Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Direction de l'UMP : le choix du consensus

Aller en bas 
+9
Seb
livaste
Motivé
S4RD!NE
Pasdeparanoia
vladana
beld
deniserp
Gimdolf_Fleurdelune
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Direction de l'UMP : le choix du consensus Empty
MessageSujet: Direction de l'UMP : le choix du consensus   Direction de l'UMP : le choix du consensus EmptyLun 25 Juin - 17:36

"Il y a un consensus qui se dessine", a déclaré Patrick Devedjian à l'occasion d'un point de presse hebdomadaire s'exprimant sur la future gouvernance du parti, qui doit faire l'objet d'un bureau politique dans la soirée.

Direction de l'UMP : le choix du consensus Devedj10


Citation :
"Il reste à régler la modification des statuts, ce n'est pas rien puisque nous partons dans un système où il n'y a plus de président", a-t-il ajouté.

Dans le nouveau mode de gouvernance, qui sera soumis dans la soirée au BP, le conseil national, sorte de Parlement du Parti, serait "animé" par un "vice-président" ou "secrétaire permanent", entouré de deux adjoints, a-t-il précisé.

Il y aurait en outre "un secrétaire général et deux adjoints pour animer l'exécutif", a-t-il poursuivi.
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
deniserp
Modérateur
Modérateur
deniserp


Masculin
Nombre de messages : 1370
Age : 40
Localisation : Au paradis
Personnage politique préféré : Johanna, Flo', Alain Madelin
Parti politique affilié : Alternative libérale
Date d'inscription : 16/05/2007

Direction de l'UMP : le choix du consensus Empty
MessageSujet: Re: Direction de l'UMP : le choix du consensus   Direction de l'UMP : le choix du consensus EmptyLun 25 Juin - 17:39

Consensus, consensus, c'est lui qui le dit. Personnellement, je ne suis pas d'accord avec cette réforme des statuts.
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpourlaliberte.unblog.fr
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Direction de l'UMP : le choix du consensus Empty
MessageSujet: Re: Direction de l'UMP : le choix du consensus   Direction de l'UMP : le choix du consensus EmptyLun 25 Juin - 17:45

Faut bien éliminer les successeurs potentiels de sarko Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Direction de l'UMP : le choix du consensus Empty
MessageSujet: Re: Direction de l'UMP : le choix du consensus   Direction de l'UMP : le choix du consensus EmptyLun 25 Juin - 17:49

deniserp a écrit:
Consensus, consensus, c'est lui qui le dit. Personnellement, je ne suis pas d'accord avec cette réforme des statuts.

Ne t'en fais pas on devra voter vers le 7 juillet, de toute façon ... donc rien n'est décidé ni fixé encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
vladana
1er avertissement
1er avertissement



Nombre de messages : 2141
Date d'inscription : 25/05/2007

Direction de l'UMP : le choix du consensus Empty
MessageSujet: Re: Direction de l'UMP : le choix du consensus   Direction de l'UMP : le choix du consensus EmptyLun 25 Juin - 17:51

le consensus, c'est le truc que tous denoncent comme ce qui pose probleme au PS?
Laughing Bienvenue au club!
Revenir en haut Aller en bas
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Direction de l'UMP : le choix du consensus Empty
MessageSujet: Re: Direction de l'UMP : le choix du consensus   Direction de l'UMP : le choix du consensus EmptyLun 25 Juin - 18:05

vladana a écrit:
le consensus, c'est le truc que tous denoncent comme ce qui pose probleme au PS?
Laughing Bienvenue au club!

Justement, rien n'est voté encore. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
Pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
Pasdeparanoia


Masculin
Nombre de messages : 805
Age : 50
Date d'inscription : 21/05/2007

Direction de l'UMP : le choix du consensus Empty
MessageSujet: Re: Direction de l'UMP : le choix du consensus   Direction de l'UMP : le choix du consensus EmptyMar 26 Juin - 9:46

Y a rien à voté, c'est plié. Direction bicéphale pour ne pas risquer de s'embrouiller avec le chef.
L'ex-Premier ministre Jean-Pierre Raffarin prendra la direction du conseil national tandis que Patrick Devedjian sera nommé secrétaire général du parti de la majorité.
Pas d'université d'été, car vous êtes trop fatigué, et puis c'est pratique pour vous faire fermer vos grandes bouches. On vous demandera tout juste d'entériner la décision à l'automne, quand tous les jeunes auront oubliés ce grand élan démocratique.
Revenir en haut Aller en bas
Marco Po
Invité




Direction de l'UMP : le choix du consensus Empty
MessageSujet: Re: Direction de l'UMP : le choix du consensus   Direction de l'UMP : le choix du consensus EmptyMar 26 Juin - 10:29

De toute facon, c'est pas tout de faire de la politique. Il faut bosser. Moi au bout de desux de forums et de meetings, ca va bien ... marre !
Revenir en haut Aller en bas
S4RD!NE
Militant
Militant
S4RD!NE


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 35
Localisation : Nantes
Parti politique affilié : En cours de décision...
Date d'inscription : 21/05/2007

Direction de l'UMP : le choix du consensus Empty
MessageSujet: Re: Direction de l'UMP : le choix du consensus   Direction de l'UMP : le choix du consensus EmptyMar 26 Juin - 15:45

C'est exactement ce que voulait le président.
C'est bizarre, il contredit ses ministres, il veut garder l'UMP sans personne à sa tête pour lui faire concurence...
Serait t'il seul au commandes? Je pensais pourtant que les membres de l'UMP étaient censé participer et pas seulement le soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
Motivé
Sympathisant
Sympathisant
Motivé


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Prinçay (86)
Personnage politique préféré : MAM, Chirac
Parti politique affilié : Le Chêne
Date d'inscription : 27/06/2007

Direction de l'UMP : le choix du consensus Empty
MessageSujet: Re: Direction de l'UMP : le choix du consensus   Direction de l'UMP : le choix du consensus EmptyMer 27 Juin - 10:27

Bonjour à tous,

En tant que Conseiller National de l'UMP je voterais contre cette réforme, j'estime qu'elle ne va pas dans le bon sens pour l'UMP. Y'a t-il d'autres conseillers nationaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremykreinsump.over-blog.com
Marco Po
Invité




Direction de l'UMP : le choix du consensus Empty
MessageSujet: Re: Direction de l'UMP : le choix du consensus   Direction de l'UMP : le choix du consensus EmptyMer 27 Juin - 10:55

A vrai dire, je me fous de cette reforme. Je suis presque sur qu'on va recreer un nouveau parti dans deux ans. C'est l'histoire du gaullisme, on reconstruit a chaque election majeure sur les ruines du parti qu'on a laisse pourrir pendant 3 a 5 ans ...

UNR , UDR , RPR , UMP ...
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Direction de l'UMP : le choix du consensus Empty
MessageSujet: Re: Direction de l'UMP : le choix du consensus   Direction de l'UMP : le choix du consensus EmptyMer 27 Juin - 10:58

Motivé a écrit:
Bonjour à tous,

En tant que Conseiller National de l'UMP je voterais contre cette réforme, j'estime qu'elle ne va pas dans le bon sens pour l'UMP. Y'a t-il d'autres conseillers nationaux ?


Et les simples adhérents , auront ils leur mot à dire ou ne sont ils là que pour s'acquitter de leur renouvellement d'adhésion , une fois l'élection passée bien sur ?
Revenir en haut Aller en bas
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Direction de l'UMP : le choix du consensus Empty
MessageSujet: Re: Direction de l'UMP : le choix du consensus   Direction de l'UMP : le choix du consensus EmptyMer 27 Juin - 11:07

Il n'y a qu'UN SEUL Patron à l'UMP et c'est Nicolas Sarkozy ... selon Jean-Pierre Raffarin, il en est l'"inspirateur" et le "patron naturel", même s'il n'est pas "un patron juridique".

Pour l'ancien Premier ministre, l'UMP doit avoir une "direction collégiale" "en contact direct avec le président de la république qui reste le leader naturel" du parti, a-t-il expliqué sur LCI.


Direction de l'UMP : le choix du consensus Raffar10


    "La discussion a parfois été vive" au sein de l'UMP sur cette question, mais "elle a été utile et aujourd'hui l'UMP peut être en ordre de marche pour aider le gouvernement à réussir", a-t-il dit, voyant le parti comme une "force de proposition" qui "éclaire la route du gouvernement" six mois à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
Motivé
Sympathisant
Sympathisant
Motivé


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Prinçay (86)
Personnage politique préféré : MAM, Chirac
Parti politique affilié : Le Chêne
Date d'inscription : 27/06/2007

Direction de l'UMP : le choix du consensus Empty
MessageSujet: Re: Direction de l'UMP : le choix du consensus   Direction de l'UMP : le choix du consensus EmptyMer 27 Juin - 11:09

Je trouve ça ridicule......
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremykreinsump.over-blog.com
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Direction de l'UMP : le choix du consensus Empty
MessageSujet: Re: Direction de l'UMP : le choix du consensus   Direction de l'UMP : le choix du consensus EmptyMer 27 Juin - 11:16

Jean-Pierre Raffarin a quand même raison. Jusqu'aux prochaines échéances électorales, on a besoin d'un mouvement solide derrière le Président de la République et le gouvernement.

Laissons les querelles de clocher pour le PS et oeuvrons plutôt pour la France derrière le Chef de l'Etat.

Sinon, qui d'autre peut émerger à l'UMP pour le moment ? Qui peut avoir un charisme suffisant pour reprendre le flambeau derrière Nicolas Sarkozy : personne.

Alors soyons un peu réalistes et rationnels. Même si la collégialité n'est pas non plus dans mes bonnes grâces, nous n'avons pas trop le choix de l'accepter ... du moins pour le moment ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
Seb
Secrétaire
Secrétaire



Masculin
Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 21/05/2007

Direction de l'UMP : le choix du consensus Empty
MessageSujet: Re: Direction de l'UMP : le choix du consensus   Direction de l'UMP : le choix du consensus EmptyMer 27 Juin - 11:51

Je suis complètement d'accord avec fleurdelune et je continuerai à prendre ma carte pour les finances de l'UMP. Cette querelle intéresse principalement les dirigeants de l'UMP ou ceux qui veulent s'y faire une place, un peu comme Motivé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Motivé
Sympathisant
Sympathisant
Motivé


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Prinçay (86)
Personnage politique préféré : MAM, Chirac
Parti politique affilié : Le Chêne
Date d'inscription : 27/06/2007

Direction de l'UMP : le choix du consensus Empty
MessageSujet: Re: Direction de l'UMP : le choix du consensus   Direction de l'UMP : le choix du consensus EmptyMer 27 Juin - 12:00

On en reparlera lorsque tu n'auras plus de pouvoir de décision et qu'on aura achevé l'UMP !
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremykreinsump.over-blog.com
Seb
Secrétaire
Secrétaire



Masculin
Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 21/05/2007

Direction de l'UMP : le choix du consensus Empty
MessageSujet: Re: Direction de l'UMP : le choix du consensus   Direction de l'UMP : le choix du consensus EmptyMer 27 Juin - 12:03

Quel pouvoir de décision ? Moi la politique ne m'intéresse pas, ce que j'aime ce sont les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Direction de l'UMP : le choix du consensus Empty
MessageSujet: Re: Direction de l'UMP : le choix du consensus   Direction de l'UMP : le choix du consensus EmptyMer 27 Juin - 12:17

Motivé a écrit:
On en reparlera lorsque tu n'auras plus de pouvoir de décision et qu'on aura achevé l'UMP !

Idem que Seb. Je ne tiens pas à faire "carrière" à l'UMP, moi. Et je continuerais à renouveller ma carte parce que je suis attaché à des valeurs et des idées.

Le panier de crabes, c'est pas trop mon truc ... désolé. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
Motivé
Sympathisant
Sympathisant
Motivé


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Prinçay (86)
Personnage politique préféré : MAM, Chirac
Parti politique affilié : Le Chêne
Date d'inscription : 27/06/2007

Direction de l'UMP : le choix du consensus Empty
MessageSujet: Re: Direction de l'UMP : le choix du consensus   Direction de l'UMP : le choix du consensus EmptyMer 27 Juin - 15:22

C'est bien le problême de lUMP , y'a des adhérents mais pas de militants . Seb si tu crois en des valeurs bah justement alors défends les ! Les valeurs de l'UMP sont normalemnt la Démocratie et le débat . Tu vois du débat ? Tu vois de la démocratie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremykreinsump.over-blog.com
Seb
Secrétaire
Secrétaire



Masculin
Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 21/05/2007

Direction de l'UMP : le choix du consensus Empty
MessageSujet: Re: Direction de l'UMP : le choix du consensus   Direction de l'UMP : le choix du consensus EmptyMer 27 Juin - 17:50

Motivé a écrit:
C'est bien le problême de lUMP , y'a des adhérents mais pas de militants . Seb si tu crois en des valeurs bah justement alors défends les ! Les valeurs de l'UMP sont normalemnt la Démocratie et le débat . Tu vois du débat ? Tu vois de la démocratie ?
Ben c'est le problème partout, tu crois que tu peux avoir 300 000 militants comme ça ? Ca serait une vraie armée, t'imagines dans les rues ? Non, moi je n'ai pas le temps, je me contente de militer sur internet. J'avoue que je ne cherche pas à comprendre cette histoire de direction collégiale mais puisque Raffarin a dit que c'était très démocratique ça me va. Au bien sûr il n'y aura pas de Grand Chef bis mais est ce un mal ? Nous sommes au pouvoir avec des idées nouvelles, on avisera dans 3 ou 4 ans voir dans 8 ou 9 non ? L'important c'est qu'il puisse y avoir une pépinière d'idées...
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Direction de l'UMP : le choix du consensus Empty
MessageSujet: Re: Direction de l'UMP : le choix du consensus   Direction de l'UMP : le choix du consensus EmptyMer 27 Juin - 19:16

Dans 3 ou 4 ans , comme cela on aura mis en marche la machine à perdre !
c'est vrai qu'elle n'a pas fonctionné ces derniers temps , donc on va le mettre en route !
Et petit rapple , quand on perd , c'est pour longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Secrétaire
Secrétaire



Masculin
Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 21/05/2007

Direction de l'UMP : le choix du consensus Empty
MessageSujet: Re: Direction de l'UMP : le choix du consensus   Direction de l'UMP : le choix du consensus EmptyMer 27 Juin - 21:38

De quoi tu parles exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Direction de l'UMP : le choix du consensus Empty
MessageSujet: Re: Direction de l'UMP : le choix du consensus   Direction de l'UMP : le choix du consensus EmptyMer 27 Juin - 22:45

Seb a écrit:
De quoi tu parles exactement ?

je veux dire que je n'ai aucune confiance dans les directions bi-céphales !
Ca va tirer à hue et à dia , ça va se tirer dans les pattes , ça va se mattre des peaux de bananes !
Je crois que les hommes , mêmes " amis " ou compagnon finissent pas se faire la guerre quand ils sont si près du pouvoir !
Revenir en haut Aller en bas
Marco Po
Invité




Direction de l'UMP : le choix du consensus Empty
MessageSujet: Re: Direction de l'UMP : le choix du consensus   Direction de l'UMP : le choix du consensus EmptyMer 27 Juin - 23:36

Allons on va occuper Devedjan dans les Hauts de Seine et donner un os a ronger a Raffarin et on aura la paix ...

Voyons voyons ... Raffarin President du Senat , Juppe comissaire a Bruxelles ... reste a trouver un job a Galouzeau de Villepin.

Il faut occuper les gens , voyez Jospin, on pouvait s'en debarasser avec un job d'ambassadeur en 1993 ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Direction de l'UMP : le choix du consensus Empty
MessageSujet: Re: Direction de l'UMP : le choix du consensus   Direction de l'UMP : le choix du consensus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Direction de l'UMP : le choix du consensus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Actualité Politique :: Actualité de l'UMP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser