Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -53%
GACHI Batterie Externe 26800mAh
Voir le deal
24.94 €

Restez branchés « Service public »

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo

Personnage politique préféré : Enrico Macias
Parti politique affilié : Qu'importe le parti du moment qu'on baise

Restez branchés « Service public » Empty
MessageSujet: Restez branchés « Service public »   Restez branchés « Service public » EmptyLun 2 Juil - 2:06

J'ai trouvé ça sur un autre forum, je vous l'ai copié pour savoir ce que vous en pensiez :

Citation :

« Il ne s’agit plus d’ouvrir la concurrence pour faire baisser les prix, mais d’élever les prix pour permettre la concurrence... » Marcel Boiteux Président d’honneur d’EDF revue Futuribles, Juin 2007

Au 1er juillet, chaque usager pourra soit garder l’offre EDF au tarif administré (encadré par le gouvernement), soit choisir une offre de marché (dont le prix est fixé selon les mécanismes de l’offre et de la demande)... A cette fin une vaste opération de séduction est engagée qui vous présente une offre alléchante afin de vous inciter à quitter la fourniture par EDF au tarif service public régulé par l’Etat.

Entre 75,6% et 11% : votre choix ?

Si vous quittez le tarif actuel du service public (Tarif régulé), les publicités vous disent que vous paierez votre électricité moins cher. Ce sera peut-être le cas la première année, mais ensuite ?

Un exemple éloquent : l’ouverture du marché de l’électricité pour les clients professionnels opérée à partir d’avril 2001. Pour la période qui va de cette date à avril 2006, la hausse des prix a été de 75,6 % pour ceux qui avaient fait le choix de quitter le tarif administré. Pour ceux qui avaient fait le choix de rester au tarif « service public », les prix ont suivi l’inflation soit +11%. Or, il vous faut savoir que vous n’aurez plus aucune possibilité de retour au tarif régulé, si vous choisissez de changer, le changement est irréversible ! Ils ne s’y sont pas trompés : 85 % des industriels défenseurs de la loi du marché, sont restés au tarif régulé.

Et le développement durable ?

Parce que le prix libre de l’électricité augmente avec le prix des énergies fossiles, les risques de flambées brutales sont bien réels. Les réserves de gaz, charbon, pétrole, s’épuisent et la demande d’énergie explose. La propagande qui entoure cette opération fait miroiter aux usagers que le recours aux tarifs du marché favoriserait le développement durable à travers la promotion de sources de production non polluantes, parce que de cette façon là, vous pouvez choisir l’énergie la moins polluante. Sous entendu, moins polluante et donc légitimement plus chère.

Mais si l’électricité en France a été jusqu’à présent la moins polluante et la moins chére d’Europe, c’est grâce au service public qui a assuré l’accès de tous à l’énergie, développé la ressource nucléaire et engagé une diversification à grande échelle. C’est en France que la production d’électricité est la plus économe de gaz à effet de serre. Enfin, avec le service public l’énergie n’est pas une marchandise comme une autre, c’est un droit et l’égalité d’accès est assurée à toutes et tous où que l’on soit sur le territoire.

Éviter le piège

Si vous décidez de souscrire à une offre de marché, et de quitter le tarif administré, il ne vous est plus possible de revenir au tarif pour ce même logement. Les occupants suivants du logement ne pourront pas non plus prétendre au tarif administré par l’Etat. Pire, certains se sont fait piéger sans le savoir, en acceptant des offres de prix alléchantes proposées par simple démarchage téléphonique, les condamnant définitivement aux tarifs déréglementés sans possibilité de retour aux tarifs réglementés par l’état. Si vous ne faites aucune démarche vous garderez le tarif administré proposé par l’opérateur historique EDF. C’est ce que nous vous conseillons.

Attention ! Ne répondez ni aux courriers même les plus anodins ni aux démarchages téléphoniques ni aux offres alléchantes quel que soit les opérateurs (les sociétés) qui vous contactent y compris EDF et GDF dont les directions vont chercher à vous piéger pour vous sortir du tarif réglementé auquel vous avez droit actuellement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/persorecords
Marco Po
Invité

MessageSujet: Re: Restez branchés « Service public »   Restez branchés « Service public » EmptyLun 2 Juil - 9:27

Si vous changez , allez chez des pros: Suez/Electrabel ... mais pas dans les coquilles de noix montees par des golden boys ...

Pour l'instant, le particulier incompetent a interet a etre prudent et a bien lire ce qu'on lui propose et a ne pas prendre de decision hatives ...
Seb
Secrétaire
Secrétaire

Masculin

MessageSujet: Re: Restez branchés « Service public »   Restez branchés « Service public » EmptyLun 2 Juil - 10:24

Le gain potentiel semble n'être que d'environ 10% donc pour moi il est urgent de ne rien faire...
Seb
Secrétaire
Secrétaire

Masculin

MessageSujet: Re: Restez branchés « Service public »   Restez branchés « Service public » EmptyLun 2 Juil - 10:40

zongo a écrit:
J'ai trouvé ça sur un autre forum, je vous l'ai copié pour savoir ce que vous en pensiez :

Citation :

« Il ne s’agit plus d’ouvrir la concurrence pour faire baisser les prix, mais d’élever les prix pour permettre la concurrence... » Marcel Boiteux Président d’honneur d’EDF revue Futuribles, Juin 2007
Ces propos n'engagent que lui, c'est quoi un président d'honneur ? Un président qui a été viré et qui n'a plus aucune responsabilité ?

Au 1er juillet, chaque usager pourra soit garder l’offre EDF au tarif administré (encadré par le gouvernement), soit choisir une offre de marché (dont le prix est fixé selon les mécanismes de l’offre et de la demande)... A cette fin une vaste opération de séduction est engagée qui vous présente une offre alléchante afin de vous inciter à quitter la fourniture par EDF au tarif service public régulé par l’Etat.

Entre 75,6% et 11% : votre choix ?

Si vous quittez le tarif actuel du service public (Tarif régulé), les publicités vous disent que vous paierez votre électricité moins cher. Ce sera peut-être le cas la première année, mais ensuite ?

Un exemple éloquent : l’ouverture du marché de l’électricité pour les clients professionnels opérée à partir d’avril 2001. Pour la période qui va de cette date à avril 2006, la hausse des prix a été de 75,6 % pour ceux qui avaient fait le choix de quitter le tarif administré. Pour ceux qui avaient fait le choix de rester au tarif « service public », les prix ont suivi l’inflation soit +11%.
Cet exemple est absurde car il ne tient pas compte des baisses de cout de départ, si on veut être convaincant encore faut il ne pas raconter de conneries... Si par exemple le tarif privé est de 50% inférieur à celui d'EDF au départ, pour un prix de 50 et 100€ on arrive après augmentation à 87.8€ et 111€...

Or, il vous faut savoir que vous n’aurez plus aucune possibilité de retour au tarif régulé, si vous choisissez de changer, le changement est irréversible ! Ils ne s’y sont pas trompés : 85 % des industriels défenseurs de la loi du marché, sont restés au tarif régulé.

Et le développement durable ?

Parce que le prix libre de l’électricité augmente avec le prix des énergies fossiles, les risques de flambées brutales sont bien réels.
Non, les privés achètent leur électricité à EDF et EDF produit son électricité avec de l'énergie nucléaire...

Les réserves de gaz, charbon, pétrole, s’épuisent et la demande d’énergie explose. La propagande qui entoure cette opération fait miroiter aux usagers que le recours aux tarifs du marché favoriserait le développement durable à travers la promotion de sources de production non polluantes, parce que de cette façon là, vous pouvez choisir l’énergie la moins polluante. Sous entendu, moins polluante et donc légitimement plus chère.
Autant rester chez EDF, pure publicité...

Mais si l’électricité en France a été jusqu’à présent la moins polluante et la moins chére d’Europe, c’est grâce au service public qui a assuré l’accès de tous à l’énergie, développé la ressource nucléaire et engagé une diversification à grande échelle.
Grace au service public ? C'est une plaisanterie ? Si une entreprise privée gérait EDF l'électricité serait encore moins chère en raison d'une réduction évidente des coûts de fonctionnement, déjà ça nous couterait 1% de moins... Le choix du nucléaire est un choix politique, rien à voir avec le fait que le service soit public en lui même... Une diversification à grand échelle ? Qui peut y croire ? C'est de la vulgaire propagande d'EDF...

C’est en France que la production d’électricité est la plus économe de gaz à effet de serre. Enfin, avec le service public l’énergie n’est pas une marchandise comme une autre, c’est un droit et l’égalité d’accès est assurée à toutes et tous où que l’on soit sur le territoire.

Éviter le piège

Si vous décidez de souscrire à une offre de marché, et de quitter le tarif administré, il ne vous est plus possible de revenir au tarif pour ce même logement. Les occupants suivants du logement ne pourront pas non plus prétendre au tarif administré par l’Etat. Pire, certains se sont fait piéger sans le savoir, en acceptant des offres de prix alléchantes proposées par simple démarchage téléphonique, les condamnant définitivement aux tarifs déréglementés sans possibilité de retour aux tarifs réglementés par l’état. Si vous ne faites aucune démarche vous garderez le tarif administré proposé par l’opérateur historique EDF. C’est ce que nous vous conseillons.
Ca c'est en effet un véritable scandale !

Attention ! Ne répondez ni aux courriers même les plus anodins ni aux démarchages téléphoniques ni aux offres alléchantes quel que soit les opérateurs (les sociétés) qui vous contactent y compris EDF et GDF dont les directions vont chercher à vous piéger pour vous sortir du tarif réglementé auquel vous avez droit actuellement !
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld

Masculin
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem

MessageSujet: Re: Restez branchés « Service public »   Restez branchés « Service public » EmptyLun 2 Juil - 11:42

Apparemment si un locataire décide de passer suer le marché libre, le propriétaire ne peut plus revenir au marché règlementé par la suite. Je trouve cela scandaleux...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Restez branchés « Service public »   Restez branchés « Service public » EmptyLun 2 Juil - 14:46

beld a écrit:
Apparemment si un locataire décide de passer suer le marché libre, le propriétaire ne peut plus revenir au marché règlementé par la suite. Je trouve cela scandaleux...

Donc si je peux pas saquer mon proprio,
quand je quitterai mon studio,
je pourrai lui faire un cadeau...

lol!
Rousseau
Partenaire
Partenaire
Rousseau

Parti politique affilié : PS/LCR

MessageSujet: Re: Restez branchés « Service public »   Restez branchés « Service public » EmptyLun 2 Juil - 15:08

manimoule a écrit:
beld a écrit:

Donc si je peux pas saquer mon proprio,
quand je quitterai mon studio,
je pourrai lui faire un cadeau...

lol!

Ha.Ha.Ha. Neutral
Seb
Secrétaire
Secrétaire

Masculin

MessageSujet: Re: Restez branchés « Service public »   Restez branchés « Service public » EmptyLun 2 Juil - 15:10

beld a écrit:
T'es sûr de ça ? scratch
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld

Masculin

MessageSujet: Re: Restez branchés « Service public »   Restez branchés « Service public » EmptyLun 2 Juil - 15:17

Non, c'est pour ça que j'ai mis "apparemment". Pour l'instant c'est ce que je lis sur d'autre fora, mais j'ai pas trouvé de textes officiels.
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste

Féminin
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP

MessageSujet: Re: Restez branchés « Service public »   Restez branchés « Service public » EmptyLun 2 Juil - 15:22

J'en suis presque certaine , c'est dans tous les encarts des consommateurs , je l'ai aussi lu dans mon quotidien , entendu sur les ondes !
Bref , à part s'il y a un vaste complot pour décourager les usagers à quitter EDF , on peut y ajouter foi !
vladana
1er avertissement
1er avertissement

MessageSujet: Re: Restez branchés « Service public »   Restez branchés « Service public » EmptyLun 2 Juil - 15:24

mais je crois q'on pourra prendre edf en tarifs non reglementés......
De toute façon apparemment les tarifs ont augmentés dans tous les autres pays, ce qui insite à la prudence.
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo

MessageSujet: Re: Restez branchés « Service public »   Restez branchés « Service public » EmptyLun 2 Juil - 15:47

livaste a écrit:
J'en suis presque certaine , c'est dans tous les encarts des consommateurs , je l'ai aussi lu dans mon quotidien , entendu sur les ondes !
Bref , à part s'il y a un vaste complot pour décourager les usagers à quitter EDF , on peut y ajouter foi !

Un complot ? Organisé par qui ? C'est la majorité UMP qui a décidé des modalités d'application de la concurence au niveau du secteur de l'énergie, pas les fonctionnaires de cette entreprise.
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste

Féminin

MessageSujet: Re: Restez branchés « Service public »   Restez branchés « Service public » EmptyLun 2 Juil - 15:54

zongo a écrit:

Un complot ? Organisé par qui ? C'est la majorité UMP qui a décidé des modalités d'application de la concurence au niveau du secteur de l'énergie, pas les fonctionnaires de cette entreprise.

Faut le prendre au second degré Zongo !
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo

MessageSujet: Re: Restez branchés « Service public »   Restez branchés « Service public » EmptyLun 2 Juil - 16:00

Non mais sans parler de complot au sens strict du terme, on est en droit d'imaginer que cette clause a une fonction bien précise. Ca n'a pas été rédigé par hasard. Donc à mon avis tu as quand même raison de t'interroger là-dessus.
Seb
Secrétaire
Secrétaire

Masculin

MessageSujet: Re: Restez branchés « Service public »   Restez branchés « Service public » EmptyLun 2 Juil - 16:32

livaste a écrit:
Et ça marche, seulement 1% des français seraient prêt à changer de fournisseur !
Seb
Secrétaire
Secrétaire

Masculin

MessageSujet: Re: Restez branchés « Service public »   Restez branchés « Service public » EmptyLun 2 Juil - 16:32

zongo a écrit:
livaste a écrit:

Un complot ? Organisé par qui ?
Devine... ça commence par E et ça fini par F...
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo

MessageSujet: Re: Restez branchés « Service public »   Restez branchés « Service public » EmptyLun 2 Juil - 17:18

Tu penses vraiment que la direction de cette entreprise a son mot à dire ? Je ne sais pas, je ne fais que poser la question.
deniserp
Modérateur
Modérateur
deniserp

Masculin
Personnage politique préféré : Johanna, Flo', Alain Madelin
Parti politique affilié : Alternative libérale

MessageSujet: Re: Restez branchés « Service public »   Restez branchés « Service public » EmptyLun 2 Juil - 17:20

Toi qui en parle souvent, tu dois savoir ce que lobying veut dire Wink .

Restez branchés « Service public » Gsemultipart25343st0
http://actionpourlaliberte.unblog.fr
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste

Féminin

MessageSujet: Re: Restez branchés « Service public »   Restez branchés « Service public » EmptyLun 2 Juil - 17:48

Il n'est pas certain que cette non concurence forcée plaise longtemps à Bruxelles !
Pourquoi pas aussi les mêmes mesures quand tu reprends l'appartement après un locataire qui avait souscrit l'ADSL à Alice ou cretin.fr ?
Pourqsuoi ne pas être contraint de garder le même boulanger , le même boucher , même si les produits sont dégueulasses ???
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld

Masculin

MessageSujet: Re: Restez branchés « Service public »   Restez branchés « Service public » EmptyLun 2 Juil - 18:11

Tu pourras changer mais tu ne pourras pas revenir au système régulé, qui de toute façon ne peut être que transitoire, on sera tous obligé un jour de basculer dans le système libéralisé.
aline
Conseiller
Conseiller
aline

Féminin
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY

MessageSujet: Re: Restez branchés « Service public »   Restez branchés « Service public » EmptyLun 2 Juil - 18:17

beld a écrit:
Non, c'est pour ça que j'ai mis "apparemment". Pour l'instant c'est ce que je lis sur d'autre fora, mais j'ai pas trouvé de textes officiels.

quand tu t'abonnes a un fournisseur tu le fais en ton nom et non au nom du proprio ! c'est pareil pour le téléphone ! quand tu déménages tu fais fermer les compteurs , les lignes ..... et le proprio pourra s'abonner a edf s'il reprend son logement. on n'est pas responsable des décisions des locataires d'un logement puisqu'il signe pour lui-même et non pour un tiers.... un locataire est légalement chez lui puisqu'il a rempli un bail en bonne et dûe forme ; après il voit les clauses du contrat et voit si dedans n'y est pas inclu l'interdiction de faire appel a un autre fournisseur d'énergie qu'edf....et encore , je suis sûre qu'il est interdit d'interdire ce choix !

je trouve que la réaction d'edf a ne pas revenir en arrière scandaleux ! c'est une espèce de prise d'otage , de chantage au clientèlisme .
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste

Féminin

MessageSujet: Re: Restez branchés « Service public »   Restez branchés « Service public » EmptyLun 2 Juil - 20:29

Aline a écrit ;

Citation :
quand tu t'abonnes a un fournisseur tu le fais en ton nom et non au nom du proprio ! c'est pareil pour le téléphone ! quand tu déménages tu fais fermer les compteurs , les lignes ..... et le proprio pourra s'abonner a edf s'il reprend son logement. on n'est pas responsable des décisions des locataires d'un logement puisqu'il signe pour lui-même et non pour un tiers.... un locataire est légalement chez lui puisqu'il a rempli un bail en bonne et dûe forme ; après il voit les clauses du contrat et voit si dedans n'y est pas inclu l'interdiction de faire appel a un autre fournisseur d'énergie qu'edf....et encore , je suis sûre qu'il est interdit d'interdire ce choix !

C'est là où il y a des mises en gardes , le choix d'un prestataire serait attaché à l'appartement en non au locataire !
Je suppose que c'est EDF qui a négocié afin d'éviter de perdre de clients !
Oxana
1er avertissement
1er avertissement
Oxana

Féminin
Personnage politique préféré : Un personnage social démocrate

MessageSujet: Re: Restez branchés « Service public »   Restez branchés « Service public » EmptyLun 2 Juil - 22:37

A mon avis le choix du prestataire est lié à l' appartement et si un locataire a choisi de changer de fournisseur ... le proprriétaire ne pourra revenir sur cete décision !
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo

MessageSujet: Re: Restez branchés « Service public »   Restez branchés « Service public » EmptyLun 2 Juil - 23:25

deniserp a écrit:
Toi qui en parle souvent, tu dois savoir ce que lobying veut dire Wink .

Ouais effectivement, c'est à considérer.
Seb
Secrétaire
Secrétaire

Masculin

MessageSujet: Re: Restez branchés « Service public »   Restez branchés « Service public » EmptyMar 3 Juil - 0:18

livaste a écrit:
Aline a écrit ;

Citation :

C'est là où il y a des mises en gardes , le choix d'un prestataire serait attaché à l'appartement en non au locataire !
Je suppose que c'est EDF qui a négocié afin d'éviter de perdre de clients !
C'est pour ça que ça ne tiendra pas, c'est de la fausse concurence...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Restez branchés « Service public »   Restez branchés « Service public » Empty

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant