pas rester au même endroit, au même poste, sans prendre d'initiative et en quittant le boulot à l'heure pile.

Moi je veux m'impliquer dans mon boulot et progresser socialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Invité
Invité




Sécurité sociale : le Sénat lance deux pavés dans la mare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité sociale : le Sénat lance deux pavés dans la mare   Sécurité sociale : le Sénat lance deux pavés dans la mare - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 17:14

karg se a écrit:
Citation :
Rendez-vous dans 10 ans

Oui, et je vais faire ce qu'il faut pour gagner plus, ya pas à chercher, avec le temps si on s'implique on gagne plus, bien sur faut pas rester au même endroit, au même poste, sans prendre d'initiative et en quittant le boulot à l'heure pile.

Moi je veux m'impliquer dans mon boulot et progresser socialement.

C'est bôooooooooooooooooo !
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Sécurité sociale : le Sénat lance deux pavés dans la mare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité sociale : le Sénat lance deux pavés dans la mare   Sécurité sociale : le Sénat lance deux pavés dans la mare - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 17:16

C'est avoir de l'ambition, ça vous choque?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Invité
Invité




Sécurité sociale : le Sénat lance deux pavés dans la mare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité sociale : le Sénat lance deux pavés dans la mare   Sécurité sociale : le Sénat lance deux pavés dans la mare - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 17:18

Je suis pas choquée,
je dis que c'est bôoooooooooooooooooo !
Mais un peu naïf
Mais bôoooooooooooooooooooo quand même !
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Sécurité sociale : le Sénat lance deux pavés dans la mare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité sociale : le Sénat lance deux pavés dans la mare   Sécurité sociale : le Sénat lance deux pavés dans la mare - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 17:19

L'ambition c'est simple:

  • faut en avoir les moyens, ça on se les donnes
  • faut travailler, je suis prêt à le faire
  • faut faire certain sacrifice, je les ferais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Invité
Invité




Sécurité sociale : le Sénat lance deux pavés dans la mare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité sociale : le Sénat lance deux pavés dans la mare   Sécurité sociale : le Sénat lance deux pavés dans la mare - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 17:23

karg se a écrit:
L'ambition c'est simple:

  • faut en avoir les moyens, ça on se les donnes
  • faut travailler, je suis prêt à le faire
  • faut faire certain sacrifice, je les ferais

Je te le redis, rendez-vous dans 10 ans.
Faire des plans sur la comète ça va un temps !
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Sécurité sociale : le Sénat lance deux pavés dans la mare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité sociale : le Sénat lance deux pavés dans la mare   Sécurité sociale : le Sénat lance deux pavés dans la mare - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 17:26

Regarde en France, regarde qui à de l'argent, qui achête des voitures neuves, c'est les "vieux", pas les petits jeunes.

La vie n'est pas écrite à l'avance mais quand on se donne les moyens de réussir on a beaucoup plus de chance d'y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Invité
Invité




Sécurité sociale : le Sénat lance deux pavés dans la mare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité sociale : le Sénat lance deux pavés dans la mare   Sécurité sociale : le Sénat lance deux pavés dans la mare - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 17:32

karg se a écrit:
Regarde en France, regarde qui à de l'argent, qui achête des voitures neuves, c'est les "vieux", pas les petits jeunes.

Mais arrêtes donc de faire des généralités !


Citation :
La vie n'est pas écrite à l'avance mais quand on se donne les moyens de réussir on a beaucoup plus de chance d'y arriver.

Oui, mais on est pas sûr.

(Mais c'est bôooooooooooooooooooo quand même).
Tu ne doutes jamais de rien toi ?
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Sécurité sociale : le Sénat lance deux pavés dans la mare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité sociale : le Sénat lance deux pavés dans la mare   Sécurité sociale : le Sénat lance deux pavés dans la mare - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 17:41

Citation :
Mais arrêtes donc de faire des généralités !

En général, les cadres de 50 ans ont des plus hauts revenu que les jeunes sans diplôme, c'est comme ça.

Citation :
Oui, mais on est pas sûr.
(Mais c'est bôooooooooooooooooooo quand même).
Tu ne doutes jamais de rien toi ?

Certains arrivent à gagner beaucoup sans diplôme et en travaillant peu, mais c'est rare et encore plus rarement légale. La société paye le mérite et la chance, c'est tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Contenu sponsorisé





Sécurité sociale : le Sénat lance deux pavés dans la mare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité sociale : le Sénat lance deux pavés dans la mare   Sécurité sociale : le Sénat lance deux pavés dans la mare - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité sociale : le Sénat lance deux pavés dans la mare
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 13 kg d'explosifs et deux bouteilles de gaz dans une voiture
» SANYO dans le rouge pourrait bien terminer dans le vert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser