Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Quand l'électricité était privée ...

Aller en bas 
+7
karg se
pwalagratter
lucien
deniserp
beld
Anarchie
Jarod
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jarod
Administrateur
Administrateur
Jarod


Masculin
Nombre de messages : 2308
Personnage politique préféré : Charles de Gaulle
Date d'inscription : 16/05/2007

Quand l'électricité était privée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'électricité était privée ...   Quand l'électricité était privée ... - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 19:16

Tu dois te tromper de personne pwalagratter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oeuvre-orient.fr/
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Quand l'électricité était privée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'électricité était privée ...   Quand l'électricité était privée ... - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 19:18

Faut dire que vous vous ressemblez Razz
Revenir en haut Aller en bas
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 63
Date d'inscription : 19/05/2007

Quand l'électricité était privée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'électricité était privée ...   Quand l'électricité était privée ... - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 19:20

excuse jarod c'était marco polo désolée :)

Sinon pour marco polo tu sais bien qu'en ce qui concerne l'eau des villes, des communes sont revenues sur les contrats avec l'ex générale des eaux.
Revenir en haut Aller en bas
Anarchie
Conseiller
Conseiller
Anarchie


Masculin
Nombre de messages : 2301
Age : 44
Localisation : Courbevoie
Personnage politique préféré : Malatesta
Parti politique affilié : Aucun - Jamais de la vie : la liberté de penser avant tout!!!
Date d'inscription : 28/05/2007

Quand l'électricité était privée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'électricité était privée ...   Quand l'électricité était privée ... - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 19:20

c'est vrai moi ca m'arrive de temps en temps de confondre Marco polo et Jarod.... C'est le sigle ump sous le pseudo ca... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchieantisthene.blogspot.com/
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Quand l'électricité était privée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'électricité était privée ...   Quand l'électricité était privée ... - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 20:06

Citation :
Ce type est à côté de ses pompes.

Il a des relents de marxisme, de lutte des classes, etc, ça le rend manichéen, EDF est une des meilleurs entreprises aux mondes, capable d'assurer un approvisionnement sur et à un prix très bas. EDF était la dernière chose à privatisé, ça marchait très bien. L'idéologie c'est pour la plume, la réalité des faits doit guider les actes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
deniserp
Modérateur
Modérateur
deniserp


Masculin
Nombre de messages : 1370
Age : 40
Localisation : Au paradis
Personnage politique préféré : Johanna, Flo', Alain Madelin
Parti politique affilié : Alternative libérale
Date d'inscription : 16/05/2007

Quand l'électricité était privée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'électricité était privée ...   Quand l'électricité était privée ... - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 20:20

karg se a écrit:
Citation :
Ce type est à côté de ses pompes.

Il a des relents de marxisme, de lutte des classes, etc, ça le rend manichéen, EDF est une des meilleurs entreprises aux mondes, capable d'assurer un approvisionnement sur et à un prix très bas. EDF était la dernière chose à privatisé, ça marchait très bien. L'idéologie c'est pour la plume, la réalité des faits doit guider les actes.

C'est pour cela que le prix des factures d'électricité EDF sont en hausse constante chaque année. Tu me diras certainement que c'est le prix à payer si on veut un service publique de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpourlaliberte.unblog.fr
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Quand l'électricité était privée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'électricité était privée ...   Quand l'électricité était privée ... - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 20:29

Citation :
C'est pour cela que le prix des factures
d'électricité EDF sont en hausse constante chaque année. Tu me diras
certainement que c'est le prix à payer si on veut un service publique
de qualité.

Le combustible pour les centrales thermiques devient de plus en plus cher, en plus EDF vend au prix fort sur d'autre marché européen, donc il aligne les tarifs, j'ai peur qu'avec la privatisation on se retrouve avec un monopole privé, pire que tous.

Va ailleur en europe, tu vera que les tarifs sont beaucoup plus élevé qu'en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
deniserp
Modérateur
Modérateur
deniserp


Masculin
Nombre de messages : 1370
Age : 40
Localisation : Au paradis
Personnage politique préféré : Johanna, Flo', Alain Madelin
Parti politique affilié : Alternative libérale
Date d'inscription : 16/05/2007

Quand l'électricité était privée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'électricité était privée ...   Quand l'électricité était privée ... - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 20:36

Je te rappelle tout de même qu'il y'a une mise en concurrence du marché de l'électricité à partir du 1er juillet et qu'il y'aura ainsi d'autres entreprises qui prendront ce marché.
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpourlaliberte.unblog.fr
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Quand l'électricité était privée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'électricité était privée ...   Quand l'électricité était privée ... - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 20:43

Citation :
Va ailleur en europe, tu vera que les tarifs sont beaucoup plus élevé qu'en France.
Hé oui, mais là on est en plein dans l'idéologie, la concurrence privé c'est mieux, c'est marqué dans les livres néoclassiques.
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Quand l'électricité était privée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'électricité était privée ...   Quand l'électricité était privée ... - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 20:43

On verra bien, mais en général les prix on monté, me rappel certaines entreprises qui ont du pleuré à l'état pour que les tarifs libéralisés soient plafonnés, la commission nous est tombé dessus, du beau boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
saco
Invité




Quand l'électricité était privée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'électricité était privée ...   Quand l'électricité était privée ... - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 10:56

Un comparaison des prix en europe montre qu'EDF est largement compétitif au niveau des particuliers comme au niveaux des entreprises. Et se trouve à peu près au même niveau que l'Angleterre, l'Espagne et Luxembourg. De plus, il est aussi prouvé que les réseaux de ditribution sont parmis les meilleurs en europe. De plus, c'est aussi une question d'indépendance énergétique (notion totallement inconnue des eurocrates de Bruxellles...).

bien à vous,

saco
Revenir en haut Aller en bas
Marco Po
Invité




Quand l'électricité était privée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'électricité était privée ...   Quand l'électricité était privée ... - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 16:18

Ah mes petits drôles , me revoilà … et que lis je donc là ?

1 – Public ou privé :

Je vous dis qu’il n’y a pas d’évidence que le public fasse mieux que le privé. Vous me parlez de la Californie et je vous dis qu’il n’y a pas eu là-bas de coupures liées à la gestion par le privé. Et vous me sortez des articles à propos de coupures locales et ponctuelles dues principalement à des événements météoritiques exceptionnels … que viens faire le privé là-dedans ?

Les articles parlent de sous-entretien . Evidement, quand il y a des problèmes c’est la faute à l’entretien insuffisant …

Mais moi je vais vous parler des coupures en France tout simplement. En 1999 le 25 décembre , il y a un gros coup de vent dans toute la France mais surtout dans l’Ouest le le Limousin. Et bien des braves français sont restés jusqu’à 5 semaines sans électricité malgré qu’on ait mobilisé le personnel EDF de terrain ( très minoritaire), les sous-traitants , des électriciens italiens et néerlandais et même des bûcherons ukrainiens. Pourquoi ? parce qu’EDF ne coupe pas les arbres dans ces régions désertiques …

Rebelote cet hiver , avec une neige gelée très lourde qui a cassé les isolateurs et les câbles , couché les poteaux. C’est la faute à qui ?

Ajoutons que la centrale de Blayais près de Bordeaux menace de s’arrêter dès qu’il gèle parce que 3 glaçons menacent d’obstruer les entrées d’eau des condenseurs des turbines à vapeur …

2 – Les tarifs :

Ca sera pire avec le privé ? On se moque de qui , EDF a suivi la hausse européenne des cours, cette dernière suivant la hausse des combustibles. Mais chez EDF , 80 % de la production est nucléaire avec un coût de combustible nucléaire quasi nul ! Où passe le fric ? Réponse : dans les coffres de l’état , actionnaire à 80 % , et dans le financement des coûts sociaux d’EDF …

Alors autant privatiser dans ces conditions …
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld


Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 116
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Quand l'électricité était privée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'électricité était privée ...   Quand l'électricité était privée ... - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 17:13

Alors les coupures en Californie ne sont pas du à la chaleur elle même, mais au fait que le réseau ne pouvait pas suivre la demande pour les climatiseurs. Rien à voir avec des histoires de tempêtes... Est ce qu'en France Marco il y des niveau d'alerte 1, 2 ou 3 avec des entreprises qui acceptent ne ne pas consommer en cas de crise ?

La vérité c'est que par pure idéologie libérale à 1 euro vous voulez démantelez un système qui marche. Vous ne supportez pas que les employés d'EDF aient des avantages sociaux et une bonne retraite, mais dites vous bien qu'avec le secteur privé ce sera les fond de pensions et les PDG à la Lagardère qui vont se gaver de pognon sur votre dos de consommateur.
Il ne faut pas laisser des idéologues comme vous détruire notre indépendance et notre sécurité (hé oui les centrales c'est dangereux). Vous êtes dangereux !
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Quand l'électricité était privée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'électricité était privée ...   Quand l'électricité était privée ... - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 20:36

Je me rappel du site de Winamp :

" we don't manage to release new version cause energie problems" (enfin un truc comme ça)

Très marrant, enfin pas pour eux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Lafeewillow
Adhérent
Adhérent
Lafeewillow


Féminin
Nombre de messages : 205
Localisation : Toulouse le pays de la saucisse
Personnage politique préféré : Mmmmhhhh Nico !
Date d'inscription : 19/05/2007

Quand l'électricité était privée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'électricité était privée ...   Quand l'électricité était privée ... - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 20:55

deniserp a écrit:
Vivement le premier juillet et la mise en concurrence du marché de l'électricité. Je crois bien que je vais m'abonner à POWEO.
moi j'y suis depuis decembre ( mon mec a sa micro ste donc on en a profité ) et bien franchement ils sont très très bien , on paye un peu moins cher l'abo par rapport à edf et gdf et au moins ils sont aimables eux !
J'ai eu a me deplacer à l'agence edf de toulouse, franchement je ne vais pas macher mes mots ils parlent aux etrangers comme des M E R D E S ! je suis bien contente de ne plus etre chez eux ! en plus au niveau gaz on a eu en 800kw gratos pour l'inscription j'ai payé pour cet hiver 60€ de gaz ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lafeewillow.canalblog.com
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Quand l'électricité était privée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'électricité était privée ...   Quand l'électricité était privée ... - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 21:01

1_ On lèche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Le Duelliste
Conseiller
Conseiller
Le Duelliste


Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 47
Personnage politique préféré : Lorenzaccio
Date d'inscription : 19/05/2007

Quand l'électricité était privée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'électricité était privée ...   Quand l'électricité était privée ... - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 21:01

Les entreprises qui ont vu leur tarif augmenter parfois de 60 % ont été beaucoup plus réticentes à hurler de joie, tu le comprendras. (source France Info, un bon dossier sur le sujet il y a déjà quelques semaines). Bon cela dit moi je suis favorable à la situation actuelle: privatisation pour ceux qui veulent, et qu'ils ne viennent pas pleurer après si c'est plus cher ou si ça ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Quand l'électricité était privée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'électricité était privée ...   Quand l'électricité était privée ... - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 21:10

Citation :

Les entreprises qui ont vu leur tarif augmenter parfois de 60 % ont été beaucoup plus réticentes à hurler de joie,

L'état leur a pondu un loi pour plafonner le prix du kw, mais la commission vient de nous tomber dessus, affaire à suivre.

Mais il fallait le souligner. Ces entreprises expérimentent le phase 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Lafeewillow
Adhérent
Adhérent
Lafeewillow


Féminin
Nombre de messages : 205
Localisation : Toulouse le pays de la saucisse
Personnage politique préféré : Mmmmhhhh Nico !
Date d'inscription : 19/05/2007

Quand l'électricité était privée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'électricité était privée ...   Quand l'électricité était privée ... - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 21:20

karg se a écrit:
1_ On lèche
tu lèches qui tu veux cheri mais je doute que ça interesse grand monde ici Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lafeewillow.canalblog.com
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Quand l'électricité était privée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'électricité était privée ...   Quand l'électricité était privée ... - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 23:45

Citation :
tu lèches qui tu veux cheri mais je doute que ça interesse grand monde ici



On lèche, On lache, On lynche




c'est un chanson Very Happy



Pour le moment les fournisseurs d'énergie lèchent, pour appater le
client, ensuite viendra le retour de baton... comme les entreprises qui
on lourdé EDF on subit 60% d'augmentation, en moyenne la libéralisation
du marché de l'électricité entraine des augmentations de 40 à 50% pour
les consommateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
belladone
Militant
Militant
belladone


Féminin
Nombre de messages : 436
Parti politique affilié : le mien
Date d'inscription : 20/05/2007

Quand l'électricité était privée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'électricité était privée ...   Quand l'électricité était privée ... - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 0:32

beld a écrit:
Et les coupures de courant en californie marco, tu en penses quoi alors ?

Les coupures en Californie et le temps pour la rétablir à la Nouvelle Orléans ?

Je vous invite à lire

http://www.lire.fr/enquete.asp/idC=49463

et également à lire Eddy Harris qui vit dans mon bouseland comme "réfugié politique" dit-il.

Deux de ses livres ont été traduits : Harlem et Jupiter et moi!
Revenir en haut Aller en bas
Marco Po
Invité




Quand l'électricité était privée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'électricité était privée ...   Quand l'électricité était privée ... - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 2:20

beld a écrit:
Alors les coupures en Californie ne sont pas du à la chaleur elle même, mais au fait que le réseau ne pouvait pas suivre la demande pour les climatiseurs. Rien à voir avec des histoires de tempêtes... Est ce qu'en France Marco il y des niveau d'alerte 1, 2 ou 3 avec des entreprises qui acceptent ne ne pas consommer en cas de crise ?

Beld, tu te moques des gens. Il y a encore 5 ans , il y avait en France 21 jours d'EJP par an , de l'escroquerie pure. Ca datait de Mathusalem et en hiver par temps tres froid, l'usine etait invite a payer un prix EJP ( Effacement Jour de Pointe ) a 4 fois le prix de base , ou a effacer sa consommation. Sinon, le systeme de delestage automatique et semi-automatique existe bien sur en France mais en France on ne te le dis pas.
Revenir en haut Aller en bas
Marco Po
Invité




Quand l'électricité était privée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'électricité était privée ...   Quand l'électricité était privée ... - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 2:25

Beld a écrit:
La vérité c'est que par pure idéologie libérale à 1 euro vous voulez démantelez un système qui marche. Vous ne supportez pas que les employés d'EDF aient des avantages sociaux et une bonne retraite, mais dites vous bien qu'avec le secteur privé ce sera les fond de pensions et les PDG à la Lagardère qui vont se gaver de pognon sur votre dos de consommateur.
Il ne faut pas laisser des idéologues comme vous détruire notre indépendance et notre sécurité (hé oui les centrales c'est dangereux). Vous êtes dangereux !

La liberalisation du paysage energetique europeen a ete concedee par le pur liberal Lionel Jospin a la fin des 90's au sommet de Barcelone. Maintenant la directive europeenne est traduite en droit francais par les lois de 2004 et 2006. Y a plus qu'a , mais comprenez bien que l'etat ne va pas pouvoir ni ethiquement ni financierement demeurer actionnaire a 80 % d'EDF et de GDF dand ce paysage , faire de la distorsion de marche et proteger des salaries gates contre l'interet du public et des petits actionnaires.

D'ailleurs on vient de se faire mettre a l'index par la comission sur l'encadrement des prix.
Revenir en haut Aller en bas
Marco Po
Invité




Quand l'électricité était privée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'électricité était privée ...   Quand l'électricité était privée ... - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 15:29

Et ben vous avez pris votre préretraite ou êtes en RTT longue durée , les karg se , beld , vladana , saco ... ?
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement



Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 41
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Quand l'électricité était privée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'électricité était privée ...   Quand l'électricité était privée ... - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 15:47

Citation :
Il y a encore 5 ans , il y avait en France 21 jours d'EJP par an , de l'escroquerie pure.

Je connais pas mal d'entreprises qui sont en EJP et qui s'en porte pas plus mal, ca permet d'avoir un tarif très interresant et aussi de faire tourner les groupes électrogènes régulièrement.

Normalement quand on est en EJP on évite de consommer durant ses périodes et on passe sur groupe électrogène.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
Contenu sponsorisé





Quand l'électricité était privée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'électricité était privée ...   Quand l'électricité était privée ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand l'électricité était privée ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La rupture, c'est pour quand ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Economie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser