Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Groupe politique à l'Assemblée : 15 députés seulement

Aller en bas 
+14
Staff
vladana
beld
Rousseau
Seb
ump03
Mika.T
aline
national43
livaste
Jarod
Pyo
belladone
Gimdolf_Fleurdelune
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Groupe politique à l'Assemblée : 15 députés seulement Empty
MessageSujet: Groupe politique à l'Assemblée : 15 députés seulement   Groupe politique à l'Assemblée : 15 députés seulement EmptyJeu 21 Juin - 21:56

"Quinze députés c'est envisageable pour garantir l'expression de toutes les sensibilités, mais il ne faut pas descendre plus bas", explique M. Karoutchi, secrétaire d'Etat chargé des Relations avec le Parlement, à propos la décision d'abaisser le seuil pour constituer un groupe à l'Assemblée nationale.

Groupe politique à l'Assemblée : 15 députés seulement Roger_10


Citation :
Le président du groupe communiste dans l'Assemblée sortante, Alain Bocquet, avait réclamé mercredi la constitution d'un groupe à partir de 10 députés. Or un seuil abaissé à 15 suffirait aux communistes pour former un groupe puisqu'ils sont 15 à avoir été élus.

Interrogé sur les réformes qui seront engagées à l'Assemblée notamment en faveur de l'opposition, le secrétaire d'Etat évoque une modification de l'article 49.3 de la Constitution qui permet l'adoption d'un texte sans vote, et de l'article 44.3 (vote bloqué) permettant au gouvernement de demander que l'Assemblée se prononce par un seul vote sur tout ou partie d'un texte en discussion en ne retenant que les amendements proposés ou acceptés par lui.

M. Karoutchi explique que "ces armes constitutionnelles" ne pourront "être utilisées qu'au bout d'une semaine de débats dans l'hémicycle".
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
Marco Po
Invité




Groupe politique à l'Assemblée : 15 députés seulement Empty
MessageSujet: Re: Groupe politique à l'Assemblée : 15 députés seulement   Groupe politique à l'Assemblée : 15 députés seulement EmptyJeu 21 Juin - 21:59

Tres bon, il faut un groupe coco a l'Assemblee ... Divisons pour regner !
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Groupe politique à l'Assemblée : 15 députés seulement Empty
MessageSujet: Re: Groupe politique à l'Assemblée : 15 députés seulement   Groupe politique à l'Assemblée : 15 députés seulement EmptyJeu 21 Juin - 21:59

Bravo ! Il se couche devant les bolchos !

Pourquoi ne suis je pas étonnée ?
Revenir en haut Aller en bas
Marco Po
Invité




Groupe politique à l'Assemblée : 15 députés seulement Empty
MessageSujet: Re: Groupe politique à l'Assemblée : 15 députés seulement   Groupe politique à l'Assemblée : 15 députés seulement EmptyJeu 21 Juin - 22:01

Shimmy, tu ne comprendras jamais rien a la politique comme ton saint patron ...
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Groupe politique à l'Assemblée : 15 députés seulement Empty
MessageSujet: Re: Groupe politique à l'Assemblée : 15 députés seulement   Groupe politique à l'Assemblée : 15 députés seulement EmptyJeu 21 Juin - 22:06

Si pour toi la politique ce n'est que des compromissions, alors là, effectivement, je ne comprends rien!
Avant, il fallait 30 députés pour faire un groupe. Quand les communistes ont eu moins de députés que ça, on est descendu à 20!

Bientôt, pour faire un groupe et à condition d'être communiste, il faudra être deux!


Diviser pour régner, tu dis ? Diviser quoi ? Un groupe qui a 15 élus du PS ?
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Groupe politique à l'Assemblée : 15 députés seulement Empty
MessageSujet: Re: Groupe politique à l'Assemblée : 15 députés seulement   Groupe politique à l'Assemblée : 15 députés seulement EmptyJeu 21 Juin - 22:07

Quant à mon "saint patron," comme tu dis, je reste critique, moi!
Pas comme vous qui ondulez au gré du vent Sarkozyste!
Revenir en haut Aller en bas
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Groupe politique à l'Assemblée : 15 députés seulement Empty
MessageSujet: Re: Groupe politique à l'Assemblée : 15 députés seulement   Groupe politique à l'Assemblée : 15 députés seulement EmptyJeu 21 Juin - 22:08

shimmy a écrit:
Si pour toi la politique ce n'est que des compromissions, alors là, effectivement, je ne comprends rien!

L'exercice du pouvoir, c'est aussi l'art de faire des compromis. C'est ca, la démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
belladone
Militant
Militant
belladone


Féminin
Nombre de messages : 436
Parti politique affilié : le mien
Date d'inscription : 20/05/2007

Groupe politique à l'Assemblée : 15 députés seulement Empty
MessageSujet: Re: Groupe politique à l'Assemblée : 15 députés seulement   Groupe politique à l'Assemblée : 15 députés seulement EmptyJeu 21 Juin - 22:09

Effectivement si on raisonne en nombre de députés on peut considérer la chose comme surprenante mais le problème ne réside-t-il pas dans le découpage Pasqua et par l'absence de proportionnelle !
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Groupe politique à l'Assemblée : 15 députés seulement Empty
MessageSujet: Re: Groupe politique à l'Assemblée : 15 députés seulement   Groupe politique à l'Assemblée : 15 députés seulement EmptyJeu 21 Juin - 22:09

Citation :
L'exercice du pouvoir, c'est aussi l'art de faire des compromis.

Il y a une différence entre "compromis" et "compromission!"
Revenir en haut Aller en bas
Pyo
Militant
Militant
Pyo


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 34
Localisation : Toulouse
Parti politique affilié : UMP, tendance libéral-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Groupe politique à l'Assemblée : 15 députés seulement Empty
MessageSujet: Re: Groupe politique à l'Assemblée : 15 députés seulement   Groupe politique à l'Assemblée : 15 députés seulement EmptyJeu 21 Juin - 22:23

Là je suis d'accord avec shimmy, c'est anormal!

Pour la première fois, on a un PCF exsangue, qui cumule des dettes, qui est lâché par ses derniers élus et qui réalise des scores minables, autant l'achever! Là, en lui permettant de créer un groupe à l'Assemblée, on leur donne des bureaux et tout un tas d'avantage.

Profitons-en, bon-sang! Vous verrez que si le PC reprend un jour du poil de la bête, on s'en mordra les doigts. Autant profiter de cette occasion pour reléguer le dernier parti extrêmiste siégeant à l'AN dans les greniers de la République pour ne plus en entendre parler!

C'est pas une histoire de compromis, je vois pas quel compromis il doit y avoir entre un parti qui a 320 députés et un autre qui en a 15, qui lui est fondamentalement opposé et ne pourra lui mettre que des bâtons dans les roues ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Marco Po
Invité




Groupe politique à l'Assemblée : 15 députés seulement Empty
MessageSujet: Re: Groupe politique à l'Assemblée : 15 députés seulement   Groupe politique à l'Assemblée : 15 députés seulement EmptyJeu 21 Juin - 22:29

Je vais etre tres cynique, mais notre ennemi n'est pas le PCF qui est exsangue et la prochaine fois il faudra abaisser le seuil du goupe a 5 deputes. Notre ennemi n'est pas le FN ou le MPF. Nos vrais ennemis sont le PS et le Modem ...

Donc laisser le PCF avoir un groupe et un representant dans chaque comission ne nous coute que fort peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Pyo
Militant
Militant
Pyo


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 34
Localisation : Toulouse
Parti politique affilié : UMP, tendance libéral-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Groupe politique à l'Assemblée : 15 députés seulement Empty
MessageSujet: Re: Groupe politique à l'Assemblée : 15 députés seulement   Groupe politique à l'Assemblée : 15 députés seulement EmptyJeu 21 Juin - 22:31

Marco Polo a écrit:
Donc laisser le PCF avoir un groupe et un representant dans chaque comission ne nous coute que fort peu ...

Certes, mais à quoi bon .. le feraient-ils pour nous, si la situation était inverse? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Marco Po
Invité




Groupe politique à l'Assemblée : 15 députés seulement Empty
MessageSujet: Re: Groupe politique à l'Assemblée : 15 députés seulement   Groupe politique à l'Assemblée : 15 députés seulement EmptyJeu 21 Juin - 22:39

Peut-etre vont ils en faire pour nous beaucoup plus que tu ne penses ... La politique a ses reseaux occultes , Kamarad ! Et je crois Sarkozy la-dessus un bon successeur du General ...
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod


Masculin
Nombre de messages : 2308
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle
Date d'inscription : 16/05/2007

Groupe politique à l'Assemblée : 15 députés seulement Empty
MessageSujet: Re: Groupe politique à l'Assemblée : 15 députés seulement   Groupe politique à l'Assemblée : 15 députés seulement EmptyVen 22 Juin - 0:27

A quand un groupe d'un seul député ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oeuvre-orient.fr/
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Groupe politique à l'Assemblée : 15 députés seulement Empty
MessageSujet: Re: Groupe politique à l'Assemblée : 15 députés seulement   Groupe politique à l'Assemblée : 15 députés seulement EmptyVen 22 Juin - 1:54

Jarod a écrit:
A quand un groupe d'un seul député ?


Bonne question ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marco Po
Invité




Groupe politique à l'Assemblée : 15 députés seulement Empty
MessageSujet: Re: Groupe politique à l'Assemblée : 15 députés seulement   Groupe politique à l'Assemblée : 15 députés seulement EmptyVen 22 Juin - 9:36

Honnetement, 15 deputes c'est peu. Je ne pense pas qu'on puisse descendre plus bas. Il y a 30 ans quand il y avait 4 partis a l'Assemblee , le seuil etait a 25.
Revenir en haut Aller en bas
national43
Militant
Militant



Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 44
Localisation : Haute-Loire
Personnage politique préféré : Jean-Marie Le Pen
Parti politique affilié : FN
Date d'inscription : 13/06/2007

Groupe politique à l'Assemblée : 15 députés seulement Empty
MessageSujet: L'UMP n'oublie pas ses amis communistes   Groupe politique à l'Assemblée : 15 députés seulement EmptyVen 22 Juin - 13:11

A l'heure où Nicolas Sarkozy se targue de "réfléchir" à l'instauration d'une dose de proportionnelle ... au sénat (ce qui n'offrirait pas un élu de plus aux partis non représentés au Parlement en raison de la dominante majoritaire du mode de scrutin des municipales), Roger Karoutchi, tout nouveau secrétaire d'Etat aux relations avec le Parlement, vient de confirmer les soupçons que beaucoup avaient au sujet de l'abaissement du seuil d'élus nécessaire à la formation d'un groupe. Il semblerait, selon les dires de M. Karoutchi, que la majorité soit prête à faire un geste en ce sens, celui-ci considérant "envisageable" que le seuil soit abaissé à 15 élus pour "permettre la représentation de toutes les sensibilités"... Un coup de pouce de Nicolas Sarkozy envers les communistes qui n'est pas sans rappeler celui qu'avait donné Chirac en 2002, où les amis de Marie-George Buffet se trouvaient déjà dans l'impossibilité de former un groupe sans ce "petit geste"...

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-31383557@7-37,0.html

La rupture encore et toujours... Laughing Avec une droite pareille, la gauche n'a pas besoin d'amis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierrecheynet.fr
national43
Militant
Militant



Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 44
Localisation : Haute-Loire
Personnage politique préféré : Jean-Marie Le Pen
Parti politique affilié : FN
Date d'inscription : 13/06/2007

Groupe politique à l'Assemblée : 15 députés seulement Empty
MessageSujet: Re: Groupe politique à l'Assemblée : 15 députés seulement   Groupe politique à l'Assemblée : 15 députés seulement EmptyVen 22 Juin - 13:24

Quels sont les gouvernements qui (essentiellement à la demande du PC) ont, à chaque changement de majorité, abaissé ce seuil ? Réponse : des gouvernement de "droite"... Il y a 5 ans, pour justifier ce service rendu aux communistes (car c'en est un, contrairement à ce que dit Marco Polo qui visiblement n'a jamais fait de politique*) on arguait à droite de la personnalité de Jacques Chirac en expliquant que c'était un choix "personnel"... Avec Sarkozy on fait la même chose aujourd'hui, sur un ton certes plus embarrassé. La preuve est faite une nouvelle fois que le second n'est que le clône du premier.

(*Avoir un groupe parlementaire quand on est à l'Assemblée ça signifie avoir une tribune CHAQUE SEMAINE, un temps de parole déterminé, des moyens financiers conséquents... Tout ce qui permet à un parti politique même moribond de conserver son implantation parlementaire là où celle-ci pourrait s'effriter par défaut de "visibilité". De plus on sait très bien que le groupe PC (et avant lui le groupe RCV) n'ont jamais voté contre les intérêts du PS, loin de là. Ils sont main dans la main quand il le faut, c'est-à-dire lorsqu'il s'agit d'emmerder la droite.
Ce geste envers l'UMP, s'il est très compréhensible au regard des "réseaux" sarkozystes dont parle Marco Polo, n'a AUCUNE justification stratégique valable, en tous cas du point de vue d'un électeur de la vraie droite. Mais Sarko mérite-t-il d'appartenir à cette catégorie ? Dans quelques temps même ses plus fidèles partisans se poseront la question... mdr)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierrecheynet.fr
Marco Po
Invité




Groupe politique à l'Assemblée : 15 députés seulement Empty
MessageSujet: Re: Groupe politique à l'Assemblée : 15 députés seulement   Groupe politique à l'Assemblée : 15 députés seulement EmptyVen 22 Juin - 13:56

Vas y , defoules toi National43 , insultes Sarkozy , insultes moi a ton aise ... la prochaine fois ton candidat fera 2 % , moins que les communistes peut-etre. Car ton discours n'est qu'insultes comme celui de ton saint-patron , et ne saurais convaincre les francais qui ont franchi un grand pas dans leur evolution politique en 2007. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
aline
Conseiller
Conseiller
aline


Féminin
Nombre de messages : 1665
Age : 55
Localisation : VAR
Personnage politique préféré : NICOLAS SARKOZY
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Groupe politique à l'Assemblée : 15 députés seulement Empty
MessageSujet: Re: Groupe politique à l'Assemblée : 15 députés seulement   Groupe politique à l'Assemblée : 15 députés seulement EmptyVen 22 Juin - 15:12

Marco Polo a écrit:
Vas y , defoules toi National43 , insultes Sarkozy , insultes moi a ton aise ... la prochaine fois ton candidat fera 2 % , moins que les communistes peut-etre. Car ton discours n'est qu'insultes comme celui de ton saint-patron , et ne saurais convaincre les francais qui ont franchi un grand pas dans leur evolution politique en 2007. Evil or Very Mad

rien d'autre a rajouter ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Groupe politique à l'Assemblée : 15 députés seulement Empty
MessageSujet: Re: Groupe politique à l'Assemblée : 15 députés seulement   Groupe politique à l'Assemblée : 15 députés seulement EmptyVen 22 Juin - 15:15

Je ne vois vraiment pas où sont les insultes de National 43 contre toi!

Par contre , toi, tu sembles souhaiter que le parti communiste fasse plus que le FN à de prochaines élections ?
Voilà qui me conforte dans mon idée qu'une bonne partie de l'UMP se sente plus à l'aise avec la gauche qu'avec la vraie droite !
Revenir en haut Aller en bas
Mika.T
Partenaire
Partenaire
Mika.T


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : Côte d'Azur
Personnage politique préféré : Gerhard Schröder
Parti politique affilié : SPD
Date d'inscription : 31/05/2007

Groupe politique à l'Assemblée : 15 députés seulement Empty
MessageSujet: Re: Groupe politique à l'Assemblée : 15 députés seulement   Groupe politique à l'Assemblée : 15 députés seulement EmptyVen 22 Juin - 15:17

De toute façon le PCF va crever bientôt, j'espère! Bon débarat! Je ne les pleurerez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Marco Po
Invité




Groupe politique à l'Assemblée : 15 députés seulement Empty
MessageSujet: Re: Groupe politique à l'Assemblée : 15 députés seulement   Groupe politique à l'Assemblée : 15 députés seulement EmptyVen 22 Juin - 15:39

Shimmy a écrit:
Je ne vois vraiment pas où sont les insultes de National 43 contre toi!

A chaque fois qu'il fait un post, il m'en passe une couche ce National43 ... c'est tout ce que je voulais dire. Je ne le connais pas , je ne sais pas qui il est mais bon çà va bie, s'il fait partie d'une bande de trolls venu me chercher des noises sur ce Forum, nos relations ne vont être longue.

Shimmy a écrit:
Par contre , toi, tu sembles souhaiter que le parti communiste fasse plus que le FN à de prochaines élections ?

Certainement pas. Dans ce domaine là, je souhaite 0 % aux deux ( FN et PCF ) et la montée du libéral-consertisme au sein de l'UMP.
Revenir en haut Aller en bas
shimmy
Invité




Groupe politique à l'Assemblée : 15 députés seulement Empty
MessageSujet: Re: Groupe politique à l'Assemblée : 15 députés seulement   Groupe politique à l'Assemblée : 15 députés seulement EmptyVen 22 Juin - 15:49

Il est toujours courtois, et argumente correctement!
C'est ça qui te met mal à l'aise ?

Moi, je souhaite que Sarko se ramasse, et ça ne va pas tarder ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ump03
Partenaire
Partenaire
ump03


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Vichy (03)
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy, Patrick DEVEDJIAN.
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Groupe politique à l'Assemblée : 15 députés seulement Empty
MessageSujet: Re: Groupe politique à l'Assemblée : 15 députés seulement   Groupe politique à l'Assemblée : 15 députés seulement EmptyVen 22 Juin - 16:11

Je suis contre cet abaissement !
Comment est-il concevable qu'en France un groupe puisse s'appeller communiste rien que ça devrait tous nous choquer, à croire que la France à oublié Staline et les autres !
Cette idéologie ne devrait même pas être représenté à l'Assemblée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handiclub-association.fr
Contenu sponsorisé





Groupe politique à l'Assemblée : 15 députés seulement Empty
MessageSujet: Re: Groupe politique à l'Assemblée : 15 députés seulement   Groupe politique à l'Assemblée : 15 députés seulement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe politique à l'Assemblée : 15 députés seulement
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Actualité Politique :: Actualité de l'UMP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser