Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sélection d’ebooks gratuits en français proposée par La Fnac
Voir le deal

 

 Vive les heures supplémentaires !!

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter

Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 59
Date d'inscription : 19/05/2007

Vive les heures supplémentaires !! Empty
MessageSujet: Vive les heures supplémentaires !!   Vive les heures supplémentaires !! EmptyMar 5 Juin - 15:35

Et il ne faut pas se leurrer : la proposition de sarko sur le sujet à part creuser un peu plus le déficit donnera ce genre de chose :

Kronenbourg en grève contre
les "heures sup'" obligatoires

NOUVELOBS.COM | 05.06.2007 | 11:47

2 réactions



Les 200 salariés du service de production de la brasserie protestent contre "les cadences infernales" imposées dans l'entreprise et demandent le respect du "principe de volontariat".



Quelque 200 salariés du service de production de la brasserie Kronenbourg (Scottish et Newcastle) à Obernai (Bas-Rhin) sont en grève depuis lundi 4 juin matin pour protester contre "les cadences infernales" et "les heures sup" obligatoires, a-t-on appris mardi de source syndicale.
A l'appel de la CGT et de FO, "la grève a démarré hier matin (lundi) et se poursuit ce matin" pour réclamer de "meilleures conditions de travail", a indiqué à l'AFP André Tillard, délégué syndical CGT.
Selon ce syndicaliste, le mouvement, "avec 70% de grévistes", était "très suivi" lundi et "s'intensifie ce matin".
"Cinq lignes de conditionnement sur 11 fonctionnaient lundi dans la matinée et seulement trois l'après-midi", précise-t-il.
La direction, contactée par l'AFP, a annoncé un communiqué dans la journée.

"Les gens n'en peuvent plus"

Les grévistes réclament une "amélioration de leurs conditions de travail" avec notamment "des embauches supplémentaires" ainsi qu'une prime de 120 euros par mois pour chaque salarié.
"Nous protestons également contre l'obligation de faire des heures supplémentaires, nous voulons que le principe du volontariat soit maintenu", a expliqué André Tillard.
"Depuis la fermeture du site de Champigneulles (près de Nancy), toute la production a été transférée sur l'usine d'Obernai. Nous devons faire face à un surcroît d'activité, les gens travaillent tous les samedis et ils n'en peuvent plus", a-t-il encore estimé.
La brasserie d'Obernai, qui emploie quelque 650 salariés, est devenue le seul site de production de Kronenbourg après la cession de l'usine de Champigneulles en 2006. (AFP)
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld

Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 112
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Vive les heures supplémentaires !! Empty
MessageSujet: Re: Vive les heures supplémentaires !!   Vive les heures supplémentaires !! EmptyMar 5 Juin - 15:38

Une vrai bande de feignasse, quand je pense qu'en Chine des gens travaillent 12h par jour 7 jours sur 7. Aucune solidarité envers leurs actionnaires chez ces gauchistes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pasdeparanoia
Membre banni
Membre banni
Pasdeparanoia

Masculin
Nombre de messages : 805
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2007

Vive les heures supplémentaires !! Empty
MessageSujet: Re: Vive les heures supplémentaires !!   Vive les heures supplémentaires !! EmptyMar 5 Juin - 16:06

Heures sup : projet bouclé, selon "Les Echos"



Selon "Les Echos" de mardi, qui donnent cette information, le dossier sera transmis au Conseil d'Etat "au plus tard ce matin", avant son adoption "cet été" et une entrée en application "dans les plus brefs délais".

Le gouvernement prévoit, pour les salariés, une exonération totale de charges sociales et de CSG quel que soit leur niveau de salaire.


Toujours selon le journal économique, les entreprises bénéficieront quant à elles d'une exonération de charges fiscales modulée selon leurs effectifs. Pour les entreprises de plus de 20 salariés, la réduction s'élèvera de 0,5 à un euro par heure supplémentaire.Coût de cette mesure: entre 2,6 et 2,8 milliards d'euros.

Pour compenser le relèvement de la majoration salariale de 10% à 25%, les entreprises de moins de 20 salariés bénéficieront quant à elles d'une réduction de cotisation proche de deux euros l'heure supplémentaire.

Pour les cadres, le régime social et fiscal au forfait jour sera calé sur celui des heures supplémentaires, pour tous les jours travaillés au-delà de la durée légale de 218 jours par an.

Hollande: 5 milliards de coût sans emplois créés François Hollande a dénoncé mardi le projet du gouvernement de défiscalisation des heures supplémentaires, qui "va coûter cinq milliards d'euros", "va défavoriser l'embauche" et encourager "la fraude".

Ce projet de loi, qui doit être examiné au Parlement pendant l'été, "va coûter cinq milliards d'euros et ne va avoir aucun effet sur l'emploi", a dit le premier secrétaire du PS, sur Canal+. Il a en outre épinglé "une mesure injuste car ce ne sont pas les salariés qui choisissent de faire des heures supplémentaires, ce sont les employeurs qui décident".

François Hollande a ajouté qu'avec ce projet sur les heures supplémentaires, "c'est la fin de la durée légale du travail". En outre, selon lui, "il va y avoir une fraude considérable". "On va déclarer en heures supplémentaires ce qui aujourd'hui n'était qu'heures normales ou primes", a-t-il dit.

Un tel dispositif ne peut "créer aucun emploi puisqu'une heure supplémentaire va coûter moins cher qu'une heure normale", il "va défavoriser l'embauche".

M. Hollande a réaffirmé que pour financer cette défiscalisation et la suppression des droits de succession, le gouvernement allait augmenter le taux de la TVA en la baptisant "TVA sociale".


Une mesure critiquée par des économistes

Des économistes (Patrick Arthus, Pierre Cahuc et André Sylberger) ont critiqué dans un rapport publié fin mai la défiscalisation des heures supplémentaires, l'une des mesures phares du président Nicolas Sarkozy, en estimant qu'elle "ne constitue pas un moyen efficace de valoriser le travail". "Ce type de fiscalité doit être évité. Il ne constitue pas un moyen efficace de valoriser le travail", écrivent les auteurs.

Ils estiment qu'une "fiscalité spécifique sur les heures supplémentaires, quelle que soit sa forme, aurait au mieux un effet incertain sur l'emploi et le revenu global, avec un risque de coût exorbitant pour les finances publiques qui se double d'une complexité accrue du système fiscal", ajoute le quotidien économique.

Le rapport évoque "un effet négatif sur l'emploi", puisque cette mesure "incite les entreprises à substituer des heures de travail aux hommes", mais également un effet pervers qui consiste à "abaisser (ou à ne pas augmenter) le taux de salaire des heures normales et à déclarer fictivement un grand nombre d'heures supplémentaires".

Les auteurs soulignent aussi que les salariés ne profitant pas de cette mesure en supporteront le coût, en tant que contribuables, tandis que ceux qui en useront verront leur pouvoir d'achat augmenter. Ils préconisent, selon Les Echos, une simplification de la durée du travail, en suggérant une suppression de la durée légale au profit d'une simple durée maximale. Ils plaident également pour un assouplissement des règles d'ouverture des commerces le dimanche.

Revenir en haut Aller en bas
zongo
Conseiller
Conseiller
zongo

Nombre de messages : 2310
Age : 47
Localisation : Rlyeh
Personnage politique préféré : Enrico Macias
Parti politique affilié : Qu'importe le parti du moment qu'on baise
Date d'inscription : 19/05/2007

Vive les heures supplémentaires !! Empty
MessageSujet: Re: Vive les heures supplémentaires !!   Vive les heures supplémentaires !! EmptyMar 5 Juin - 18:49

La fonction de cette mesure n'est pas de créer de l'emploi mais est un simple cadeau (un de plus) au patronat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/persorecords
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter

Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 59
Date d'inscription : 19/05/2007

Vive les heures supplémentaires !! Empty
MessageSujet: Re: Vive les heures supplémentaires !!   Vive les heures supplémentaires !! EmptyMar 5 Juin - 18:52

C'est une évidence : appater le citoyen lamda qui en contre partie verra éducation nationale, santé, retraite passer au privé. Mais ça c'est pour années à venir.
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement


Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 37
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Vive les heures supplémentaires !! Empty
MessageSujet: Re: Vive les heures supplémentaires !!   Vive les heures supplémentaires !! EmptyMar 5 Juin - 18:56

c'est une mesure absolument ridicule, qui va nous couter cher, je pense que dans 5 ans cette mesure sera les 35h de la droite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
bsoldo
Membre banni
Membre banni


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 05/06/2007

Vive les heures supplémentaires !! Empty
MessageSujet: Re: Vive les heures supplémentaires !!   Vive les heures supplémentaires !! EmptyMar 5 Juin - 18:59

Je ne vois pas pourquoi l état volerait les heures supplémentaires en plus du salaire de base ? J espère que Nicolas fera aussi quelquechose pour nous les professions libérales.
Revenir en haut Aller en bas
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter

Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 59
Date d'inscription : 19/05/2007

Vive les heures supplémentaires !! Empty
MessageSujet: Re: Vive les heures supplémentaires !!   Vive les heures supplémentaires !! EmptyMar 5 Juin - 19:02

ah les professions libérales ont encore un problème ?
ben sarko va bien s'occuper de vous encore. Il suffit de demander c'est Noel tous les jours actuellement pour les moins démunis.
Revenir en haut Aller en bas
Le canar
Invité



Vive les heures supplémentaires !! Empty
MessageSujet: Re: Vive les heures supplémentaires !!   Vive les heures supplémentaires !! EmptyMar 5 Juin - 19:02

beld a écrit:
Une vrai bande de feignasse, quand je pense qu'en Chine des gens travaillent 12h par jour 7 jours sur 7. Aucune solidarité envers leurs actionnaires chez ces gauchistes Laughing

Tu sais pour parler de la Chine... prenons le cas d'un petit magasin, il est généralement ouvert tous les jours de 6h du mat à minuit sans fermer à midi et avec toujours la même personne derrière le comptoir qui donc est une personne qui bosse... sauf que quand elle a trois clients par jours... ou le cas d'une serveuse, la plupart des restaurants sont ouvert avec environ les mêmes horaires que les magasins et donc les serveuses ont de sacré nombres d'heure mais dans les restaurant classique il y a trois ou quatre serveuses par clients... sans compter les jardiniers qui sont la pour arroser les pelouses munis d'arroseurs automatique...
Après oui il y en a qui bossent vraiment comme des malades...
Mais le plus fou dans ce pays n'est pas la surcharge de travail, c'est le temps passé au travail... de la folie.
Revenir en haut Aller en bas
karg se
2è avertissement
2è avertissement


Masculin
Nombre de messages : 3119
Age : 37
Localisation : Cestas
Personnage politique préféré : AWESOM Ô 4000
Parti politique affilié : MDUE: Mouvement Gauchiste Ultralibéral Evolutioniste
Date d'inscription : 19/05/2007

Vive les heures supplémentaires !! Empty
MessageSujet: Re: Vive les heures supplémentaires !!   Vive les heures supplémentaires !! EmptyMar 5 Juin - 19:09

Citation :
Je ne vois pas pourquoi l état volerait les heures supplémentaires en plus du salaire de base ? J espère que Nicolas fera aussi quelquechose pour nous les professions libérales.

Oui, on va mettre des péages tous les 50m, privatisé l'école et la sécu, bref on va vous faire un pays sur mesure.

L'état ne vole pas, en plus il est de droit depuis 5 ans et pour 5 ans (au minimum), l'état à des besoins, des besoins pour la communauté (genre les flics, vous aimez ça). Si tu veux vivre sans état, prend ton fusil, ton sac et va vivre dans la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=10122
bsoldo
Membre banni
Membre banni


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 05/06/2007

Vive les heures supplémentaires !! Empty
MessageSujet: Re: Vive les heures supplémentaires !!   Vive les heures supplémentaires !! EmptyMar 5 Juin - 19:10

Citation :
ah les professions libérales ont encore un problème ?
ben sarko va bien s\\\'occuper de vous encore. Il suffit de demander c\\\'est Noel tous les jours actuellement pour les moins démunis
Nous avons les memes soucis que les autres, à savoir que nous ne travaillons pas que pour nous mais aussi pour payer des fonctionnaires inéfficaces...
Revenir en haut Aller en bas
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter

Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 59
Date d'inscription : 19/05/2007

Vive les heures supplémentaires !! Empty
MessageSujet: Re: Vive les heures supplémentaires !!   Vive les heures supplémentaires !! EmptyMar 5 Juin - 19:13

ralala ces feignasses d'infirmières, de policiers, de pompiers, d'enseignants etc etc
Revenir en haut Aller en bas
bsoldo
Membre banni
Membre banni


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 05/06/2007

Vive les heures supplémentaires !! Empty
MessageSujet: Re: Vive les heures supplémentaires !!   Vive les heures supplémentaires !! EmptyMar 5 Juin - 19:14

Citation :
Oui, on va mettre des péages tous les 50m, privatisé l école et la sécu, bref on va vous faire un pays sur mesure.

JE suis pragmatique, sans aller jusque là le programme de Nicolas me paraît un très bon début. Après si on se limite à payer des fonctionnaires efficaces ça me convient pour un début, Rome ne s est pas faite en un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Anarchie
Conseiller
Conseiller
Anarchie

Masculin
Nombre de messages : 2301
Age : 40
Localisation : Courbevoie
Personnage politique préféré : Malatesta
Parti politique affilié : Aucun - Jamais de la vie : la liberté de penser avant tout!!!
Date d'inscription : 28/05/2007

Vive les heures supplémentaires !! Empty
MessageSujet: Re: Vive les heures supplémentaires !!   Vive les heures supplémentaires !! EmptyMar 5 Juin - 19:15

bsoldo a écrit:

Nous avons les memes soucis que les autres, à savoir que nous ne travaillons pas que pour nous mais aussi pour payer des fonctionnaires inéfficaces...

Ah ah ah ah

parce que les libéraux sont plus efficace?????? c'est nouveaux ca, ils sont surtout plus chers!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchieantisthene.blogspot.com/
bsoldo
Membre banni
Membre banni


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 05/06/2007

Vive les heures supplémentaires !! Empty
MessageSujet: Re: Vive les heures supplémentaires !!   Vive les heures supplémentaires !! EmptyMar 5 Juin - 19:17

Quand vous faites venir le plombier, vous payez d avance et vous ne demandez pas de facture ?
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld

Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 112
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Vive les heures supplémentaires !! Empty
MessageSujet: Re: Vive les heures supplémentaires !!   Vive les heures supplémentaires !! EmptyMar 5 Juin - 19:19

Et au royaume unis bsoldo, tu trouves que les trains fonctionnent bien ?
Revenir en haut Aller en bas
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter

Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 59
Date d'inscription : 19/05/2007

Vive les heures supplémentaires !! Empty
MessageSujet: Re: Vive les heures supplémentaires !!   Vive les heures supplémentaires !! EmptyMar 5 Juin - 19:21

comme les pannes gigantesques d'electricité aux USA
comme la privatisation de l'eau en France. Certaines communes et villes en sont revenues.
Revenir en haut Aller en bas
bsoldo
Membre banni
Membre banni


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 05/06/2007

Vive les heures supplémentaires !! Empty
MessageSujet: Re: Vive les heures supplémentaires !!   Vive les heures supplémentaires !! EmptyMar 5 Juin - 19:21

Au moins si cela ne fonctionne pas on peut aller voir ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Anarchie
Conseiller
Conseiller
Anarchie

Masculin
Nombre de messages : 2301
Age : 40
Localisation : Courbevoie
Personnage politique préféré : Malatesta
Parti politique affilié : Aucun - Jamais de la vie : la liberté de penser avant tout!!!
Date d'inscription : 28/05/2007

Vive les heures supplémentaires !! Empty
MessageSujet: Re: Vive les heures supplémentaires !!   Vive les heures supplémentaires !! EmptyMar 5 Juin - 19:22

bsoldo a écrit:
Quand vous faites venir le plombier, vous payez d avance et vous ne demandez pas de facture ?

Je paie surtout la peau du cul oui..

30 euros pour donner un tour de vis sous l'evier!!!!

Et je te parles même pas des serruriers!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchieantisthene.blogspot.com/
Anarchie
Conseiller
Conseiller
Anarchie

Masculin
Nombre de messages : 2301
Age : 40
Localisation : Courbevoie
Personnage politique préféré : Malatesta
Parti politique affilié : Aucun - Jamais de la vie : la liberté de penser avant tout!!!
Date d'inscription : 28/05/2007

Vive les heures supplémentaires !! Empty
MessageSujet: Re: Vive les heures supplémentaires !!   Vive les heures supplémentaires !! EmptyMar 5 Juin - 19:25

bsoldo a écrit:
Au moins si cela ne fonctionne pas on peut aller voir ailleurs !

Super!!!
et apres tu galères avec les hot-lines qui coutent la peau du cul, y a toujours une clause à la con dans les contrat,
puis tu changes pour un autre qui est pas mieux et rebelote...

Je préfére ne pas avoir le choix d'un service qui marche parfaitement, que d'avoir le choix entre 10 autres qui ne marchent pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchieantisthene.blogspot.com/
sylvanus5
1er avertissement
1er avertissement


Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/05/2007

Vive les heures supplémentaires !! Empty
MessageSujet: Re: Vive les heures supplémentaires !!   Vive les heures supplémentaires !! EmptyMar 5 Juin - 19:52

bsoldo a écrit:
Je ne vois pas pourquoi l état volerait les heures supplémentaires en plus du salaire de base ? J espère que Nicolas fera aussi quelquechose pour nous les professions libérales.
Rien n'est prévu pour eux ! Comme pour les artisans et les commerçants !
D'ailleurs attendez de recevoir votre avis d'imposition, d'après mon comptable, il va y avoir une très mauvaises surprises !
Revenir en haut Aller en bas
bsoldo
Membre banni
Membre banni


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 05/06/2007

Vive les heures supplémentaires !! Empty
MessageSujet: Re: Vive les heures supplémentaires !!   Vive les heures supplémentaires !! EmptyMar 5 Juin - 19:54

Attendons de voir ce que Nicolas va faire voter, j espère qu il n oubliera pas les forces vives du pays !
Revenir en haut Aller en bas
Anarchie
Conseiller
Conseiller
Anarchie

Masculin
Nombre de messages : 2301
Age : 40
Localisation : Courbevoie
Personnage politique préféré : Malatesta
Parti politique affilié : Aucun - Jamais de la vie : la liberté de penser avant tout!!!
Date d'inscription : 28/05/2007

Vive les heures supplémentaires !! Empty
MessageSujet: Re: Vive les heures supplémentaires !!   Vive les heures supplémentaires !! EmptyMar 5 Juin - 19:57

bsoldo a écrit:
Attendons de voir ce que Nicolas va faire voter, j espère qu il n oubliera pas les forces vives du pays !

oh ca t'inquiete, ceux qui en ont le moins besoin peuvent se frotter les mains!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchieantisthene.blogspot.com/
belladone
Militant
Militant
belladone

Féminin
Nombre de messages : 436
Parti politique affilié : le mien
Date d'inscription : 20/05/2007

Vive les heures supplémentaires !! Empty
MessageSujet: Re: Vive les heures supplémentaires !!   Vive les heures supplémentaires !! EmptyMar 5 Juin - 20:20

bsoldo a écrit:
Citation :
Oui, on va mettre des péages tous les 50m, privatisé l école et la sécu, bref on va vous faire un pays sur mesure.

JE suis pragmatique, sans aller jusque là le programme de Nicolas me paraît un très bon début. Après si on se limite à payer des fonctionnaires efficaces ça me convient pour un début, Rome ne s est pas faite en un jour.

Me dis pas que tu es médecin?

Les professions libérales je vais me coucher ce soir pour les plaindre tiens ! D'ailleurs ce que je ne pige pas ce sont ces gens qui pensent que les fonctionnaires ne font rien et sont sans doute grassement payés et qui au lieu de devenir fonctionnaires choisissent une profession libérale : seraient-ils tous un poil idiots ou masos, le cumul n'est pas interdit ?
Revenir en haut Aller en bas
beld
Comité éxécutif
Comité éxécutif
beld

Masculin
Nombre de messages : 6223
Age : 112
Localisation : Gazagrad
Personnage politique préféré : Joseph Slatine
Parti politique affilié : PRG/Modem
Date d'inscription : 19/05/2007

Vive les heures supplémentaires !! Empty
MessageSujet: Re: Vive les heures supplémentaires !!   Vive les heures supplémentaires !! EmptyMar 5 Juin - 20:26

Faudrait qu'il vienne faire un tour dans mes classes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vive les heures supplémentaires !! Empty
MessageSujet: Re: Vive les heures supplémentaires !!   Vive les heures supplémentaires !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive les heures supplémentaires !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser