Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Réduction -34% sur la caméra sport DJI Osmo Action
249.99 € 279.99 €
Voir le deal

Le Wi-Fi alimentent la polémique sur le danger des ondes

AuteurMessage
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod

Masculin
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle

Le Wi-Fi alimentent la polémique sur le danger des ondes Empty
MessageSujet: Le Wi-Fi alimentent la polémique sur le danger des ondes   Le Wi-Fi alimentent la polémique sur le danger des ondes EmptyDim 1 Juil - 15:14

Des chercheurs s’inquiètent du manque d’information sur les précautions à prendre face aux émissions d’ondes liées au sans-fil.

Le Wi-Fi alimentent la polémique sur le danger des ondes Wifi570

Citation :
C’est le nouvel eldorado que se sont trouvé les fournissseurs d’accès à Internet : les téléphones hybrides - Unik chez Orange, Twin chez Neuf Cegetel - qui marient technologie GSM et Wi-Fi, permettant ainsi d’utiliser l’un ou l’autre pour passer un appel, selon l’endroit où l’on se trouve. Ce mercredi 27 juin, une association de chercheurs sonne l’alarme sur ces appareils d’un nouveau genre, qui représenteraient un danger pour la santé publique.

« Exactement la fréquence utilisée par un four à micro-ondes »

Le Centre de recherche et d’information indépendantes sur les rayonnements électromagnétiques (Criirem) dénonce, dans un communiqué, une « accélération de la pollution électromagnétique » avec cette téléphonie Wi-Fi. Là où, selon eux, la téléphonie GSM émet un rayonnement à 900 ou 1 800 Mhz, et la 3G à 2 100 MHz, un terminal hybride émet en mode Wi-Fi « des ondes pulsées à 2 450 Mhz » . Soit, d’après le Criirem, « la fréquence optimum pour agiter les molécules d’eau - c’est-à-dire exactement celle utilisée par un four à micro-ondes ».

Ces données ne sont absolument pas prises en compte dans les recommandations d’utilisation, relève le centre de recherche. « On est en train d’élever le seuil d’exposition des populations mais il n’y a pas suffisamment de précautions prises », explique Catherine Gouhier, directeur technique du Criirem.

« L’arrivée des téléphones mobiles hybrides GSM/Wi-Fi, portés contre la peau du visage ou tenus à la main, est d’autant plus inacceptable qu’elle contredit les recommandations sanitaires formulées par tous les experts », note les chercheurs du centre, qui s’interrogent sur « l’impact d’un téléphone Wi-Fi sur l’eau présente dans la peau ou le liquide céphalo-rachidien qui baigne le cerveau ». Et d’insister sur « l’obligation légale d’informer les consommateurs sur les risques encourus » .

Vent de panique à Londres

Si les rayonnements électromagnétiques de la téléphonie mobile sont un sujet récurrent de controverse entre opérateurs, utilisateurs et scientifiques, le Wi-Fi en particulier n’avait pas encore, lui, animé le débat public en France. Mais au Royaume-Uni, si. En avril dernier, Londres a ainsi été le théâtre d’un véritable vent de panique sur la dangerosité supposée de cette technologie sans fil.

Un syndicat d’enseignant, la Professional Association of Teachers, a en effet écrit au ministre de l’Education pour demander une enquête sur les effets sanitaires du Wi-Fi, sur les élèves comme sur les professeurs. L’Internet sans fil est installé dans 80 % des établissements du secondaire et dans la moitié des écoles primaires.

Dans la foulée, des parents d’élèves se sont mobilisés pour que les écoles et les foyers se débarrassent de leurs équipements. Et, à la fin de mai, une émission de la BBC lançait l’information - et la polémique - selon laquelle un ordinateur portable équipé de Wi-Fi a une puissance de radiation trois fois supérieure à celle d’une machine connectée à une classique prise téléphonique.

(Source : http://www.01net.com/)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oeuvre-orient.fr/
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld

Masculin
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem

MessageSujet: Re: Le Wi-Fi alimentent la polémique sur le danger des ondes   Le Wi-Fi alimentent la polémique sur le danger des ondes EmptyDim 1 Juil - 15:22

Chez moi c'est tout wifi, pas de bol ! Laughing
Pyo
Militant
Militant
Pyo

Masculin
Parti politique affilié : UMP, tendance libéral-conservateur

MessageSujet: Re: Le Wi-Fi alimentent la polémique sur le danger des ondes   Le Wi-Fi alimentent la polémique sur le danger des ondes EmptyDim 1 Juil - 15:43

De même, mon PC fonctionne par Wi-Fi avec la Livebox ... Neutral
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld

Masculin

MessageSujet: Re: Le Wi-Fi alimentent la polémique sur le danger des ondes   Le Wi-Fi alimentent la polémique sur le danger des ondes EmptyDim 1 Juil - 15:51

Je comptais passer au téléphone wifi aussi Laughing

On verra, je me méfie toujours de ce genre de campagne, le principe de précaution c'est bien mais il y a aussi des abus malhonnette.
Reste que 2450 Ghz est bien la fréquence des fours micro onde.
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod

Masculin
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle

MessageSujet: Re: Le Wi-Fi alimentent la polémique sur le danger des ondes   Le Wi-Fi alimentent la polémique sur le danger des ondes EmptyDim 1 Juil - 15:59

Mais je croyais que tu étais pour le "principe de précaution" concernant les OGM ? scratch
http://www.oeuvre-orient.fr/
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld

Masculin

MessageSujet: Re: Le Wi-Fi alimentent la polémique sur le danger des ondes   Le Wi-Fi alimentent la polémique sur le danger des ondes EmptyDim 1 Juil - 16:04

Je suis pour, je dis attention aux abus malhonnête, mon post est clair, non ?

Pour les OGM, il est prouvé que le gène peut se disséminer en champ ouvert et polluer les environs, donc je suis contre. Je n'ai rien contre les expériences en milieu fermé.
Alex.
Modérateur
Modérateur
Alex.

Masculin
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Rachid Kaci
Parti politique affilié : UMP, tendance néo-conservatrice

MessageSujet: Re: Le Wi-Fi alimentent la polémique sur le danger des ondes   Le Wi-Fi alimentent la polémique sur le danger des ondes EmptyDim 1 Juil - 20:18

C'est comme lors de l'invention du micro onde, où des couillons pensaient qu'on allait tous avoir le cancer...
Désormais, j'ai l'impression à entendre certains, y compris des scientifiques, que tout est mauvais pour l'homme... Bref faudra bien mourir de quelque chose.

Conseiller
Conseiller
zongo

Personnage politique préféré : Enrico Macias
Parti politique affilié : Qu'importe le parti du moment qu'on baise

MessageSujet: Re: Le Wi-Fi alimentent la polémique sur le danger des ondes   Le Wi-Fi alimentent la polémique sur le danger des ondes EmptyDim 1 Juil - 20:55

Mourir à cause d'un rayonnement électro-magnétique, c'est franchement con, tu ne trouves pas ?
http://www.myspace.com/persorecords
deniserp
Modérateur
Modérateur
deniserp

Masculin
Personnage politique préféré : Johanna, Flo', Alain Madelin
Parti politique affilié : Alternative libérale

MessageSujet: Re: Le Wi-Fi alimentent la polémique sur le danger des ondes   Le Wi-Fi alimentent la polémique sur le danger des ondes EmptyDim 1 Juil - 21:13

De toutes façons, chez moi le wi-fi fonctionne très mal. Je suis revenu au cable.

Le Wi-Fi alimentent la polémique sur le danger des ondes Gsemultipart25343st0
http://actionpourlaliberte.unblog.fr
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo

Personnage politique préféré : Enrico Macias
Parti politique affilié : Qu'importe le parti du moment qu'on baise

MessageSujet: Re: Le Wi-Fi alimentent la polémique sur le danger des ondes   Le Wi-Fi alimentent la polémique sur le danger des ondes EmptyDim 1 Juil - 21:27

Moi ausi je suis au cable tiens. Je pensais être le dernier en France à utiliser ça Very Happy
http://www.myspace.com/persorecords
karg se
2è avertissement
2è avertissement

Masculin
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste

MessageSujet: Re: Le Wi-Fi alimentent la polémique sur le danger des ondes   Le Wi-Fi alimentent la polémique sur le danger des ondes EmptyDim 1 Juil - 22:54

Citation :
Pour les OGM, il est prouvé que le gène peut se
disséminer en champ ouvert et polluer les environs, donc je suis
contre. Je n'ai rien contre les expériences en milieu fermé.

ca dépend du gène, si c'est une résistance à une maladie ou au gel ou à la sécheresse, c'est pas grave, par contre quand c'est la résistance à un herbicide ou une plante qui produit elle même de l'insecticide, là ca craint.
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Wi-Fi alimentent la polémique sur le danger des ondes   Le Wi-Fi alimentent la polémique sur le danger des ondes Empty

Le Wi-Fi alimentent la polémique sur le danger des ondes
Page 1 sur 1