Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Un frère de Rachida Dati récidiviste ....

Aller en bas 
+14
Le Duelliste
nombrilist
lucien
pwalagratter
david Le rhinocéros
national43
Staff
Flo'
aline
Carmonte
livaste
vladana
Solo
beld
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Un frère de Rachida Dati récidiviste .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un frère de Rachida Dati récidiviste ....   Un frère de Rachida Dati récidiviste .... - Page 5 EmptyVen 20 Juil - 15:29

Elle est au gouvernement, mais ça doit etre celle qui plait le plus à l'electorat de gauche!
Ils l'attaqueront mais pas sur se qui touche leur electorat, il l'attaqueront sur le bilan.
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Un frère de Rachida Dati récidiviste .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un frère de Rachida Dati récidiviste ....   Un frère de Rachida Dati récidiviste .... - Page 5 EmptyVen 20 Juil - 15:30

Le Duelliste a écrit:
Non, mais vous si, c'est ça le problème pour pwalagratter je crois et ça peut se comprendre, le principe d'un principe c'est que c'est absolu, pas relatif aux cas qui nous arrangent. Sinon à part ça le frangin de Dati au fond peu nous en chaut à tous je crois mais bon je me souviens du débat Ramadan vs Sarko et ledit Sarko ne s'était pas privé pour utiliser les c...ies du frère de Ramadan contre lui, donc là c'est pareil quand on utilise ce genre de techniques on peut se les prendre aussi.
Si tu reprends le debat de l'entre 2 tours, Sarko a lourdement insité sur Hollande, je ne pense pas que c'etait innocent!
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Un frère de Rachida Dati récidiviste .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un frère de Rachida Dati récidiviste ....   Un frère de Rachida Dati récidiviste .... - Page 5 EmptyVen 20 Juil - 15:32

vladana a écrit:
Elle est au gouvernement, mais ça doit etre celle qui plait le plus à l'electorat de gauche!
Ils l'attaqueront mais pas sur se qui touche leur electorat, il l'attaqueront sur le bilan.

On est d'accord , ce qui lui laisse du temps !
Mais je ne crois pas que les magistrats lacheront , ils sont ultra coorporatistes , et elle ne fait pas vraiment partie du sérail !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un frère de Rachida Dati récidiviste .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un frère de Rachida Dati récidiviste ....   Un frère de Rachida Dati récidiviste .... - Page 5 EmptyVen 20 Juil - 15:34

vladana a écrit:
Elle est au gouvernement, mais ça doit etre celle qui plait le plus à l'electorat de gauche!
Ils l'attaqueront mais pas sur se qui touche leur electorat, il l'attaqueront sur le bilan.

Pas sûr,
Quand les ministres ont été nommés, je me souvent d'une discussion avec 3 de mes potes de très à gauche. Quand je leur est dit que Dati était nommée, la réponse en coeur était :
arh , je l'aime pas elle...
Sur quoi ils se sont basés ? L'un d'eux m'a dit "trop agressive".
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Un frère de Rachida Dati récidiviste .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un frère de Rachida Dati récidiviste ....   Un frère de Rachida Dati récidiviste .... - Page 5 EmptyVen 20 Juil - 15:38

manimoule a écrit:
vladana a écrit:
Elle est au gouvernement, mais ça doit etre celle qui plait le plus à l'electorat de gauche!
Ils l'attaqueront mais pas sur se qui touche leur electorat, il l'attaqueront sur le bilan.

Pas sûr,
Quand les ministres ont été nommés, je me souvent d'une discussion avec 3 de mes potes de très à gauche. Quand je leur est dit que Dati était nommée, la réponse en coeur était :
arh , je l'aime pas elle...
Sur quoi ils se sont basés ? L'un d'eux m'a dit "trop agressive".
Remarque moi je ne l'aime pas.
Mais attaquer sur sa famille, et ses difficultés sociales ce serait completement idiot de la part du ps.
Et puis tu l'a reconnu toi meme en comprarant avec Royal, que ça semble plus venir de l'ump!
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Un frère de Rachida Dati récidiviste .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un frère de Rachida Dati récidiviste ....   Un frère de Rachida Dati récidiviste .... - Page 5 EmptyVen 20 Juil - 15:42

livaste a écrit:
vladana a écrit:
Elle est au gouvernement, mais ça doit etre celle qui plait le plus à l'electorat de gauche!
Ils l'attaqueront mais pas sur se qui touche leur electorat, il l'attaqueront sur le bilan.

On est d'accord , ce qui lui laisse du temps !
Mais je ne crois pas que les magistrats lacheront , ils sont ultra coorporatistes , et elle ne fait pas vraiment partie du sérail !
Exacte elle a 2 problemes majeures, il a ete dit q'elle est magistrate ce qui est faux (et pour ce ministere c'est un probleme) et elle n'a jamais affronté les urnes, ce qui signifie pas de poids electorale, pas de legitimité dans les urnes et dans son secteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un frère de Rachida Dati récidiviste .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un frère de Rachida Dati récidiviste ....   Un frère de Rachida Dati récidiviste .... - Page 5 EmptyVen 20 Juil - 15:43

vladana a écrit:

Et puis tu l'a reconnu toi meme en comprarant avec Royal, que ça semble plus venir de l'ump!

Je me suis mal fait comprendre,
je voulais dire que des coups elle en prends certaienement de tous les côtés : de quelques personnes qui auraient voulu sa place (donc ump), des gens qui n'ont pas les mêmes opinions (ps) et des autres qui ne veulent pas d'une femme et/ou d'une personne d'origine maroco-algérienne.

Le rapprochement avec Royal, c'était pour ça. Je pense que Royal a pris des coups de la droite et de la gauche.
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Un frère de Rachida Dati récidiviste .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un frère de Rachida Dati récidiviste ....   Un frère de Rachida Dati récidiviste .... - Page 5 EmptyVen 20 Juil - 18:24

vladana a écrit:

Exacte elle a 2 problemes majeures, il a ete dit q'elle est magistrate ce qui est faux (et pour ce ministere c'est un probleme)

.

Tu devrais arrêter ta propagande grossière et primaire !
Elle est magistrate !!

Rachida DATI : garde des Sceaux, ministre de la Justice

Rachida Dati est née le 27 novembre 1965 à Saint-Rémy (Saône-et-Loire).

Cursus



Un frère de Rachida Dati récidiviste .... - Page 5 Triangle_red[color=black]
Citation :


[color:944e=red:944e]Ecole nationale de la magistrature

Maîtrise en droit public
Un frère de Rachida Dati récidiviste .... - Page 5 Triangle_red Maîtrise en sciences économiques (gestion des entreprises)
Carrière



Un frère de Rachida Dati récidiviste .... - Page 5 Triangle_red Conseillère en charge du projet de loi sur la prévention de la délinquance auprès du ministre de l’Intérieur, de 2005 à 2007
Un frère de Rachida Dati récidiviste .... - Page 5 Triangle_red Directrice générale adjointe en charge des marchés publics, des affaires juridiques et des affaires foncières et immobilières au conseil général des Hauts-de-Seine, de 2004 à 2005
Un frère de Rachida Dati récidiviste .... - Page 5 Triangle_red Conseillère au cabinet du ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, en 2004
Un frère de Rachida Dati récidiviste .... - Page 5 Triangle_red Conseillère technique en charge du projet de la loi sur la prévention de la délinquance au cabinet du ministre de l’Intérieur, de 2002 à 2004
[color:944e=red:944e]Un frère de Rachida Dati récidiviste .... - Page 5 Triangle_red Substitut du procureur de la République à la section financière près le tribunal de grande instance d’Evry, de 2001 à 2002
Un frère de Rachida Dati récidiviste .... - Page 5 Triangle_red Juge commissaire aux procédures collectives au tribunal de grande instance de Péronne, de 1999 à 2001
Un frère de Rachida Dati récidiviste .... - Page 5 Triangle_red Auditeure de justice au tribunal de grande instance de Bobigny, de 1998 à 1999


Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Un frère de Rachida Dati récidiviste .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un frère de Rachida Dati récidiviste ....   Un frère de Rachida Dati récidiviste .... - Page 5 EmptyVen 20 Juil - 18:25

Vladana quand je dis qu'elle n'est pas du sérail , j'entends par là que la magistrature est issue d'une classe moins populaire qu'elle !
Revenir en haut Aller en bas
Carmonte
Conseiller
Conseiller
Carmonte


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2007

Un frère de Rachida Dati récidiviste .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un frère de Rachida Dati récidiviste ....   Un frère de Rachida Dati récidiviste .... - Page 5 EmptyVen 20 Juil - 18:32

vladana a écrit:

Exacte elle a 2 problemes majeures, il a ete dit q'elle est magistrate ce qui est faux (et pour ce ministere c'est un probleme) et elle n'a jamais affronté les urnes, ce qui signifie pas de poids electorale, pas de legitimité dans les urnes et dans son secteur.

Un, elle est magistrat et il n'y a aucune obligation d'en avoir un à ce poste... Dans le passé des personnes non issus du corps l'ont bien été.

Deux, en quoi le suffrage électorale est un gage de compétence ministèrielle? Dans chaque gouvernement on a eu des ministres non élus.
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Un frère de Rachida Dati récidiviste .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un frère de Rachida Dati récidiviste ....   Un frère de Rachida Dati récidiviste .... - Page 5 EmptySam 21 Juil - 10:00

Carmonte a écrit:
vladana a écrit:

Exacte elle a 2 problemes majeures, il a ete dit q'elle est magistrate ce qui est faux (et pour ce ministere c'est un probleme) et elle n'a jamais affronté les urnes, ce qui signifie pas de poids electorale, pas de legitimité dans les urnes et dans son secteur.

Un, elle est magistrat et il n'y a aucune obligation d'en avoir un à ce poste... Dans le passé des personnes non issus du corps l'ont bien été.

Deux, en quoi le suffrage électorale est un gage de compétence ministèrielle? Dans chaque gouvernement on a eu des ministres non élus.
Je ne te parle pas de competences, je te parle de conduire une politique, dis moi ce qu'on fait et ce que sont devenus les ministres issus de la vie civile et non élus?
Ce que je veux dire c'est q'un ministre voulant imposer quelquechose qui ne plait pas à son parti (aux deputés qui voteront cette loi, aux autres ministres........) a meilleur temps d'etre élu, parceq'à ce moment là, les deputés lui font vite savoir que eux, sont là par la volonté du peuple souverain.
Et que cette ministre, elle, n'a pour legitimité que la volonté du prince!
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Un frère de Rachida Dati récidiviste .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un frère de Rachida Dati récidiviste ....   Un frère de Rachida Dati récidiviste .... - Page 5 EmptySam 21 Juil - 11:19

Il n'y a pas bien longtemps , tu nous faisais tout un plat sur la honte du cumul des fonctions !!!( ety c'était Fillon qui était visé )!
mais c'est vrai qu'il te faut bien trouver une excuse bidon pour t'auroriser à hair Rachida !!!

Tu ne peux decemment en donner les vraies raisons !
Revenir en haut Aller en bas
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 63
Date d'inscription : 19/05/2007

Un frère de Rachida Dati récidiviste .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un frère de Rachida Dati récidiviste ....   Un frère de Rachida Dati récidiviste .... - Page 5 EmptySam 21 Juil - 11:40

Livaste il ne me semble pas y avoir de "haine" dans ce que dit vladana.
Elle relève des faits c'est tout.
Avoir une opinion ce n'est pas hair il me semble.
Sarkozy lui même a placé rachida dati, comme de nombreux membres de son gouvernement, non pas obligatoirement leurs compétences (mais ça c'est déjà vu par le passé) mais pour l'image qu'ils donneront. Et c'est ça la seule différence avec le passé.
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Un frère de Rachida Dati récidiviste .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un frère de Rachida Dati récidiviste ....   Un frère de Rachida Dati récidiviste .... - Page 5 EmptySam 21 Juil - 12:09

pwalagratter a écrit:
Livaste il ne me semble pas y avoir de "haine" dans ce que dit vladana.
Elle relève des faits c'est tout.
Avoir une opinion ce n'est pas hair il me semble.
Sarkozy lui même a placé rachida dati, comme de nombreux membres de son gouvernement, non pas obligatoirement leurs compétences (mais ça c'est déjà vu par le passé) mais pour l'image qu'ils donneront. Et c'est ça la seule différence avec le passé.

rien ne te permet se décider que Rachida n'est pas compétente !
Serais tu du CSM pour donner ton avis sur ce magistrat ? Aurais tu eu connaissance d'un dossier auprès de cet organisme ?
Non , tu te bases sur des rumeurs , rien que des rumeurs !
En attendant , elle a fait passer de bonnes lois , de très bonnes lois !
Mais c'est précisement ce qui vous défrise , à savoir que la justice redevienne la justice et non la protection judiciaire des délinquants !
Revenir en haut Aller en bas
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Un frère de Rachida Dati récidiviste .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un frère de Rachida Dati récidiviste ....   Un frère de Rachida Dati récidiviste .... - Page 5 EmptySam 21 Juil - 12:37

pwalagratter a écrit:
Livaste il ne me semble pas y avoir de "haine" dans ce que dit vladana.
Elle relève des faits c'est tout.
Avoir une opinion ce n'est pas hair il me semble.
Sarkozy lui même a placé rachida dati, comme de nombreux membres de son gouvernement, non pas obligatoirement leurs compétences (mais ça c'est déjà vu par le passé) mais pour l'image qu'ils donneront. Et c'est ça la seule différence avec le passé.
Oui et c'est risqué parceque,, si un des ministres d'ouvertures, ou issu de la société civile echoue alors l'ump lui rappellera que c'est lui qui a imposé ces personnes.
Sinon Dati je ne l'aime pas, mais je ne la hais pas.
Je suis ok avec le ps pour dire que les attaques ne sont pas "justes".
Je decris la situation d'un ministre n'importe lequel, de n'importe qel parti, qui n'a pas affronté les urnes.
Dati a ça d'encore plus dure, c'est q'elle fait parti de "l'image".
Sarko n'a rien inventé Chirac avait un ministre de l'educ dit "de gauche", il avait beggag.........
Revenir en haut Aller en bas
Carmonte
Conseiller
Conseiller
Carmonte


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2007

Un frère de Rachida Dati récidiviste .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un frère de Rachida Dati récidiviste ....   Un frère de Rachida Dati récidiviste .... - Page 5 EmptySam 21 Juil - 12:47

vladana a écrit:

Et que cette ministre, elle, n'a pour legitimité que la volonté du prince!

Sa tombe plutot bien comme selon notre Constitution c'est le Prince qui nomme les membres du Gouvernements...

Tous les ministres ne le sont que de par la volonté du Prince, comme c'est lui en détenteur du pouvoir executif qui les associe à la conduite de la Nation!

Les ministres ne sont responsable que devant lui, ils ne sont responsable que collectivement devant l' assemblée et jamais à titre individuelle!
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Un frère de Rachida Dati récidiviste .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un frère de Rachida Dati récidiviste ....   Un frère de Rachida Dati récidiviste .... - Page 5 EmptySam 21 Juil - 12:58

C'est très juste Carmonte. Cela dit ne risque-ton pas de voir ressurgir les accusations contre la constitution de 1958 qui précisément avait suscité des réactions indignées de la part de ses détracteurs contre son caractère "monarchique" ?
Revenir en haut Aller en bas
Carmonte
Conseiller
Conseiller
Carmonte


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2007

Un frère de Rachida Dati récidiviste .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un frère de Rachida Dati récidiviste ....   Un frère de Rachida Dati récidiviste .... - Page 5 EmptySam 21 Juil - 13:05

Sauf qu'a priori on va au contraire vers une absolutisation du pouvoir !
Et vers encore de plus de monarchisme dans nos institutions.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Un frère de Rachida Dati récidiviste .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un frère de Rachida Dati récidiviste ....   Un frère de Rachida Dati récidiviste .... - Page 5 EmptySam 21 Juil - 13:12

Justement, cela risque de ne pas plaire à tout le monde. Moi-même je redoute une diminution accrue (en dépit des récentes déclarations du président) des pouvoirs du parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Carmonte
Conseiller
Conseiller
Carmonte


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2007

Un frère de Rachida Dati récidiviste .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un frère de Rachida Dati récidiviste ....   Un frère de Rachida Dati récidiviste .... - Page 5 EmptySam 21 Juil - 13:18

Je ne pense pas car la nous raison selon le seul modele que nous connaissons qui est le parlementarisme.

La nous alonns assister à une redistribution des cartes avec une spération stricte des pouvoirs et des responsabilités. Chaque pouvoir aura, semble -t-il, sa pleine indépendance et son propre caractère souverain :
- Executif -> souveraineté exterieure;
- Législatif-> souveraineté intérieur ;
- Judiciaire-> souveraineté d'arbitrage.

Avec à chaque fois des possibilités pour les deux autres pouvoirs de freiner, amender le troisième.

La clé de voute du système ne sera plus le président mais la constitution.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Un frère de Rachida Dati récidiviste .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un frère de Rachida Dati récidiviste ....   Un frère de Rachida Dati récidiviste .... - Page 5 EmptySam 21 Juil - 13:22

Citation :
Avec à chaque fois des possibilités pour les deux autres pouvoirs de freiner, amender le troisième.
Je ne sais pas si c'est vraiment possible. En fait c'est une très vieille question qui nous est reposée je pense: est-ce que lorsqu'un seul gouverne, quitte à être modéré par un groupe de représentants, le gouvernement n'est pas plus efficace que lorsque ce sont les groupes qui gouvernent ?


Dernière édition par le Sam 21 Juil - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carmonte
Conseiller
Conseiller
Carmonte


Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2007

Un frère de Rachida Dati récidiviste .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un frère de Rachida Dati récidiviste ....   Un frère de Rachida Dati récidiviste .... - Page 5 EmptySam 21 Juil - 13:29

Le Duelliste a écrit:
Citation :
Avec à chaque fois des possibilités pour les deux autres pouvoirs de freiner, amender le troisième.
Je ne sais pas si c'est vraiment possible. En fait c'est une très vieille question qui nous est reposée je pense: est-ce que lorsqu'un seul gouverne, quitte à être modéré par un groupe de représentants, le gouvernement n'est-il pas plus efficace que lorsque ce sont les groupes qui gouvernent ?

C'est tout a fait la question à laquelle il n'a jamais été répondu depuis la révolution. Sommes nous un pays d'essence monarchique ou parlementaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un frère de Rachida Dati récidiviste .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un frère de Rachida Dati récidiviste ....   Un frère de Rachida Dati récidiviste .... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un frère de Rachida Dati récidiviste ....
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Begag veut que Sarkozy et Dati ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser