Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Quand l'électricité était privée ...

Aller en bas 
+7
karg se
pwalagratter
lucien
deniserp
beld
Anarchie
Jarod
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Quand l'électricité était privée ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'électricité était privée ...   Quand l'électricité était privée ... - Page 3 EmptyJeu 14 Juin - 15:50

Citation :
Et ben vous avez pris votre préretraite ou êtes en RTT longue durée , les karg se , beld , vladana , saco ... ?

je fais une recherche biblio sur le tucunaré (bon avec le 56k c'est long de charger les gros pdf en anglais)
je défend mon article sur avox
il est 10h en Guyane je suis censé bosser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Marco Po
Invité




Quand l'électricité était privée ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'électricité était privée ...   Quand l'électricité était privée ... - Page 3 EmptyJeu 14 Juin - 15:56

karg se a écrit:
Normalement quand on est en EJP on évite de consommer durant ses périodes et on passe sur groupe électrogène.

Effectivement , j'ai bossé dans une usine où on avait 150 MW électrique installé , et où on brûlait du gaz à toute berzingue pendant les EJP pour produire notre électricité et vendre le surplus à EDF.

Une année où on était fauchés , on a essayé de vendre notre centrale électrique à des tiers. La réponse d'EDF fût : " vos machins , on en a pas besoin sauf pour les fermer " . C'est dire la réalité du besoin des ESP et le niveau de l'escroquerie étatique dans l'affaire ...
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Quand l'électricité était privée ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'électricité était privée ...   Quand l'électricité était privée ... - Page 3 EmptyJeu 14 Juin - 16:14

Citation :
" vos machins , on en a pas besoin sauf pour les fermer "

C'est surtout que ça devait pas être concurentiel

Mais l'EJP est volontaire, pourquoi l'entreprise à fait ce choix si il était pas pertinent?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Quand l'électricité était privée ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'électricité était privée ...   Quand l'électricité était privée ... - Page 3 EmptyJeu 14 Juin - 16:41

Citation :
Et ben vous avez pris votre préretraite ou êtes en RTT longue durée
Hé bien perso je n'interviens plus car je vois que le débat nous amène à rester chacun sur nos positions, toi ultralibérale, moi régalienne pour l'énergie.
Je considère que Jospin et Chirac ont fait une grosse erreur, il aurait fallu dire non.
Revenir en haut Aller en bas
American50's
Partenaire
Partenaire
American50's


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 69
Personnage politique préféré : N. SARKOZY - R. REAGAN - G. BUSH - M. THATCHER
Parti politique affilié : UMP tendance libérale
Date d'inscription : 20/05/2007

Quand l'électricité était privée ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'électricité était privée ...   Quand l'électricité était privée ... - Page 3 EmptyJeu 14 Juin - 16:53

deniserp a écrit:
Je te rappelle tout de même qu'il y'a une mise en concurrence du marché de l'électricité à partir du 1er juillet et qu'il y'aura ainsi d'autres entreprises qui prendront ce marché.

Tout à fait, celà approche à grand pas.
J'espère que ca ne ressemblera pas à ce que nous vivons avec les opérateurs téléphoniques : liberté "du fluide" et monopole des installations.

J'ai vécu le passage au dégroupage total avec Tele2 : un bonheur ... 8 jours sans téléphone ni ADSL ni TV. Des heures avec le service technique.
"Vous comprenez monsieur, pour dépanner "l'armoire" nous devons passer par France Telecom et il ne placent pas en priorité les clients qui les quittent" - c'est la réponse obtenue après un temps fou de négociation téléphonique pour escalader ma demande au niveau sup de la hierarchie.

Si au 1er juillet on change de distributeur d'electricité, on appelle qui en cas de coupure ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/americanradios/
Marco Po
Invité




Quand l'électricité était privée ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'électricité était privée ...   Quand l'électricité était privée ... - Page 3 EmptyJeu 14 Juin - 17:10

Citation :
C'est surtout que ça devait pas être concurentiel

Mais l'EJP est volontaire, pourquoi l'entreprise à fait ce choix si il était pas pertinent?


A l'époque l'EJP n'était pas volontaire. Quand tu consommais 100 MW dans un process continu que tu arrêtes chaque deux ans au plus , et qu'EDF venait te voir en te disant , pendant 21 jours , sur préavis par téléphone à 21 h pour le lendemain, tu vas payer ton électricité 3 fois plus cher , et bien tu as vite vite ton choix , tu montes une turbine à gaz. Les notres étaient hyper-rentables vu sur nos comptes , mais EDF n'en avait pas besoin vu que ses EJP ne servaient à rien sauf à pressurer les clients.

Je ne te parle pas de compte de particuliers , je te parle d'industrie lourde , qu'on n'arrêtait plus dès 90 même en cas de grève. On virait les ouvriers et nous les ingénieurs et contremaitres on prenait les manettes à cadence réduite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand l'électricité était privée ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'électricité était privée ...   Quand l'électricité était privée ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand l'électricité était privée ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La rupture, c'est pour quand ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Economie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser