Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
Cahier de jeux pour les 3 – 5 ans : éveil ...
Voir le deal
5.95 €

La canicule arrive. Les urgences s'alarment.

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
Pasdeparanoia

Masculin

La canicule arrive. Les urgences s'alarment. Empty
MessageSujet: La canicule arrive. Les urgences s'alarment.   La canicule arrive. Les urgences s'alarment. EmptyVen 29 Juin - 9:50

Le président de l'Association des médecins urgentistes de France (Amuf), Patrick Pelloux, a dénoncé, lundi, les "fermetures massives de lits" cet été et mis en garde contre la "crise sanitaire" qui pourrait intervenir en cas de canicule.

"Il y a une réunion prévue mardi au ministère de la Santé pour dire que tout va bien alors que l'on s'achemine vers des fermetures massives l'été qui devraient concerner environ un tiers des 200.000 lits d'hospitalisation que compte la France", a regretté M. Pelloux au cours d'une conférence de presse.

L'Assistance publique Hôpitaux de Paris (AP-HP) avait pourtant indiqué, vendredi, qu'il y aurait dans ses hôpitaux, cet été, en moyenne 2% de lits ouverts supplémentaires par rapport à l'été 2006 pour assurer le fonctionnement des urgences.

"Ce taux de 2% est fantaisiste: les budgets de la plupart des hôpitaux sont dans le rouge, il y a un déficit cumulé de 800 millions d'euros et dans ces cas-là, les personnels sont la variable d'ajustement", a réagi M. Pelloux, dénonçant la "dégradation des conditions de travail" dans les établissements hospitaliers.

"En cas de vague de chaleur, la situation de crise sanitaire risque de se répéter avec des patients qui resteront sur des brancards durant 24 à 48 heures, faute de lits disponibles", a-t-il fait valoir.

Le porte-parole de l'Amuf, Christophe Prud'homme, a de son côté indiqué que les urgentistes étaient prêts à "s'associer à des familles qui porteraient plainte si un de leurs proches décède sur un brancard cet été, faute de lits et de personnels pour le prendre en charge".
Revenir en haut Aller en bas
Marco Po
Invité

MessageSujet: Re: La canicule arrive. Les urgences s'alarment.   La canicule arrive. Les urgences s'alarment. EmptyVen 29 Juin - 10:29

M.Pelloux dirait sans doute BRAVO a la politique publique si ses amis du PS et du Modem etaient au pouvoir. Helas pour lui, ce n'est pas pour demain.
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste

Féminin
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP

MessageSujet: Re: La canicule arrive. Les urgences s'alarment.   La canicule arrive. Les urgences s'alarment. EmptyVen 29 Juin - 11:39

Marco Polo a écrit:
M.Pelloux dirait sans doute BRAVO a la politique publique si ses amis du PS et du Modem etaient au pouvoir. Helas pour lui, ce n'est pas pour demain.

Tiens le ps a encore le temps de dégainer entre 2 crises conjugales ?

Il oublie l'urgentiste de gauche toute , que cette situation perdure depuis que les congés existent , que les personnels , surtout les toubibs urgentistes ou pas , préféèrent prendre leurs vacances en août , pour se retrouver dans les lieux branchés , alors qu'ils pourraient étaler leurs congés !
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste

Féminin

MessageSujet: Re: La canicule arrive. Les urgences s'alarment.   La canicule arrive. Les urgences s'alarment. EmptyVen 29 Juin - 11:40

Petite question à pasdepartanoia :
c'est toi madame soleil ? Tu sais que la canicule arrive ???
Pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
Pasdeparanoia

Masculin

MessageSujet: Re: La canicule arrive. Les urgences s'alarment.   La canicule arrive. Les urgences s'alarment. EmptyVen 29 Juin - 14:18

Non, je regarde les info, et les cadavres s'alignent en Grece.
Pelloux est avant tout un médecin qui refuse de voir mourir ses patients. Je trouve cela particulièrement bas de s'en prendre à ses convictions politique sur un tel sujet, surtout de lapart d'un mec qui soit disant respecte les vieux. Marco, je ne pense pas que tu tiendras le même discour quand tu iras à l'hopital mouroir visiter tes ainés. Je ne te le souhaite pas.
vladana
1er avertissement
1er avertissement

MessageSujet: Re: La canicule arrive. Les urgences s'alarment.   La canicule arrive. Les urgences s'alarment. EmptyVen 29 Juin - 14:20

livaste a écrit:
Marco Polo a écrit:

Tiens le ps a encore le temps de dégainer entre 2 crises conjugales ?

Il oublie l'urgentiste de gauche toute , que cette situation perdure depuis que les congés existent , que les personnels , surtout les toubibs urgentistes ou pas , préféèrent prendre leurs vacances en août , pour se retrouver dans les lieux branchés , alors qu'ils pourraient étaler leurs congés !
Les urgentistes ont comme tout le monde le droit de prendre leur vacances quand il fait bo, que leurs enfants sont en vacances et q'ils sont crevés.
Je crois q'ils ne comptent pas toute l'année, alors c'est franchement bas comme attaque!
deniserp
Modérateur
Modérateur
deniserp

Masculin
Personnage politique préféré : Johanna, Flo', Alain Madelin
Parti politique affilié : Alternative libérale

MessageSujet: Re: La canicule arrive. Les urgences s'alarment.   La canicule arrive. Les urgences s'alarment. EmptyVen 29 Juin - 15:19

Pour le momment, on ne se croirait pas en été. Donc il n'y a pas de canicule.

La canicule arrive. Les urgences s'alarment. Gsemultipart25343st0
http://actionpourlaliberte.unblog.fr
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste

Féminin

MessageSujet: Re: La canicule arrive. Les urgences s'alarment.   La canicule arrive. Les urgences s'alarment. EmptyVen 29 Juin - 15:20

Pasdeparanoia a écrit:
Non, je regarde les info, et les cadavres s'alignent en Grece.
Pelloux est avant tout un médecin qui refuse de voir mourir ses patients. Je trouve cela particulièrement bas de s'en prendre à ses convictions politique sur un tel sujet, surtout de lapart d'un mec qui soit disant respecte les vieux. Marco, je ne pense pas que tu tiendras le même discour quand tu iras à l'hopital mouroir visiter tes ainés. Je ne te le souhaite pas.

On doit aussi prévoir des lits pour les Grecs ?

Peloux est un arriviste qui s'est fait un nom sur les victimes de la canicule précédente , il est sorti de l'ombre , tout en prenant des positions politiques !

Quant aux personnes fragiles , il n'est pas npuveau qu'elles meurent quelques semaines plus tôt quand survient un alléa climatique , mais jusqu'alors , le petit urgentiste e s'en émeuvait pas !
Quand tu as 93 ans , tu dois t'attendre à mourir , or j'ai vu le toubib vedette , faire semblant de s'attrister sur la mort d'une vieille dame de 93 ans , tout cela parce que c'était arrivé en juillet 2003 ?
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste

Féminin

MessageSujet: Re: La canicule arrive. Les urgences s'alarment.   La canicule arrive. Les urgences s'alarment. EmptyVen 29 Juin - 15:28

vladana a écrit:
Les urgentistes ont comme tout le monde le droit de prendre leur vacances quand il fait bo, que leurs enfants sont en vacances et q'ils sont crevés.
Je crois q'ils ne comptent pas toute l'année, alors c'est franchement bas comme attaque!

Ce qui est bas comme attaque c'est de vouloir faire le procès de la droite quand il y a une canicule !
i les toubibs partent " normalement " en vacances , tous en même temps , il faut qu'ils aient au moins la dignité de se taire !
Je ne conteste pas leur congés , mais ils ont choisi un travail ( bien payé ) qui leur donne des devoirs vis à vis de la population !
Crois tu qu'il y aurait eu moins de morts ( je rappelle des gens malades en fin de vie ) si la gauche avait été au pouvoir ?
Peut être que si la gauche n'avait pas désorganisé les hôpitaux , y aurait il eu quelques vies prolongées de quelques semaines ( personnes mises sous machines respiratoires ) , mais 35 heures obligent !
shimmy
Invité

MessageSujet: Re: La canicule arrive. Les urgences s'alarment.   La canicule arrive. Les urgences s'alarment. EmptyVen 29 Juin - 15:44

Citation :
Quant aux personnes fragiles , il n'est pas npuveau qu'elles meurent quelques semaines plus tôt quand survient un alléa climatique , mais jusqu'alors , le petit urgentiste e s'en émeuvait pas !

Oui, Livaste, mais quand même !
On parle de 40 morts en Grèce, on oublie les 15.000 morts de 2003 en France!

Ma vieille tante c'est sortie de la canicule parce que ma cousine la met tous les étés dans un "hotel-maison de retraite" qui était climatise!

Ma vieille voisine, elle n'a pas eu cette chance! Elle en est morte de la chaleur , et en plus, son corps est resté 3 jours dans l'immeuble car il n'y avait plus de place dans les morgues! La dame qui s'occupe de mes chats quand je ne suis pas là m'a dit au téléphone qu'elle ne restait pas longtemps avec eux, à cause de l'odeur!

En matière de clim, nous les Français, sommes encore au moyen âge!
Dans mon immeuble, la copropriété refuse qu'on perce une fenêtre pour l'évacuation.....moralité : on ne peut avoir que des clims assez moyennes!

Quand je vois que même à Pékin, tout le monde a la clim, je mesure le chemin qu'il nous reste à faire !
epr64
Engagé
Engagé

Masculin
Personnage politique préféré : Ben, Gandhi, manneke. Qui d'autre?
Parti politique affilié : Tu votes le plus rouge possible. ils blanchissent tellement après.

MessageSujet: Re: La canicule arrive. Les urgences s'alarment.   La canicule arrive. Les urgences s'alarment. EmptyVen 29 Juin - 15:56

J'invite tout le monde à se relire...
On parle de gens qui meurent. On ne parle pas de politique.

Quelque soit le gouvernement, aucun ne peut empêcher une canicule. Mais tous peuvent faire en sorte que des mesures soient prises pour limiter au maximum le nombre de gens qui mourront.

Que le débat prenne un tour politique, montre un certain "état d'esprit" prévalant quelquefois sur ce forum.

Y
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste

Féminin

MessageSujet: Re: La canicule arrive. Les urgences s'alarment.   La canicule arrive. Les urgences s'alarment. EmptyVen 29 Juin - 16:21

Enfin , la clim , c'est pas ma tasse de thé !
Il faudrait savoir si on continue à polluer , ou si on fait quelque chose !
Les drames de la canicule ont plus été la conséquence de l'isolement dans les villes que le fait de la chaleur !
J'ai discuté de ce drame avec un ami qui est le gérant des pompes funèbres près de chez moi , il est étonnant qu'il n'a pas connu plus de mortalité cet été là que les autes années , et pourtant , on a eu la canicule !
Et pourtant , il y a une population plus vieille que dans l'hexagone , et question hôpitaux , c'est plutôt limite !

Je crois que notre mode de vie actuelle dans les villes , amène à des problèmes insolubles , quoiqu'on fasse , on ne peut pas prévoir des lits en hôpital pour toute une population agée , fragile mais pas forcément malade !
C'est une autre organisation sociale qu'il faut mettre en place !
shimmy
Invité

MessageSujet: Re: La canicule arrive. Les urgences s'alarment.   La canicule arrive. Les urgences s'alarment. EmptyVen 29 Juin - 16:27

Citation :
Les drames de la canicule ont plus été la conséquence de l'isolement dans les villes que le fait de la chaleur !

Non, pas seulement ! Cette voisine avait une auxiliaire de vie tous les jours, c'est d'ailleurs elle qui l'a trouvé!

Les petits vieux n'ont jamais soif, donc ils se déshydratent....et ils se fâchent quand on veut les faire boire !

Moi, je suis pour la clim ! Je ne supporte pas la chaleur.
deniserp
Modérateur
Modérateur
deniserp

Masculin
Personnage politique préféré : Johanna, Flo', Alain Madelin
Parti politique affilié : Alternative libérale

MessageSujet: Re: La canicule arrive. Les urgences s'alarment.   La canicule arrive. Les urgences s'alarment. EmptyVen 29 Juin - 20:13

shimmy a écrit:
Citation :

Non, pas seulement ! Cette voisine avait une auxiliaire de vie tous les jours, c'est d'ailleurs elle qui l'a trouvé!

Les petits vieux n'ont jamais soif, donc ils se déshydratent....et ils se fâchent quand on veut les faire boire !

Moi, je suis pour la clim ! Je ne supporte pas la chaleur.

Malheureusement, je ne peux qu'être d'accord avec toi. Avec ma grand-mère, quand je pars en vacances, on est obligé d'insister pour qu'elle boit. Sinon, elle ne prendrait jamais la bouteille d'eau. C'est aussi le problème quand on n'est plus indépendants.

La canicule arrive. Les urgences s'alarment. Gsemultipart25343st0
http://actionpourlaliberte.unblog.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La canicule arrive. Les urgences s'alarment.   La canicule arrive. Les urgences s'alarment. EmptyVen 29 Juin - 20:26

Il est effectivement plus que regrettable qu'il n'y ai pas de structures pour acceuillir les personnes agées en cas de canicule, mais est-ce que les hôpitaux sont les meilleurs endroits pour ca?
Je crois (mais je peux me tromper) que les hôpitaux n'ont pas la clim, et ce pour des raisons sanitaires.
Il faut paut-être trouver d'autres solutions que l'hôpital (pour les cas où on craint des deshydratations), par exemple plus de structures d'acceuil temporaire.
shimmy
Invité

MessageSujet: Re: La canicule arrive. Les urgences s'alarment.   La canicule arrive. Les urgences s'alarment. EmptyVen 29 Juin - 20:38

Si, les hôpitaux modernes ont la clim!

Mais ce sont les appartements qu'il faut climatiser....on ne va quand même pas mettre ses parents en maison de retraite ou à l'hôpital parce qu'il fait chaud!

A Madrid, presque tout le monde a la clim, et depuis longtemps!
Même à Pékin, les apparts sont climatisés!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La canicule arrive. Les urgences s'alarment.   La canicule arrive. Les urgences s'alarment. EmptyVen 29 Juin - 21:06

shimmy a écrit:
Si, les hôpitaux modernes ont la clim!

Mais ce sont les appartements qu'il faut climatiser....on ne va quand même pas mettre ses parents en maison de retraite ou à l'hôpital parce qu'il fait chaud!

A Madrid, presque tout le monde a la clim, et depuis longtemps!
Même à Pékin, les apparts sont climatisés!

Je ne comprends pas trop, ta proposition c'est que l'Etat climatise tous les appartements des personnes agées ?
Parce que des climatiseurs, on en trouve facilement dans les magasins. Si les personnes agées n'ont pas les moyens, peut-être que leurs familles peuvent les aider...
Maintenant il est vrai qu'il existe surement des cas où ni la personne agée, ni la famille a les moyens, dans ce cas il est vrai qu'il faudrait envisager une aide publique.
Mais je rappelle juste que dans le texte initial, on parlait du nombre de lits d'hôpital...
Pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
Pasdeparanoia

Masculin

MessageSujet: Re: La canicule arrive. Les urgences s'alarment.   La canicule arrive. Les urgences s'alarment. EmptyVen 29 Juin - 23:07

livaste a écrit:
vladana a écrit:

Ce qui est bas comme attaque c'est de vouloir faire le procès de la droite quand il y a une canicule !
i les toubibs partent " normalement " en vacances , tous en même temps , il faut qu'ils aient au moins la dignité de se taire !
Je ne conteste pas leur congés , mais ils ont choisi un travail ( bien payé ) qui leur donne des devoirs vis à vis de la population !
Crois tu qu'il y aurait eu moins de morts ( je rappelle des gens malades en fin de vie ) si la gauche avait été au pouvoir ?
Peut être que si la gauche n'avait pas désorganisé les hôpitaux , y aurait il eu quelques vies prolongées de quelques semaines ( personnes mises sous machines respiratoires ) , mais 35 heures obligent !

Il s'agit de restrictions budgétaire sur la santé publique. Donc les services ferment, ce ne sont pas les gens qui partent en vacances.
Tu traites un médecin urgentiste d'arriviste, tu ne dois pas avoir conscience de ce qu'ils endurent.
Ce type est devenu célèbre car il travaillait dans un lieu où les corps pourrissaient faute de moyens. Tu dois confondre avec Karlfield je pense.
Staff
Militant
Militant
Staff

MessageSujet: Re: La canicule arrive. Les urgences s'alarment.   La canicule arrive. Les urgences s'alarment. EmptyVen 29 Juin - 23:13

Pourquoi t'inquiéter Hugo, moins il y aura de vieux, moins il y aura de vois pour la droite aux prochaines élections....... Rolling Eyes
Pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
Pasdeparanoia

Masculin

MessageSujet: Re: La canicule arrive. Les urgences s'alarment.   La canicule arrive. Les urgences s'alarment. EmptyVen 29 Juin - 23:17

Je ne vote plus.
aline
Conseiller
Conseiller
aline

Féminin
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY

MessageSujet: Re: La canicule arrive. Les urgences s'alarment.   La canicule arrive. Les urgences s'alarment. EmptyVen 29 Juin - 23:58

livaste a écrit:
Petite question à pasdepartanoia :
c'est toi madame soleil ? Tu sais que la canicule arrive ???

c'est pas pour dire mais ici il fait beau , chaud mais très loin de la canicule de 2003 !! Laughing et parait-il dans le finistère il n'y a pas eu pire mois de juin depuis 1945..... questions grisaille et pluies continuelles !!! Laughing ils ont ressorti les echarpes et les cirés...c'est dire !!! drunken
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste

Féminin

MessageSujet: Re: La canicule arrive. Les urgences s'alarment.   La canicule arrive. Les urgences s'alarment. EmptySam 30 Juin - 0:41

aline a écrit:
[c'est pas pour dire mais ici il fait beau , chaud mais très loin de la canicule de 2003 !! Laughing et parait-il dans le finistère il n'y a pas eu pire mois de juin depuis 1945..... questions grisaille et pluies continuelles !!! Laughing ils ont ressorti les echarpes et les cirés...c'est dire !!! drunken

Même temps ici , il faut beau , normalement chaud ! sunny sunny
Marco Po
Invité

MessageSujet: Re: La canicule arrive. Les urgences s'alarment.   La canicule arrive. Les urgences s'alarment. EmptySam 30 Juin - 1:06

pasdeparanoia a écrit:
Marco, je ne pense pas que tu tiendras le même discour quand tu iras à l'hopital mouroir visiter tes ainés. Je ne te le souhaite pas

Malheureusement je connais , j'ai perdu pas mal de monde dans ma famille depuis deux ans; il est vrai qu'on avait connu 32 annees sans un seul deces et malheureusement l'horloge tourne et l'age et la maladie ont fait le reste. Et donc je connais le chemin des tristes hopitaux ...
belladone
Militant
Militant
belladone

Féminin
Parti politique affilié : le mien

MessageSujet: Re: La canicule arrive. Les urgences s'alarment.   La canicule arrive. Les urgences s'alarment. EmptySam 30 Juin - 2:22

Il se trouve qu'il y a des solutions au demeurant pas très chères pour éviter l'hécatombe, il suffit de mettre les petits vieux au frais quelques heures. La seule chose à organiser est un moyen de transport aller et retour pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer. De l'ordre de 100 à 150 euro par jour bien moins cher qu'une journée d'hôpital...

Paris a un plan canicule depuis 2003 qui se met en place dès que les températures restent élevées le jour mais aussi la nuit.
D'autres villes s'y mettent.

Mais s'il faut payer encore pour les vieux en plus des étrangers...
sylvanus5
1er avertissement
1er avertissement

Masculin

MessageSujet: Re: La canicule arrive. Les urgences s'alarment.   La canicule arrive. Les urgences s'alarment. EmptySam 30 Juin - 9:11

Marco Polo a écrit:
Ben, si le PS et le Modem ne fermaient pas les lits, ce serait logique, dans le cas contraire, il critiquerait autant !
Mais, c'est vrai que pour le gouvernement, des personnes âgées qui crévent, c'est de la retraite en moins à verser, donc des économies !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La canicule arrive. Les urgences s'alarment.   La canicule arrive. Les urgences s'alarment. Empty

La canicule arrive. Les urgences s'alarment.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant