Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy

Forum politique au service de la République, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Devedjian, toujours à Occident ?

Aller en bas 
+10
karg se
Le Duelliste
Jarod
Alex.
Staff
beld
livaste
Anarchie
Seb
Pasdeparanoia
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Anarchie
Conseiller
Conseiller
Anarchie


Masculin
Nombre de messages : 2301
Age : 44
Localisation : Courbevoie
Personnage politique préféré : Malatesta
Parti politique affilié : Aucun - Jamais de la vie : la liberté de penser avant tout!!!
Date d'inscription : 28/05/2007

Devedjian, toujours à Occident ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devedjian, toujours à Occident ?   Devedjian, toujours à Occident ? - Page 3 EmptyMar 5 Juin - 19:02

Jarod a écrit:
1) Il a été prouvé que lorsque des idées communistes ont été appliquées, elles ont conduit sur le long-terme à la misère économique et sociale (URSS, Corée du Nord, Cambodge, Chine, etc).

2) Depuis quand un trotskiste n'est pas de gauche ?

1) Je n'ai jamais vu un pays qui appliquait le communisme pur, comme d'ailleurs aucun pays n'est libéral pur... Je n'ai vu que des ersatz de dictature qui prenaient le pretexte du communisme pour assoeoir leur domination sur un peuple qui croyait en cet idéal.

Et pour enlever tout parti-pris à ma question, je tiens à préciser qu'en tant qu'anarchiste, je suis plutôt opposé au communisme...

2) attend, je reexplique ce que je voulais dire :

Tu me dis "Chirac n'est pas de droite" je te repond sur un ton ironique : "Jospin n'est pas de gauche" : Pour moi la deuxième affirmation est aussi fausse que la première. Jospin est bien entendu de gauche comme Chirac est bien entendu de droite...

Apres on a embrayé sur "Jospin est trotskyste" je t'ai renvoyé au titre de ce post, car par analogie, c'est le même raisonnement que de dire "Devedjian est un fasciste", à cause de leur engagements de jeunesse... Oui Jospin a ete trotskyste quand il a ete jeune, oui devedjian a ete fasciste quand il a ete jeune.. mais ils ont tourné le dos à leur idée premiére... on va pas leur en tenir rigueur...

Donc bien sûr qu'un trotskyste est de gauche!
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchieantisthene.blogspot.com/
Anarchie
Conseiller
Conseiller
Anarchie


Masculin
Nombre de messages : 2301
Age : 44
Localisation : Courbevoie
Personnage politique préféré : Malatesta
Parti politique affilié : Aucun - Jamais de la vie : la liberté de penser avant tout!!!
Date d'inscription : 28/05/2007

Devedjian, toujours à Occident ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devedjian, toujours à Occident ?   Devedjian, toujours à Occident ? - Page 3 EmptyMar 5 Juin - 19:03

bsoldo a écrit:
Merci Jarod, j ajouterais que l etre humain est ainsi fait que s il ne travaille pas pour lui alors il ne travaille qu à son minimum.

ouais, moi je travaille pour un patron!!!! Je suis d'accord avec toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchieantisthene.blogspot.com/
Kemper Boyd
1er avertissement
1er avertissement
Kemper Boyd


Masculin
Nombre de messages : 620
Age : 40
Personnage politique préféré : Archi, Moule, Steevy et Diams
Date d'inscription : 19/05/2007

Devedjian, toujours à Occident ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devedjian, toujours à Occident ?   Devedjian, toujours à Occident ? - Page 3 EmptyMar 5 Juin - 19:14

(sur le bon topic cette fois! mdr)

Mais il ne s'agit pas de faire la promotion du communisme ou son procès. Il s'agit de réflechir sur l'avenir.
Le système tel qu'il fonctionne aujourd'hui ne marche plus.
Y a t'il un seul coupable? Non, ça serait trop simple.
Mais le fait est que ceux qui ont le pouvoir sont liés avec des lobbys financiers. Sarkozy est un président très liés avec des industriels très très puissants.
Et tout ce que l'on fait, c'est de mettre en doute l'intégrité morale de ces lobbys.
1/Sur un plan économique, on ne peut pas dire qu'ils raisonnent en fonction de l'interêt de l'employé mais plutot dans une optimisation du profit.
2/Mais surtout, certains sont des criminels en cols blancs.

Et ce sont eux qui font la pluie et le beau temps sur le monde économique.
Est-ce que c'est vraiment sain, quand on connaît leur méthode, de donner le pouvoir à ces gens là?
D'ailleurs je ne blâme pas plus la droite que la gauche. Les deux sont responsables de la main mise des lobbys sur le monde occidental.

Et Eisenhower lui même, qui n'est pas vraiment un gauchiste, avait prédit cet état de fait et avait essayé d'empeché le lobby pétrolier de prendre le pouvoir aux USA.
Seulement, maintenant ils l'ont. Et on voit ce que ça donne.

Vu les résultats, notamment en matière d'exclusion et de chômage, d'une société concurentielle, je pense qu'on se poser des questions.
Et dire que les immigrés, les assistés et les fraudeurs (qui existent mais qui ne pèsent qu'un infime poids sur l'économie, car c'est une minorité) sont les responsables des inégalités, du chomâge et de la dette, c'est se tromper de cible. Car ce n'est pas eux qui le pouvoir, tout simplement.
Ceux qui sont, en grande partie, responsables du déficit économique sont ceux qui s'en occupent.
C'est une réalité.

On arrive au bout de la période d'essai de ce modèle économique, Sarkozy en est la dernière étape. Et un jour, il va bien falloir l'entendre cette réalité.
D'une façon raisonnable, en procédant à un changement de système progressif et lent.

Ou soit d'une façon autoritaire et violente, ce qui à mon avis va se passer dans 5 ans (ou dans 10 maximum), quand les gens desespérés vont voir dans les FN la seule alternative. Là il sera trop tard.

C'est ce qui va se passer si vous vous obstinez à prendre comme cible les faibles qui n'ont aucun pouvoir et à stigmatiser des gens, qui sont pour la plupart (pas tout), des victimes d'un modèle économique.

Et je précise que je ne suis pas communiste, je cherche juste à donner le pouvoir économique à d'autres personnes, plus équitables et plus soucieux du bien-être de la population.
Ce qui n'est pas le cas pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Anarchie
Conseiller
Conseiller
Anarchie


Masculin
Nombre de messages : 2301
Age : 44
Localisation : Courbevoie
Personnage politique préféré : Malatesta
Parti politique affilié : Aucun - Jamais de la vie : la liberté de penser avant tout!!!
Date d'inscription : 28/05/2007

Devedjian, toujours à Occident ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devedjian, toujours à Occident ?   Devedjian, toujours à Occident ? - Page 3 EmptyMar 5 Juin - 19:20

Kemper Boyd a écrit:
(sur le bon topic cette fois! mdr)


lol! Pour la peine je l'ai lu deux fois!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://anarchieantisthene.blogspot.com/
pwalagratter
1er avertissement
1er avertissement
pwalagratter


Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 63
Date d'inscription : 19/05/2007

Devedjian, toujours à Occident ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devedjian, toujours à Occident ?   Devedjian, toujours à Occident ? - Page 3 EmptyMar 5 Juin - 19:23

Kemper Boyd : au moins j'ai pu lire et apprécier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devedjian, toujours à Occident ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devedjian, toujours à Occident ?   Devedjian, toujours à Occident ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devedjian, toujours à Occident ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sarkozy cumule pour calmer Devedjian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire Ensemble avec Nicolas Sarkozy :: Débats nationaux et internationaux :: Actualité nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser