Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Relance européenne

Aller en bas 
+9
Gimdolf_Fleurdelune
livaste
zongo
Aurélie
Elviento
Le Duelliste
deniserp
beld
Johanna
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Etes vous pour ou opposé à un traité simplifié ?
Je suis Pour
Relance européenne Vote_lcap64%Relance européenne Vote_rcap
 64% [ 14 ]
Je suis Opposé
Relance européenne Vote_lcap23%Relance européenne Vote_rcap
 23% [ 5 ]
Je ne sais pas
Relance européenne Vote_lcap13%Relance européenne Vote_rcap
 13% [ 3 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
Johanna
Administrateur
Administrateur
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 1928
Age : 37
Localisation : Paris
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Parti politique affilié : UMP tendance libérale
Date d'inscription : 16/05/2007

Relance européenne Empty
MessageSujet: Relance européenne   Relance européenne EmptyDim 20 Mai - 16:02

Nicolas Sarkozy va s'atteler rapidement à la relance européenne


Nicolas Sarkozy s'entretiendra la semaine prochaine avec le président du Parlement européen, Hans-Gert Poettering et avec le président de la Commission européenne, Jose-Manuel Barroso, annonce l'Elysée.

Après sa visite mercredi avec Angela Merkel, le président de la République aura rencontré, dans la semaine qui suit son entrée en fonction, les représentants des trois institutions majeures de l'Union européenne, souligne David Martinon, porte-parole de la présidence de la République.

"Au-delà de leur portée symbolique, ces premières rencontres seront l'occasion de se mettre au travail sans tarder pour sortir l'Union européenne de la situation de blocage dans laquelle elle se trouve", ajoute-t-il.

Selon David Martinon, "la relance de l'Union européenne, grâce à un accord sur un traite simplifié permettant de rendre l'Union à 27 plus efficace, dans la perspective du Conseil européen des 21 et 22 juin prochains, sera donc au coeur de ce premier cycle d'entretiens européens."

Hans-Gert Poettering sera reçu lundi matin au palais de l'Elysée où il aura un entretien avec Nicolas Sarkozy.

"C'est la première fois qu'un chef d'Etat reçoit, si rapidement après son installation à l'Élysée, le président du Parlement européen. Par ce geste, le Président de la République entend manifester la considération que la France porte à l'institution de Strasbourg", explique David Martinon.

Nicolas Sarkozy rencontrera Jose-Manuel Barroso mercredi après-midi à Bruxelles pour un entretien, qui sera suivi d'un dîner, en présence des vice-présidents de la Commission.

"Il s'agit aussi d'une innovation car c'est la première fois que le chef de l'Etat se rendra au siège de la Commission pour rencontrer le président de cette institution et ses vice-présidents", souligne David Martinon.

Il ajoute que le président de la République entend travailler en étroite relation avec elle, "ce qui contribuera à donner à la France la place centrale qui doit être la sienne dans la construction européenne."
Revenir en haut Aller en bas
http://sarkozy2007.forumactif.com
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Relance européenne Empty
MessageSujet: Re: Relance européenne   Relance européenne EmptyDim 20 Mai - 16:03

Pourquoi pas mais voté par Référendum
Revenir en haut Aller en bas
deniserp
Modérateur
Modérateur
deniserp


Masculin
Nombre de messages : 1370
Age : 40
Localisation : Au paradis
Personnage politique préféré : Johanna, Flo', Alain Madelin
Parti politique affilié : Alternative libérale
Date d'inscription : 16/05/2007

Relance européenne Empty
MessageSujet: Re: Relance européenne   Relance européenne EmptyDim 20 Mai - 16:06

Il ne s'agit pas de la constitution de VGE mais d'un nouveau traité simplifié. Et il ne faut pas prendre le risque d'avoir un nouveau non au référundum. Il faut donc que ce traité simplifié soit voté par le parlement.
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpourlaliberte.unblog.fr
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Relance européenne Empty
MessageSujet: Re: Relance européenne   Relance européenne EmptyDim 20 Mai - 16:08

Bon alors j'ai voté "Je ne sais pas" et voilà pourquoi:
- plus qu'un nouveau Traité, c'est son mode d'entrée en vigueur qui me pose problème d'abord. On en avait déjà parlé, mais je pense toujours que faire passer un Traité même simplifié après être passé par le référendum pour le TCE, c'est un risque énorme, voire une erreur (d'autant plus qu'étant donné la configuration actuelle -Plan B aux oubliettes, partisans du NON à la ramasse, gauche out -) le risque est minime de recourir au référendum à nouveau
- d'autre part je reste circonspect sur l'apport d'un Traité simplifié; le Traité CE avait au moins une ambition, celle d'être un grand texte pour une grande Europe politique et institutionnelle; j'ai peur qu'un Traité simplifié (certes nécessaire, il faut que l'Europe redémarre absolument et c'est tout à l'honneur du président que de vouloir faire jouer un rôle moteur à la France dans cette entreprise) ne débouche sur une Europe bureaucratique et uniquement fonctionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Relance européenne Empty
MessageSujet: Re: Relance européenne   Relance européenne EmptyDim 20 Mai - 16:08

"Ce qui a été fait par le Peuple ne peut être défait que par le Peuple"
Bayrou.
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Relance européenne Empty
MessageSujet: Re: Relance européenne   Relance européenne EmptyDim 20 Mai - 16:09

L'avenir de l'Europe c'est une vrai constitution, pas un traité, et qu'elle soit votée dans toutes l'Europe le même jour.
Revenir en haut Aller en bas
Elviento
Engagé
Engagé
Elviento


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/05/2007

Relance européenne Empty
MessageSujet: Re: Relance européenne   Relance européenne EmptyDim 20 Mai - 16:13

beld a écrit:
Pourquoi pas mais voté par Référendum

Je suis contre le référendum pour ce traité, surtout quand la plupart des gens ont voté contre l'europe ou contre la droite, alors que ce n'était pas la question posée.
L'europe est là, elle a besoin de mieux fonctionner et donc de nouvelles institutions.

C'est dommage de n'avoir qu'un traité simplifié plutôt qu'une vraie constitution mais il fallait que ceux qui ont voté non y réfléchissent avant.
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Relance européenne Empty
MessageSujet: Re: Relance européenne   Relance européenne EmptyDim 20 Mai - 16:16

Donc si je comprends ton raisonnement le peuple n'est pas d'accord donc on le fait dans son dos ? C'est pas très démocratique, non ?
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Relance européenne Empty
MessageSujet: Re: Relance européenne   Relance européenne EmptyDim 20 Mai - 16:17

S'il n'y a pas de référendum j'irais dans la rue et à mon avis nous seront nombreux, y compris à droite.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Relance européenne Empty
MessageSujet: Re: Relance européenne   Relance européenne EmptyDim 20 Mai - 16:24

Citation :
C'est dommage de n'avoir qu'un traité simplifié plutôt qu'une vraie constitution mais il fallait que ceux qui ont voté non y réfléchissent avant
La situation n'était pas la même, et les conditions pour réconcilier les Français avec l'Europe -tout en tenant compte des réticences qui ont conduit au non de 2005- par un vote populaire sont réunies. Aujourd'hui les tenants du non d'alors seraient décimés. Il faudrait à mon sens prendre ce risque, on a tout à y gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Elviento
Engagé
Engagé
Elviento


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/05/2007

Relance européenne Empty
MessageSujet: Re: Relance européenne   Relance européenne EmptyDim 20 Mai - 16:32

On ne le fais pas dans le dos du peuple puisque on parle d'un traité simplifié et non plus d'une constitution qui a été refusée par une majorité de français.
De plus il sera voté par le parlement qui représente le peuple.

Je veux bien qu'on adopte le plan B promis par les partisans du non mais faudra me dire où le trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Relance européenne Empty
MessageSujet: Re: Relance européenne   Relance européenne EmptyDim 20 Mai - 16:34

Citation :
De plus il sera voté par le parlement qui représente le peuple.
Institutionnellement oui. Mais attention, le référendum précédent avait justement montré un problème de représentativité au sujet de l'Europe.

Citation :
Je veux bien qu'on adopte le plan B promis par les partisans du non mais faudra me dire où le trouver...
Qui a parlé d'adopter un plan B ?
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Relance européenne Empty
MessageSujet: Re: Relance européenne   Relance européenne EmptyDim 20 Mai - 16:34

Citation :
n parle d'un traité simplifié et non plus d'une constitution
Un traité simplifié justement c'est une constitution.
Ce serait quand même pas compliqué de soumettre un texte simple sur le fonctionnement de l'Europe sans le volet économiques qui n'a rien à faire dans un texte constitutionnel sauf dans les dictatures soviétiques. Le oui passerait sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Administrateur
Administrateur
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 1928
Age : 37
Localisation : Paris
Personnage politique préféré : Nicolas Sarkozy et François Fillon
Parti politique affilié : UMP tendance libérale
Date d'inscription : 16/05/2007

Relance européenne Empty
MessageSujet: Re: Relance européenne   Relance européenne EmptyDim 20 Mai - 16:35

PS : N oubliez pas de voter
Revenir en haut Aller en bas
http://sarkozy2007.forumactif.com
Ange
Invité




Relance européenne Empty
MessageSujet: Re: Relance européenne   Relance européenne EmptyDim 20 Mai - 17:36

beld a écrit:
"Ce qui a été fait par le Peuple ne peut être défait que par le Peuple"
Bayrou.
"Au deuxième tour de l'élection présidentielle, il n'y a que deux candidats"
Ange

Ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
deniserp
Modérateur
Modérateur
deniserp


Masculin
Nombre de messages : 1370
Age : 40
Localisation : Au paradis
Personnage politique préféré : Johanna, Flo', Alain Madelin
Parti politique affilié : Alternative libérale
Date d'inscription : 16/05/2007

Relance européenne Empty
MessageSujet: Re: Relance européenne   Relance européenne EmptyDim 20 Mai - 17:41

beld, il ne s'agit pas du même traité, ce ne sera pas le même traité que le "traité instituant une constitution pour l'Europe" (Pas TCE, qui est traité pour une comunauté européenne), je ne vois donc pas en quoi on ferait passer par la force quelque chose qui n'a rien à voir avec ce que les français décidé de voter non.
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpourlaliberte.unblog.fr
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Relance européenne Empty
MessageSujet: Re: Relance européenne   Relance européenne EmptyDim 20 Mai - 17:48

Deniserp : de toute manière une contitution se vote par rérérendum. On pourrait en profiter pour dépoussiérer la notre.

Des gens ont voté non à Raffarin mais d'autre non à un texte trop compliqué et trop orienté économie. Un texte simple fera plus de 60 %, surtout s'il est voté rapidemement (avant le bordel social)
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Invité




Relance européenne Empty
MessageSujet: Re: Relance européenne   Relance européenne EmptyDim 20 Mai - 17:50

Win the yes need the no to win against the no lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Relance européenne Empty
MessageSujet: Re: Relance européenne   Relance européenne EmptyDim 20 Mai - 18:08

Désolé pour l'abréviation, par TCE j'entendais "Traité établissant une Constitution pour l'Europe" mais cela crée une confusion c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Modérateur
Modérateur
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Personnage politique préféré : Willy Brandt
Parti politique affilié : PS
Date d'inscription : 19/05/2007

Relance européenne Empty
MessageSujet: Re: Relance européenne   Relance européenne EmptyDim 20 Mai - 18:18

J'ai voté "CONTRE", parce que je sais pertinemment que ce traité "simplifié" ne sera pas soumis à référendum, et c'est scandaleux.
J'avais voté oui au TCE, et je respecte la victoire du non, même si, comme certains l'ont souligné, le vote s'est plutôt transformé en plébiscite contre Chirac et son gouvernement, ce que je regrette.
Je ne suis pas contre ce mini-traité, mais il faut passer par référendum. Si ce traité n'aborde que les questions relatives à l'organisation des pouvoirs au sein de l'Europe et que l'on fait une campagne honnête, ça ne posera aucun problème...
Revenir en haut Aller en bas
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo


Nombre de messages : 2310
Age : 51
Localisation : Rlyeh
Personnage politique préféré : Enrico Macias
Parti politique affilié : Qu'importe le parti du moment qu'on baise
Date d'inscription : 19/05/2007

Relance européenne Empty
MessageSujet: Re: Relance européenne   Relance européenne EmptyDim 20 Mai - 23:52

beld a écrit:
Pourquoi pas mais voté par Référendum

+1 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/persorecords
livaste
Délégué national
Délégué national
livaste


Féminin
Nombre de messages : 4625
Personnage politique préféré : Sarkozy
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 19/05/2007

Relance européenne Empty
MessageSujet: Re: Relance européenne   Relance européenne EmptyDim 20 Mai - 23:56

Elviento a écrit:
Je veux bien qu'on adopte le plan B promis par les partisans du non mais faudra me dire où le trouver...

C'est pas fabius qui devait s'y coller ??
Revenir en haut Aller en bas
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Relance européenne Empty
MessageSujet: Re: Relance européenne   Relance européenne EmptyLun 21 Mai - 0:04

Je suis POUR bien évidemment et sans référendum. Le peuple est bien trop nigaud pour avoir une once de connaissance en matière d'économie.
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo


Nombre de messages : 2310
Age : 51
Localisation : Rlyeh
Personnage politique préféré : Enrico Macias
Parti politique affilié : Qu'importe le parti du moment qu'on baise
Date d'inscription : 19/05/2007

Relance européenne Empty
MessageSujet: Re: Relance européenne   Relance européenne EmptyLun 21 Mai - 0:37

livaste a écrit:
Elviento a écrit:
Je veux bien qu'on adopte le plan B promis par les partisans du non mais faudra me dire où le trouver...

C'est pas fabius qui devait s'y coller ??

Exact. On l'attend toujours sur ce coup là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/persorecords
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Relance européenne Empty
MessageSujet: Re: Relance européenne   Relance européenne EmptyLun 21 Mai - 10:51

Citation :
Le peuple est bien trop nigaud pour avoir une once de connaissance en matière d'économie.
Jusqu'ici j'avais cru comprendre qu'il fallait respecter sa volonté dans les différents votes. donc le principe c'est que le peuple vote bien quand il vote comme on veut, et qu'il est nigaud quand il sort des clous, c'est ça ?
Autre précision: le traité constitutionnel n'est pas censé se limiter à l'économie, pour une fois rpécisément, et à la différence de nombreux traités précédents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relance européenne Empty
MessageSujet: Re: Relance européenne   Relance européenne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relance européenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité internationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser