Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 L'Ecologie Libérale : l'exemple suisse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

L'Ecologie Libérale : l'exemple suisse Empty
MessageSujet: L'Ecologie Libérale : l'exemple suisse   L'Ecologie Libérale : l'exemple suisse EmptyLun 21 Mai - 9:00

L'Ecologie Libérale : l'exemple suisse LogoEL2


L'ECOLOGIE LIBERALE a pour buts :


    1 - La Défense et la promotion des valeurs liées au respect de la nature et de l'environnement dans une perspective humaniste et libérale, en Suisse et dans le monde.

    2 - La Sensibilisation à ces valeurs de l'opinion publique et des milieux politiques du centre-droite.

    3 - La Défense et promotion de toute idée assurant la pérennité de notre qualité de vie et de notre environnement naturel.

    4 - La Présentation d'arguments réalistes en termes de responsabilité sociale et d'économie aux questions d'actualité concernant le développement durable.


Arrow pour en savoir plus et mieux connaitre l'Ecologie Libérale, rendez-vous sur leur site : http://www.ecologieliberale.ch/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
Kemper Boyd
1er avertissement
1er avertissement
Kemper Boyd


Masculin
Nombre de messages : 620
Age : 40
Personnage politique préféré : Archi, Moule, Steevy et Diams
Date d'inscription : 19/05/2007

L'Ecologie Libérale : l'exemple suisse Empty
MessageSujet: Re: L'Ecologie Libérale : l'exemple suisse   L'Ecologie Libérale : l'exemple suisse EmptyLun 21 Mai - 9:05

Ecologie et Libéralisme, c'est antinomique.
Revenir en haut Aller en bas
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

L'Ecologie Libérale : l'exemple suisse Empty
MessageSujet: Re: L'Ecologie Libérale : l'exemple suisse   L'Ecologie Libérale : l'exemple suisse EmptyLun 21 Mai - 9:10

Kemper Boyd a écrit:
Ecologie et Libéralisme, c'est antinomique.

La preuve que les lignes peuvent bouger.

Franchement, les gauchistes qu'est-ce que vous pouvez être dogmatiques et sectaires, c'est pas croyable ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
Kemper Boyd
1er avertissement
1er avertissement
Kemper Boyd


Masculin
Nombre de messages : 620
Age : 40
Personnage politique préféré : Archi, Moule, Steevy et Diams
Date d'inscription : 19/05/2007

L'Ecologie Libérale : l'exemple suisse Empty
MessageSujet: Re: L'Ecologie Libérale : l'exemple suisse   L'Ecologie Libérale : l'exemple suisse EmptyLun 21 Mai - 9:13

Je dis juste qu'il me paraît peu probable qu'une économie libérale soit compatible avec une politique écologique salvatrice pour la planète, sachant que cette même économie libérale est responsable par corollaire de la situation écologique désastreuse sur Terre...

Ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les scientifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

L'Ecologie Libérale : l'exemple suisse Empty
MessageSujet: Re: L'Ecologie Libérale : l'exemple suisse   L'Ecologie Libérale : l'exemple suisse EmptyLun 21 Mai - 10:00

Kemper Boyd a écrit:

Ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les scientifiques.

Ce que disent les scientifiques est loin d'être infaillible. Il faut arrêter de mythifier la science et les scientifiques. Ils n'ont pas la vérité ...

Le concept d'Ecologie Libérale est due à une Suissesse de 35 ans, Isabelle Chevalley, membre du Parti Libéral Suisse. C'est justement pour réconcilier l'écologie et le libéralisme qu'elle a fondé ce nouveau concept. Et son parti remporte de francs succès à pratiquement toutes les élections cantonales et elle espère bientôt décrocher quelques sièges au Conseil des Etats. Wink

L'Ecologie Libérale : l'exemple suisse Isabel10


Isabelle Chevalley s'insurge contre l'importation des produits hors saison et défend la production locale. Elle chauffe au bois, le pétrole vert, comme elle l'appelle. Elle adore aller se promener dans la forêt au-dessus de chez elle à St.George. Elle adore son patelin, mais déplore les motards de week-end qui traversent le village à toute allure.


Elle veut faire avancer la cause écologique au sein de la droite. Elle ne veut pas quitter ses parents, dont elle s'occupera quand ils seront vieux. Après leur départ, elle est convaincue qu'elle vivra un jour en Afrique. Elle a de bons amis africains et a adoré les séjours qu'elle a fait sur ce continent. Elle n'ose pas regarder le DVD du film sur Dian Fossey, une zoologiste américaine qui passa plus de 20 ans de sa vie à étudier les gorilles des montagnes du Rwanda. Elle a été assassinée en 1985, certains pensent à cause de ses efforts pour arrêter le braconnage des gorilles et autres animaux. Isabelle sait que si elle voit ce film, elle ne pourra pas faire autrement, elle devra partir tout de suite en Afrique...
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
elyseum
Engagé
Engagé



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/05/2007

L'Ecologie Libérale : l'exemple suisse Empty
MessageSujet: Re: L'Ecologie Libérale : l'exemple suisse   L'Ecologie Libérale : l'exemple suisse EmptyLun 21 Mai - 20:05

Très sincèrement, c'est surtout avec mauvaise volonté que ne rime pas écologie.

D'une part les USA, 1er puissance au monde, sont quand-même le plus bel exemple d'un libéralisme qui n'a pas toujours rimé avec l'écologie, loin de là. Ils ont les plus importants scientifiques au monde et sais-tu qui leeurs sénateurs ont écouté sur le sujet ? Un auteur de roman de SF. En même temps, il soutenait un thèse qui les arrangeait bien : pas de réchauffement climatique...A en croire ce message, la droite libérale aurait presque inventé l'écologie. Sans vouloir être méchant, ça n'est pas vraiment le cas.
Sans pousser la reflexion très loin, le communisme et son industrialisation pharaonique n'était pas vraiment un bel exemple d'écologie, même si à l'époque on était moins conscient de ce genre de problèmes...

Ensuite, pour être dans la filière Bio, je reconnaît que l'écologie peut de près ou de loin rimer avec le libéralisme : un ancien prépa que j'ai rencontré m'a expliqué que les sociétés pétrolière mettent à la disposition de leurs scientifiques des moyens que l'Etat ne peut pas leur fournir grace à leur budgets astronomiques. Ces scientifiques ont donc des conditions excellentes pour mener des recherches dans le domaine des futures énergies, des carburant écologiques...
Ceci dit ça n'est pas forcément la solution parfaite. L'attitude de ces entreprises semble être de ne pas mettre en application ces nouveaux moyens avant 50 ans, quand le pétrole aura été épuisé ( et tout le CO2 de cette source relaché dans l'atmosphère au passage ). Et puis il y a aussi une dépendance du bon vouloir l'entreprise donc recherche dans le domaine qui les intéresse... Donc il s'agit d'une recherche au service des besoins, en général à court terme, d'entreprises privées dont le but est de faire des profits... Certains domaines de la recherches sont même directement soumis au bon-vouloir des actionnaires et doivent absolument donner des résultats sur le cours terme ( 5 ans max, par exemple ), mais celà va à l'encontre de la démarche scientifique... enfin là on sort un peu du domaine de l'écologie...

Il ne faut pas non plus oublier cet aspect : quand écologie et libéralisme vont dans le même sens, c'est à dire que des mesures écologiques sont compatibles avec l'économie, tout va bien, mais qu'en est-il quand ça n'est pas le cas ??? (c'est une vraie question, pas de la réthorique)


Pour finir sur une observation plus personnelle : je suis content qu'un concept d'écologie libérale voie le jour, encore que je demande à voir ce que ça donne/donnera. Ceci dit, en matière progrès moraux et de société, heureusement qu'il y a les autres que la droite pour faire avancer les choses. Sans vouloir être méchant, ça n'est pas vraiment sous la droite que la peine de mort a été abolie ou l'homosexualité dépénalisée. N'en déplaise à M. Sarkozy, Mai 68 n'a pas eu que du mauvais et a préparé le terrain à l'autorisation de l'IVG...


Dernière édition par le Lun 21 Mai - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elyseum
Engagé
Engagé



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/05/2007

L'Ecologie Libérale : l'exemple suisse Empty
MessageSujet: Re: L'Ecologie Libérale : l'exemple suisse   L'Ecologie Libérale : l'exemple suisse EmptyLun 21 Mai - 20:37

P.S. :
Gimdolf_Fleurdelune a écrit:
Kemper Boyd a écrit:

Ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les scientifiques.

Ce que disent les scientifiques est loin d'être infaillible. Il faut arrêter de mythifier la science et les scientifiques. Ils n'ont pas la vérité ...

Votre manière de mélanger politique et sciences m'interloque... Et le manière de Gimdolf de parler de la science m'inquiète...
Revenir en haut Aller en bas
Kemper Boyd
1er avertissement
1er avertissement
Kemper Boyd


Masculin
Nombre de messages : 620
Age : 40
Personnage politique préféré : Archi, Moule, Steevy et Diams
Date d'inscription : 19/05/2007

L'Ecologie Libérale : l'exemple suisse Empty
MessageSujet: Re: L'Ecologie Libérale : l'exemple suisse   L'Ecologie Libérale : l'exemple suisse EmptyLun 21 Mai - 20:43

Je ne condamne pas le libéralisme par sa nature. Mais par ce que les hommes en font.

Un effet du libéralisme qui nuit à l'écologie:
il existe un bio-carburant tout à fait écologique, déjà prêt à être utilisé. Mais on attend d'épuiser les réserves de pétrole dans le monde pour daigner l'utiliser (sous la pression des firmes comme Total).

En faisant pression pour ne pas utiliser ce nouveau carburant et continuer à rentabiliser le pétrole jusqu'au trognon, qui pourrait être salvateur pour notre planète, ces mecs nuisent à l'humanité.

Voilà pourquoi je pense que l'écologie libérale n'est qu'une fumisterie.
Revenir en haut Aller en bas
elyseum
Engagé
Engagé



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/05/2007

L'Ecologie Libérale : l'exemple suisse Empty
MessageSujet: Re: L'Ecologie Libérale : l'exemple suisse   L'Ecologie Libérale : l'exemple suisse EmptyLun 21 Mai - 20:54

Citation :
Un effet du libéralisme qui nuit à l'écologie:
il existe un bio-carburant tout à fait écologique, déjà prêt à être utilisé. Mais on attend d'épuiser les réserves de pétrole dans le monde pour daigner l'utiliser (sous la pression des firmes comme Total).

Oui, je sais que ça existe et je parle de trucs similaires comme l'un des problèmes du libéralisme d'ailleurs. Je te rejoins sur ce point-là...

Mais bon si les choses peuvent bouger à droite... Enfin j'attends de voir, au cas où tout ça ne serait finalement qu'une grosse farce...
Revenir en haut Aller en bas
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

L'Ecologie Libérale : l'exemple suisse Empty
MessageSujet: Re: L'Ecologie Libérale : l'exemple suisse   L'Ecologie Libérale : l'exemple suisse EmptyLun 21 Mai - 21:20

Kemper Boyd a écrit:


Voilà pourquoi je pense que l'écologie libérale n'est qu'une fumisterie.

Va dire ca à Mlle Chevalley et à ses 5% d'électeurs qui en Suisse croient en ce concept ... Razz

N'empêche que le mouvement est présent dans quasiment chaque canton de Romandie.
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
Kemper Boyd
1er avertissement
1er avertissement
Kemper Boyd


Masculin
Nombre de messages : 620
Age : 40
Personnage politique préféré : Archi, Moule, Steevy et Diams
Date d'inscription : 19/05/2007

L'Ecologie Libérale : l'exemple suisse Empty
MessageSujet: Re: L'Ecologie Libérale : l'exemple suisse   L'Ecologie Libérale : l'exemple suisse EmptyLun 21 Mai - 22:32

[quote="Gimdolf_Fleurdelune"]
Kemper Boyd a écrit:



Va dire ca à Mlle Chevalley et à ses 5% d'électeurs qui en Suisse croient en ce concept ... Razz



Paye moi le voayge en Suisse, et j'irais les instruire volontiers Wink
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

L'Ecologie Libérale : l'exemple suisse Empty
MessageSujet: Re: L'Ecologie Libérale : l'exemple suisse   L'Ecologie Libérale : l'exemple suisse EmptyLun 21 Mai - 22:39

Les coûts externalisés sont difficile à prendre en compte, la pollution de l'air par exemple, comment le "liberalisme" propose-t-il de faire payer le responsable et ainsi de favoriser les comportements écologique ?

(Deniserp je compte sur toi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
belladone
Militant
Militant
belladone


Féminin
Nombre de messages : 436
Parti politique affilié : le mien
Date d'inscription : 20/05/2007

L'Ecologie Libérale : l'exemple suisse Empty
MessageSujet: Re: L'Ecologie Libérale : l'exemple suisse   L'Ecologie Libérale : l'exemple suisse EmptyLun 21 Mai - 22:46

Ste Isabelle elle ne veut pas quitter ses parents dont elle s'occupera quand ils seront vieux !!!


lol!

Pour un peu ça me ferait penser aux dames patronesses d'avant ...
Revenir en haut Aller en bas
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

L'Ecologie Libérale : l'exemple suisse Empty
MessageSujet: Re: L'Ecologie Libérale : l'exemple suisse   L'Ecologie Libérale : l'exemple suisse EmptyLun 21 Mai - 22:54

Kemper Boyd a écrit:


Paye moi le voayge en Suisse, et j'irais les instruire volontiers Wink

Héhé, moi je suis à même pas 10 km de la frontière ... pas de bol, hein ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
belladone
Militant
Militant
belladone


Féminin
Nombre de messages : 436
Parti politique affilié : le mien
Date d'inscription : 20/05/2007

L'Ecologie Libérale : l'exemple suisse Empty
MessageSujet: Re: L'Ecologie Libérale : l'exemple suisse   L'Ecologie Libérale : l'exemple suisse EmptyVen 25 Mai - 1:14

Gimdolf_Fleurdelune a écrit:
Kemper Boyd a écrit:


Paye moi le voayge en Suisse, et j'irais les instruire volontiers Wink

Héhé, moi je suis à même pas 10 km de la frontière ... pas de bol, hein ? Razz

Marrant que tu sois à la fontière suisse ton pseudo m'a fait penser ( oué ça m'arrive!) à St Gingolph lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Ecologie Libérale : l'exemple suisse Empty
MessageSujet: Re: L'Ecologie Libérale : l'exemple suisse   L'Ecologie Libérale : l'exemple suisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ecologie Libérale : l'exemple suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suisse: vers une nouvelle victoire de l'UDC ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Actualité Politique :: Actualité des autres partis politiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser