Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le prix Pulitzer pour un Israélien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Le prix Pulitzer pour un Israélien Empty
MessageSujet: Le prix Pulitzer pour un Israélien   Le prix Pulitzer pour un Israélien EmptyDim 20 Mai - 15:38

Citation :
Oded Balilty, un photographe israélien qui travaille pour Associated Press, a gagné le prix de Pulitzer de la catégorie « breaking news ». La photo représente une seule femme repoussant des soldats israéliens avec toute sa force. L’image a été prise en Cisjordanie, dans la colonie d’Amona pendant les bras de fers féroces entre les colons et les forces israéliennes de sécurité en février 2006. Devant l’enthousiasme de la presse israélienne, comblée qu’Israël ait fourni matière à un prix aussi prestigieux, la jeune fille figurant sur la photo a tenu à réagir.« La photo où j’apparais a reçu un prix et ont a écrit dans la presse qu’elle avait apporté à Israël une ‘gloire mondiale’. Ce n’est pas une gloire, mais une honte, »

Le prix Pulitzer pour un Israélien Prix_pulizer

Source : http://www.leblogphoto.fr/gagnant-du-prix-pulitzer/03933
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Le prix Pulitzer pour un Israélien Empty
MessageSujet: Re: Le prix Pulitzer pour un Israélien   Le prix Pulitzer pour un Israélien EmptyDim 20 Mai - 15:39

A titre personnel je trouve encourageant qu'un Israélien remporte un tel prix sur un tel sujet, cela prouve malgré toutes les polémiques que la liberté de la presse et la démocratie sont encore vigoureuse là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Kemper Boyd
1er avertissement
1er avertissement
Kemper Boyd


Masculin
Nombre de messages : 620
Age : 40
Personnage politique préféré : Archi, Moule, Steevy et Diams
Date d'inscription : 19/05/2007

Le prix Pulitzer pour un Israélien Empty
MessageSujet: Re: Le prix Pulitzer pour un Israélien   Le prix Pulitzer pour un Israélien EmptyDim 20 Mai - 15:41

Enorme malentendu tragiquement drôle qui en dit très long sur la situation dans cette partie du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Invité




Le prix Pulitzer pour un Israélien Empty
MessageSujet: Re: Le prix Pulitzer pour un Israélien   Le prix Pulitzer pour un Israélien EmptyDim 20 Mai - 17:34

beld a écrit:
A titre personnel je trouve encourageant qu'un Israélien remporte un tel prix sur un tel sujet, cela prouve malgré toutes les polémiques que la liberté de la presse et la démocratie sont encore vigoureuse là bas.
Oui enfin pas dans tous les pays la bas aussi hein Basketball
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Le prix Pulitzer pour un Israélien Empty
MessageSujet: Re: Le prix Pulitzer pour un Israélien   Le prix Pulitzer pour un Israélien EmptyDim 20 Mai - 17:50

Citation :
Oui enfin pas dans tous les pays la bas aussi hein
Je parle précisemment de la couverture du conflit israelio-palestinien. Je sens que pour toi c'est un sujet polémique.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Invité




Le prix Pulitzer pour un Israélien Empty
MessageSujet: Re: Le prix Pulitzer pour un Israélien   Le prix Pulitzer pour un Israélien EmptyDim 20 Mai - 17:57

beld a écrit:
Citation :
Oui enfin pas dans tous les pays la bas aussi hein
Je parle précisemment de la couverture du conflit israelio-palestinien. Je sens que pour toi c'est un sujet polémique.
Il est quand même de faire une énorme nuance entres les différents pays de la zone lorsque l'on parle de démocratie et de liberté de la presse c'est tout.
A moins que pour toi, ce soit des notions banales.
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Le prix Pulitzer pour un Israélien Empty
MessageSujet: Re: Le prix Pulitzer pour un Israélien   Le prix Pulitzer pour un Israélien EmptyDim 20 Mai - 18:06

Je répete : je parle de la couverture du conflit. Qu'un photographe israélien fasse un cliché come celui ci me parait sain. Je ne discute absolument pas des autres pays du moyen et proche orient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le prix Pulitzer pour un Israélien Empty
MessageSujet: Re: Le prix Pulitzer pour un Israélien   Le prix Pulitzer pour un Israélien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prix Pulitzer pour un Israélien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Menace de hausse des prix sur les produits alimentaires.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité internationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser