Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Réduction -34% sur la caméra sport DJI Osmo Action
249.99 € 279.99 €
Voir le deal

Caméras de surveillance : les graves retards de Paris

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Pour ou contre la vidéo-surveillance ?
Pour
Caméras de surveillance : les graves retards de Paris - Page 2 Vote_lcap56%Caméras de surveillance : les graves retards de Paris - Page 2 Vote_rcap
 56% [ 9 ]
Contre
Caméras de surveillance : les graves retards de Paris - Page 2 Vote_lcap38%Caméras de surveillance : les graves retards de Paris - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 6 ]
Sans avis
Caméras de surveillance : les graves retards de Paris - Page 2 Vote_lcap6%Caméras de surveillance : les graves retards de Paris - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16

AuteurMessage
Anarchie
Conseiller
Conseiller
Anarchie

Masculin
Personnage politique préféré : Malatesta
Parti politique affilié : Aucun - Jamais de la vie : la liberté de penser avant tout!!!

Caméras de surveillance : les graves retards de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméras de surveillance : les graves retards de Paris   Caméras de surveillance : les graves retards de Paris - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 0:47

En fait tant que c'est contrôlé drastiquement par des organismes indépendants genre CNIL, je m'en fout un peu des caméras... ca donne l'occasion de faire des doigts!!! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchieantisthene.blogspot.com/
david Le rhinocéros
Secrétaire
Secrétaire
david Le rhinocéros

Masculin
Personnage politique préféré : Gilbert Montagné

MessageSujet: Re: Caméras de surveillance : les graves retards de Paris   Caméras de surveillance : les graves retards de Paris - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 0:50

J'étais super contre mais finalement je rejoins Loupiac, je deviens plutôt favorable à cette démultiplication de caméras. Bien que cela n'empêche pas ( comme le dit Lucine et là il faut de la prévention des éducateurs ect et pas eulement de la répression ) cela permet d'élucider certaines affaires comme l'ADN qui au début reprsentait une certaine privation des libertés individuelles. Par contre, qu'on me présente pas un rélevé ADN pour un délit mineur et non à caractère grave. Il faut des limites.
http://www.boursorama.com
lucien
Membre banni
Membre banni

MessageSujet: Re: Caméras de surveillance : les graves retards de Paris   Caméras de surveillance : les graves retards de Paris - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 7:56

Loupiac a écrit:
La vidéo surveillance a montré son interet a plusieurs reprises, a moins d'etre un violeur, tueur en série ou terroriste, ou tout autre criminel je vois pas pourquoi on serait contre...

D'après le résultat du sondage,il y a donc 45% de "violeur, tueur en série ou terroriste" sur les 11 votants

Dernière édition par le Jeu 5 Juil - 8:02, édité 1 fois
Kemper Boyd
1er avertissement
1er avertissement
Kemper Boyd

Masculin
Personnage politique préféré : Archi, Moule, Steevy et Diams

MessageSujet: Re: Caméras de surveillance : les graves retards de Paris   Caméras de surveillance : les graves retards de Paris - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 8:00

Loupiac a écrit:
Totalement pour, la Grande-Bretagne qui est a la pointe de la vidéo surveillance, avec Londres et ses 400 000 caméras qui a montré l'utilité de la vidéo surveillance, a résolu pas mal d'affaires de d'agressions, de crimes et d'enlèvements grace aux nombreuses caméras.

Ca n'a empêché les vagues d'attentat.
Kemper Boyd
1er avertissement
1er avertissement
Kemper Boyd

Masculin

MessageSujet: Re: Caméras de surveillance : les graves retards de Paris   Caméras de surveillance : les graves retards de Paris - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 8:02

Loupiac a écrit:
Oui en l'occurence c'est plutot Royal la cocue, bref, je préfère voir fleurir des caméras, que fleurir des dealers et délinquants...

Parce que la vidéosurveillance va empêcher le traffic de drogue?
Par quel miracle?
vladana
1er avertissement
1er avertissement

MessageSujet: Re: Caméras de surveillance : les graves retards de Paris   Caméras de surveillance : les graves retards de Paris - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 8:25

si il faut demultiplier les cameras de surveillances, il faut un grand debat au parlement.
Surles cameras,leurs utilisations..........
Je fais reùarquer q'à strasbourg on amis des cameras après avoir dejoué une tentative d'attentat au marché de noël.
Kemper Boyd
1er avertissement
1er avertissement
Kemper Boyd

Masculin

MessageSujet: Re: Caméras de surveillance : les graves retards de Paris   Caméras de surveillance : les graves retards de Paris - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 8:34

Les caméras de surveillance, ce n'est qu'une petite brique de l'édifice liberticide (la cerise sur le gateau en quelque sorte).
Qu'il y en ait plus ou non, à la limite ça m'est égal. Ca ne changera pas grand chose dans la mesure où ça n'est aucunement préventif, et que ça n'empêche aucune agression/kidnapping.
vladana
1er avertissement
1er avertissement

MessageSujet: Re: Caméras de surveillance : les graves retards de Paris   Caméras de surveillance : les graves retards de Paris - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 8:49

Kemper Boyd a écrit:
Les caméras de surveillance, ce n'est qu'une petite brique de l'édifice liberticide (la cerise sur le gateau en quelque sorte).
Qu'il y en ait plus ou non, à la limite ça m'est égal. Ca ne changera pas grand chose dans la mesure où ça n'est aucunement préventif, et que ça n'empêche aucune agression/kidnapping.
Pas préventif je suis assez Ok, mais l'opinion est pour, et tu connais le poids de l'opinion.
Moi ce qui me derange c'est ce q'on pourra en faire.
Il y a eu de diffusé sur arte il y 3 ans (à peu pret) un faux reportage dans une petite ville ou les gens se surveillaient par viéos c'etait impressionant, et ça fait reflechir aux derives..........
Et puis ils montraient par d'autres reportages le poids des entreprises de sécurité qui sont mandatées (à strasbourg par exemple) pour faire des bilans sur la securité...............Autant te dire q'ils preconisent toujours des camaras!!!
Il y a un homme dont je ne connais plus le nom, toujours présenté sur tous le plateaux comme un "expert" en délinquence, et bien ce type a une entreprise de securité et de systeme de cameras Laughing
lucien
Membre banni
Membre banni

MessageSujet: Re: Caméras de surveillance : les graves retards de Paris   Caméras de surveillance : les graves retards de Paris - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 9:10

en tout cas,courrez acheter des actions de sociétés de surveillance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Caméras de surveillance : les graves retards de Paris   Caméras de surveillance : les graves retards de Paris - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 9:54

Kemper Boyd a écrit:

En quoi trouves-tu ca liberticide ?
Tu vas toujours avoir le droit de te balader dans la rue, d'aller faire tes courses, de parler....

Y'a déjà des bus équipés de caméras, y'en a aussi dans des stations de RER. Ca pose quel problème du point de vue de la liberté ?
Question
Kemper Boyd
1er avertissement
1er avertissement
Kemper Boyd

Masculin

MessageSujet: Re: Caméras de surveillance : les graves retards de Paris   Caméras de surveillance : les graves retards de Paris - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 10:05

Tu as une bien piètre conception de la liberté (qui se résume à se rendre au supermarché apparemment).

Permet-moi d'avoir un sens un peu plus large en définissant la liberté comme la liberté d'agir sans avoir à en référer à une instance supérieure, dans la mesure où je reste dans le cadre de la loi.

Qu'un professionnel de la sécurité me regarde en train de lire sur un banc dans mon parc municipal:
1/Je ne vois pas bien ce que cela va apporter au combat contre le crime.
2/C'est me cataloguer comme suspect potentiel. Hors un état qui accepte comme présupposé que chaque citoyen est potentiellement un criminel, ça s'appelle un état policier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Caméras de surveillance : les graves retards de Paris   Caméras de surveillance : les graves retards de Paris - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 10:12

Kemper Boyd a écrit:
Tu as une bien piètre conception de la liberté (qui se résume à se rendre au supermarché apparemment).

Permet-moi d'avoir un sens un peu plus large en définissant la liberté comme la liberté d'agir sans avoir à en référer à une instance supérieure, dans la mesure où je reste dans le cadre de la loi.

Qu'un professionnel de la sécurité me regarde en train de lire sur un banc dans mon parc municipal:
1/Je ne vois pas bien ce que cela va apporter au combat contre le crime.
2/C'est me cataloguer comme suspect potentiel. Hors un état qui accepte comme présupposé que chaque citoyen est potentiellement un criminel, ça s'appelle un état policier.

Personne ne va t'embècher de lire sur un banc !
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste

Féminin
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP

MessageSujet: Re: Caméras de surveillance : les graves retards de Paris   Caméras de surveillance : les graves retards de Paris - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 10:23

[quote="manimoule]
Personne ne va t'embècher de lire sur un banc ![/quote]

*édité par Flo.*
Seuls les délinquants s'y opposent et quelques extrêmes gauchistes qui veulent être en paix pour casser !
Kemper Boyd
1er avertissement
1er avertissement
Kemper Boyd

Masculin

MessageSujet: Re: Caméras de surveillance : les graves retards de Paris   Caméras de surveillance : les graves retards de Paris - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 10:26

A partir où on me filme en train de lire sur un banc, où en train de me promener, c'est que l'état accepte la possibilité que je sois un criminel. Donc nous ne sortons du cadre des libertés fondamentales censées nous protéger en démocratie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Caméras de surveillance : les graves retards de Paris   Caméras de surveillance : les graves retards de Paris - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 10:26

livaste a écrit:
[quote="manimoule]

*édité par Flo.*Seuls les délinquants s'y opposent et quelques extrêmes gauchistes qui veulent être en paix pour casser ![/quote]

Bin du coup, j'ai voté oui !
Mais comme l'a dit Beld, il faut dans ce cas être très vigilant sur la réglementation !
Kemper Boyd
1er avertissement
1er avertissement
Kemper Boyd

Masculin

MessageSujet: Re: Caméras de surveillance : les graves retards de Paris   Caméras de surveillance : les graves retards de Paris - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 10:27

livaste a écrit:
[quote="manimoule]

*édité par Flo.*
Seuls les délinquants s'y opposent et quelques extrêmes gauchistes qui veulent être en paix pour casser ![/quote]

Je te rappellerai gentimment que la diffamation est un délit par contre.
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste

Féminin
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP

MessageSujet: Re: Caméras de surveillance : les graves retards de Paris   Caméras de surveillance : les graves retards de Paris - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 10:42

Je te fais remarqué qu'il n'y aurait diffamation que si tu n'étais pas une personne virtielle !
Kemper Boyd
1er avertissement
1er avertissement
Kemper Boyd

Masculin

MessageSujet: Re: Caméras de surveillance : les graves retards de Paris   Caméras de surveillance : les graves retards de Paris - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 10:46

Faux. Tu as clairement dit que je critiquais la vidéosurveillance car j'étais un délinquant.

Et les publications sur Internet et notamment les messages diffusés sur un forum de discussion sont soumises aux dispositions de la loi sur la presse du 29 juillet 1881

Personne virtuelle ou non, tu n'as pas le droit de porter atteinte à l'intégrité de quelqu'un. Ne t'en déplaise.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Caméras de surveillance : les graves retards de Paris   Caméras de surveillance : les graves retards de Paris - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 10:52

C'est marrant, y'a des gens qui se sentent constamment persécutés.
Mon super personnage virtuel a été diffamé.
L'Etat accepte que je sois un criminel. (c'est d'ailleurs très bizarre comme phrase, mais limite parano).

Quand je prends l'avion, et qu'on regarde ce qu'il y a dans mon sac, que l'on vérifie que je n'ai pas d'objet suspect. Bin je ne me sens pas terroriste !
Very Happy
Kemper Boyd
1er avertissement
1er avertissement
Kemper Boyd

Masculin

MessageSujet: Re: Caméras de surveillance : les graves retards de Paris   Caméras de surveillance : les graves retards de Paris - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 10:56

Je suis donc atteint d'une pathologie mentale parce que je cite un article des droits de l'homme et une loi.

Intéressant.
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld

Masculin
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem

MessageSujet: Re: Caméras de surveillance : les graves retards de Paris   Caméras de surveillance : les graves retards de Paris - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 10:57

Citation :
*édité par Flo* [/b]Seuls les délinquants s'y opposent et quelques extrêmes gauchistes qui veulent être en paix pour casser !

Là tu fais des sous entendus inadmisibles Livaste ! Ca arrive à tout le monde les excès, mais corrige rapidement le tir !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Caméras de surveillance : les graves retards de Paris   Caméras de surveillance : les graves retards de Paris - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 10:58

Kemper Boyd a écrit:
Je suis donc atteint d'une pathologie mentale parce que je cite un article des droits de l'homme et une loi.

Intéressant.

c'est toi qui accepte l'idée que je parlais de Kemper Boyd

Very Happy
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld

Masculin
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem

MessageSujet: Re: Caméras de surveillance : les graves retards de Paris   Caméras de surveillance : les graves retards de Paris - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 11:02

Sinon je trouve le point de vue de Kemper tout à fait respectable. Il se place sur l'aspect ethique du problème, peut être est ce trop vous demandez de s'élever à ce niveau ?

Perso je susi plus pragamatique que lui mais je comprends parfaitement ses arguements. Et je les trouve très interessants.
Kemper Boyd
1er avertissement
1er avertissement
Kemper Boyd

Masculin

MessageSujet: Re: Caméras de surveillance : les graves retards de Paris   Caméras de surveillance : les graves retards de Paris - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 11:05

Les pirouettes rhétoriques sont marrantes mais altèrent le débat manimoule.

Dernière édition par le Jeu 5 Juil - 11:07, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Caméras de surveillance : les graves retards de Paris   Caméras de surveillance : les graves retards de Paris - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 11:07

beld a écrit:
Sinon je trouve le point de vue de Kemper tout à fait respectable. Il se place sur l'aspect ethique du problème, peut être est ce trop vous demandez de s'élever à ce niveau ?

Perso je susi plus pragamatique que lui mais je comprends parfaitement ses arguements. Et je les trouve très interessants.

Son point du vue n'est pas sans intérêt,
mais il pourrait être moins agressif quand il parle.
Au début, j'ai juste posé une vraie question pour savoir en quoi il trouvait ca liberticide.
Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Caméras de surveillance : les graves retards de Paris   Caméras de surveillance : les graves retards de Paris - Page 2 Empty

Caméras de surveillance : les graves retards de Paris
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant