Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-57%
Le deal à ne pas rater :
Batterie externe à induction Samsung avec charge rapide sans fil ...
14.99 € 34.99 €
Voir le deal

Le vélo en libre-service débarque à Paris

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod

Masculin
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle

Le vélo en libre-service débarque à Paris Empty
MessageSujet: Le vélo en libre-service débarque à Paris   Le vélo en libre-service débarque à Paris EmptyDim 15 Juil - 13:02

PARIS (Reuters) - Les stations sont quasi prêtes, le bouche à oreille fonctionne et la météo consent peut-être enfin à devenir estivale: tout semble en place pour le lancement à Paris de Vélib', le vélo en libre-service, que les cyclistes attendent avec une curiosité mêlée de prudence.

Le vélo en libre-service débarque à Paris Velo-paris

Citation :
Dès dimanche, 750 stations réparties dans Paris, dont une dizaine autour de chaque gare, devraient proposer 10.648 vélos. Une cartographie des stations est annoncée sur le site internet (www.velib.paris.fr)

L'afficheur JC Decaux qui, en échange de la mise en place de Vélib' et d'un "loyer" annuel, a obtenu des droits exclusifs sur de nombreux emplacements publicitaires de la capitale, se disait quasi prêt mercredi et faisait état, selon un décompte effectué en début de semaine, de 9.000 abonnements annuels contractés.

"Numériquement, on va augmenter considérablement la place du vélo en ville", se félicite Jérôme Fenez, 38 ans, de l'association Vélocité!, qui milite pour un usage accru du vélo en ville (http://www.velocite-movies.com). Fin 2007, le nombre de vélos et de stations devrait être doublé.

"Mais 10.600 vélos, c'est 10.600 accidents possibles", souligne-t-il, rappelant l'accrochage mortel survenu la semaine dernière près de la place de la République, où une cycliste de 25 ans a été écrasée par un 15 tonnes. "Il ne faut pas que le vélo pâtisse d'une mauvaise mise en place."

En attendant l'entrée en vigueur de ce qui s'annonce comme le programme le plus ambitieux au monde de vélo en libre-service - en France, il en existe déjà un à Lyon et d'autres sont en projet notamment à Mulhouse et Aix-en-Provence - une station de démonstration a été ouverte dans chaque arrondissement.

Sorties du sol à toute vitesse ces derniers mois, ces stations comportent une borne où l'on peut consulter la liste des vélos disponibles et charger sa carte Vélib' ou payer par carte bancaire, et d'emplacements où accrocher les vélos.

Alors, bonne ou mauvaise idée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oeuvre-orient.fr/
Carmonte
Conseiller
Conseiller
Carmonte

Masculin

MessageSujet: Re: Le vélo en libre-service débarque à Paris   Le vélo en libre-service débarque à Paris EmptyDim 15 Juil - 13:28

moi je suis pour je trouve que c'est une tres bonne idée et moyen alternatif aux taxis et à prendre sa voiture.
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo

Masculin
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail

MessageSujet: Re: Le vélo en libre-service débarque à Paris   Le vélo en libre-service débarque à Paris EmptyDim 15 Juil - 13:37

Bonne idée , c'est une alternative écolo . Maintenant c'est sur que les risques sont accrus avec 10 000 vélos en plus ...
Flo'
Modérateur
Modérateur
Flo'

Féminin
Parti politique affilié : Double 7 Team

MessageSujet: Re: Le vélo en libre-service débarque à Paris   Le vélo en libre-service débarque à Paris EmptyDim 15 Juil - 15:03

Bonne idée. Le vélo c'est un bon moyen de se remettre au sport sans trop se fatiguer et c'est écologique. Je ne vois pas pourquoi ça serait une mauvaise idée ceci-dit... Concernant les accidents que tu mets en gras, bah y'en a pas plus que dans les autres moyens de locomotion. Smile
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod

Masculin

MessageSujet: Re: Le vélo en libre-service débarque à Paris   Le vélo en libre-service débarque à Paris EmptyDim 15 Juil - 15:07

Solo a écrit:
Bonne idée , c'est une alternative écolo . Maintenant c'est sur que les risques sont accrus avec 10 000 vélos en plus ...
Et puis on peut dire maintenant qu'à Paris c'est la fête des pédales. Smile
Flo'
Modérateur
Modérateur
Flo'

Féminin

MessageSujet: Re: Le vélo en libre-service débarque à Paris   Le vélo en libre-service débarque à Paris EmptyDim 15 Juil - 15:18

Mwahaha trop fort ! Laughing

Bon, je reviens juste sur les accidents... Les cyclistes ne restent pas le code de la route c'est clair.. Combien de fois j'en vois qui déboulent à toute allure en grillant les feux, les stops etc... Et après on s'étonne... Smile
Bien sûr on accuse l'automobiliste ensuite... Rolling Eyes
Carmonte
Conseiller
Conseiller
Carmonte

Masculin

MessageSujet: Re: Le vélo en libre-service débarque à Paris   Le vélo en libre-service débarque à Paris EmptyDim 15 Juil - 15:23

Jarod a écrit:
Solo a écrit:
Et puis on peut dire maintenant qu'à Paris c'est la fête des pédales. Smile

Elle est quand même facile Jarod!
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod

Masculin

MessageSujet: Re: Le vélo en libre-service débarque à Paris   Le vélo en libre-service débarque à Paris EmptyDim 15 Juil - 16:03

Désolé, je n'ai pas pû me retenir. Laughing

Bon, pour revenir au sujet, et bien comme le dit Flo', le problème c'est bel et bien les accidents et les accrochages entre les voitures et les vélos. Et c'est vrai que certains cyclistes ne respectent pas du tout le code de la route ...
karg se
2è avertissement
2è avertissement

Masculin
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste

MessageSujet: Re: Le vélo en libre-service débarque à Paris   Le vélo en libre-service débarque à Paris EmptyDim 15 Juil - 16:09

Citation :
Et c'est vrai que certains cyclistes ne respectent pas du tout le code de la route ...

Oui mais ils peuvent prendre des points sur leur permis Very Happy
Va falloir vite mettre au point les shito-tests ...
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Staff
Militant
Militant
Staff

MessageSujet: Re: Le vélo en libre-service débarque à Paris   Le vélo en libre-service débarque à Paris EmptyDim 15 Juil - 17:48

Flo' a écrit:

Bon, je reviens juste sur les accidents... Les cyclistes ne restent pas le code de la route c'est clair.. Combien de fois j'en vois qui déboulent à toute allure en grillant les feux, les stops etc... Et après on s'étonne... Smile

Tu veux qu'on parle des automobilistes? La priorité à droite, ils pensent que c'est une religion orientale. Le clignotant, c'est une blague? Et encore mieux: lorsqu'une route se divise en deux, le cycliste qui désire continuer tout droit à intérêt à se battre: comme il ne peut pas utiliser les voies automobiles, il est obligé de rester à droite de la chaussée, et évidemment, les automobilistes en profitent tous pour tourner, alors le pauvre cycliste doit attendre pour continuer sa route. Personnellement, j'ai trouvé la parade: corne de brume et insultes en dolby surround. Mais face à certains automobilistes comme les 78, les 94 et autres 75, c'est difficile!
Carmonte
Conseiller
Conseiller
Carmonte

Masculin

MessageSujet: Re: Le vélo en libre-service débarque à Paris   Le vélo en libre-service débarque à Paris EmptyDim 15 Juil - 17:51

Staff a écrit:
Flo' a écrit:

Tu veux qu'on parle des automobilistes? La priorité à droite, ils pensent que c'est une religion orientale. Le clignotant, c'est une blague? Et encore mieux: lorsqu'une route se divise en deux, le cycliste qui désire continuer tout droit à intérêt à se battre: comme il ne peut pas utiliser les voies automobiles, il est obligé de rester à droite de la chaussée, et évidemment, les automobilistes en profitent tous pour tourner, alors le pauvre cycliste doit attendre pour continuer sa route. Personnellement, j'ai trouvé la parade: corne de brume et insultes en dolby surround. Mais face à certains automobilistes comme les 78, les 94 et autres 75, c'est difficile!

Une solution te reste : l'exil ! lol!
Staff
Militant
Militant
Staff

MessageSujet: Re: Le vélo en libre-service débarque à Paris   Le vélo en libre-service débarque à Paris EmptyDim 15 Juil - 17:53

Ben sinon j'avais pensé aux balles pour éléphant........ Laughing Very Happy
nombrilist
Adhérent
Adhérent

MessageSujet: Re: Le vélo en libre-service débarque à Paris   Le vélo en libre-service débarque à Paris EmptyDim 15 Juil - 17:59

Tout ce qui peut réduire la pollution à Paris est bon à prendre. Un jour viendra où la circulation en voiture y sera interdite. Dans 10, 20 ans... Mais c'est inéluctable. Autant faire cela en douceur.
Quant au non-respect du code de la route, les conducteurs ne sont pas les derniers (absence de clignotants, brûlage de feu, refus de priorité...). En plus, comme dit Karg, une infraction a vélo coûte des points sur le permis (quand on en a un évidemment).
karg se
2è avertissement
2è avertissement

Masculin
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste

MessageSujet: Re: Le vélo en libre-service débarque à Paris   Le vélo en libre-service débarque à Paris EmptyDim 15 Juil - 18:00

Citation :
Mais face à certains automobilistes comme les 78, les 94 et autres 75, c'est difficile!

C'est pas mieux dans le 33, 34 et 97...
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Flo'
Modérateur
Modérateur
Flo'

Féminin

MessageSujet: Re: Le vélo en libre-service débarque à Paris   Le vélo en libre-service débarque à Paris EmptyDim 15 Juil - 18:25

Staff a écrit:

Attention, je n'ai pas dit que les automobilistes étaient des anges de la route aussi...Comme partout y'a des cons alors bien sûr que certains automobilistes conduisent comme des pieds, forcément, mais ce n'est pas une raison pour les mettre dans le même panier à savoir: les cinglés de la route. Pour ma part, je respecte les priorités à droite et je mets mes clignotants. Smile
Je voulais simplement dire que les cyclistes sont beaucoup plus fragiles sur la route puisqu'ils n'ont pas de protection ou peu donc doivent faire doublement attention et respecter eux aussi le code de la route non ? Ce n'est pas parce-qu'ils sont cyclistes et fragiles qu'ils ont tous les droits sur la route...
Solo
Modérateur
Modérateur
Solo

Masculin
Personnage politique préféré : Sarkozy, Wauquiez, Gerry Adams, De Valera
Parti politique affilié : UMP / Fianna Fail

MessageSujet: Re: Le vélo en libre-service débarque à Paris   Le vélo en libre-service débarque à Paris EmptyDim 15 Juil - 18:35

Vous devriez voir ici comment ils conduisent !!! Je vais bientot passer mon permis mais pour le moment je fais de la conduite accompagnée. A chaque fois que je prend le volant , il y a au moin une cinquantaine d'insulte Embarassed qui sortent de ma bouche a chaque fois lol! On m'a meme dit que le permis s'était un créneau , merci et aurevoir lol! (Certains ne le passent meme pas et préfère faire des donnations illicitess Rolling Eyes ) Bref c'est décourageant Crying or Very sad
shimmy
Invité

MessageSujet: Re: Le vélo en libre-service débarque à Paris   Le vélo en libre-service débarque à Paris EmptyDim 15 Juil - 19:30

Les vélos dans Paris, c'est une horreur ! Ils roulent à 5 à l'heure et t'empêchent de circuler, s'il n'y a plus de place sur la chaussée, ils circulent sur le trottoir....ils grillent les feux rouges, circulent dans les voies de bus.... en gros, ils ont tous les droits!
Anarchie
Conseiller
Conseiller
Anarchie

Masculin
Personnage politique préféré : Malatesta
Parti politique affilié : Aucun - Jamais de la vie : la liberté de penser avant tout!!!

MessageSujet: Re: Le vélo en libre-service débarque à Paris   Le vélo en libre-service débarque à Paris EmptyDim 15 Juil - 21:11

Staff a écrit:
Flo' a écrit:

Je suis 100% d'accord avec Staff sur ce coup!!!

Mais je pense aussi qu'avec le developpement de la circulation en velo, on verra apparaitre une sorte de code paralléle, progressivement, comme aux pays-bas!!

C'est surtout l'habitude qui nous manque...
http://anarchieantisthene.blogspot.com/
Anarchie
Conseiller
Conseiller
Anarchie

Masculin
Parti politique affilié : Aucun - Jamais de la vie : la liberté de penser avant tout!!!

MessageSujet: Re: Le vélo en libre-service débarque à Paris   Le vélo en libre-service débarque à Paris EmptyDim 15 Juil - 21:14

shimmy a écrit:
Les vélos dans Paris, c'est une horreur ! Ils roulent à 5 à l'heure et t'empêchent de circuler, s'il n'y a plus de place sur la chaussée, ils circulent sur le trottoir....ils grillent les feux rouges, circulent dans les voies de bus.... en gros, ils ont tous les droits!

1) c'est clair qu'ils ont pas de moteur
2) il y a beaucoup trop de voitures dans Paris
3) Quand on parle de pistes cyclables dans Paris pour éviter le probléme, ce sont les... automobilistes qui gueulent : on va nous prendre de la place de circulation....

cercle vicieux...
Flo'
Modérateur
Modérateur
Flo'

Féminin

MessageSujet: Re: Le vélo en libre-service débarque à Paris   Le vélo en libre-service débarque à Paris EmptyDim 15 Juil - 21:20

Anarchie a écrit:

Mais je pense aussi qu'avec le developpement de la circulation en velo, on verra apparaitre une sorte de code paralléle, progressivement, comme aux pays-bas!!

As-tu pris le temps de lire ma réponse sur le post de Staff ?
Anarchie
Conseiller
Conseiller
Anarchie

Masculin

MessageSujet: Re: Le vélo en libre-service débarque à Paris   Le vélo en libre-service débarque à Paris EmptyDim 15 Juil - 21:28

Flo' a écrit:
Anarchie a écrit:

As-tu pris le temps de lire ma réponse sur le post de Staff ?

Oui Flo', je suis d'accord avec toi aussi en fait!!! L'un n'empêche pas l'autre!!! Je suis resté sur un plan général...

et les vélocipédistes ne sont pas exempt de critiques non plus...
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste

Féminin
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP

MessageSujet: Re: Le vélo en libre-service débarque à Paris   Le vélo en libre-service débarque à Paris EmptyDim 15 Juil - 22:38

C'est quand même pas pratique en sortant du boulot de récupérer les mioches chez la nounou , de passer acheter les packs de lait et les course et de rentrer en vélo !lol!
On va bientot avoir des bobos parisiens équilibristes !!!Very Happy
A moins qu'ils envoient le chauffeur récupérer les gosses avec la bagnole !Very Happy
Anarchie
Conseiller
Conseiller
Anarchie

Masculin

MessageSujet: Re: Le vélo en libre-service débarque à Paris   Le vélo en libre-service débarque à Paris EmptyLun 16 Juil - 1:05

livaste a écrit:
C'est quand même pas pratique en sortant du boulot de récupérer les mioches chez la nounou , de passer acheter les packs de lait et les course et de rentrer en vélo !lol!
On va bientot avoir des bobos parisiens équilibristes !!!Very Happy
A moins qu'ils envoient le chauffeur récupérer les gosses avec la bagnole !Very Happy

ah beh tu te fais livrer sur internet!!! hi hi hi
Flo'
Modérateur
Modérateur
Flo'

Féminin

MessageSujet: Re: Le vélo en libre-service débarque à Paris   Le vélo en libre-service débarque à Paris EmptyLun 16 Juil - 1:09

Rooh ben non parce-que ça peut être un plaisir de faire les courses.. hihi
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste

Féminin
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP

MessageSujet: Re: Le vélo en libre-service débarque à Paris   Le vélo en libre-service débarque à Paris EmptyLun 16 Juil - 1:45

Anarchie a écrit:

ah beh tu te fais livrer sur internet!!! hi hi hi

Pour les minots , ça va pas être de la tarte !Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le vélo en libre-service débarque à Paris   Le vélo en libre-service débarque à Paris Empty

Le vélo en libre-service débarque à Paris
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant