Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les 118.......

Aller en bas 
+6
karg se
Wear flowers in your hair
nombrilist
beld
Flo'
livaste
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nombrilist
Adhérent
Adhérent



Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 14/07/2007

Les 118....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 118.......   Les 118....... - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 18:03

Honneur, les entreprises privatisées n'étaient pas déficitaires (sinon personne n'en aurait voulu). Par conséquent, non seulement on a privé l'état d'une manne de revenus supplémentaires en privatisant, mais en plus, l'utilisateur doit payer encore plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Les 118....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 118.......   Les 118....... - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 18:10

Citation :
Crois moi je m'informe aupres d'un gros ponte en économie je sais de quoi je parle.
Oui enfin bon des gros pontes en économie y'en a un peu de tous les bords, depuis le marxiste jusqu'à l'anarcho-libéral, alors c'est pas dur de trouver un mec valable qui justifie les thèses qui nous arrangent politiquement.

Citation :
2-Parce que le cout du travail est trop important en France et que par conséquent les opérateurs vont ailleurs. Pour venir à bout du probleme, il faut donc baisser les couts en baissant les charges.
C'est bien entendu parce que le coût du travail est exorbitant en France que la France est le 2è pays européen dans lequel les entreprises étrangères investissent. Regarde Toyota, ils passent leur temps à gueuler contre les charges qu'ils payent.

Citation :
je parle des feignasses de ADP, GDF, SNCF, SAPN,SANEF,EDF,SNCF,RATP qui brouillent encore trop le marché.
Bof, ça se discute. Dans l'ensemble et contrairement à une doxa qu'on voudrait faire passer pour une vérité, les Français sont globalement satisfaits de leurs services publics et ils y sont attachés. Ca ne veut pas dire qu'il ne faut rien changer, mais les Français ne sont pas du tout prêts à abandonner le système dans lequel ils vivent, ce qu'ils veulent c'est une amélioration du service public, pas sa disparition ou sa réduction à une portion congrue, en l'occurrence régalienne. C'est bien la raison pour laquelle rien ne va changer dans le fond d'ailleurs, alors qu'il est théoriquement tout à fait envisageable de privatiser de nombreux secteurs de l'économie sans que pour autant ce soit la cata, mais c'est aussi un changement de mentalité et de type de société, et ça ne correspond pas aux Français. C'est le même pardoxe qui veut que les Français gueulent tout le temps contre les fonctionnaires alors qu'ils souhaitent majoritairement que leurs enfants le deviennent Very Happy

PS Dans ta liste de feignants tu nous as oubliés (je suis fâché) ainsi que les flics planqués dans les bureaux qui font de la paperasse au lieu d'être au contact avec leurs petits copains fraîchement sortis de l'école.
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Les 118....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 118.......   Les 118....... - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 18:13

[quote="Le Duelliste]
PS Dans ta liste de feignants tu nous as oubliés (je suis fâché) ainsi que les flics planqués dans les bureaux qui font de la paperasse au lieu d'être au contact avec leurs petits copains fraîchement sortis de l'école.[/quote]

je pense que les feignasses , c'est tous les autres sauf moi !panneau
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Les 118....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 118.......   Les 118....... - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 18:16

lol! Livaste !
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Les 118....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 118.......   Les 118....... - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 19:26

Citation :
1-Parce que la concurrence est encore biaisée par un service public trop présent.

C'est un comble, le privé s'en sort pas parce que le service d'état est plus performant, mais où va t-on... Cherche autre chose

Citation :
2-Parce
que le cout du travail est trop important en France et que par
conséquent les opérateurs vont ailleurs. Pour venir à bout du probleme,
il faut donc baisser les couts en baissant les charges.

Là il s'agit pas d'un problème de cout de la main d'oeuvre puisque tous les opérateurs peuvent très bien externalisé leur service. Si certains avaient le droit et pas d'autre, ça serait le cas, mais là c'est pas le cas. Cherche autre chose.

Citation :

je parle des feignasses de ADP, GDF, SNCF, SAPN,SANEF,EDF,SNCF,RATP qui brouillent encore trop le marché.

Bien sûr mais avec la directive Blokeistein, on pourra faire venir des policiers polonais à 200 euro par mois pour faire le boulot de la police.

T'a déjà vu un mec, français, qui a prit le train au Royaume Unis, et qui a été satisfait?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Les 118....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 118.......   Les 118....... - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 22:31

Honneur de la Police a écrit:



Crois moi je m'informe aupres d'un gros ponte en économie je sais de quoi je parle.


Wink

Tu veux nous donner le nom du gros ponte qui fait de l'éconoie de bistrot , dans ton café ??Very Happy

J'ai bien pensé à M. aubry mais d'après les expériences , c'est pas vraiment une pointure en économie !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Carmonte
Conseiller
Conseiller
Carmonte


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2007

Les 118....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 118.......   Les 118....... - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 22:41

C'est sur que quand on va voir les liens on est convaincu...

Ce mec va sans nul doute obtenir le nobel d'economie pour son etude des Simpsons!
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Les 118....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 118.......   Les 118....... - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 22:51

Libéraliser le 12 a été une mauvaise idée. Pourquoi ? Parce que HDLP nous dit le contraire tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 118....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 118.......   Les 118....... - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 8:29

livaste a écrit:
Honneur de la Police a écrit:


Crois moi je m'informe aupres d'un gros ponte en économie je sais de quoi je parle.

Wink

Tu veux nous donner le nom du gros ponte qui fait de l'éconoie de bistrot , dans ton café ??Very Happy

J'ai bien pensé à M. aubry mais d'après les expériences , c'est pas vraiment une pointure en économie !Very Happy

C'est peut-être Borloo ?
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Les 118....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 118.......   Les 118....... - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 10:13

Nicolas Lobin est une "star" du web Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wear flowers in your hair
Adhérent
Adhérent



Masculin
Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 19/05/2007

Les 118....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 118.......   Les 118....... - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 14:52

@ Livaste : à chaque fois que je vais dans les boutiques SFR j'y passe des heures parce que y'a plein de gens et qu'ils mettent super longtemps à traiter les demandes et qu'ils sont deux maxi pour 15 personnes

Quant aux subventions des services publics, les entreprises privées sont aussi subventionnées (y compris celles qui délocalisent et qui licencient)

Et pour ta grève de france télécom, ils ont fait des profits records l'année dernière, ce serait bien que ça aille aussi dans le sens des salariés et pas uniquement tout pour les actionnaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 118....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 118.......   Les 118....... - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 14:56

Wear flowers in your hair a écrit:

Et pour ta grève de france télécom, ils ont fait des profits records l'année dernière, ce serait bien que ça aille aussi dans le sens des salariés et pas uniquement tout pour les actionnaires

Ca serait bien que ça aille dans le sens de la baisse de l'abonnement téléphonique oui !
Un euro de plus par mois tous les ans,
on en est à 17 euros, rien que l'abonnement....
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Les 118....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 118.......   Les 118....... - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 15:02

Wear flowers in your hair a écrit:
@ Livaste : à chaque fois que je vais dans les boutiques SFR j'y passe des heures parce que y'a plein de gens et qu'ils mettent super longtemps à traiter les demandes et qu'ils sont deux maxi pour 15 personnes

Je ne mets pas en doute tes problèmes mais cela doit dépendre des endroits !
Ici je n'ai aucune attene quand je passe chez SFR pat contre je n'ose me pointer à France télécom sans ma couverture de survie et mon panier repas !
Demande à Lili qui a la même boutique que moi !
Revenir en haut Aller en bas
Wear flowers in your hair
Adhérent
Adhérent



Masculin
Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 19/05/2007

Les 118....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 118.......   Les 118....... - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 15:06

@manimoule : je sais pas je paye plus l'abonnement FT, vu que j'habite en face du repartiteur et que je susi chez free :p

Citation :
Je ne mets pas en doute tes problèmes mais cela doit dépendre des endroits !
Ici je n'ai aucune attene quand je passe chez SFR pat contre je n'ose me pointer à France télécom sans ma couverture de survie et mon panier repas !
Demande à Lili qui a la même boutique que moi !

Bah en même temps s'ils sont en grève ^^
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Les 118....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 118.......   Les 118....... - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 15:10

Ah non quand ils sont en grève , ils sont fermés !!
Non , c'est toujours , à tout moment de l'année , cela doit être unetradiyon !
Et quand c'est ton tour ,le commercial s'inquiète gentiement de l'objet de ta démarche , réfléchit et vite disparait en s'élançant vers un autre client !!
Revenir en haut Aller en bas
Wear flowers in your hair
Adhérent
Adhérent



Masculin
Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 19/05/2007

Les 118....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 118.......   Les 118....... - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 15:16

C'est déprimant...^^

Edit :

Le principe des services publics est assez bien sur le papier, il a pas mal d'atouts, mais il a fait les preuves de défaillances assez importantes, le "capitalisme d'Etat", en gros.
Revenir en haut Aller en bas
nombrilist
Adhérent
Adhérent



Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 14/07/2007

Les 118....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 118.......   Les 118....... - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 16:06

Vous allez voir, dans quelques années, vous les regretterez amèrement toutes ces défaillances. Attendez seulement qu'on ait un réseau ferroviaire ou autoroutier digne de l'angleterre. Attendez qu'EDF et les prochaines entreprises concurrentes mettent leurs prix à niveau. Vous allez voir un peu le foutoir que ça va être.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Les 118....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 118.......   Les 118....... - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 23:21

C'est pas si sûr. Globalement et quoi qu'on en dise, l'exemple anglais n'est pas si mauvais. On cite toujours en exemple les trains britanniques ou l'électricité californienne. D'accord, ça c'est la cata. Mais ce n'est pas le cas de tous les secteurs privatisés, loin s'en faut. La privatisation n'est pas nécessairement une mauvaise chose, tout dépend comment, par qui, et dans quel but elle est faite. Si c'est juste pour rembourser la dette de l'état qu'on fourgue les autoroutes à des entrprises qui s'en foutent et qui veulent juste s'en mettre plein les fouilles (les statistiques de l'année dernière sont éloquentes) pas d'accord. C'est la raison pour laquelle je pense qu'une solution médiane est meilleure, en l'occurrence l'accélération de la déconcentration et de la décentralisation, avec une gestion décentralisée des personnels et une plus grande flexibilité.
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Les 118....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 118.......   Les 118....... - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 23:37

Citation :
on en est à 17 euros, rien que l'abonnement....
Rhooo tu es encore abonné à FT, la loose ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Anarchie
Conseiller
Conseiller
Anarchie


Masculin
Nombre de messages : 2301
Age : 44
Localisation : Courbevoie
Personnage politique préféré : Malatesta
Parti politique affilié : Aucun - Jamais de la vie : la liberté de penser avant tout!!!
Date d'inscription : 28/05/2007

Les 118....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 118.......   Les 118....... - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 23:38

moi aussi FT et wanadoo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchieantisthene.blogspot.com/
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Les 118....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 118.......   Les 118....... - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 23:41

Je le crois pas Anarchie ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anarchie
Conseiller
Conseiller
Anarchie


Masculin
Nombre de messages : 2301
Age : 44
Localisation : Courbevoie
Personnage politique préféré : Malatesta
Parti politique affilié : Aucun - Jamais de la vie : la liberté de penser avant tout!!!
Date d'inscription : 28/05/2007

Les 118....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 118.......   Les 118....... - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 23:46

Et si...

je consomme éthique moi!!! hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchieantisthene.blogspot.com/
nombrilist
Adhérent
Adhérent



Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 14/07/2007

Les 118....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 118.......   Les 118....... - Page 2 EmptyVen 20 Juil - 8:36

Avec Anar, on est patriote. Z'êtes pas patriote avec votre Free !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 118....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 118.......   Les 118....... - Page 2 EmptyVen 20 Juil - 8:36

beld a écrit:
Citation :
on en est à 17 euros, rien que l'abonnement....
Rhooo tu es encore abonné à FT, la loose ! tongue

Et oui, c'est aussi mon côté éthique. Je resiste,
et pourtant mon voisin de bureau dès que je dit FT, il a
des boutons qui sortent de partout.
Il en a un mauvais souvenir, il y a bossé...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Les 118....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 118.......   Les 118....... - Page 2 EmptyVen 20 Juil - 10:40

manimoule a écrit:

Il en a un mauvais souvenir, il y a bossé...
Very Happy

Il y en avait un qui bossait , et maintenant il n'y est plus !!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 118....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 118.......   Les 118....... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 118.......
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Economie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser