Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Hommage solennel aux victimes du communisme

Aller en bas 
+7
beld
Kemper Boyd
Loupiac
pwalagratter
Le Duelliste
Savinien
Gimdolf_Fleurdelune
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Hommage solennel aux victimes du communisme Empty
MessageSujet: Hommage solennel aux victimes du communisme   Hommage solennel aux victimes du communisme EmptyMer 13 Juin - 14:32

"Le combat contre le communisme est le combat de la mémoire contre l'oubli", a déclaré le Président Bush en inaugurant le Mémorial dédié aux "millions de victimes" du communisme à Washington, n'hésitant pas à comparer le combat contre le communisme de la guerre froide à la lutte contre le terrorisme d'aujourd'hui.

Hommage solennel aux victimes du communisme Bush_c10


Citation :
"Les régimes communistes ont fait plus que prendre la vie de leurs victimes, ils ont cherché à voler leur humanité et effacer leur mémoire". "Avec ce Mémorial, nous rétablissons leur humanité et honorons leur mémoire", a-t-il ajouté.

"Il est important de se rappeler les leçons de la guerre froide parce que le Mal et la haine qui ont inspiré la mort de millions de gens au XXe siècle sont toujours à l'oeuvre dans le monde", a aussi déclaré M. Bush, évoquant les attentats du 11-Septembre. "Comme les communistes, les terroristes et les extrémistes qui ont attaqué notre pays sont quidés par une idéologie meurtrière qui méprise la liberté, oppresse toute contestation, a des ambitions expansionnistes et poursuit des objectifs totalitaires"

"Comme les communistes, les adeptes d'un extrémisme islamique brutal sont voués à l'échec. En restant fermes dans la défense de la cause de la liberté, nous ferons en sorte qu'aucun président américain n'aura, dans l'avenir, (...) à dédier un monument à la mémoire de millions de gens assassinés par les radicaux et les extrémistes du XXIe siècle"
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
Anna
Invité




Hommage solennel aux victimes du communisme Empty
MessageSujet: Re: Hommage solennel aux victimes du communisme   Hommage solennel aux victimes du communisme EmptyMer 13 Juin - 15:00

C'est une justificatione t une réhabilitation du Mccarthisme?
Arthur Miller pourrait sans problèmes redonner ses Sorcières de Salem, toujours d'actualité sous le Bushisme...
Qui a dit "éternel recommencement"?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Hommage solennel aux victimes du communisme Empty
MessageSujet: Re: Hommage solennel aux victimes du communisme   Hommage solennel aux victimes du communisme EmptyMer 13 Juin - 15:06

Moi je me réjouis de cette initative.

Enfin, on peut désormais mettre le communisme face à son passé et parler de crimes communistes comme on parle de crimes naz*s.

J'aurais préféré voir se dresser ce mémorial en Europe mais bon, au moins il existe dans ce monde un lieu de recueillement destiné à nous rappeler ce qu'a été l'horreur de cette idéologie meurtrière qu'est le communisme à travers le monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
Anna
Invité




Hommage solennel aux victimes du communisme Empty
MessageSujet: Re: Hommage solennel aux victimes du communisme   Hommage solennel aux victimes du communisme EmptyMer 13 Juin - 15:07

Bof, qu'il y ait eu des crimes communistes, c'est indéniable, mais la façon qu'a Bush de les évoquer et de s'en servir pour justifier encore et une fois SA guerre contre le terrorisme, c'est risible.
Revenir en haut Aller en bas
Savinien
Conseiller
Conseiller
Savinien


Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 21/05/2007

Hommage solennel aux victimes du communisme Empty
MessageSujet: Re: Hommage solennel aux victimes du communisme   Hommage solennel aux victimes du communisme EmptyMer 13 Juin - 15:08

J'aime l'histoire réécrite par la plèbe ! C'est tout en nuance, en subtilité, on sent poindre la connaissance épurée par une critique impartiale.
Revenir en haut Aller en bas
Gimdolf_Fleurdelune
Compte désactivé



Masculin
Nombre de messages : 2933
Age : 50
Localisation : Mumpelgart
Personnage politique préféré : André Malraux et Nicolas Sarkozy
Parti politique affilié : UMP tendance libérale, atlantiste et néo-conservateur
Date d'inscription : 19/05/2007

Hommage solennel aux victimes du communisme Empty
MessageSujet: Re: Hommage solennel aux victimes du communisme   Hommage solennel aux victimes du communisme EmptyMer 13 Juin - 15:13

Anna a écrit:

Arthur Miller pourrait sans problèmes redonner ses Sorcières de Salem, toujours d'actualité sous le Bushisme...

Arthur Miller, le rouge ? Very Happy

Mais qu'il pourrisse en enfer avec toute la clique intello-communarde de cette époque, le monde LIBRE n'a pas besoin de se souvenir de ces collaborateurs de la pire idéologie de l'Histoire.

Qu'il repose en paix, malgré tout ... et basta !
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-americain.forumactif.com/index.htm
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Hommage solennel aux victimes du communisme Empty
MessageSujet: Re: Hommage solennel aux victimes du communisme   Hommage solennel aux victimes du communisme EmptyMer 13 Juin - 18:09

Ne t'inquiète pas on lira et on adulera encore Arthur Miller bien après qu'il aura pourri en enfer ou ailleurs, tandis que d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 63
Date d'inscription : 19/05/2007

Hommage solennel aux victimes du communisme Empty
MessageSujet: Re: Hommage solennel aux victimes du communisme   Hommage solennel aux victimes du communisme EmptyMer 13 Juin - 18:19

nous ferons en sorte qu'aucun président américain n'aura, dans l'avenir, (...) à dédier un monument à la mémoire de millions de gens assassinés par les radicaux et les extrémistes du XXIe siècle"

Il parle déjà de lui pour le futur ?
Revenir en haut Aller en bas
Loupiac
Conseiller
Conseiller
Loupiac


Masculin
Nombre de messages : 1502
Age : 44
Localisation : Paris/Bordeaux
Personnage politique préféré : Celui/celle qui saura sortir le pays du gouffre
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 16/05/2007

Hommage solennel aux victimes du communisme Empty
MessageSujet: Re: Hommage solennel aux victimes du communisme   Hommage solennel aux victimes du communisme EmptyMer 13 Juin - 18:44

Il y a certains sujets qui gènent certainent personnes ici, certainement des électeurs de la lCrou du pCf... J'ai toujours dis que mettre un bulletin d'un parti communiste dans l'urne c'était cracher sur les millions de morts dus au communisme...


Dernière édition par le Mer 13 Juin - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kemper Boyd
1er avertissement
1er avertissement
Kemper Boyd


Masculin
Nombre de messages : 620
Age : 40
Personnage politique préféré : Archi, Moule, Steevy et Diams
Date d'inscription : 19/05/2007

Hommage solennel aux victimes du communisme Empty
MessageSujet: Re: Hommage solennel aux victimes du communisme   Hommage solennel aux victimes du communisme EmptyMer 13 Juin - 18:46

Et voter pour un libéral, c'est cracher sur les morts provoqués par le général Pinochet?
Et voter pour Bush, c'est cracher sur les centaines de millers de morts provoqués par la guerre en Irak?

Raccourci facile bonjour...
Revenir en haut Aller en bas
Loupiac
Conseiller
Conseiller
Loupiac


Masculin
Nombre de messages : 1502
Age : 44
Localisation : Paris/Bordeaux
Personnage politique préféré : Celui/celle qui saura sortir le pays du gouffre
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 16/05/2007

Hommage solennel aux victimes du communisme Empty
MessageSujet: Re: Hommage solennel aux victimes du communisme   Hommage solennel aux victimes du communisme EmptyMer 13 Juin - 18:47

Kemper Boyd a écrit:
Et voter pour un libéral, c'est cracher sur les morts provoqués par le général Pinochet?

Raccourci facile bonjour...

Hors sujet tout court, rééssaye encore une fois!
Revenir en haut Aller en bas
Kemper Boyd
1er avertissement
1er avertissement
Kemper Boyd


Masculin
Nombre de messages : 620
Age : 40
Personnage politique préféré : Archi, Moule, Steevy et Diams
Date d'inscription : 19/05/2007

Hommage solennel aux victimes du communisme Empty
MessageSujet: Re: Hommage solennel aux victimes du communisme   Hommage solennel aux victimes du communisme EmptyMer 13 Juin - 18:48

Si ma remarque est hors sujet, la tienne aussi...
C'est bien de reconnaître que tes analogies te mènent droit dans le mur.
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Hommage solennel aux victimes du communisme Empty
MessageSujet: Re: Hommage solennel aux victimes du communisme   Hommage solennel aux victimes du communisme EmptyMer 13 Juin - 18:48

Moi je trouve Kemper pile dans le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Loupiac
Conseiller
Conseiller
Loupiac


Masculin
Nombre de messages : 1502
Age : 44
Localisation : Paris/Bordeaux
Personnage politique préféré : Celui/celle qui saura sortir le pays du gouffre
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 16/05/2007

Hommage solennel aux victimes du communisme Empty
MessageSujet: Re: Hommage solennel aux victimes du communisme   Hommage solennel aux victimes du communisme EmptyMer 13 Juin - 18:56

Kemper Boyd a écrit:
Si ma remarque est hors sujet, la tienne aussi...
C'est bien de reconnaître que tes analogies te mènent droit dans le mur.

Non non, j'irai même plus loin en disant qu'on devrait interdire un parti de porter le nom "communiste" au vu des crimes commis.
J'affirme et redis, que quand on voit les millions de victimes sous le communisme, voter aujourd'hui communiste c'est cracher a la gueule de ces morts et de leur famille, y a aucun raccourci, que cela vous gène que le communisme ait fait autant que le nazisme, c'est une chose, mais la réalité est bien la.
Ou sinon lachez la grappe a l'extreme droite, car a ce moment la ils ont autant droit de cité que vous malgré ce qui c'est passé dans l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Savinien
Conseiller
Conseiller
Savinien


Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 21/05/2007

Hommage solennel aux victimes du communisme Empty
MessageSujet: Re: Hommage solennel aux victimes du communisme   Hommage solennel aux victimes du communisme EmptyMer 13 Juin - 19:14

Loupiac a écrit:
Kemper Boyd a écrit:
Si ma remarque est hors sujet, la tienne aussi...
C'est bien de reconnaître que tes analogies te mènent droit dans le mur.

Non non, j'irai même plus loin en disant qu'on devrait interdire un parti de porter le nom "communiste" au vu des crimes commis.
J'affirme et redis, que quand on voit les millions de victimes sous le communisme, voter aujourd'hui communiste c'est cracher a la gueule de ces morts et de leur famille, y a aucun raccourci, que cela vous gène que le communisme ait fait autant que le nazisme, c'est une chose, mais la réalité est bien la.
Ou sinon lachez la grappe a l'extreme droite, car a ce moment la ils ont autant droit de cité que vous malgré ce qui c'est passé dans l'histoire...

Bon d'abord je t'explique un truc : que tu établisses un paralèlle entre le régime de staline et le III reich, ok.

Mais pour le communisme mon vieux, faudra retirer un peu tes oeillères car c'est absurde.

Personne ici ne nie les crimes commis par des Staline, Pol Pot, Mao, Castro et autre. Seulement vois tu, et cela tu ne peux le nier, l'idéologie marxiste, à l'inverse du nazisme, n'est pas génératrice de crime, bien au contraire.

Et l'on ne peut nier les avançées sociales obtenues entre autres par les PC dans les pays qui n'ont pas connu les sinistres "démocraties populaires".

Bref, avant de faire un bilan imbécile du communisme, réfléchi et adopte une méthode scientifique, non pas politique.
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Hommage solennel aux victimes du communisme Empty
MessageSujet: Re: Hommage solennel aux victimes du communisme   Hommage solennel aux victimes du communisme EmptyMer 13 Juin - 19:19

Sans parler des communistes résistants...
Revenir en haut Aller en bas
Savinien
Conseiller
Conseiller
Savinien


Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 21/05/2007

Hommage solennel aux victimes du communisme Empty
MessageSujet: Re: Hommage solennel aux victimes du communisme   Hommage solennel aux victimes du communisme EmptyMer 13 Juin - 19:21

Citation :
Sans parler des communistes résistants...
Ouaif quoique la Résistance communiste n'a pas été la plus propre et n'avait pas toujours les mêmes motivations.
Revenir en haut Aller en bas
Loupiac
Conseiller
Conseiller
Loupiac


Masculin
Nombre de messages : 1502
Age : 44
Localisation : Paris/Bordeaux
Personnage politique préféré : Celui/celle qui saura sortir le pays du gouffre
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 16/05/2007

Hommage solennel aux victimes du communisme Empty
MessageSujet: Re: Hommage solennel aux victimes du communisme   Hommage solennel aux victimes du communisme EmptyMer 13 Juin - 19:29

Savinien ton parti pris te fait dire n'importe quoi, pour le communisme il faut une approche scientifique... vous adoptez une approche scientifique pour les crimes naz*s? Arrêtte un peu, en continuant comme ça tu vas finir par être élu la Eve Angeli du forum... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kemper Boyd
1er avertissement
1er avertissement
Kemper Boyd


Masculin
Nombre de messages : 620
Age : 40
Personnage politique préféré : Archi, Moule, Steevy et Diams
Date d'inscription : 19/05/2007

Hommage solennel aux victimes du communisme Empty
MessageSujet: Re: Hommage solennel aux victimes du communisme   Hommage solennel aux victimes du communisme EmptyMer 13 Juin - 19:32

T'es assez méprisant comme interlocuteur quand même. Mais tu n'as pas les moyens de l'être.
Tu fais plein d'amalgames, ta vision géopolitique est digne d'un journaliste de télé 7 jours, alors redescend un peu et arrête de faire des raccourcis pour te rassurer dans ton ignorance...
Revenir en haut Aller en bas
Loupiac
Conseiller
Conseiller
Loupiac


Masculin
Nombre de messages : 1502
Age : 44
Localisation : Paris/Bordeaux
Personnage politique préféré : Celui/celle qui saura sortir le pays du gouffre
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 16/05/2007

Hommage solennel aux victimes du communisme Empty
MessageSujet: Re: Hommage solennel aux victimes du communisme   Hommage solennel aux victimes du communisme EmptyMer 13 Juin - 19:36

Kemper Boyd a écrit:
T'es assez méprisant comme interlocuteur quand même. Mais tu n'as pas les moyens de l'être.
Tu fais plein d'amalgames, ta vision géopolitique est digne d'un journaliste de télé 7 jours, alors redescend un peu et arrête de faire des raccourcis pour te rassurer dans ton ignorance...

Assume le fait d'etre communiste mon vieux, cherche pas a noyer le poisson.
Moi j'assume d'être républicain, a chacun son truc!
Revenir en haut Aller en bas
Savinien
Conseiller
Conseiller
Savinien


Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 21/05/2007

Hommage solennel aux victimes du communisme Empty
MessageSujet: Re: Hommage solennel aux victimes du communisme   Hommage solennel aux victimes du communisme EmptyMer 13 Juin - 19:37

Loupiac a écrit:
Savinien ton parti pris te fait dire n'importe quoi, pour le communisme il faut une approche scientifique... vous adoptez une approche scientifique pour les crimes naz*s? Arrêtte un peu, en continuant comme ça tu vas finir par être élu la Eve Angeli du forum... Laughing

Pour le coup de la Eve Angeli, tu mérites la palme mon chou car tu viens encore de dire une belle connerie.

Bon, je t'explique : l'étude de l'histoire est une SCIENCE. Et comme toute science, celle çi requiert une méthode scientifique. Donc lorsque l'on étudie un évènement, on adopte une approche scientifique.
Et les historiens qui ont étudié la Soah ont adopté une approche scientifique.

Vos messages relèvent de la discussion de comptoir, je ne suis pas contre mais seulement quand je suis ivre, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

Donc avant de dire des conneries, renseignes toi sur le boulot d'historien ma petite Eve.
Revenir en haut Aller en bas
Kemper Boyd
1er avertissement
1er avertissement
Kemper Boyd


Masculin
Nombre de messages : 620
Age : 40
Personnage politique préféré : Archi, Moule, Steevy et Diams
Date d'inscription : 19/05/2007

Hommage solennel aux victimes du communisme Empty
MessageSujet: Re: Hommage solennel aux victimes du communisme   Hommage solennel aux victimes du communisme EmptyMer 13 Juin - 19:38

Loupiac a écrit:
Kemper Boyd a écrit:
T'es assez méprisant comme interlocuteur quand même. Mais tu n'as pas les moyens de l'être.
Tu fais plein d'amalgames, ta vision géopolitique est digne d'un journaliste de télé 7 jours, alors redescend un peu et arrête de faire des raccourcis pour te rassurer dans ton ignorance...

Assume le fait d'etre communiste mon vieux, cherche pas a noyer le poisson.
Moi j'assume d'être républicain, a chacun son truc!

trop fort! Tu aurais du faire psychanalyste!
Revenir en haut Aller en bas
Loupiac
Conseiller
Conseiller
Loupiac


Masculin
Nombre de messages : 1502
Age : 44
Localisation : Paris/Bordeaux
Personnage politique préféré : Celui/celle qui saura sortir le pays du gouffre
Parti politique affilié : UMP
Date d'inscription : 16/05/2007

Hommage solennel aux victimes du communisme Empty
MessageSujet: Re: Hommage solennel aux victimes du communisme   Hommage solennel aux victimes du communisme EmptyMer 13 Juin - 19:40

Te fatigue pas je me met a votre niveau, si tu veux réèllement parler d'histoire j'espère pour toi que t'as ta soirée devant toi...
Revenir en haut Aller en bas
Kemper Boyd
1er avertissement
1er avertissement
Kemper Boyd


Masculin
Nombre de messages : 620
Age : 40
Personnage politique préféré : Archi, Moule, Steevy et Diams
Date d'inscription : 19/05/2007

Hommage solennel aux victimes du communisme Empty
MessageSujet: Re: Hommage solennel aux victimes du communisme   Hommage solennel aux victimes du communisme EmptyMer 13 Juin - 19:42

Loupiac, le brice de nice des forums politiques, nous donne des leçons d'histoire alors qu'il est le champion des amalgames...
C'est mignon...
Revenir en haut Aller en bas
Savinien
Conseiller
Conseiller
Savinien


Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 21/05/2007

Hommage solennel aux victimes du communisme Empty
MessageSujet: Re: Hommage solennel aux victimes du communisme   Hommage solennel aux victimes du communisme EmptyMer 13 Juin - 19:49

Et qu'il n'a jamais entendu parler de méthode scientifique ! On va rire, je le sens.

Dis Loupiac, épuise pas ton neurone, je sais ce que tu vas me sortir : Staline, Mao et leurs petits copains.

Seulement vois tu, le communisme n'est pas que cela ; on peut commençer par Baboeuf s'émouvant d'un génoçide vendéen).
Gné Babeouf c'est avant Marx Shocked , ben oui ma chère Angéli, le communisme n'est pas limité au marxisme.
ensuite non passerons sur les avançées sociales puis, le gros morceau : la théorie marxiste appliquée dans les faits.

J'espère que ce soir, tu bouffes du poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommage solennel aux victimes du communisme Empty
MessageSujet: Re: Hommage solennel aux victimes du communisme   Hommage solennel aux victimes du communisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage solennel aux victimes du communisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hommage aux victimes de la guerre en Irak...
» Garden Party du 14 juillet : honneur aux victimes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité internationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser